24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» CAN 2024 : Vous n'y échapperez pas ! (Concours d'Avatars de Noël)
Présentation EmptyAujourd'hui à 8:26 par Franck

» L'art de la goutte (épisode 4)
Présentation EmptyHier à 22:58 par Leio

» Vape et santé cardiovasculaire
Présentation EmptyHier à 22:20 par papillon

» Le Q16 Pro Plus de Justfog : un Q16 Pro boosté
Présentation EmptyHier à 20:11 par Franck

» Seconde Vape : le clap de fin ????????
Présentation EmptyHier à 19:33 par Felipe78

» Clearomiseur Labs S de BP Mods en approche
Présentation EmptyHier à 13:59 par Felipe78

» Kit DotAMP par DotMod x BP Mods
Présentation EmptyHier à 9:57 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Présentation EmptyHier à 0:47 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Présentation EmptyDim 8 Déc 2024 - 21:04 par Koffee668

» Avis Old Nuts
Présentation EmptyDim 8 Déc 2024 - 19:11 par franfranky

» Match Taifun GT4 vs Precisio GT BD Vape
Présentation EmptyDim 8 Déc 2024 - 19:08 par papillon

» Besoin d'aide teslacig WYE
Présentation EmptyDim 8 Déc 2024 - 18:05 par Leio

» Classiques Montréal Original
Présentation EmptySam 7 Déc 2024 - 22:08 par franfranky

» Bien le bonjour
Présentation EmptySam 7 Déc 2024 - 19:59 par Pascal1969

» Ctrl + C .. Ctrl + V.. 2024
Présentation EmptySam 7 Déc 2024 - 11:06 par copiercoller

» Le parlement européen s'oppose à la Commission à propos du traitement de la vape comme produit du tabac
Présentation EmptyVen 6 Déc 2024 - 23:41 par Felipe78

» Top 2024 ?
Présentation EmptyVen 6 Déc 2024 - 14:36 par insom

» Quel tank mtl/dtl qui prend les colis BP Aspire ?
Présentation EmptyJeu 5 Déc 2024 - 21:32 par LanciaB

» Huracan Mini et glougloutage
Présentation EmptyJeu 5 Déc 2024 - 20:06 par LanciaB

» Vos codes promos ponctuels à partager
Présentation EmptyJeu 5 Déc 2024 - 19:38 par Felipe78

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Présentation

+3
papillon
Koffee668
insom
7 participants

super Présentation

Message par insom Sam 30 Nov 2024 - 23:01

Bonjour, moi c’est Simon (d’où "insom", il suffit juste de mélanger un peu les lettres). J’ai 20 ans et je vape vraiment depuis que j’ai arrêté de fumer, donc depuis plus de 2 ans à l’heure où j’écris ce message.

À vrai dire, j’avais même commencé la vape avant ça, au collège (en 3ème), malheureusement. J’avais réussi à me procurer, je ne sais plus comment, une eGo AIO (j’ai tout de suite accroché à ce truc qui était relaxant et stylé à l’époque) et je vapotais en cachette de temps en temps, probablement à cause du tabagisme passif dont j’ai été victime de ma naissance jusqu’à mes 8 ans. Pendant cette première "année", je ne vapotais pas d’e-liquide avec de la nicotine.
Un an plus tard, j’ai dû passer à la nicotine dans mes liquides en changeant de matériel.

Bref, arrivé au lycée, comme beaucoup, on m’a proposé ma première clope, que j’ai bien sûr acceptée pour me sentir intégré, mais aussi parce que ça m’avait toujours attiré sans que je sache vraiment pourquoi. J’ai fumé du tabac, puis de la weed, tout en continuant d’utiliser ma cigarette électronique. Pendant un an, ma consommation de clopes était occasionnelle, mais suffisante pour que je sente déjà les effets néfastes sur ma santé et que je remarque cette addiction qui me suivait depuis tout petit.
Ce petit cercle vicieux a duré environ 2 ou 3 ans, je ne me souviens plus exactement.

La principale raison qui m’a poussé à arrêter (je ne sais pas si ce genre de sujet est accepté sur ce forum, mais je vais me permettre d’en parler car c’est une partie importante de mon histoire, si ce n'est pas toléré je supprime sans soucis cette partie Smile.) est une expérience avec une drogue psychédélique que j’ai partagée avec mon grand frère. Alors que je voulais fumer une clope, mon corps a littéralement "parlé" à mon esprit pour lui dire : "Tu sais que ce n’est pas bon pour moi, ni pour toi, arrête."
J’ai fortement bugué en ressentant ça, et cette sensation de dégoût est restée. La bouffée chaude m’a littéralement donné la gerbe. J’ai réessayé une seconde clope plus tard (toujours sous l’effet de cette drogue), et c’était pareil. Mon corps disait stop, "non, ce n’est pas bon pour toi".
C’est là que j’ai eu mon déclic, l’envie réelle d’arrêter.

Même si je n’ai pas fumé pendant des décennies, je dois dire que, malgré cette expérience peu commune, le manque était bien présent. J’avais clairement envie d’y retourner, de retrouver cette sensation de tirer une taffe, de la sentir passer dans la gorge et de sentir mon corps se détendre grâce à sa petit dose. Pendant un mois, ça a été dur. Même après ce mois, surtout quand je buvais de l’alcool, ou quand j'étais avec des personnes qui fumaient, il m’arrivait encore d’en avoir encore envie, mais plus rarement.

C’est à ce moment que j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la vape. J’ai acheté du nouveau matériel, cherchant quelque chose qui me correspondait plus. Au départ, je voulais du matériel qui produise beaucoup de vapeur, j’adorais ça, être une machine à vapeur  Laughing .
Puis, en août 2023, je suis tombé sur le reconstructible. Et là, ça a été une révélation. J’ai adoré le côté "bricolage", le côté plus sophistiqué et "geek" de la vape. Mais quelque chose me gênait avec ma Gaur-21 et mon Dead Rabbit V3 RTA : le poids et la taille. J’avais besoin de quelque chose de plus compact et qui produise moins de vapeur.

En faisant des recherches, j’ai découvert les box AIO, ces petites merveilles qui peuvent produire autant de vapeur qu’une grosse cigarette électronique si on le souhaite. J’ai rapidement accroché au concept. En revanche, quand j’ai vu les Billet Box et le high-end des AIO, j’ai vite compris que c’était un univers à part.
J’ai finalement trouvé le kit Pulse AIO V2 de chez Vandy Vape. J’ai adoré son design et l’idée d’explorer cet univers, mais après seulement un mois d’utilisation (10 000 puffs), j’ai été déçu : condensation extrême, aimants des panneaux qui se décollent tout seuls, et gros problèmes avec le chipset pour détecter mes coils.

Après ça, j’ai cherché activement la meilleure box possible et je suis tombé amoureux de la Rift AIO DNA60C. Son design, les couleurs proposées, l’usinage, la qualité... tout m’a convaincu. Je me suis empressé de trouver la meilleure offre et je l’ai achetée.

Pour finir, je vape à 3 mg de nicotine depuis mes débuts, sans jamais augmenter ni diminuer. J’adore les liquides fruités et frais, avec beaucoup de saveurs. Je vapote toute la journée, par habitude, parce que j’apprécie la vape, mais aussi à cause de mon addiction à la nicotine. J'ai pas forcément l'ambition d'arrêter, l'idée de retirer la nicotine m'est déjà venue, mais je ne m'y suis pas vraiment penché.

Bonne journée ou bonne soirée, heureux de faire partie de cette communauté computer2

Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : Je suis intermédiaire dans le mode de la vape mais je dois dire que plus je me pense dessus plus j'aime ça.
Je suis là pour me renseigner sur des offres intéressantes, des reviews en français (il en manque trop sur internet) et des avis d'utilisateurs.trices !
Matériels : Rift AIO DNA60C W/ Tank Pulse RBA Boro
Box Gaur-21 200W Vandy Vape W/ Dead Rabbit V3 RTA Hellvape

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Présentation

Message par Koffee668 Dim 1 Déc 2024 - 1:47

Salutation / re Wink  et welcome

Sacrée présentation lol , c'est peut être la seul fois de ma vie ou je dirait que la drogue t'as peu être sauver la vie ? haha sauf si tu continu avec les trucs psychédélique bien sur
Je ne pense pas que ca soit un sujet tabou , mais il ne faudrait pas non plus en faire la promotion

J'ai aussi accrocher au concept des Aio mais je vape sur un peu de tout  anger3 , sauf les mode Meca ni les puff jetable ,il existe aussi des mod SBS (side by side) qui pourrait t'intéresser pour leur format mais c'est souvent asser chers un peu comme les Aio d'ailleurs  Very Happy

Au cas ou tu ne connais pas je te met 3 photos

Présentation 63239710
Présentation Abyss-10
Présentation Digifl10

Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 995
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par papillon Dim 1 Déc 2024 - 9:13

Bonjour insom! cheers

Bienvenue! welcome

Merci de partager ton parcours intéressant, qui t’as mené vers la cigarette électronique.

Je crois que tu deviens le plus jeune membre actif du forum, abaissant ainsi la moyenne d’âge! Laughing

Au plaisir de te lire!

Bonne journée sunny, et bonne vape! Présentation 1330649708 💨💨💨

——————————————-Pierre Dac

I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7479
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.

Message par Pascal1969 Dim 1 Déc 2024 - 12:17

Salut et bienvenue sur le forum
welcome

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5836
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par insom Dim 1 Déc 2024 - 12:29

@Koffee668 Merci pour ton message ! Alors bien entendu je ne fais pas et je ne ferai pas la promotion d'une quelconque drogue, au contraire c'est loin d'être un sujet à prendre à la légère et il faut pas faire n'importe quoi avec.
Pour ce qu'il en est de m'avoir sauvé la vie, en effet, même si c'est un sujet bien plus complexe et que je ne sois pas le meilleur pour en parler pleinement, je peux affirmer que les psychédéliques ont des pouvoirs que beaucoup de gens n'imaginent même pas ou diabolisent (il me semble qu'en Suisse il y a déjà eu des psychiatres qui ont utilisés du LSD pour traiter certains traumas, etc), en l’occurrence mon grand frère est un passionné de l'univers des psyché, s'y connaît pas mal, a surtout pas mal d'expérience et lui est capable de dire que ça lui a sauvé la vie sur un plan traumatiques et psychiques.

Super intéressant les SBS, je connaissais absolument pas ! Je vais me renseigner sur le sujet mais ça a l'air génial aussi, pour ce qui est de m'en procurer une je vais rester sur ma rift pour l'instant vu le prix haha lol!

Pour ma part j'ai jamais essayé les mods mécas parce que de ce que j'ai vu c'est pas à prendre à la légère, il faut pas mal de connaissances et faire attention donc pas pour moi pour l'instant :p.

Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : Je suis intermédiaire dans le mode de la vape mais je dois dire que plus je me pense dessus plus j'aime ça.
Je suis là pour me renseigner sur des offres intéressantes, des reviews en français (il en manque trop sur internet) et des avis d'utilisateurs.trices !

Message par insom Dim 1 Déc 2024 - 12:32

@papillon Merci beaucoup pour ton accueil !
A vrai dire je m'en doutais que j'allais être le plus jeune :p
Content de faire partie de cette chouette communauté.
Bonne journée à toi aussi et bonne vape !

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par insom Dim 1 Déc 2024 - 12:33

@Pascal1969 Merci pour l'accueil !

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Franck Dim 1 Déc 2024 - 18:30

@insom :

Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

Merci pour ce témoignage très intéressant et remarquablement bien construit. Et original avec cela !

je ne sais pas si ce genre de sujet est accepté sur ce forum, mais je vais me permettre d’en parler car c’est une partie importante de mon histoire, si ce n'est pas toléré je supprime sans soucis cette partie

Le forum est un forum destiné aux adultes. Donc à des gens qui ont la maturité de savoir ce qu'ils doivent faire ou non. Et puis c'est ton expérience et ton vécu, ce qui t'est vraiment arrivé. Tant que tu n'en fais pas la promo, ça passe.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par insom Dim 1 Déc 2024 - 18:50

@Franck
Merci à toi pour cet accueil, aussi pour ton message qui flatte ma présentation.

D'accord, parfait alors je peux laisser mon témoignage et mon expérience sur ma présentation, youpi ! cheers
Et oui je n'en fais pas et je ne ferai jamais la promotion. Si j'en parle c'est avec beaucoup de recul, aucune incitation et si je peux me permettre, de "l'éducation" à cet univers là.

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Thia Dim 1 Déc 2024 - 18:55

Bonjour et Bienvenue !

J'ai une question : tu dit que tu as commencé avec des puffs sans nicotine, et ensuite tu es passé à la CE avec nicotine.
Pourquoi ?
Que pensais-tu que la nicotine allais t'apporter ?

Tu fais partie de cette génération qui a eu le choix dès le départ du avec ou sans nicotine, je suis vraiment très curieuse de savoir comment tu es arrivé à la nicotine.

Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 207
Matériels : Kit Zelos 3 Aspire

Message par insom Dim 1 Déc 2024 - 19:11

@Thia
Bonjour et merci !

Alors, je n'ai pas commencé avec les puffs. D'ailleurs je sais même pas si ça existait vraiment à cette époque en France(~2019/2020), 'fin en tout cas c'était pas aussi courant d'en trouver ou d'en acheter.
J'avais commencé avec une toute petite Ego AIO (je met le lien juste ici : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/2343-kit-ego-aio.html) avec des liquides sans nicotine en effet.

Ta question est vraiment très bonne parce que ça me fait me demander pourquoi je suis allé vers la nicotine.

Je pense que c'est un mélange entre bêtise, envie d'essayer et les premières clopes.
Je pense aussi qu'inconsciemment, mon cerveau cherchait à retrouver certaines sensations que la nicotine procure à cause du tabagisme passif auquel j'ai été exposé à un âge trop jeune. Il me semble que le tabagisme passif vécu pendant l'enfance favorise souvent une addiction à la nicotine plus rapide et plus intense chez les individus.es, car il altère le développement du cerveau et crée une sensibilité accrue à cette substance.

Mais fondamentalement, je ne me souviens pas m'être dit : "Je vais mettre de la nicotine dans mes liquides à partir de maintenant, parce que...". Il n'y avait pas de raison apparente, si ma mémoire est bonne.

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gruagach Dim 1 Déc 2024 - 19:31

Bonjour et welcome

Merci de cette présentation que j'ai trouvé très intéressante et sincère, et que j'ai pris plaisir à lire !

Sois le bienvenu Présentation 3138891183

Masculin Nombre de messages : 912
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Présentation 4240454951:

Message par insom Dim 1 Déc 2024 - 21:33

@Gruagach
Merci beaucoup pour ton accueil et ton message, ça me fait vraiment plaisir sunny

Nouveau membre
Nouveau membre