24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

+3
Franck
marie75
bstr
7 participants

Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par bstr Mar 26 Juil 2011 - 15:28

effacé suite à une plainte de Franck, administrateur du forum


Dernière édition par bstr le Dim 18 Sep 2011 - 14:54, édité 1 fois
bstr
bstr
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty Re: l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par marie75 Mar 26 Juil 2011 - 16:01

Intéressant...par contre, c'est pitoyable que sur 11 échantillons en flacons ils n'aient trouvé qu'un seul contenant un vrai taux de nicotine. ça veut dire qu'ils ont fait des tests exclusivement sur du liquide chinois.
marie75
marie75
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Où me porte le vent...
Matériels : KR808 (808 turbo) + turbo cartomiseurs de chez Absolut Vapor

Ego du Coin des Vapoteurs + Echomiseurs de chez Absolut Vapor

ECI de chez Loongtotem, mais plus pour très longtemps...
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty Re: l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par Franck Mar 26 Juil 2011 - 17:03

Merci pour cette étude, bstr que je ne connaissais pas. Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec l'AFFSAPS. Les fabricants et distributeurs doivent détailler le taux de nicotine, entre autres. Il est impensable et inadmissible d'avoir encore des bouteilles avec comme seules indications "no", "low", "medium" et "high".

Quant au fait de trouver de la nicotine dans des bouteilles estampillées "no", c'est aussi curieux et tout autant inadmissible. Même si c'est à très faible dose, c'est de trop. Comme le dit l'AFSSAPS, son équivalent américain (la FDA) avait aussi trouver des liquides en "no" avec des résidus de nicotine et j'en avais parlé ici.

J'aurais bien aimé aussi avoir le nom des liquides concernés.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty Re: l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par bstr Mar 26 Juil 2011 - 19:39

Je crois que les vendeurs doivent impérativement faire un effort qualitatif s'ils ne veulent pas se retrouver dans quelques mois sur un marché imposé monopole d'état sous la coupe de la seita, fortement taxé et réglementé.

La pésence de traces de nicotine dans un e-liquide en NO est simplement choquante et inadmissible.

J'ai été très surpris de voir que pour un même produit vendu par plusieurs sites, on obtient un e-liquide rarement identique.

Tout ça donne envie de commander son e-liquide chez le pharmacien (en cours de négo Wink ) ou le faire soi-même si on maitrise le process ou qu'on a suivi des cours (ça me tente).

_________________
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Signature.forum-ecigarette
bstr
bstr
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty Re: l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par Nimalg Mer 27 Juil 2011 - 9:39

Oui enfin… 0,005 %, c’est à la limite une « trace de cacahuète et de fruits à coques » !

Après, on peut mettre en doute le protocol : quand on lit
 29 échantillons ont été analysés, […] en provenance de 5 fournisseurs mentionnaient différentes catégories de dosages (No/None,
Low, Medium et High) sans faire référence à une teneur en nicotine (à l’exception d’un fournisseur) 
alors que la plupart des fournisseurs ajourd’hui le note clairement sur le flacon (en tout cas pour tout ce que j’ai commandé), je me demande où ils ont été chercher leurs « solutions ».

Ça ne retire rien au fait que les producteurs doivent absolument créer une charte de qualité, sans quoi — pour rejoindre bstr ci-dessus — on risque gros… jusqu’à l’interdiction de vente.

_________________
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty Re: l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par eqium Mer 27 Juil 2011 - 9:53

D'accord avec Nimalg pour les liquides (et le reste d'ailleurs), par contre c'est vrai que j'ai vu des cartouches préimprégnées avec juste les mentions no, low, medium et high et là il y a peut-être quelque chose à faire.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty Re: l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par Franck Mer 27 Juil 2011 - 13:28

Oui enfin… 0,005 %, c’est à la limite une « trace de cacahuète et de fruits à coques » !

Certes, mais il n'y a pas que cela, des taux dits bas avec une concentration équivalente aux dosages forts : 17,1 mg/ml et des dosages dits forts avec un dosage de 0,1 mg/ml.

Mais je vous rejoins, il serait intéressant d'avoir le nom des "solutions" utilisées pour le test pour que l'on puisse savoir comment la sélection de l'AFSSAPS a été faite.
Ce genre de tests peut jeter le discrédit sur l'ensemble du marché des vaporisateurs. Comme le dit Nimalg, un bon nombre de distributeurs font des efforts sensibles sur les bouteilles et ne se contentent pas de vagues indications "no", "low", "medium", "high" !

Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty Re: l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par marie75 Mer 27 Juil 2011 - 15:35

oui, c'est inquiétant pour certains liquides mais anormal que l'Afsapps n'ait fait des tests presque que sur des liquides sans indication claire de composition.

Il y a quand même beaucoup de marques qui indiquent clairement le taux de nicotine.

A se demander à quoi joue l'Afsapps...
marie75
marie75
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Où me porte le vent...
Matériels : KR808 (808 turbo) + turbo cartomiseurs de chez Absolut Vapor

Ego du Coin des Vapoteurs + Echomiseurs de chez Absolut Vapor

ECI de chez Loongtotem, mais plus pour très longtemps...
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty Re: l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par ysis56 Sam 17 Sep 2011 - 11:06

Il n'y a pas vraiment besoin d'étude pour arriver à la même constatation. Dans le pack que j'ai acheté il y avait 2 liquides avec aucunes indications dessus, sur la composition ou le taux de nicotine, à part que j'avais choisit un taux de 24mg de nicotine j'etais pas vraiment sûre de ce qu'il y avait vraiment dedans. j'ai racheté des liquides où là le taux est clairement indiqué 20mg et très vite j'ai commencé à avoir mal au crâne, vertiges, nausées, et là j'ai commencé à comprendre qu'il y avait beaucoup plus de nicotine que dans les précédents flacons qui pourtant étaient théoriquement plus dosés.
donc c'est clair que maintenant j'achèterai que des liquides où la composition est clairement indiquée dessus !
ysis56
ysis56
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : 56
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Empty Re: l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide

Message par fabrice 33 Dim 18 Sep 2011 - 12:35

en tout cas les halo et alfaliquides que j'ai l'habitude de vapoter dernierement bhe le taux de nicotine me parait bien present (je prend autour de 16mg) je peu dire que qd je vapote un peu trop j'ai vite la tete dans les nuages et l'impression d'etre a moitie annestesie lol
d'ailleurs la j'ai repasse commande chez alpha en 11mg et 6mg car le soir (periode ou j'ai continuellement ma e-cig sous le nez) je dois faire regulierement des surdoses nicotiniques et c'est pas terrible..
j'ai teste quelques liquides chinois et j'avais pas cette sensation en 18mg voir meme 24mg .. (le taux n'a pas l'air d'etre vraiment bien regule par rapport a leurs indications qd meme) (j'ai encore jamais eu de fioles estampillees "low" "medium" ou autre pour ma part..)

_________________
 l'AFSSAPS concernant les dosages de eliquide Signature.forum-ecigarette
fabrice 33
fabrice 33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 332
Localisation : gironde
Matériels : ego tank 900Mha + ato bourres types A et B + ato LR 510 en dry et bourre metal
clearomizer 510 XL ultimate ce2
cartomizer 510
mod megalodon "the don" + vmax v2 (esmokers-inc)
ato reparable talos type A
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum