24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation du Auguse Era RDA
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 17:39 par franfranky

» le Boson DNA80C de LVE : une box tout-en-un pour faire fonctionner des boros Tank
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 17:31 par Franck

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 16:13 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 14:45 par marcuche

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 14:41 par papillon

» Quand une mouche se gave de nicotine…
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 7:06 par Gruagach

» [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyHier à 23:02 par Ramona A Stone

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...puis arret définitif de la vape aussi :D
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyHier à 18:31 par Ramona A Stone

» Cigarette électronique : les liquides aux fruits rouges seraient plus dangereux pour les poumons
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyHier à 11:13 par papillon

» Que pensez-vous de ce « chargeur de piles jetables »?
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyJeu 16 Jan 2025 - 22:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyJeu 16 Jan 2025 - 11:20 par Felipe78

» Avertissement pour tous les amateurs de fruités !?
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyMer 15 Jan 2025 - 21:05 par Felipe78

» Monsieur et madame Enfant ont deux filles...
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyMer 15 Jan 2025 - 19:18 par marcuche

» cigarette tube solide ?
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyMer 15 Jan 2025 - 18:55 par marcuche

» Partez à la découverte des e-liquides Fighter Fuel 100ml – Des saveurs intenses et fruitées
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyMer 15 Jan 2025 - 17:38 par Leio

» Imitation de cigarette électronique (et autres blasphèmes)
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyMer 15 Jan 2025 - 15:53 par Gruagach

» le post qui detend ...
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyMer 15 Jan 2025 - 11:13 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyMer 15 Jan 2025 - 7:26 par Koffee668

» Erreur 429?
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyMar 14 Jan 2025 - 14:52 par Franck

» 60 millions de consommateurs: « VAPOTAGE: gare aux métaux lourds! »
[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique EmptyLun 13 Jan 2025 - 16:35 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique

2 participants

[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique Empty [ARTICLE 10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique

Message par Franck Mer 11 Déc 2024 - 20:35

Vaping post nous apprend (ou nous rappelle) ici que 16 pays de l'union européenne demandent un taxation commune au sein de l'UE sur les produits de la vape, notamment des liquides. Et parmi ces 16 pays, on trouve la France.
On se rappellera, car cela ne date pas d'il y a très longtemps, que l'ancien gouvernement Barnier avait retoqué un amendement de Charles de Courson sur la taxation des liquides. A priori, pour ne pas trop pénaliser les françaises et français, sachant que d'autres impôts, taxes étaient prévus. Dans le même temps, ce gouvernement devait probablement savoir que la France avait signé un texte pour demander à la commission européenne la taxation des liquides.
Bon, comme vous le savez certainement, depuis, il n'y a plus de gouvernement Barnier, pas de budget non plus. Mais je trouve cela intéressant : refuser un amendement sur la taxation des liquides alors que la France a demandé cette taxation à la commission européenne. Moi, je trouve que cela a une certain beauté. Mais est-ce que cela donne envie de voter ? C'est une autre question.

Bonne vape ! [ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique 3171900011

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique

Message par Koffee668 Mer 11 Déc 2024 - 22:13

La question de la taxation des produits de la vape mérite un débat public clair et transparent il y a une vrai contradiction dans la prise de décision politique et comme on a vue , c'est un peu le chaos pour si retrouver

Ca ne donne pas envie de voter et je comprend que certain se méfie sont fatigué perdu ou déçu mais c'est justement dans ces moment la qu'il faut participer
Personnellement y'en a pas un pour rattraper l'autres ,je fais partis de ceux qui sont fatigué depuis très longtemps et j'ai abandonner cette pseudo téléréalité et gué-guerre de pouvoir au détriment du peuple  mais je sais que j'ai tort et que chaque voie compte mais ca me sort par la tète  Crying or Very sad

On va de se prendre une harmonisation fiscale de l'union européenne des produits de la vape tôt ou tard j'en suis sure

Pas de jaloux  Sad

Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1191
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Box Hammer of God 400 XL

[ARTICLE  10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 10/12/24]vapingpost : 16 pays d’Europe pressent pour une taxation de la cigarette électronique

Message par Franck Jeu 12 Déc 2024 - 10:43

@koffee668 :

Alors déjà, tu as raison sur un point : sans forcément qu'il y ait un débat public, quoi que ce ne soit pas forcément incohérent dans une démocratie qui fonctionne, il est surprenant de constater que la France ait donné un avis positif pour la taxation de liquides, ce qui pourrait toucher deux à trois millions de personnes, sans compter les fumeurs qui pourraient potentiellement passer à la vape, sans en informer le public. Il y a donc quelqu'un qui, au nom de la France et donc des français, s'est engagé et a signé sans juger bon de le dire publiquement. Ou alors l'information n'a pas été relayée.
Après il semblerait que ce soit un ancien gouvernement autre que celui de Barnier qui se soit engagé sur cette voie. Je crois que c'est l'ancien ministre François Braun, il y a plus d'un an, celui qui trouvait qu'interdire les arômes était du "bon sens".
Mais, apparemment, un autre courrier a été envoyé à Bruxelles cette année. Donc quelqu'un, au nom de la France, a confirmé la position initiale.
Cette discrétion a un avantage : le jour où cette taxe harmonisée dans l'UE verra le jour, les politiques pourront dire que cela a été imposé par la commission européenne " c'est pas nous, c'est les autres." .

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre