24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

3 participants

Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par Administrateur Ven 26 Sep 2008 - 11:51

Ceci n'a pas de rapport avec la cigarette électronique mais au combien grave !

Je vous demande donc de bien vouloir etre attentionné à cette affaire

Copie du mail reçu d'Amnesty International France

"Moins de 2 heures avant son exécution, programmée le 23 septembre, Troy Davis a obtenu un sursis provisoire de la Cour Suprême des Etats-Unis, le temps que celle-ci rende sa décision concernant le réexamen du dossier.

Ce résultat est dû en grande partie à l’immense attention et mobilisation autour de Troy Davis aux États-unis et dans le monde (plusieurs milliers de signatures recueillies en France en quelques jours).

UN TRES GRAND MERCI à vous tous pour votre formidable soutien massif en sa faveur.
Mais pour sauver Troy Davis il est urgent de maintenir cette mobilisation !

Aujourd'hui le principal espoir repose sur la Cour Suprême des Etats-Unis.
Néanmoins, il n'est pas possible de faire pression sur elle, voire cela pourrait être contreproductif (cette Cour étant indépendante comme tout organe judiciaire).

Par contre, la pression doit continuer d'être exercée sur le Comité des Grâces, qui peut toujours revenir sur sa décision.

Merci de venir signer massivement la nouvelle pétition que nous lançons en sa faveur.
http://www.amnesty.fr/index.php/agir/campagnes/peine_de_mort/agir/urgence_pour_troy_davis/appel_au_comite_des_graces

Merci aussi de continuer à mobiliser votre entourage.

Bien entendu vous pouvez toujours continuer également à envoyer des messages de soutien à Troy Davis sur notre livre d'or en ligne : http://s3s.fr/l/5b7Mr9Ys91/yahoo.fr/t.miguel76.html

Merci de votre soutien crucial.


Stephan Oberreit,
directeur d'Amnesty International France"
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par Administrateur Jeu 4 Déc 2008 - 15:58

"4 décembre 2008 : une audience a été accordée par la Cour d'appel fédérale du 11ème Circuit aux avocats de Troy Davis le 9 décembre prochain, afin que ceux-ci présentent oralement leurs arguments en faveur d'un nouveau procès.

La Cour décidera si l'appel de Troy Davis est recevable, auquel cas le dossier sera transmis à un nouveau tribunal, ce qui ouvrirait la voie à un nouveau procès pour Troy Davis.

Dans le cas contraire, une quatrième procédure d'exécution pourrait avoir lieu.
Une telle décision peut être rendue publique dès le 10 décembre comme elle peut prendre des mois.

Votre mobilisation s'avère donc toujours aussi cruciale.


Merci de SIGNER LA NOUVELLE PETITION EN LIGNE adressée au Gouverneur de l'Etat de Georgie :

" Le combat pour la justice et contre l'injustice mené par les militants d'Amnesty International ont allumé un feu brûlant pour les droits humains et la dignité humaine. Vous m'inspirez, vous m'honorez, et pendant que je prie que ma famille et ceux que j'aime gardent la force et la droiture, je partage cette lutte avec vous, je partage nos victoires, et, sachant ce que vous me donnez en force et en courage, je partage avec vous ma vie." Troy Davis"

http://www.amnesty.fr/index.php//agir/campagnes/peine_de_mort/agir/urgence_pour_troy_davis/petition_au_gouverneur_de_l_etat_de_georgie_pour_troy_davis
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par anakine68 Jeu 4 Déc 2008 - 16:01

Ok mais il est accusé de quoi ? Coupable ? Pas coupable ?
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par Administrateur Jeu 4 Déc 2008 - 17:18

Voici un résumé de l'affaire :

"La Cour Suprême des Etats-Unis DOIT fixer un sursis à exécution

Paris, le 13 septembre 2008 – Amnesty International France (AIF) est consternée par la décision du Comité des Grâces de Géorgie qui, sans aucune explication, a confirmé vendredi soir l'exécution de Troy Davis le 23 septembre prochain.

« Le Comité des Grâces s’était engagé en juillet 2007 à ne pas procéder à l'exécution d'une personne s'il n'était pas entièrement convaincu de sa culpabilité. Or, de nouveaux doutes sont apparus dans le dossier de Troy, alors qu’il en comporte déjà de nombreux », déclare Geneviève Garrigos, Présidente d'AIF.

Vendredi dernier, la défense de Troy Davis a présenté devant le Comité des Grâces de nouveaux témoins le disculpant du meurtre et accusant un autre homme. Ces témoins viennent s'ajouter aux précédents ayant déjà déposé sous serment en ce sens.

La décision du Comité a provoqué la consternation et la colère des nombreux soutiens du condamné à mort.

«Nous ne sommes pas seulement choqués, nous n'avons pas de mot pour qualifier ce qui vient de se passer», a déclaré Jared Feuer, directeur d'Amnesty International pour le Sud des Etats-Unis. Des doutes immenses subsistent sur la culpabilité de Troy Davis. Son cas est emblématique des problèmes posés par la peine de mort : obstacles de procédure, discrimination raciale, intimidation de témoins [par la police], assistance judiciaire défaillante… ».

Pour Martina Correia, sœur de Troy Davis et militante pour les droits humains, « Le Comité des Grâces a commis une double injustice : exécuter un innocent et laisser impuni le meurtre du policier Mac Phail ».

Cette décision intervient alors qu'un recours pour réexamen de l'affaire devant la Cour Suprême des Etats-Unis a été déposé dès le 18 juillet dernier, la Cour devant rendre sa décision le 29 septembre prochain. Comble de l'horreur, elle devra alors rendre son avis concernant un homme exécuté depuis six jours, sa saisine ne suspendant pas l’ordre d’exécution du gouverneur.

Il ne reste qu'un seul recours possible : la Cour Suprême des Etats-Unis doit fixer un sursis à exécution, le temps pour elle de rendre sa décision le 29 septembre prochain.
L'avocat de Troy Davis a immédiatement rédigé une demande en ce sens.

La décision du Comité des Grâces constitue une fin de non recevoir infligée aux 200 000 personnes dans le monde qui ont appelé à la commutation de la peine de mort, et à l'ensemble des institutions et personnalités internationales de premier plan ayant appelé à la clémence, qu'il s'agisse du Pape Benoît XVI, du Parlement européen, du Conseil de l'Europe, ou encore des 27 Etats membres de l'UE.



Informations complémentaires :
En 1991, Troy Davis a été reconnu coupable du meurtre du policier Mark Allen MacPhail. Sa condamnation est intervenue sans que la police ait pu produire la moindre preuve matérielle reliant Troy Davis au crime. Depuis celle-ci, 7 des 9 témoins sont revenus sur leur déposition. L’un des deux autres témoins restants, mis en cause par de nombreux autres témoins, pourrait en fait être le véritable coupable, mais cette piste n’a jamais été examinée par la police.

Les soutiens à Troy Davis se sont multipliés aux Etats-Unis et dans le monde ces dernières années. Plus de 100 000 signatures de citoyens ont été collectées par Amnesty International, et de très nombreuses personnalités des milieux juridique, politique et religieux se sont jointes à eux.

La sœur de Troy Davis, Martina Correia, invitée par Amnesty International France en juillet dernier, avait ainsi pu obtenir le soutien de personnalités très variées comme François Zimeray, ambassadeur des Droits de l’homme de la République française, Hélène Flautre, présidente de la sous-commission Droits de l’homme du Parlement européen, Robert Badinter, sénateur, Christian Charrière-Bournazel, bâtonnier du barreau de Paris, Marie-Laure Denès, secrétaire générale de la Commission Justice et Paix Europe et France de l’Eglise Catholique et représentante du Cardinal André Vingt-Trois, Claude Baty, Président de la Fédération Protestante de France, et bien d’autres.
Le Parlement européen a également apporté son soutien à Troy Davis en votant une résolution d’urgence le 10 juillet dernier afin que sa peine soit commuée et qu’il soit rejugé. Il a également appelé la France, en qualité de Présidente de l’Union européenne à faire tout ce qui est en son pouvoir afin d’éviter cette exécution. "
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par bob52 Jeu 4 Déc 2008 - 20:38

pour moi c'est fait ! j'ai signé Wink

_________________
http://pagesperso-orange.fr/lamusiquedelouar/
bob52
bob52
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 29/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/lamusiquedelouar/

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par Administrateur Ven 5 Déc 2008 - 8:08

Il va de soi que pour moi aussi

ça prend juste 5 minutes et ça peut sauver la vie d'un homme
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par anakine68 Ven 5 Déc 2008 - 14:56

Pour moi la peine de mort n'a de valeur que pour une certitude de culpabilité absolue, ça n'est pas le cas, donc je signe !
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par Administrateur Ven 5 Déc 2008 - 16:31

Merci pour lui Anakine68
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par bob52 Mar 16 Déc 2008 - 22:06

j'espère que tout se passera bien pour lui....

_________________
http://pagesperso-orange.fr/lamusiquedelouar/
bob52
bob52
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 29/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/lamusiquedelouar/

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par Administrateur Mer 17 Déc 2008 - 10:26

Oui j'espère aussi
Les états-Unis n'ont rien à envier à certains pays concernant ces méthodes
Il est toujours bon de balayer devant sa porte
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence Empty Re: Troy Davis a encore besoin de votre aide en urgence

Message par bob52 Mer 17 Déc 2008 - 21:02

bien dit ! Wink

_________________
http://pagesperso-orange.fr/lamusiquedelouar/
bob52
bob52
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 29/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/lamusiquedelouar/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum