24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation du Auguse Era RDA
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyAujourd'hui à 17:39 par franfranky

» le Boson DNA80C de LVE : une box tout-en-un pour faire fonctionner des boros Tank
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyAujourd'hui à 17:31 par Franck

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyAujourd'hui à 16:13 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyAujourd'hui à 14:45 par marcuche

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyAujourd'hui à 14:41 par papillon

» Quand une mouche se gave de nicotine…
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyAujourd'hui à 7:06 par Gruagach

» [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyHier à 23:02 par Ramona A Stone

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...puis arret définitif de la vape aussi :D
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyHier à 18:31 par Ramona A Stone

» Cigarette électronique : les liquides aux fruits rouges seraient plus dangereux pour les poumons
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyHier à 11:13 par papillon

» Que pensez-vous de ce « chargeur de piles jetables »?
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyJeu 16 Jan 2025 - 22:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyJeu 16 Jan 2025 - 11:20 par Felipe78

» Avertissement pour tous les amateurs de fruités !?
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyMer 15 Jan 2025 - 21:05 par Felipe78

» Monsieur et madame Enfant ont deux filles...
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyMer 15 Jan 2025 - 19:18 par marcuche

» cigarette tube solide ?
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyMer 15 Jan 2025 - 18:55 par marcuche

» Partez à la découverte des e-liquides Fighter Fuel 100ml – Des saveurs intenses et fruitées
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyMer 15 Jan 2025 - 17:38 par Leio

» Imitation de cigarette électronique (et autres blasphèmes)
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyMer 15 Jan 2025 - 15:53 par Gruagach

» le post qui detend ...
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyMer 15 Jan 2025 - 11:13 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyMer 15 Jan 2025 - 7:26 par Koffee668

» Erreur 429?
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyMar 14 Jan 2025 - 14:52 par Franck

» 60 millions de consommateurs: « VAPOTAGE: gare aux métaux lourds! »
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  EmptyLun 13 Jan 2025 - 16:35 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !

4 participants

Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  Empty Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !

Message par Franck Jeu 2 Jan 2025 - 11:30

Voici un modèle pour le moins original de la part d'Innokin, même si, de mémoire, il existe des tentatives de gros fabricants chinois dans ce créneau. Voici donc un modèle d'Innokin sorti dans nos contrées en novembre 2024, le Sidera :

Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  Banner10

Qu'est-ce que le Sidera ? Simple : c'est une box haut de gamme fabriquée en aluminium brossé et assorti de cuir, propulsée par un chipset DNA60 C de chez Evolv, réputé pour sortir les meilleurs chipsets du marché avec Yi-hi. Ce dernier est capable d'aller jusqu'à 60 watts comme son nom le laisse suggérer. Et le tout pour faire fonctionner une des déclinaisons de clearomiseur bien connu, le Zénith, ici dans une version appelée M, parce qu'il faut bien lui donner un nom.
Notons un point de débat tout de suite. Si, il y a 10 ans, on pouvait ressentir une réelle différence dans la vape entre les chipsets d'Evolv ou Yi-hi et ceux embarqués dans les box chinoises d'entrée de gamme, aujourd'hui, c'est de moins en moins le cas. La question est : le prix du DNA60C est-il donc toujours justifié, car il doit représenter entre le quart et la moitié du prix de la box à lui tout seul.  perplexe Mais bon, cela vape quand même !  Very Happy

En somme, le Sidera Zenith M offre la promesse d'un matériel haut de gamme, premium, mais sans avoir besoin de se lancer dans les atomiseurs reconstructibles ou les drippers et de devoir apprendre à réaliser ses propres résistances puisque, évidemment, le Zenith fonctionne avec les résistances toutes faites, comme tous les clearomiseurs. Bien évidemment, on peut ôter le Zenith et mettre d'autres clearomiseurs, voire d'autres atomiseurs, à la condition qu'ils fassent au maximum 24 mm de diamètre.

Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  Mini_i10

Bien entendu le chipset d'Evolv permet d'utiliser pas mal de modes, de la variation de puissance au contrôle de température et dispose de toutes les protections possibles, contre la surchauffe, contre les court-circuits. De plus, Evolv propose un logiciel en ligne, Escribe afin de personnaliser l'affichage et d'avoir tout plein d'informations, pas forcément nécessaires, mais qui raviront les amateurs de données.

Attention, toutefois, la box et le clearo fait un ensemble assez volumineux, même si on a vu pire. Il me semble que l'ensemble approche les 200 grammes (information à confirmer). Le kit mesure 13,1 cm de hauteur, 5,4 cm de long et 3,1 cm de large. Ce n'est donc pas forcément le kit que l'on oublie dans sa poche de jean.

Alors, vous vous en doutez, il n'y a pas que la box qui se veut premium. Le prix aussi. On est souvent dans les 149,9 € dans les magasins français en ligne. A cela, il faudra ajouter le prix d'un accu 18650 si vous vous lancez dans l'aventure des boxs haut de gamme, et, éventuellement un chargeur, même si on peut recharger le Sidera via son port USB-C.

Je ne reviens pas sur le Zenith. Ce clearomiseur est connu et on sait qu'il est fiable et qu'il fait de l'excellent boulot, même si je n'ai pas testé cette énième déclinaison.

Voilà donc une proposition d'Innokin qui sort un peu des sentiers battus. Il reste à voir si ce genre de configuration peut trouver son public. Et vous, cela vous intéresse,, un kit Sidera ?

En tout cas, cela pourrait faire un beau cadeau de Noël. Autant pour moi, je suis un peu à la bourre, je crois !  Sifflote

Bonne vape !  Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  3171900011

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  Empty Re: Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !

Message par papillon Ven 3 Jan 2025 - 13:35

@Franck:

Sur LPV, on peut lire deux avis de clients:

S. Christian le 27/12/2024: 2/5

« Réservoir ainsi que le réglage de l aspiration pas pratique ecran petit je préfère et de loin ma kroma Z. »

M. Christophe le 07/12/2024: 2/5:

« Pas de soucis particulier, le dna c'est bien on le sait, la qualité est, jour 4, sans défaut apparent. Si ce n'est que le mod est beaucoup trop gros, quasi obèse sans que rien ne justifie cet embonpoint. On ne peut donc pas le mettre dans une poche, il est trop épais. ce qui est totalement aberrant pour un sbs. On a vraiment l'impression que ce mod a manqué d'une architecte, d'un designer ou d'un artisan qui aurait essayé de faire quelque chose de bien, sa vision d'un mod, mais qu'au contraire il a été designé par le service marketing qui a rajouté le corps du Z80 plus le bouton du klypse et je ne sais quoi. Et qu'est ce qui se passe quand le service marketing s'occupe de conception? : on se retrouve avec un gros pâté, un pâté sidéral en l'occurrence déçu donc. »

Je dois dire que ça ne pousse pas à la consommation…  Sifflote

Pourtant, il est photogénique!  lol!

——————————————-Pierre Dac

I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7654
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.

Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  Empty Re: Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !

Message par Franck Ven 3 Jan 2025 - 14:55

@papillon :

Oui, j'avais effectivement lu ces deux avis.
Pour le premier avis, il semblerait que le réglage de l'arrivée d'air sur le clearomiseur soit quelquefois contre la paroi de la box (cf. deuxième photo sur le premier post), quelquefois non (cf. première photo). Ce n'est pas l'idéal. Voire une bêtise. Mais bon, une fois que l'on a réglé l'airflow à sa convenance, on n'y touche pas toutes les 5 minutes.
Pour le deuxième avis, celui du dénommé Christophe, c'est un point de vue. J'ai mis les dimensions de cette Sidera et le poids que j'avais lu mais que je retrouve plus (environ 197 grammes de mémoire sans l'accu et le liquide). Je trouve que cela passe, même si on peut évidemment faire plus ramassé. On est sur une box se voulant haut de gamme avec le cuir qui ajoute quelques minutes. On n'est pas sur l'appareil léger qui se fait oublier dans une poche, c'est clair.

Après, comme d'habitude, je ne souhaite pas pousser à la consommation. D'ailleurs, je n'achèterai pas ce modèle. Mais je trouvais que cela change des puffs et des pods dont les fabricants nous ont abreuvé en 2024. Je trouve que, sur ce coup, Innokin essaye de proposer quelque chose de différent. La question que je me pose est ce modèle trouvera-t-il son public ? Les vapoteurs qui souhaitaient du matériel haut de gamme y sont déjà passés et ont leur petites habitudes. Généralement, ce n'est pas pour faire marcher un Zénith. Very Happy
De l'autre côté, les vapoteurs qui ont l'habitude d'utiliser du matériel d'entrée de gamme (moins de 50 €), vont-ils débourser quelques 150 € sans compter l'accu juste pour avoir une belle box ? perplexe

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par Vieux Pat Ven 3 Jan 2025 - 16:18

Ben moi je la trouve super belle cette box, en version bronze ! Un petit côté steampunk que j'aime beaucoup Very Happy
Le poids et la taille m'importent peu car c'est pour utiliser à la maison. Pour sortir léger, j'ai déjà ce qu'il faut.
J'aurais pu craquer, mais le prix dépasse ce que je suis prêt à mettre. Et puis payer pour un Zenith dont je n'ai rien à battre... j'ai déjà une chiée (11, donc) de mes atos fétiches en finition dorée prêts à reprendre du service. Avec airflow en haut, donc pas de soucis s'ils tombent en face de la paroi.

Si un jour ils vendent la box nue, à moins de 100 balles... ou si je la vois passer d'occasion... je pourrais me laisser tenter Smile

En tout cas, merci pour l'info, Franck ! Je ne connaissais pas ce modèle.
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 7719
Matériels : Chinois respect2

Message par Koffee668 Ven 3 Jan 2025 - 18:54

C'est un SBS (side by side) , je la trouve jolie et il faudrait que j'essaie ce fameux chipset DNA 60c mais je reste sur mon Abyss aio que je trouve top , pas très fan du cuir et malheureusement j'aurai préférer un diamètre de 25mm
Crying or Very sad

@Vieux Pat au cas ou il y a la Parson Dna80c ,avec les réductions tu te rapproche des 100€
https://www.vapozoneshop.com/products/box-parsons-sbs-dna80c-vaperz-cloud/ code-10%
Et -25% sur LPV mais je sais pas si ca compte comme un high end , a voir

Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  Box-pa10

Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1191
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Box Hammer of God 400 XL

Message par papillon Ven 3 Jan 2025 - 19:26

@Koffee668:

Ce que je verrais bien, comme Vieux Pat, c’est une box de cette couleur, avec un atomiseur du même style, je pense:

Un peu comme ce trucage:

Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  Img_2910

Ça aurait une sacrée gueule, je trouve! Steampunk, oui, c’est ça! plussoie +2

( trucage très grossier, juste pour l’idée… Embarassed )

I
I
papillon
papillon

Message par Koffee668 Ven 3 Jan 2025 - 19:32

@papillon Alors truc comme ca  Idea
Le sidérant Sidera Zénith M d'Innokin : le haut de gamme pour tous !  0facf910

Masculin Nombre de messages : 1191
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Box Hammer of God 400 XL

Message par papillon Ven 3 Jan 2025 - 19:41

Exactement, Koffee668! cheers bounce

Il a une de ces gueules ce Monster! love1

Ce genre, oui! plussoie +2

Innokin aurait pu, pour l’occasion, sortir un Zénith ou un autre clearomiseur, ou un atomiseur  de la même couleur que la box… Wink

I
I
papillon
papillon

Message par Franck Sam 4 Jan 2025 - 18:05

@Vieux Pat :

Ben moi je la trouve super belle cette box, en version bronze ! Un petit côté steampunk que j'aime beaucoup

:+1:
Je suis d'accord avec toi, elle est sympa en bronze. Very Happy Mais, après ce n'est évidemment pas du vrai bronze mais de la peinture puisque la box est indiquée en aluminium. Du coup, combien de temps durera cette peinture ? perplexe

Et, oui, comme toi, j'aurais probablement pu être tenté par une version sans le Zénith.

Admin

Message par papillon Sam 4 Jan 2025 - 18:42

@Frank:

À mon avis, ce n’est pas de la peinture, ce coloris, mais la couleur de l’aluminium anodisé « brossé »: donc plus durable que la peinture… Wink

Comme les box en aluminium anodisé roses ou bleues: il y a beaucoup de teintes possibles, dont la teinte « bronze »!

https://www.metalvin.eu/blog/aluminium-anodise-gamme-de-couleurs/

I
I
papillon
papillon