24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Néophyte, mais enthousiaste...

+16
AnthonyDu13
laluna74
caroline93
gladys
eric.riquet
sofi
francky42
tophe44
marie75
jacotte
Goulamas
Gneurk
bstr
Franck
carrstoon77
Thibaut
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Sam 23 Juil 2011 - 18:29

Merci à tous pour tous ces commentaires ! Very Happy

Je viens de recevoir ma cigarette électronique. J'ai été un peu surpris de voir qu'elle était assez humide au niveau des fixation et qu'elle faisait de la vapeur à vide. C'est bien propre tout ça ? confused

J'ai rempli le réservoir de Crystal Saharian blend. La quantité de vapeur est agréable, mais il y a un petit arrière goût qui me laisse dubitatif. Faut dire que je suis un habitué des brunes...

Est-ce qu'on ne risque pas de "boire la tasse" ? Est-ce que je peux poser mon réservoir dans un coin et le reprendre plus tard, le temps de tester une autre saveur ?

Very Happy

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par laluna74 Sam 23 Juil 2011 - 19:33

cheers Ça a été rapide cette livraison Smile
Ca fait un moment que je n'utilise plus les Tank mais, de mémoire Wink :

Les atos sont en général "imprégné" d'un liquide d'usine, il vaut mieux souffler un petit coup dedans, des deux côtés ,en prenant soin de mettre un sopalin en dessous ceci pour enlever un maximum de ce liquide ( il a un gout vraiment beurk Evil or Very Mad )

Les atos ont besoin d'un petit temps de rodage, après quelques heures il sera au top Very Happy Tes liquides auront un meilleur gout/hit/vapeur Wink

Quand j'utilisais les cartouches Tank j'en avais toujours deux, trois avec des saveurs différentes en cours, je n'ai jamais eu de soucis. Mais bon, ne les laisses pas des jours au fond de ton tiroir non plus hein !

On risque parfois de " boire la tasse", rarement avec le système Tank...mais c'est effectivement très, très mauvais au gout Evil or Very Mad

Bonne vape Very Happy

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par AnthonyDu13 Sam 23 Juil 2011 - 20:47

Tu as pris l'ego-tank avec cartouche ? (je n'ai pas trop suivi du coup dsl).
Pour la saharian blend (de chez crystal je suppose arrete moi si je dis une connerie), a vrai dire ce n'est pas un arriere gout, c'est le gout de ce liquide Very Happy .
Perso je n'aime pas (même si avec des carto Kr808, le gout est plus agreable), j'ai l'impression de vapoter du parfum, apres ça reste mon avis, d'autre en sont surement satisfait. Pour ma part en gout tabac de la gamme classic j'aime la Crown (un de mes liquides préféré avec le blonde de chez evape).
Pour ton ato et cartouche tank (si ce sont des ovales dsl de rabaché, mais je n'ai pas eu de souci de fuites) pas de problemes, il m'arrive de gouté un liquide sur un ato avec sa cartouche, de vapoter la moitié, de laisser de coté et de prendre un autre ato avec une autre cartouche, pas de souci de fuite pour ma part.
J'ai même laissé une cartouche avec ato la tete en bas toute une nuit sans fuite.
En revanche si tu te ressers de l'ato et que ta cartouche a encore du liquide, il risque de sévaporer, donc tu remet le petit bouchon en silicone et la pas de probleme Wink.
En général je te conseille de dedier au minimum, 1 ato pour les gout "tabac" et 1 pour les gout fruité car certain gout risque de "ruiner" tout les gout qui viendront apres (en particulier gout café ou tutti frutti de chez evape, 1 ato leur est dedié ou alors je vapote du café apres avoir vapoter un liquide plus doux, mais surtout pas l'inverse lolll)
AnthonyDu13
AnthonyDu13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Matériels : Ego Tank "Ovale"

En Attente Du Clearome Slim Et Full Métal By Tonio Smile
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par AnthonyDu13 Sam 23 Juil 2011 - 20:55

Oui comme la dis laluna bien enlever le liquide d'usine (car c'est invapotable ce truc).
Tu met un sopalin en direction du bout ou tu met ta cartouche et tu souffle dans l'autre (ou se trouve le pas de vis).
Tu peu inserer un bout de sopalin aussi dedans pour enlever le surplus qui ne coule pas.
Pour la cartouche n'oublie pas d'enlever l'opercule avec un petit ciseau ou une pince a epiler (quand tu enfonce ta cartouche, l'ato va percre un bout de plastique rond. retire la cartouche, enleve le capuchon ou tu met ton liquide et normalement tu verra un petit rond en plastique legerement accroché au trou, qui va s'inserer dans l'ato, faut l'enlever Smile)
AnthonyDu13
AnthonyDu13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Matériels : Ego Tank "Ovale"

En Attente Du Clearome Slim Et Full Métal By Tonio Smile
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par AnthonyDu13 Sam 23 Juil 2011 - 20:59

Si tu n'as qu'un ato et que tu veux tester tout tes liquides (prevois quand même une cartouche tank par saveur).
Fais pareil que pour le liquide d'usine, enleve le surplus de liquide afin que ton nouveau liquide ne s'impregne pas trop de l'ancien (il te faudra un petit temps de vapote pour que l'ato s'imbibe bien du liquide et attenue l'ancien)
L'ideal serai un ato et une cartouche par liquides.
Tu va me dire, mais ça va revenir cher lolll. Mais tu verra qu'au fur et a mesure tu gardera juste les liquides que tu aimera et là tu pourra investir dans des atos.
AnthonyDu13
AnthonyDu13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Matériels : Ego Tank "Ovale"

En Attente Du Clearome Slim Et Full Métal By Tonio Smile
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par caroline93 Sam 23 Juil 2011 - 21:23

On a oublié de te dire qu'il fallait virer de l'atomiseur, le e-liquide de tests faits en usine, qui a généralement un sale goût. :S

edit : Je n'avais pas lu qu'on t'avait déjà répondu à ce propos. Rolling Eyes


Dernière édition par caroline93 le Sam 23 Juil 2011 - 22:33, édité 1 fois

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Sam 23 Juil 2011 - 22:23

Merci pour toutes ces précisions.

Il y a un truc que je n'ai pas très bien compris... Pourquoi virer la petite capsule qui se trouve à l'arrière de la cartouche, alors que l'atomiseur va en percer l'opercule ?

Il est vrai que les deux cartouches qui sont livrées montées sur les atomiseurs ne se ferment pas... Mais ça ne risque pas de couler ?

Very Happy

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par caroline93 Sam 23 Juil 2011 - 22:30

Il ne faut surtout pas virer le bouchon (capsule) mais juste le surplus de plastique, c.a.d. le petit morceau en trop qui s'est formé après que la capsule ait été percée. (comme l'a dit Anthony) Les cartouches montées sur les atos livrés ne sont en fait pas des cartouches mais juste des embouts de protection pour protéger l'intérieur des atos neufs.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Sam 23 Juil 2011 - 22:59

Ha !

J'ai bien fait de lire ce message avant de tenter une expérience qui se serait mal terminée.

C'est quand même un peu étrange de mettre de fausses cartouches sur un produit aussi "nouveau"...

En tout cas, je viens d'essayer quatre parfums et j'adore vapoter Smile

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par caroline93 Sam 23 Juil 2011 - 23:05

Heureusement qu'on est là pour aiguiller les newbies... n'est-ce pas ? Wink

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par AnthonyDu13 Sam 23 Juil 2011 - 23:40

lollll bon bah c'est l'essentiel thibaut Smile
Mais c'est vrai qu'au debut de ma vapote, quand je posais une questions et qu'on me repondais (notamment sur lmes cartouche tank), jme disais "ils racontent quoi là Shocked, ils peuvent pas formuler plus clairement leurs reponses Laughing )
Et maintenant qu'on s'y connais un peu, on se rend compte que bien expliquer a un nouveau n'est pas chose facile Very Happy (alors avec les cartouche tank on s'emmele avec les mot opercule, bout de plastique Laughing) et on aurait même tendance a se dire "mais ils sont aveugle les nouveaux le petit bout de plastique il est visible non de diouuuuuuuu Laughing .
Tu verra au fur et a mesure ça se passera de mieux en mieux thibaut (et crois moi si un herisson peut y arriver, tout le monde le peut Laughing )
AnthonyDu13
AnthonyDu13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Matériels : Ego Tank "Ovale"

En Attente Du Clearome Slim Et Full Métal By Tonio Smile
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Dim 24 Juil 2011 - 2:15

Hihi Smile

Tu as bien raison, c'est difficile d'être clair dans ses propos. Le manque de vocabulaire est à l'origine de nombreux conflits. Mais je commence à maitriser un peu le langage du milieu Smile

Le réservoir, c'est le récipient que l'on remplit de liquide et qui ressemble à un embout de porte-cigarette ou à un filtre. C'est lui que l'on porte à la bouche.

Il est capuchonné par un petit bouchon que je ne saurais pas mieux décrire et qui s’emboîte plus facilement qu'il ne s'extrait de son support (avis à ceux qui, comme moi, ont les ongles courts).

L'atomiseur, c'est la partie qui vient se visser sur la batterie. Il contient le processeur et joue le rôle d'atomiseur. Une fois assemblé à la batterie, c'est à son extrémité libre que l'on vient insérer la cartouche de réservoir par laquelle sort la buée.

Le newbie vous remercie Very Happy

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Dim 24 Juil 2011 - 2:18

J'ai quand même encore du mal à croire qu'une drogue aussi agréable ne soit pas plus toxique qu'une sucette sans sucre...

Very Happy

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Franck Dim 24 Juil 2011 - 10:07

Oui, enfin, ce n'est quand même pas une sucette sans sucre non plus Razz
A priori, les substances contenues ne seraient pas toxiques mais dire qu'elles sont toutes anodines n'est pas exact non plus. Rien que la présence de la nicotine suffit : si cette dernière n'est pas toxique, elle peut être mortelle à hautes doses et peut entraîner des conséquences sur la santé, conséquences cardiaques notamment.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Dim 24 Juil 2011 - 12:12

Certes non, mais vu tout ce que j'ai vapoté hier soir, je pense alterner entre liquide avec et sans nicotine. Comme pour mes trente cigarettes quotidiennes, certaines ne servent pas à m'apporter ma dose de nicotine, mais bien à occuper ma nervosité.

Est-ce que les fioles contenant des liquides sans nicotine contiennent aussi un logo de toxicité ?

En tout cas, ce matin, je ne tousse pas. C'est déjà ça Smile

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Franck Dim 24 Juil 2011 - 13:53

Est-ce que les fioles contenant des liquides sans nicotine contiennent aussi un logo de toxicité ?

Pour les marques que j'ai testées et qui ont des logos pour les liquides nicotinés, j'ai vu que la plupart avaient les mêmes quand il n'y a pas de nicotine. Mais je suis très loin d'avoir tout testé.

En tout cas, ce matin, je ne tousse pas. C'est déjà ça Smile

Le fait de ne plus se taper le monoxyde de carbone et le goudron, ça joue énormément sur la santé, c'est sûr Very Happy
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Dim 24 Juil 2011 - 21:37

En tout cas, c'est la première fois que je fume aussi peu depuis bien bien longtemps. Il me manque une irritation dans la gorge, ça chatouille presque Smile

Mais qu'est-ce que je vapote ! Ça vous l'a fait aussi au début ? Je n'arrête pas de remplir mon tank Very Happy


Dernière édition par Thibaut le Mar 26 Juil 2011 - 12:20, édité 1 fois

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Franck Dim 24 Juil 2011 - 21:51

Ça vous l'a fait aussi au début ?

Oui, ça le fait à beaucoup de personnes, d'après ce que je peux constater. Nous n'avons pas d'explications certaines aujourd'hui.
Est-ce psychologique ? La peur d'être en manque ou le changement d'habitude ?
Est-ce physique ? L'action de la nicotine qui, d'après certains seraient moins forte à travers la vapeur qu'à travers la fumée ? Ou le fait que la nicotine n'est pas accompagnée dans la e-cig de toutes les autres substances présentes dans la clope ?
Un mélange de tout cela ?
Autre chose ?

Si tu as la réponse... Wink

Mais logiquement, cela se calme après Razz
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par XData Lun 25 Juil 2011 - 1:05

Hello Thibaut welcome

XData
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Lun 25 Juil 2011 - 1:46

Super Smile

J'espère que je vais continuer de peu fumer tout en diminuant naturellement la vapoteuse.

En tout cas, vapoter toute la journée me fait moins de mal que de fumer toute la journée, je le sens bien Smile

Very Happy

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Lun 25 Juil 2011 - 1:48

Bonjour XData Smile

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par caroline93 Lun 25 Juil 2011 - 8:27

Je suis contre la diminution de toute vapoteuse ! Mad :koala: lol!

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Néophyte, mais enthousiaste...  - Page 4 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Franck Lun 25 Juil 2011 - 9:42

En tout cas, vapoter toute la journée me fait moins de mal que de fumer toute la journée, je le sens bien Smile

Tu n'es pas le seul à constater cela comme commence à le montrer ce sondage. Je dis "commence" parce qu'avec 18 votants, c'est encore peu pour tirer de vraies conclusions.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par AnthonyDu13 Lun 25 Juil 2011 - 17:54

je rejoins plus ou moins mes camarades a ceci pres que je pense que la ecig n'est pas anodine, et je pense qu'elle n'est pas non toxique.
Enfin toxique c'est un grand mot, car aucun produit n'est non toxique (aliments, air ambiant, ...). C'est peut-etre plus aussi la quantité (tout aliments peutetre benefique pour l'oganisme mais nefaste a haute dose), tout est question de consommation sans etre excessive (10ML/jour de liquide je pense que l'organisme va saturer au bout d'un moment, enfin apres je suis pas scientifique lolll) mais dans tout les cas elle le sera 100 fois moins qu'une cigarette Smile.
Donc si on veut garder un plaisir (celui de fumer) sans beaucoup moins de toxicité pour le corp la ecig est parfaite (ce n'est qu'un avis personnel, je ne suis pas medecin et n'ai aucune culture scientifique en ce sens Very Happy)
AnthonyDu13
AnthonyDu13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Matériels : Ego Tank "Ovale"

En Attente Du Clearome Slim Et Full Métal By Tonio Smile
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par eqium Lun 25 Juil 2011 - 18:20

Salut thibaut,
content de voir que ton eGo-T te satisfait pour ce qui est de la conso de liquide, il n'y a pas vraiment de règle, tu vas trouver ton rythme. Pour ce qui concerne la toxicité on s'est tous posé la question et si personne n'a de réponse validée scientifiquement, je crois qu'on sent tous qu'il n'y a pas photo avec le tabac.

Jette ton paquet de tabac, lui on a la réponse Very Happy

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Néophyte, mais enthousiaste...

Message par Thibaut Mar 26 Juil 2011 - 12:28

Merci aux derniers.

Je viens de repasser une commande de e-liquides.

Pour l'instant, je continue de fumer quelques cigarettes et je vapote en continue. Je n'arrive pas à trouver de e-liquide pour remplacer la cigarettes du café (3 à 5 cafés/jour) et, malheureusement, je redécouvre le plaisir de fumer, puisque j'ai retrouvé la santé... De toute façon, je n'avais pas prévu d'arrêter ni même de me priver. Je voulais juste voir ce que faisait la cigarette électronique. Et je vois que je suis passé de 30 cigarettes à moins de 10 (4 le premier jour et 5 ou 6 hier).

Contrairement à ce qu'on m'avait conseillé, j'ai pris du 11 mg plutôt que du 18. Dans ma dernière commande j'ai pris un peu de 0 mg. Si le produit est bon, je pense pouvoir passer pas mal de temps à vapoter du 0 mg en alternance avec mes doses de 11 mg.

En revanche, j'ai peur de l'absence de hit. Vous en pensez quoi des 0 mg ?

Smile

Thibaut
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum