24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyAujourd'hui à 8:28 par Emmatralala

» Vaporesso gtx one
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyAujourd'hui à 1:09 par elvin.J

» Rapport de Santé Publique France et de l'Institut national du Cancer ; un changement de politique de la France ?
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyHier à 20:13 par Franck

» Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyHier à 14:48 par Franck

» Joyeux anniversaire à Marcuche
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyHier à 13:48 par Vieux Pat

» Le Meson AIO de Steam Crave : la box AIO reconstructible à la Billet Box
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyHier à 12:06 par KayzerDAVDAV

» Vapoplans
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyHier à 11:54 par savage

» Ou acheter ses coils ?
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyHier à 10:03 par migloo

» Passage au dripper
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyDim 29 Jan 2023 - 9:23 par papillon

» Ils sont forts
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptySam 28 Jan 2023 - 22:59 par NICO+

» Les jeualakon de Leio épisode MMXXIII (Or-eGame-e)
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptySam 28 Jan 2023 - 20:31 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptySam 28 Jan 2023 - 20:10 par papillon

» Les murs ont la parole.
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptySam 28 Jan 2023 - 13:10 par Vieux Pat

» salutations.
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptySam 28 Jan 2023 - 10:58 par marcuche

» Mise à jour de box GEEKVAPE ?
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:34 par Franck

» Aigreur d'estomac
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 23:55 par papillon

» Thia qui débarque
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:52 par Franck

» Nettoyage stem
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 16:38 par NICO+

» the last ...pas des moindres (en mode amateur)
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:11 par Rico73

» Le témoignage fort de Vapolitique sur sa mère, victime du tabagisme : "une parmi soixante-mille"
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:41 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

+4
eqium
Leio
francky42
Franck
8 participants

Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par Franck Lun 15 Aoû 2011 - 19:06

Une étudiante dans une école de journaliste, l’EFJ (Ecole Française de Journalisme) a concocté un petit article sur la cigarette électronique que vous pourrez consulter sur le web ici

S’il y a quelques idées intéressantes ici ou là, le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons affaire à un travail qui me semble plutôt bâclé. On est loin du journalisme d’enquête, d’investigation. Nous sommes plus dans la dépêche rédigée à la hussarde vite fait bien fait. Mais peut-être était-ce ce que l’on attendait de cette étudiante, genre “vous avez deux heures pour rédiger ! Après, je ramasse la copie ! ” ?

Sans vouloir harceler cette étudiante qui après tout est là pour apprendre, ce papier publié sur un site web me semble symptomatique d’une dérive journalistique. J’écris vite et mal. Je ne me renseigne pas, ne prends qu’un seul son de cloche et je torche rapidement mon truc. il n'en faut pas plus pour que je sorte illico presto “mon son de cloche” ! Twisted Evil


Disséquons ce travail.


“Problème : aucune analyse n’a à ce jour permis de démontrer sa non dangerosité.”

Certes, c’est vrai. D’ailleurs, les sites et les forums ne cessent de répéter ce fait. D’un autre côté, aucune étude n’est venue démontrer sa dangerosité. Le dernier point de situation de l’AFFSAPS, d’ailleurs non cité dans l’article, prend acte du fait que, pour le moment, aucune conséquence grave ne lui a été communiqué.
C’est d’ailleurs pour cela que l’on utilise une cigarette électronique. Avec le tabac, on sait ce que l’on risque. Et c’est pas super jojo. Nous avons qu’une envie : nous débarrasser du tabac. Souvent, nous avons essayé plein de méthodes, de l’arrêt brutal aux patchs en passant par le champix. rien n’y a fait. Par contre, la cigarette électronique donne de bons résultats, voire d’excellents résultats . Excusez-nous d’en être satisfaits !



“Depuis sa création en 2003, les associations de lutte anti-tabac, l’Afssaps et l’OMS se battent pour faire interdire la cigarette électronique tant que sa nocivité n’a pas été écartée.”


Je suis reconnaissant à l’AFSSAPS et à l’OMS de se battre pour ma santé et celles de mes camarades vapoteurs. Néanmoins, nous sommes dans un pays libre et démocratique. A partir du moment où je ne dérange pas mes proches et que je ne suis pas un danger pour autrui, alors pourquoi n’aurais-je pas le droit d’utiliser une cigarette électronique ?
Tant que je ne mets pas en danger les autres et que je respecte les lois de mon pays, je vis ma vie comme je l’entends et n’autorise aucune instance officielle à venir me donner des conseils ou à m’interdire quoi que ce soit.
Sérieusement, pensez-vous que ce serait équitable et juste que je ne puisse pas utiliser une cigarette électronique, à mon avis nettement moins dangereuse que les cigarettes normales, alors que dans n’importe quel village, on peut s’acheter autant de paquets de clope que l’on veut ?
Enfin, si on devait retirer de la vente tous les produits tant que toute forme de nocivité n'est pas écartée, quid des téléphones portables ? Des ondes wi-fi ? et des vraies cigarettes ?


« La cigarette électronique n’est pas autorisée en France mais on peut quand même l’acheter. Le gouvernement est inactif face à cette question. Il est au courant, il n’est pas normal que le gouvernement français ne fasse rien », s’insurge le professeur « La cigarette électronique n’est pas autorisée en France mais on peut quand même l’acheter. Le gouvernement est inactif face à cette question. Il est au courant, il n’est pas normal que le gouvernement français ne fasse rien », s’insurge le professeur Dautzenberg qui réclame une réglementation. qui réclame une réglementation.”"

Il est inexact de dire que la cigarette électronique n’est pas autorisée en France. L’AFSSAPS l’interdit à la vente dans les pharmacies sans une Autorisation de Mise sur le Marché délivrée par elle-même. Partout ailleurs, elle est tolérée, à condition toutefois que les liquides ou les cartouches ne dépassent pas un certain dosage en nicotine.
Alors de deux choses l’une : soit le Professeur Dautzenberg n’a pas compris ou alors c’est notre jeune étudiante qui n’a pas saisi les propos du professeur. Ou encore c’est une mauvaise rédaction qui est à l’origine de cette maladresse.


“Les associations de lutte contre le tabagisme estiment au contraire qu’elle est une incitation à commencer à fumer, pour les jeunes en particulier, même dans les lieux publics.”

On ne va pas se le cacher. Il y a effectivement un risque à long terme. Maintenant, bon, il ne me semble pas que ce soit pour l’instant le fléau numéro 1 chez les jeunes. J’en vois rarement tirer sur une cigarette électronique. Ouf, les associations de lutte contre le tabagisme peuvent respirer et retourner à leur véritable combat : la cigarette. Razz


“« Quelqu’un qui n’a jamais fumé va être attiré par le côté ludique et commencer à fumer avec ça et puis avoir envie de s’acheter de vraies cigarettes. Ce produit peut créer une dépendance à cause de la nicotine présente dedans », estime encore le professeur.”

Cet illustre professeur doit savoir qu’il y a quelques études qui remettent en cause le fait que la nicotine seule créerait la dépendance. Dommage qu’il n’en souffle mot.


“L’Afssaps elle-même, dans un communiqué datant de juillet 2008, met en garde. « Le propylène glycol est un solvant au pouvoir irritant, qui peut également entraîner des effets neurologiques comparables à l’état d’ébriété tandis que les dérivés terpéniques pourraient avoir une incidence chez les consommateurs présentant des antécédents d’épilepsie. »”


Sachant que le propylène glycol est utilisé pour créer de la fumée lors de concerts ou dans les boîtes, voilà un bien bel argument pour tous ceux qui seraient arrêtés par les gendarmes à la sortie des boîtes :
“ Mais, non, j’vous jure, j’ai pas bu, j’ai juste respiré trop de Propylène Glycol!” Very Happy

Trêve de plaisanterie. Le PG est d’utilisation courante, on le trouve dans quelques 400 médicaments, dans les produits d’hygiène et de beauté, dans l’alimentation. Dans toutes ces utilisations, le PG n’est pas considéré comme cancérigène. Bien sûr, on peut avoir un doute légitime sur l’utilisation de PG inhalé après avoir été chauffé car nous avons peu de recul sur ce cas très spécifique. Signalons enfin que le PG se trouve aussi dans la fumée des cigarettes normales.


“Malgré ces mises en garde, la cigarette électronique continue de se propager en France. Allons nous voir, dans quelques années, éclater le scandale de la cigarette électronique ?”

Voilà enfin une bonne question. Je ne le crois pas, sinon je ne vaperais pas mais c’est possible. C’est pour cela que nous réclamons ni interdictions, ni recommandations, mais que nous souhaitons pouvoir bénéficier d’études sérieuses et neutres sur les risques potentiels, s’ils existent. Est-ce trop demander ?

Bonne vape fumeur


Dernière édition par Franck le Mar 16 Aoû 2011 - 18:47, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28088
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par francky42 Lun 15 Aoû 2011 - 19:27

encore un magnifique article, ce que j'adore c'est les pseudos professeurs qui pretendent: "Quelqu’un qui n’a jamais fumé va être attiré par le côté ludique et commencer à fumer avec ça et puis avoir envie de s’acheter de vraies cigarettes"

C'est bien connus dans plein de domaine, un jeune qui fume des joints va forcement se mettre à l'hero ou à la cocaine plus tard, pour l'alcool pareil je ne laisserait jamais mon gosse boire un panaché, il y a de fortes chances apres qu'il devienne alcoolique

encore une fois on nous conseille de continuer à fumer des clopes, là au moins on est sur que c'est super dangereux

_________________
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par Leio Lun 15 Aoû 2011 - 19:35

Attention non plus à ne pas tomber dans l'excès inverse ainsi je n'ai pas vu d'expèrience ou de mesures faites prouvant que la vapeur de PG est à 60° !

Reste que cet article n'est que la centième mouture des dires (très orienté anti-ecig) du Pr Truc et qu'un article se devrait de prendre plusieurs sources d'informations ce qui n'est visiblement pas le cas (compil du communiqu" affssaps et de l'interviw du Pr, bref du travail d'apprenti).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30197
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par eqium Lun 15 Aoû 2011 - 20:10

@Leio, si je me souviens il y avait un post sur l'autre fofo pour un gars qui travaillait sur une plate-forme pétrolière (où faut pas trop faire le c..), si je me souviens bien la température mesurée d'un ato était de 400°
@francky: ouais c'est vrai ça un non fumeur qui goûte la cigarette, peut-être qu'il va devenir fumeur et en crever, mais ça, ça ne leur pose aucun problème.
@Franck: et il n'y a pas de droit de réponse possible ???

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par Franck Lun 15 Aoû 2011 - 20:34

Attention non plus à ne pas tomber dans l'excès inverse ainsi je n'ai pas vu d'expèrience ou de mesures faites prouvant que la vapeur de PG est à 60° !

Tu as parfaitement raison, leio. Oui, cela reste encore à prouver. je pense notamment avec toutes les nouveautés qui tendent à vouloir augmenter le hit : atos LR, cartomiseurs DUAL COIL, mods à 5, 6, 4000 volts. Que savons-nous des températures atteints par ces trucs ?

Néanmoins, ce n'est pas spécialement gênant dans ma phrase où je dis bien que nous n'avons pas trop de recul là dessus, quelque soit la température, finalement.

@Franck: et il n'y a pas de droit de réponse possible ???

Ben, si, logiquement, on peut mettre des commentaires directement sur le site de l'EFJ. D'ailleurs e-smoker.inc ne s'est pas gêné ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28088
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par eqium Lun 15 Aoû 2011 - 20:54

Merci Franck, je n'avais pas été voir. Ben y dit plus rien le "journaliste"...
C'est vrai qu'on est vachement aggréssifs sur les forums, y a même des fois ou on se fait des bisous, ah les brutes !!!!!

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par Franck Lun 15 Aoû 2011 - 21:05

Ben y dit plus rien le "journaliste"...

Hum, perplexe je ne suis pas sûr que ce soit notre journaliste en herbe qui ait répondu dans les comms. Mais bon...


C'est vrai qu'on est vachement aggréssifs sur les forums, y a même des fois ou on se fait des bisous, ah les brutes !!!!!

mdr

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28088
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par eqium Lun 15 Aoû 2011 - 21:09

Oh Franck, j'aimais bien l'autre avatar, c'était pas l'anneau de Sauron ???

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par Franck Lun 15 Aoû 2011 - 21:10

Ouaip, c'était effectivement l'anneau : "un anneau pour les gouverner tous" Twisted Evil
Mais bon, j'avais envie de changer un peu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28088
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par eqium Lun 15 Aoû 2011 - 21:12

Je comprends... (l'envie de changement), mais là tu n'as pas peur que ça fasse un peu aggressif pour les journalistes scratch
"Il est dans ma poche, mon trésor, mon précieux"

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par Goulamas Lun 15 Aoû 2011 - 22:16

Et vi encore un article écrit à la va vite, un peu comme on peut en lire beaucoup sur les jeux vidéos Laughing

Ps : Franck en guise d'avatar tu aurais pu mettre un photo de toi par exemple, non ? lol!

_________________
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Signature.forum-ecigarette
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par Franck Lun 15 Aoû 2011 - 22:25

mais là tu n'as pas peur que ça fasse un peu aggressif pour les journalistes

En fait, la personne qui a parlé d'agressivité dans les comms sur le site de l'EFJ a du voir l'avatar de rno Razz

Ps : Franck en guise d'avatar tu aurais pu mettre un photo de toi par exemple, non ?

C'est un truc à faire fuir tout le monde, ça Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28088
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par patrice16 Mar 16 Aoû 2011 - 10:12

C'est un truc à faire fuir tout le monde, ça

J'ai trouvé la photo de Franck sur le net, c'est vrai que ça fait peur mdr

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Gollum10

_________________
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Signature.forum-ecigarette
Dernière tueuse fumée le 19 janvier 2011, date de réception de mon EGO XL
patrice16
patrice16
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : ANGOULEME
Matériels : EGO H1 (La pause cig)
LAVATUBE(BBKlope)
E-POWER 18650 (facil-ecig)
EGO XL (La Vapote27)
KR808D (china)
EGO (china)
VGO801 (BBKLOPE)
Be-free (NAC)
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par eqium Mar 16 Aoû 2011 - 10:24

Non, moi je trouve qu'il a de beaux yeux, Franck Very Happy

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 11:07

Franck a écrit:“Malgré ces mises en garde, la cigarette électronique continue de se propager en France. Allons nous voir, dans quelques années, éclater le scandale de la cigarette électronique ?”


Ca, c'est parce qu'elle veut faire comme les pros !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par carrstoon77 Mar 16 Aoû 2011 - 15:56

On devrait envoyer cette photo pour agrémenter son article sur les dangers du vapotage clown

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par Goulamas Mar 16 Aoû 2011 - 18:43

mdr Carrstoon . Avec une légende du style. La clope tue, mais la ecig, vous transformera à plus au moins brève échéance à cela. Perte des cheveux et des dents, problèmes oculaires. Votre santé mentale s'altèrera elle aussi. Les utilisateurs réguliers de e liquide présentent des signes de schizophrénie et dans les cas les plus avancés des pulsions meurtrières.

_________________
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Signature.forum-ecigarette
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par carrstoon77 Mer 17 Aoû 2011 - 0:21

moi la ecig elle m'a tout de même donné un peu la fièvre acheteuse mais bon la clope c'est du pognon passé par la fenêtre alors je continue la vape:a3:

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !  Empty Re: Quand une étudiante en journalisme parle de la e-cig : c'est pas triste !

Message par marie75 Mer 17 Aoû 2011 - 1:24

D'un autre côté il y a certains points qu'elle soulève qui ne sont pas faux et c'est un bon sujet pour une école de journalisme,...

Par contre, c'est clair que la phrase du scandale, même si c'est une question c'est un peu abusé...

Elle aurait dû interroger des gens du forum Wink , elle aurait peut être posé une question plus positive...
marie75
marie75
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Où me porte le vent...
Matériels : KR808 (808 turbo) + turbo cartomiseurs de chez Absolut Vapor

Ego du Coin des Vapoteurs + Echomiseurs de chez Absolut Vapor

ECI de chez Loongtotem, mais plus pour très longtemps...
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum