Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Recherches après Cigaltern
+3
PAT77220
laluna74
nicu
7 participants
Page 1 sur 1
Recherches après Cigaltern
Slt,
Après achat du kit Cigaltern, dont les jetables sont géniales, j'ai reçu avec des recharges sans nicotine, étiquettées "Blond 10mg"...
J'ai trouvé des cartouches E-Vaporizer compatibles, moyennant un petit bricolage.
Trois questions aux experts:
- Je suis fan. la Ego semble conseillée. J'aimerais bien une pipe électronique, je trouve que ça se fume un peu de la même façon qu'une pipe.
- je n'ai pas l'impression que ma consommation de cigarettes normales diminue. Faut-il basculer sur les e-cig ? limiter le nombre de cigarettes ?
- Niveau budget: je suis prêt à mettre cher à l'achat, à condition d'avoir des recharges bon marché, et surtout un suivi sur plusieurs années (si l'AFSAPS et l'OMS nous laissent respirer...)
Merci !
Après achat du kit Cigaltern, dont les jetables sont géniales, j'ai reçu avec des recharges sans nicotine, étiquettées "Blond 10mg"...
J'ai trouvé des cartouches E-Vaporizer compatibles, moyennant un petit bricolage.
Trois questions aux experts:
- Je suis fan. la Ego semble conseillée. J'aimerais bien une pipe électronique, je trouve que ça se fume un peu de la même façon qu'une pipe.
- je n'ai pas l'impression que ma consommation de cigarettes normales diminue. Faut-il basculer sur les e-cig ? limiter le nombre de cigarettes ?
- Niveau budget: je suis prêt à mettre cher à l'achat, à condition d'avoir des recharges bon marché, et surtout un suivi sur plusieurs années (si l'AFSAPS et l'OMS nous laissent respirer...)
Merci !
Dernière édition par rno le Lun 27 Juin 2011 - 8:50, édité 1 fois (Raison : titre diffamatoire)
nicu- Nouveau membre
-
Matériels : Ego + clearomizer
Re: Recherches après Cigaltern
La EGO est un très bon modèle de e-cigarette et à l'avantage , avec son pas de vis 510, d'accepter pas mal d'accessoires tel que les Tank, Clearos, atos LR etc...
Les e-pipes, c'est différent, je n'ai pas encore vu de retours sur les e-pipes mais tu en trouves à différents endroits entre autre
ici et ici
Tu dis ne pas avoir l'impression que ta consommation de cigarettes diminues ? Je ne comprends pas bien la question...
La e-cigarette n'est pas un "objet magique" qui t'empêches de fumer
ou qui te "dégoutes" de la clope. La plupart d'entre nous sont passé à la e-cigarette dans le but d’arrêter la clope, certains ont accroché de suite et ne fument plus, d'autres ont besoin d'une période d'adaptation et diminuent progressivement la cigarette...mais ça demande quand même un petit "effort" et un peu "d'auto-discipline"...
En ce qui concerne les recharges bon marché : le plus "économique" c'est d'acheter des e-liquides et donc pas les cartouches/cartomiseurs pré-rempli qui reviennent très cher à la longue ( et ne sont pas très bons à mon avis )
Bon dimanche
Les e-pipes, c'est différent, je n'ai pas encore vu de retours sur les e-pipes mais tu en trouves à différents endroits entre autre
ici et ici
Tu dis ne pas avoir l'impression que ta consommation de cigarettes diminues ? Je ne comprends pas bien la question...
La e-cigarette n'est pas un "objet magique" qui t'empêches de fumer

En ce qui concerne les recharges bon marché : le plus "économique" c'est d'acheter des e-liquides et donc pas les cartouches/cartomiseurs pré-rempli qui reviennent très cher à la longue ( et ne sont pas très bons à mon avis )
Bon dimanche

Autre petite question... Je ne connais pas le site ou tu as acheté ta e-cigarette, mais pourquoi dis tu avoir été "roulé" par Cigaltern ?
Il me semble que tu as fait le choix d'acheter sur ce site qui n'a effectivement pas de e-liquides et que des recharges contenant peu de nicotine... Ils t'ont livrés ce que tu as commandé ?
Je suis peut être pénible
mais le terme "me faire rouler" me gêne un peu...à moins qu'il n'y ai eu de gros soucis ( délais, marchandise non conforme, etc...)
Il me semble que tu as fait le choix d'acheter sur ce site qui n'a effectivement pas de e-liquides et que des recharges contenant peu de nicotine... Ils t'ont livrés ce que tu as commandé ?
Je suis peut être pénible

D'accord avec laluna74 ,
si tu a commander et cela te conviens pas non pas parce que le produit n'est pas de bonne qualité ou autre, cela te conviens pas parce que ton modèle et très insuffisant par rapport à ton cas un pack EGO-T avec deux batteries de 900 mah pour être vraiment tranquille tu en a à 59,30 euros en promotion dans les boutiques.

PAT77220- Banni
-
Merci de bien vouloir préciser en quoi tu as été roulé ! ?
Le fait que tu ai reçu des recharges sans nicotine étiquetté 10mg ?
Si tel est le cas as-tu contacté le vendeur pour lui signaler l'erreur ?
Comment sais-tu qu'il n'y avait pas de nicotine ?
Enfin bref merci de donner des précisions !!! car le titre est assez diffamatoire à la première lecture ...
Le fait que tu ai reçu des recharges sans nicotine étiquetté 10mg ?
Si tel est le cas as-tu contacté le vendeur pour lui signaler l'erreur ?
Comment sais-tu qu'il n'y avait pas de nicotine ?
Enfin bref merci de donner des précisions !!! car le titre est assez diffamatoire à la première lecture ...
Dernière édition par rno le Dim 26 Juin 2011 - 19:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Concernant les e-pipe, je tiens aussi à signaler, vu que certains vendeurs ont été cités, que La Vapote 27 en vend aussi ici :
http://www.la-vapote27.com/category.php?id_category=109
http://www.la-vapote27.com/category.php?id_category=109
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Même aux suivantes.rno a écrit:le titre est assez diffamatoire à la première lecture ...

Didier33- Brume (contributeur installé)
Didier33 a écrit:Même aux suivantes.rno a écrit:le titre est assez diffamatoire à la première lecture ...
Oui même après plusieurs lectures

[Moderation] Puisque pas de réponse de la part de son auteur, le titre du sujet modifié.
Invité- Invité
Slt,
Désolé d'avoir choqué autant de monde... J'ai commandé un kit avec des recharges 10mg blond, l'étiquette était conforme, mais j'en ai essayé deux, et j'ai bien vu que je fumais du vent ;-) J'ai envoyé un mail, mis un message sur le site et téléphoné, convaincu au départ de la bonne foi du vendeur, très pro en apparence. J'ai fait un bricolage pour adapter des recharges 8mg, et là, il y a de la nicotine. Je sais même quand la cartouche est vide !
Au fait, comment savez-vous que vous avez fumé l'équivalent d'une cigarette, autrement qu'en comptant les bouffées ?
Désolé d'avoir choqué autant de monde... J'ai commandé un kit avec des recharges 10mg blond, l'étiquette était conforme, mais j'en ai essayé deux, et j'ai bien vu que je fumais du vent ;-) J'ai envoyé un mail, mis un message sur le site et téléphoné, convaincu au départ de la bonne foi du vendeur, très pro en apparence. J'ai fait un bricolage pour adapter des recharges 8mg, et là, il y a de la nicotine. Je sais même quand la cartouche est vide !
Au fait, comment savez-vous que vous avez fumé l'équivalent d'une cigarette, autrement qu'en comptant les bouffées ?
nicu- Nouveau membre
-
Matériels : Ego + clearomizer
pour moi, je ne m'en soucis pas 

Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Je ne m'en soucis pas non plus et je vape comme un dingue 4ml/jour minimum (c'est le prix pour moi pour ne pas fumer mais bon j'ai vite fais l'effort de passer de 16mg/ml à 12 puis maintenant 9).

Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
On sait pas

On a coutume de dire que le 16 ou 18 mg/ml correspond au taux de nicotine contenue dans une clope normale. Donc, si tu prends de 10 à 15 taffes d'un liquide à un taux de 16 à 18 mg/ml, cela équivaudrait à fumer une clope normale.
Ca, c'est la théorie.
En pratique, on constate que ce n'est pas suffisant pour atténuer les effets de manque et rendre la transition vers la e-cig et l'arrêt total de la clope sans heurt. Beaucoup ont leur vaporisateur presque tout le temps sur eux dans les premières semaines.
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

» recharges adaptables à la CIGALTERN
» Cigaltern: jetables produit d'appel
» Centralisation des recherches autour de l'OMS
» [aide] recherches d'arômes
» Trouver le Graal et cesser les recherches
» Cigaltern: jetables produit d'appel
» Centralisation des recherches autour de l'OMS
» [aide] recherches d'arômes
» Trouver le Graal et cesser les recherches
Page 1 sur 1