24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation du Auguse Era RDA
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:39 par franfranky

» le Boson DNA80C de LVE : une box tout-en-un pour faire fonctionner des boros Tank
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:31 par Franck

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:13 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:45 par marcuche

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:41 par papillon

» Quand une mouche se gave de nicotine…
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:06 par Gruagach

» [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyHier à 23:02 par Ramona A Stone

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...puis arret définitif de la vape aussi :D
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyHier à 18:31 par Ramona A Stone

» Cigarette électronique : les liquides aux fruits rouges seraient plus dangereux pour les poumons
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyHier à 11:13 par papillon

» Que pensez-vous de ce « chargeur de piles jetables »?
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2025 - 22:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2025 - 11:20 par Felipe78

» Avertissement pour tous les amateurs de fruités !?
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2025 - 21:05 par Felipe78

» Monsieur et madame Enfant ont deux filles...
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2025 - 19:18 par marcuche

» cigarette tube solide ?
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2025 - 18:55 par marcuche

» Partez à la découverte des e-liquides Fighter Fuel 100ml – Des saveurs intenses et fruitées
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2025 - 17:38 par Leio

» Imitation de cigarette électronique (et autres blasphèmes)
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2025 - 15:53 par Gruagach

» le post qui detend ...
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2025 - 11:13 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2025 - 7:26 par Koffee668

» Erreur 429?
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2025 - 14:52 par Franck

» 60 millions de consommateurs: « VAPOTAGE: gare aux métaux lourds! »
Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2025 - 16:35 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vape et santé cardiovasculaire

+3
Gruagach
Koffee668
Slim Letaief
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 Empty Re: Vape et santé cardiovasculaire

Message par Slim Letaief Mer 11 Déc 2024 - 22:34

@papillon :

J'ai terminé mon "Nex Bar" de la marque Wotofo, avec lequel j'ai eu une très bonne expérience. Récemment, j'ai acheté un "NexPod", toujours de Wotofo. Cependant, après quelques essais, j'ai constaté deux points importants :

1- En termes de qualité de vape, le système "Bar" offre une bien meilleure expérience.
2- En comparant les coûts, il s'avère qu'à quantité de liquide équivalente, le système "Pod" me revient environ 4 fois plus cher.
De plus, les "Bars" bénéficient d'avantages pratiques, comme un écran permettant de visualiser l'état de la charge et la quantité de liquide restante, ce qui n'est pas le cas des "Pods".

En conclusion, je vais terminer la cartouche actuelle de mon NexPod, mais je compte revenir au NexBar, que je trouve nettement supérieur en termes de rapport qualité-prix et d'expérience globale.

Slim Letaief
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 Empty Re: Vape et santé cardiovasculaire

Message par Koffee668 Jeu 12 Déc 2024 - 20:00

@Slim Letaief  merci pour ton retour cheers
Je tenais a préciser un point sur les pod que j'avais mentionné pour qu'il n'y ai pas de confusion :

Je vois ce que tu veux dire, mais je parlais plutôt des systèmes de pods rechargeables qu'on remplit avec des fioles de liquide, pas des systèmes comme le NexPod.
Avec un pod classique, tu peux choisir ton liquide, ton taux de nicotine, et même ton type de vape (plus serrée ou plus aérienne).
Les cartouches se change toutes les 2 a 3 semaines

Au final, c'est bien plus économique parce que les fioles de liquide reviennent beaucoup moins cher que d'acheter des cartouches propriétaires comme celles des NexPods.
Ton système est intéressant pour sa simplicité, mais il me semble beaucoup plus coûteux à l'usage comparé à un pod rechargeable.

Je te met un lien vers un pod (classic) pour te donner un aperçue
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/15176-pod-sonder-q2-geekvape.html

Bonne vape Wink

Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1191
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Box Hammer of God 400 XL

Message par Slim Letaief Mar 17 Déc 2024 - 11:52

Bonjour,

Je suis actuellement sur mon 3ᵉ système de vape jetable. Hier soir, j'ai ressenti des picotements au niveau du thorax, accompagnés d'une sensation de compression au niveau du plexus. Je souhaiterais savoir si ces symptômes sont courants chez les vapoteurs, notamment en phase de transition, ou si cela doit m'inquiéter davantage.

Pour donner un peu de contexte : j'ai 65 ans, j'ai arrêté de fumer il ya 10 ans, et j'ai subi une angioplastie coronarienne avec pose de stent il ya 5 ans.

En relisant mon message, je m'attends déjà à des réponses du type "arrête immédiatement la vape !". Cependant, je reste optimiste et me demande si cela pourrait être dû à autre chose : le stress, une réaction passagère ou un autre facteur indépendant de la vape.

Merci d'avance pour vos retours et vos expériences !
Slim Letaief
Slim Letaief
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gruagach Mar 17 Déc 2024 - 12:54

Bonjour Slim

Difficile de se prononcer, cela peut être dû à de l'angoisse comme être plus grave.

Je serais à ta place, j'irai consulter un médecin par précaution et je réduirais jusqu'au rendez-vous ma consommation...

C'est tout ce que je peux te dire de mon côté.

Bonne journée

Masculin Nombre de messages : 1010
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 4240454951:

Message par papillon Mar 17 Déc 2024 - 12:57

Bonjour, Slim Letaief!  cheers

Le mieux serait de passer un ECG pour s’assurer que tout va bien du côté du cœur!  Basketball

Cependant, je dois dire qu’il m’arrive d’avoir ce genre de symptômes, mais mon ECG au repos et à l’effort sont normaux: on m’a dit que c’était des moments de stress… mais seulement une fois ces examens passés! C’est donc une possibilité pour toi, mais personne ici ne pourra l’affirmer!

Je profite de ma réponse pour comparer deux de tes messages:

Slim Letaief a écrit:Après avoir fumé pendant près de 50 ans, j'ai malheureusement développé une angine de poitrine qui a conduit à une angioplastie et à la pose d'un stent. C'était il ya environ 4 ans, et depuis cette intervention, j'ai arrêté complètement de fumer.

Slim Letaief a écrit:Pour donner un peu de contexte : j'ai 65 ans, j'ai arrêté de fumer il ya 10 ans, et j'ai subi une angioplastie coronarienne avec pose de stent il ya 5 ans.

Lequel est sincère, STP? respect4

——————————————-Pierre Dac

I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7654
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.

Message par Slim Letaief Mar 17 Déc 2024 - 14:17

Salut @papillon,

Il y avait des incohérences sur les dates concernant mon arrêt du tabac et mon angioplastie. Ce n'était pas intentionnel, mais je comprends que ça ait pu semer le doute.

Pour être plus précis :

Début du tabagisme : Vers mes 15 ans.
Arrêt du tabac : Autour de mes 57 ans , ce qui fait environ 42 ans sans de cigarettes.
Angioplastie : l'intervention date de 2019 , soit environ 5 ans.
Pourquoi ces imprécisions ?
Honnêtement, je n'ai pas toujours noté ces dates avec précision, et quand je raconte, je me fie à ma mémoire... qui n'est pas toujours parfait ! Il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part, juste un peu de spontanéité. Je considère ce forum comme un espace où l'on peut partager librement, alors je préfère être clair et transparent avec tout le monde.

Je ferai plus attention à l'avenir pour éviter les confusions, et j'espère que ces précisions lèveront les doutes Wink

Dernière édition par Slim Letaief le Mar 17 Déc 2024 - 23:18, édité 1 fois
Slim Letaief
Slim Letaief
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par papillon Mar 17 Déc 2024 - 14:43

@Slim Letaief:
Merci de ta réponse! cheers

Ce n’était pas des doutes, mais une incompréhension: 10, c’est 2,5 fois 4: j’y comprenais rien! lol!

C’est pas l’inquisition, d’ailleurs, mais j’aime bien comprendre… Wink

Donc, oui, ton problème peut être très banal, comme pour moi, mais… il faut s’en assurer!

En attendant, vape comme tu l’entends, fais-toi plaisir! Vape et santé cardiovasculaire - Page 2 1330649708 💨💨💨

——————————————-Pierre Dac

I
I
papillon
papillon

Masculin Nombre de messages : 7654
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.

Message par Slim Letaief Mar 17 Déc 2024 - 15:15

Merci pour ta réponse @Gruagach
Mon RV avec le cardiologue pour contrôle est dans 2 semaines. J'en profiterai pour lui demander de me préscrire une scintigraphie myocardiaque et une épreuve d'éffort.
Entre-temps, je limiterai la vappe.
Slim Letaief
Slim Letaief
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Franck Mar 17 Déc 2024 - 20:54

@Slim Letaief :

En relisant mon message, je m'attends déjà à des réponses du type "arrête immédiatement la vape !"

Alors, déjà, cela on évite. Very Happy Nous ne sommes pas là pour dire aux autres membres ce qu'ils doivent faire. On est tous logé à la même enseigne et dire aux autres comment ils doivent vivre leur vie n'est pas forcément une bonne chose. Et souvent d'ailleurs, cela ne fonctionne pas. On peut s'encourager, on peut se conseiller mutuellement, on peut dire un truc style "moi, à ta place, j'arrêterai" mais les injonctions, bof, ce n'est pas utile.

j'ai ressenti des picotements au niveau du thorax, accompagnés d'une sensation de compression au niveau du plexus. Je souhaiterais savoir si ces symptômes sont courants chez les vapoteurs, notamment en phase de transition, ou si cela doit m'inquiéter davantage.

Non, ce ne sont pas des symptômes courants. En tout cas, c'est la première fois que j'en entends parler sur le forum de mémoire. Mais cela ne veut pas dire que tes symptômes ne sont pas liés à la vape, juste que je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler.

Perso, je ne pense pas que cela soit lié à la vape et, si c'est lié à la vape, ce serait plutôt bénin. Pourquoi ? Parce que tu vapes depuis un mois seulement. Pour que la vape classique provoque des effets graves sur ton corps, il faudrait en général plusieurs mois voire plusieurs années si tu prends des liquides classiques et légaux, donc avec du propylène glycol, de la glycérine, des arômes et de la nicotine. On a identifié de graves problèmes pulmonaires survenir assez vite (dans les mois après le début de la vape) chez des gens qui prenaient des liquides contenant des huiles (huile au THC, huiles essentielles).
Cependant, il est vrai que ton opération et ce stent te fragilise peut-être plus que d'autres qui ont une santé plus ou moins normal. C'est un facteur important, primordial même, à prendre en considération.
Il se peut que cela soit symptomatique puisque, comme tu te posais des questions, cela peut influer sur ton cerveau.
En tout cas, je pense que tu as raison d'être vigilant, surtout si les symptômes persistent, et si tu vois ton cardiologue dans 15 jours, tu auras bien raison de lui en parler car, contrairement à nous, lui, il est médecin et pourra certainement faire un diagnostic plus fiable. Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Koffee668 Mar 17 Déc 2024 - 21:13

Pour moi ca serai plutôt un surdosage de nicotine ( palpitations, oppression thoracique ou picotements) c'est la théorie qui me semble le plus probable , mais je ne suis pas médecin et on ne peut pas t'ausculter a distance .

Et ca peu venir du stress ou plein d'autre chose en dehors de la vape .

Tu as bien fait de prendre un RDV au plus vite vue tes antécédant d'ancien fumeur
Bon courage I love you

Masculin Nombre de messages : 1191
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Box Hammer of God 400 XL

Message par Slim Letaief Mar 17 Déc 2024 - 23:22

@papillon
Salut,
Je viens de me rendre compte d'une erreur dans mon dernier message à toi :
Arrêt du tabac : Autour de mes 57 ans , ce qui fait environ 42 ans de cigarettes. (j'avais écris 42 ans sans cigarettes)
Slim Letaief
Slim Letaief
Nouveau membre
Nouveau membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2