24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

+39
Lalex
Marrie
fran74
dadoulove
backpackrs
parcekeu
brulburne
janvanzinik
lilas
Rabounigrou
vicarious
zelie
Singha
corbac
duduche
lezius
IrmaVap
tintin63
Den'ice
steftan
saxouman
psionman
charles
bibidochon
nathy
bstr
francky42
tophe44
phil21
flm62
jerome68
Izibelle
marco76
eric.riquet
Ryvius
eqium
patrice16
Franck
Leio
43 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par DeltaFX Jeu 17 Jan 2013 - 0:07

Question bête (patapé !)

Quelqu'un a un spectroscope de masse ?


DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par Leio Jeu 17 Jan 2013 - 0:13

T'es sûr d'être dans la bonne rubrique ? Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par bibidochon Jeu 17 Jan 2013 - 7:11

Tu n'en n'as pas ? tout le monde a ça chez soi pourtant, rangé entre la sorbetière et l'auto-cuiseur !!!

_________________
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par DeltaFX Jeu 17 Jan 2013 - 16:59

bidochon34 a écrit:Tu n'en n'as pas ? tout le monde a ça chez soi pourtant, rangé entre la sorbetière et l'auto-cuiseur !!!

Domage ! moi qui voulais me lancer dans le hack de e-liquides complex, pas de bol, pas de bol...

Oui, okay, je sors :p
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par AdamNice Sam 30 Mar 2013 - 22:16

bibidochon a écrit:
tintin63 a écrit:bidochon34 à peu de chose prêt je suis nul en math et étant donné que je fais mon mélange moi même je préfère pouvoir le calculer. J'imaginais pas que les arômes pourraient me faire perdre 1mg ...
J'essayerai de voir ça pour le prochain coup, merci Smile


Faire soi même c'est bien le but du DIY, mais jouer à l'apprenti sorcier alors qu'il y a des solutions simplissimes c'est jouer avec sa santé, enfin chacun fait comme il veut mais on ne peut pas orienter les débutants, j'en suis un je sais de quoi je parle Wink , vers des solutions "exotiques" aux calculs complexes avec les risques d'erreurs potentielles, la preuve 2 personnes sur 3 se plantent à leur 1ère commande et ce n'est détecté que quand ils postent ici, qu'arriverait-il si ces mêmes personnes faisaient leurs mélanges avec leur idée fausse de départ ? la plupart du temps un bon surdosage nicotinique, au mieux un regret d'avoir tenté et laisser le tout au placard...alors si ça peut être évité...

Je compte acheter 100 ml pg 12mg et 100ml vg 12 mg pour mélanger les deux à 70/30 (truc à peu près standard au début et après je testerais en 50/50, 50/60 etc.. jusqu'à trouver la sensation idéale en bouche...

Est ce que je fais partie des 2 personnes qui se plante ou de l'autre s'il vous plait ? Very Happy

_________________
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Adam

AdamNice
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par Den'ice Sam 30 Mar 2013 - 22:29

Soir,
Ton appartenance à l'une ou l'autre catégorie dépend grandement de quelle quantité de tes 100 ml de PG à 12 mg/ml de nicotine et de tes 100 ml de VG à 12 mg/ml de nicotine tu mélangeras pour obtenir du 70/30 PG/VG (ou l'inverse puisque tu ne précises pas...).
Dans ton cas, à l'heure actuelle, la seule chose pour laquelle je suis sur que tu ne peux te planter est le dosage nicotinique (12 mg/ml).

Pour conclure, le DIY demande une certaine rigueur que ta question n'apporte pas.
Cependant en commandant 100 ml PG et 100 ml VG il est parfaitement possible de faire du 70/30...

Smile

_________________
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par AdamNice Sam 30 Mar 2013 - 22:47

Bonsoir Den'ice !

Merci pour ta réponse (et ta signature > j'ai ouvert un post là-dessus)

Ben pour répondre à ta question disons qu'il faut que je vérifie ou y'a de la flotte (la vg je crois) et en quelles proportions car du coup ça fera baisser le taux réel de vg sans compter que l'arome va apporter du pg.
Mais disons que je ne cherche pas l'exactitude des mathématiques mais la meilleure sensation en bouche. Donc peut importe l'inexactitude de ma proportion réelle, l'essentiel est que je me rappelle que c'est X ml de pg + x ml de vg qui me convienne ?
J'ai bon ? Smile

_________________
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Adam

AdamNice
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par Den'ice Sam 30 Mar 2013 - 22:56

AdamNice a écrit:Mais disons que je ne cherche pas l'exactitude des mathématiques mais la meilleure sensation en bouche. Donc peut importe l'inexactitude de ma proportion réelle, l'essentiel est que je me rappelle que c'est X ml de pg + x ml de vg qui me convienne ?
J'ai bon ? Smile
En ce cas, oui Very Happy
Pour le reste les titrages en eau et alcool de certaines bases, ou de certains liquides, ne changent effectivement que de "peu" le résultat final Wink

PS : j'suis pas matheux non plus Smile 1+1=2 est de mon niveau Laughing

_________________
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par AdamNice Sam 30 Mar 2013 - 23:03

Je crois qu'on peut arriver à un bon résultat rapidement en graduant simplement un flacon de 5 ou 10 ml en notant les 1/4, voir les 1/5 au stylo et de faire des tests.
Hé, entre nous quand je me sers un apéro, je vérifie pas avec un compte goutte si j'ai mis 5 ou 5.25 ou 6 cl de vodka et 1 ou 1.5 cl d'orange et 0.5 ou 0.75 de sucre. J'envoie à la louche, je shake, et basta... Sur que c'est jamais pile poile le truc usiné, qualibré, indentique mais grosso modo, c'est toujours pareil, rarement trop de l'un ou de l'autre...

_________________
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Adam

AdamNice
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Empty Re: Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais)

Message par Den'ice Sam 30 Mar 2013 - 23:07

Hé, entre nous, une infime quantité d'arôme en plus, ou bien en moins, peut avoir une incidence très identifiable sur une préparation de 10 ml de e-liquide DIY Wink

_________________
Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Inawera Flavors (le DIY du plombier polonais) - Page 12 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum