Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le parlement européen s'oppose à la Commission à propos du traitement de la vape comme produit du tabac
4 participants
Page 1 sur 1
Le parlement européen s'oppose à la Commission à propos du traitement de la vape comme produit du tabac
Pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle ;j'ai trouver un article très intéressant
ICI
« Je trouve troublant que la Commission assimile complètement les cigarettes électroniques aux cigarettes traditionnelles, a également souligné le député allemand Peter Liese, du groupe PPE.
« C’est définitivement faux. Un gros fumeur qui passe des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques fait quelque chose de bon pour sa santé. Imposer des restrictions, par exemple dans les espaces extérieurs d’un café, pourrait s’avérer contre-productif ».
Bonne vape
ICI
« Je trouve troublant que la Commission assimile complètement les cigarettes électroniques aux cigarettes traditionnelles, a également souligné le député allemand Peter Liese, du groupe PPE.
« C’est définitivement faux. Un gros fumeur qui passe des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques fait quelque chose de bon pour sa santé. Imposer des restrictions, par exemple dans les espaces extérieurs d’un café, pourrait s’avérer contre-productif ».
Bonne vape
Dernière édition par Leio le Sam 7 Déc 2024 - 12:38, édité 1 fois (Raison : clarification titre - Leio)
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Box Hammer of God 400 XL
Re: Le parlement européen s'oppose à la Commission à propos du traitement de la vape comme produit du tabac
@koffee668 :
Merci pour l'info, koffee668. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai décidé de faire de ton post un sujet à part entière car je l'ai trouvé très intéressant et digne d'être lu.
Car, là, il est heureux que le parlement se soit opposé à la commission européenne sinon nous aurions eu les mêmes interdictions de vaper dans les lieux publics que les fumeurs, même si dans les faits, on y est presque.
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que la commission européenne ne vote pas une proposition de loi de la commission européenne.
Les plus anciens et anciennes du forum se souviendront de la première mouture de la directive européenne sur la vape qui interdisait à la vente libre tous les liquides de plus de 3 ou 4 mg/ml. L'objectif était clair : tuer la vape, la rendre totalement inefficace sans le dire.
Donc on voit que certains députés tentent de faire plus ou moins leur job.
On peut toutefois regretter que tout cela soit bien peu connu, su, médiatisé. Tout cela passe sous les radars.
Trop à mon goût. Mais c'est un autre débat : peut-il y a avoir une véritable démocratie sans un minimum de transparence ?
En tout cas, tu nous donnes une bonne nouvelle et on peut déjà s'en réjouir !
Merci pour l'info, koffee668. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai décidé de faire de ton post un sujet à part entière car je l'ai trouvé très intéressant et digne d'être lu.
Car, là, il est heureux que le parlement se soit opposé à la commission européenne sinon nous aurions eu les mêmes interdictions de vaper dans les lieux publics que les fumeurs, même si dans les faits, on y est presque.
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que la commission européenne ne vote pas une proposition de loi de la commission européenne.
Les plus anciens et anciennes du forum se souviendront de la première mouture de la directive européenne sur la vape qui interdisait à la vente libre tous les liquides de plus de 3 ou 4 mg/ml. L'objectif était clair : tuer la vape, la rendre totalement inefficace sans le dire.
Donc on voit que certains députés tentent de faire plus ou moins leur job.
On peut toutefois regretter que tout cela soit bien peu connu, su, médiatisé. Tout cela passe sous les radars.
Trop à mon goût. Mais c'est un autre débat : peut-il y a avoir une véritable démocratie sans un minimum de transparence ?
En tout cas, tu nous donnes une bonne nouvelle et on peut déjà s'en réjouir !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Le parlement européen s'oppose à la Commission à propos du traitement de la vape comme produit du tabac
Salut @Franck aucun soucis , je suis content que quelqu'un ai lu cette article
On en reviendrai presque a applaudir les députés qui tentent de faire plus ou moins leur job , c'est quand même un peu triste
On en reviendrai presque a applaudir les députés qui tentent de faire plus ou moins leur job , c'est quand même un peu triste
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Box Hammer of God 400 XL
@koffee668 :
Triste, non quand même pas. Il y a d'ailleurs probablement d'autres débats au parlement européen ou dans d'autres parlements qui amènent à des conclusions intelligentes ou de bon sens qui en plus n'oublient pas les simples citoyens.
Mais, comme je le disais, quel média en parle ?
Tu vois, sans cet article de jesuisvapoteur et sans toi, ben j'aurais zappé l'information.
Triste, non quand même pas. Il y a d'ailleurs probablement d'autres débats au parlement européen ou dans d'autres parlements qui amènent à des conclusions intelligentes ou de bon sens qui en plus n'oublient pas les simples citoyens.
Mais, comme je le disais, quel média en parle ?
Tu vois, sans cet article de jesuisvapoteur et sans toi, ben j'aurais zappé l'information.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
c'est du foutage de gueule....ils veulent justent continuer à toucher les milliards d'impots sur le tabac et bientot la vape....do you rmember 2014 ?
LE TABAC RAPPORTE + QUE LE CANCER COUTE !!! LES MEDOCS/ CHIMIOS SONT UNE AUBAINE POUR BIG PHARMA ....
LE TABAC RAPPORTE + QUE LE CANCER COUTE !!! LES MEDOCS/ CHIMIOS SONT UNE AUBAINE POUR BIG PHARMA ....
Matériels : boites à piles
@Rico73 Pose cette hache ! tu va blesser quelqu'un
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Box Hammer of God 400 XL
édit... orthographe entre autre
Dernière édition par Rico73 le Mar 3 Déc 2024 - 23:32, édité 1 fois
Rico73 a écrit:la hache, c'est mon coté berrichon hivernalKoffee668 a écrit:@Rico73 Pose cette hache ! tu va blesser quelqu'un
(non mais les anciens du fofo qui me connaissent , savent que je vais me faire mal si je manipule une hache ).. c'est ainsi , je les collectionne ..
ça me met en rage que l'on n'assume pas ces actes dans le domaine de ce qui reste de la politique.......capitalisme sans penser au bien etre du peuple.....
P'TAIN !!! ON A LE DROIT DE MOURRIR EN BONNE SANTEE ! c'est pas demander la mer à boire..
Dernière édition par Rico73 le Mer 4 Déc 2024 - 1:29, édité 1 fois
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Box Hammer of God 400 XL
Conformément au plan européen de lutte contre le cancer, si la Commission européenne n’entendait pas parler uniquement de “politiques anti cigarette” dans sa politique sans fumée, elle va devoir se pencher également sur la pollution générée par les pots d'échappement, les usines, et j'en passe...
Cet acharnement sur la vape en devient ridicule lorsque on sait que les particules fines sont clairement nocives pour la santé quand rien ne soit prouvé en matière de vaporisation émise par les C.E. ! Ils sont hors-sujet.
Prêts à tout pour instaurer des lois et restrictions anti-vape alors que ça ne se bouge pas pour les priorités. Si la santé était vraiment leur combat, ils s'attaqueraient à bien d'autres domaines. Mais l'industrie pétrolière, entre autres, est très puissante et beaucoup d'argent en jeu. Si le tabac tue, pourquoi ne pas l'interdire. Des produits de consommation bien plus banals sont retirés du commerce, ou interdits par principe de précaution pour moins que ça. Donc, je ne pense pas que la santé passe avant les sous à leurs yeux, à mon humble avis.
Cessez cette hypocrisie !
Cet acharnement sur la vape en devient ridicule lorsque on sait que les particules fines sont clairement nocives pour la santé quand rien ne soit prouvé en matière de vaporisation émise par les C.E. ! Ils sont hors-sujet.
Prêts à tout pour instaurer des lois et restrictions anti-vape alors que ça ne se bouge pas pour les priorités. Si la santé était vraiment leur combat, ils s'attaqueraient à bien d'autres domaines. Mais l'industrie pétrolière, entre autres, est très puissante et beaucoup d'argent en jeu. Si le tabac tue, pourquoi ne pas l'interdire. Des produits de consommation bien plus banals sont retirés du commerce, ou interdits par principe de précaution pour moins que ça. Donc, je ne pense pas que la santé passe avant les sous à leurs yeux, à mon humble avis.
Cessez cette hypocrisie !
Felipe78- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- Box VC/VB/DP Odin V2 ou Hellvape Hell200 & RTA Voltrove 30 V3 Remastered ou Voltrove 30V2 Limited Edition
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini
Box VC/VB/DP Odin 200 & RTA DEF MODS DefTank 30mm:
Matos possédé :
Box LOST VAPE Hyperion DNA 100 C
Box VCxVBxDP Odin V2
Box VCxVBxDP Odin 200
Box DOVPO Topside Dual
Box HELLVAPE Hell200
Box VAPERZ CLOUD Hammer Of God 400
Box VANDYVAPE Gaur-21
Box LOST VAPE Thelema Quest 200w
Box LOST VAPE Thelema Solo 100w
RTA VOLTROVE 30V3 RM
RTA VOLTROVE 30V2 LE
RTA DEF MODS DefTank 30mm
R(D)TA STEAM CRAVE Aromamizer Ragnar
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla V2 40mm
RDA VAPERZ CLOUD Asgard Mini 25mm
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla micro 25mm
RDA HELLVAPE Dead Rabbit Pro
RDA WOTOFO Profile PS
RTA WOTOFO Profile M
RTA WOTOFO Profile X
RTA YACHTVAPE Eclipse Dual
RTA HELLVAPE Dead Rabbit V3 6th anniversary
RTA HELLVAPE Dead Rabbit M
RTA HELLVAPE Dead Rabbit Solo
RTA VAPOR GIANT Mini V3 Nano Edition
Matos utilisé par le passé :
Box DOVPO Themis
Box STEAM CRAVE Titan PWM V1.5
Box DOTMOD DotBox 220W
Box VAPORESSO Tarot Nano Luxe
Box GEEKVAPE Aegis mini
Box GEEKVAPE Aegis solo
Box VAPORESSO Luxe 2
Box VAPORESSO Luxe S
RDA QP DESIGN Kali V2 25mm
RDA QP DESIGN Kong 28mm
RDA DAMN VAPE TMF V2
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie XL
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie 30mm
RTA QP DESIGN Juggerknot V2
RTA GEEKVAPE Zeus X
RTA BP MODS Pioneer V1.5
Clearomiseur VAPORESSO SKRR-S
Clearomiseur VAPORESSO NRG SE
Clearomiseur VAPORESSO Veco
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Sub Ohm
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Z Max
Date d'inscription : 21/03/2024 - Box VC/VB/DP Odin V2 ou Hellvape Hell200 & RTA Voltrove 30 V3 Remastered ou Voltrove 30V2 Limited Edition