24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» CAN 2024 : Vous n'y échapperez pas ! (Concours d'Avatars de Noël)
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:11 par Gruagach

» Présentation
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:31 par Gruagach

» Cigarette électronique : les liquides aux fruits rouges seraient plus dangereux pour les poumons
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:46 par Franck

» La vitrine des mods
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:32 par Felipe78

» Rift AIO DNA60C
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:20 par insom

» Présentation
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyHier à 22:21 par Felipe78

» Diplomat MTL et RDL RTA de Centenary mods : un atomiseur reconstructible versatile
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyHier à 17:36 par Koffee668

» C'etait juste pour vous dire que ...
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyHier à 17:11 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyHier à 15:07 par Koffee668

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyHier à 12:16 par Thia

» le post qui detend ...
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 19:53 par papillon

» Coil versus Mesh
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 19:23 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 18:37 par papillon

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 0:20 par Rico73

» Quel tank mtl/dtl qui prend les colis BP Aspire ?
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 23:30 par LanciaB

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 20:50 par Felipe78

» Les prochains sur la liste : la Suisse. L'échéance en approche...
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2024 - 21:08 par Koffee668

» Arômes tabac pipe
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2024 - 20:44 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2024 - 15:39 par papillon

» [Nicotine] La nicotine la moins chère ?
Gamme Dilligaf  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2024 - 12:45 par depeu

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Gamme Dilligaf

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gamme Dilligaf  - Page 2 Empty Re: Gamme Dilligaf

Message par Koffee668 Dim 17 Nov 2024 - 18:48

@Franck Coucou
Alors tout d'abord je n'aime pas beaucoup les Gourmands donc je part du principe que je vais pas aimer :p

mais ,j'ai beaucoup vaper les 2 et je les trouvent  bon et très intéressants. j'ai une petite préférence pour le Jack's Mind au niveau des saveurs  

Avec une vape très "chaude" les aromes ressortent un peut mieux je trouve sur le Jack's Mind mais il devient vite écœurent si j'en vape trop et trop vite .

Je suis surpris pour le Kraken Time je ne pensais pas du tout l'apprécier , très bon aussi ,mais moins intéressant gustativement . celui la je peu le chaine vape sans écœurements  

La gamme Diligaf est vraiment sympa et offre les saveurs qu'il y a écrit sur le papier , le coté wiskey ou Rhum est quasi inexistant selon moi ou alors il faut un palais de sommelier .
il existe des concentrés Wiskey et autre ca peut etre pas mal de rajouter quelque goutte pour pimenté la chose . A voir drunken

Je ne sais pas si j'en rachèterai, personnellement je peut que le conseiller au amateur de Gourmands,ce qui n'est pas mon cas , peut être en arome concentré si ca sort un jours plussoie +2

Koffee668
Cumulus (contributeur assidu)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franck Dim 17 Nov 2024 - 19:46

@koffee668 :

Merci pour ton avis, koffee ! Very Happy
Comme quoi, c'est amusant les différences de goût Very Happy Perso, je préfère largement le Kraken Time qui est un excellent liquide aux céréales selon moi alors que le Jack's Mind est OK mais pas folichon pour mon palais.
Toi, c'est l'inverse ! Very Happy
Même si tu n'apprécies pas plus que cela les gourmands, tu ne regrettes pas ton achat, on dirait, non ? Enfin j'espère ! Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Koffee668 Dim 17 Nov 2024 - 21:10

Non je ne regrette pas mon achat Smile et j'aime bien essayer des trucs que j'aime pas forcement par curiosité plussoie +2 qui sait defois on peu etre surpris et trouver une pepite sortie des profondeur lol
La j'ai un petit  diy chocolat au lait de 10ml en steep héhé , mais tu vois ! , si on me donnait le choix entre un citron bas de gamme et un Diligaf je partirais sur le citron :p

Je vais essayer aussi un melange des 2 (kraken et Jack mind )dans un clearo pour test Razz

Masculin Nombre de messages : 948
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par papillon Sam 23 Nov 2024 - 10:35

Bonjour à toutes et à tous!

J’ai reçu hier 2 flacons de Beginning de Dilligaf:

https://www.vapozoneshop.com/products/beginning-dilligaf-custard-fruits-a-coque-whisky-vieilli-en-fut-de-chene-50-ml/

Avec tous points que j’avais, ça m’est revenu à moitié prix, port compris! bounce

Ben je ne suis pas déçu, bien au contraire, c’est terriblement bon! drunken

Nullement besoin de steep, c’est à maturité et très subtil d’emblée! Basketball

Merci du tuyau, Koffee668, je suis vraiment surpris de la qualité du produit, alors que j’ai été très critique sur ce vieillissement en fût de chêne par le passé. J’avoue que je pensais à un certain snobisme, mais pas du tout!

Je suis vraiment emballé par cette expérience! plussoie +3     Gamme Dilligaf  - Page 2 1330649708 💨💨💨

Dernière édition par papillon le Sam 23 Nov 2024 - 18:51, édité 3 fois

——————————————-Pierre Dac

I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7452
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.

Message par Koffee668 Sam 23 Nov 2024 - 11:00

@papillon cheers cette gamme est vraiment surprenante t'as vue  bounce

Effectivement pas besoin de steep sur ceux la car ce ne sont pas des aromes concentrés lol et c'est bien dommage j'en aurai bien acheter pour mes diy
Je vais essayer celui que tu as pris aussi , que je me réserve pour les fêtes de fin d'année avec le ou les digestifs  drunken

Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par Koffee668 Sam 23 Nov 2024 - 11:05

setup du week-end  Gamme Dilligaf  - Page 2 1f60d Gamme Dilligaf  - Page 2 Img_1529

Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par Franck Sam 23 Nov 2024 - 17:26

@papillon :

Merci pour ton retour papillon !

Effectivement, tu fais bien de le souligner : aucun besoin de laisser reposer le liquide. De toutes les manières, le fabricant assure qu'il a déjà maturé de nombreuses semaines dans les fûts de chêne.

je suis vraiment surpris de la qualité du produit, alors que j’ai été très critique sur ce vieillissement en fût de chêne par le passé. J’avoue que je pensais à un certain snobisme, mais pas du tout!

Oui, enfin, sur les liquides que j'ai testés, il y en a un, le Jack's Mind, pour lequel je me pose la question de l'apport de ce vieillissement. scratch
En tout cas, une chose est certaine, le fabricant n'en profite pas pour vendre ses liquides plus chers. J'en connais qui en auraient profité pour vendre les fioles deux fois plus chères en raison justement du temps que cela prend de faire maturé un liquide dans un fût. Alors que là, et on peut saluer Dilligaf pour cela, il n'en est rien. Avec un prix "normal" à 19,9 € les 50 ml, cela reste raisonnable comparativement au prix des autres liquides bien entendu. Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par papillon Sam 23 Nov 2024 - 19:07

@Franck:

De mon côté, le Jack’s Mind ne me tente pas du tout! Rolling Eyes

Par contre, ce Biginning, ça a fait « tilt » quand j’ai vu la composition: c’est proche de mon Hislay Malt, puisque j’y ajoute un peu d’arôme noisette. C’est du Whisky américain dans le Biginning, au lieu du Whisky tourbé dans l’Hislay Malt, mais ça m’a tenté!

Fruits à coque, excellent arôme, et le vieillissement en fût de chêne apporte vraiment un plus!

Comme j’avais 18 points, ça m’est revenu à 2 pour le prix d’un! 18€ 50 les deux, excellente affaire! bounce

[Edit] Fidèle à moi-même, j’ajoute 20 ml d’eau déminéralisée et la quantité nécessaire de nicotine pour avoir mon 5 mg/ml… Wink ——  drunken drunken drunken

I
I
papillon
papillon

Message par papillon Lun 25 Nov 2024 - 18:50

Bonjour! cheers

Je voudrais revenir sur le texte descriptif de ce « Beginning »:

« Beginning par Dilligaf

Avec Le Beginning, la marque Dilligaf vous invite à découvrir un e-liquide unique, conçu en édition “hors-série”. Cet assemblage raffiné propose une combinaison inédite de saveurs qui incarne l’essence même de la tradition et du savoir-faire artisanal. Le Beginning est bien plus qu’un simple e-liquide, c’est une véritable expérience sensorielle qui marie des ingrédients soigneusement sélectionnés avec une touche de nostalgie et d’exclusivité.

La base de Le Beginning est une custard crémeuse et veloutée, un incontournable pour les amateurs de saveurs gourmandes. Sa douceur onctueuse et légèrement sucrée rappelle le plaisir réconfortant d’un dessert fait maison. Cette custard généreuse est enrichie de fruits à coque croquants, tels que la noisette, l’amande et la noix, qui ajoutent une dimension supplémentaire de saveur. Le contraste entre la rondeur de la custard et la texture des fruits à coque offre une vape riche et équilibrée, où douceur et croquant se rencontrent dans une harmonie parfaite.

Pour sublimer cet assemblage, Le Beginning intègre des notes de whisky inspiré du célèbre spiritueux de la Kustom Kulture, connu pour ses arômes robustes et boisés. Ce whisky, aux accents de caramel, de vanille et d’épices, apporte une profondeur incroyable à l’e-liquide. Il se marie avec élégance aux saveurs sucrées et gourmandes, créant une expérience de vape aussi audacieuse que raffinée.

Mais ce qui rend Le Beginning vraiment unique, c’est son vieillissement en fût de chêne. Ce fût particulier, confectionné il y a 24 ans, est une véritable pièce d’histoire, créée par le maître tonnelier Fabien Dinand, qui a forgé sa carrière et obtenu son diplôme grâce à cette barrique exceptionnelle. Ce passage en fût de chêne confère à l’e-liquide des arômes boisés subtils, avec des notes fumées et épicées qui viennent parfaire ce mélange déjà riche et complexe.

Le Beginning, c’est la rencontre de la tradition et de l’innovation, une vape élégante et sophistiquée qui saura séduire les amateurs de saveurs gourmandes et corsées. Cette édition hors-série incarne le savoir-faire artisanal dans toute sa splendeur, avec une profondeur aromatique que seul un vieillissement en fût d’exception peut offrir.

Laissez-vous séduire par Le Beginning et offrez-vous une expérience de vape rare et exclusive, alliant gourmandise, intensité et élégance. Une vape qui vous raconte une histoire, celle d’un fût, d’un savoir-faire, et d’une tradition.

Saveurs: Custard – Fruits à coque – Whisky – Vieilli en fût de chêne. »

Comme je ne lui trouve pas de saveur crémeuse, ni sucrée, je me demande s’il répond vraiment à un « custard » et à un « gourmand », deux termes que je définis mal pour l’instant.

J’utiliserais plutôt le terme « délicieux, pas trop sucré et légèrement boisé ». Comme un Whisky qui aurait séjourné dans un tonneau imbibé d’un extrait de noix et noisettes.

Je me régale vraiment!  drunken  

En revanche, son goût est très typé et ne me conviendrait pas pour en faire un « all-day ».

Comment définissez-vous, personnellement, les mots « custard » et « gourmand »: ça m’intéresserait beaucoup!  respect4

I
I
papillon
papillon

Message par Felipe78 Lun 25 Nov 2024 - 18:56

@papillon.
Le custard, c'est mon total créneau ! Je n'ai d'yeux, ou dieu, je ne sais pas, que pour le custard. Ce terme désigne les recettes crémeuses, majoritairement accompagné de vanille.
Et gourmand, c'est ma vape ! Tout ce qui touche aux desserts. J'adore les recettes à base de vanille, noisette ou autres fruits à coque.
C'est ainsi que je défini ces termes.

Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1177
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 ou Hellvape Hell200 & RTA Voltrove 30 V3 Remastered ou Voltrove 30V2 Limited Edition
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini
Box VC/VB/DP Odin 200 & RTA DEF MODS DefTank 30mm:

Message par Koffee668 Lun 25 Nov 2024 - 19:04

@papillon dit moi ? j'ai essayer un arome vanille pour test et j'ai pas du tout apprécier (un des pires gout que j'ai vaper pour l'instant), le Beginning de Dilligaf a un arrière gout de vanille ?

Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par papillon Lun 25 Nov 2024 - 19:29

Felipe78 a écrit:@papillon.
Le custard, c'est mon total créneau ! Je n'ai d'yeux, ou dieu, je ne sais pas, que pour le custard. Ce terme désigne les recettes crémeuses, majoritairement accompagné de vanille.
Et gourmand, c'est ma vape ! Tout ce qui touche aux desserts. J'adore les recettes à base de vanille, noisette ou autres fruits à coque.
C'est ainsi que je défini ces termes.

Je te comprends parfaitement, Felipe78!  cheers

Ce sont des goûts intéressants, mais, pour le Beginning, je ne ressens ni « crème », ni « vanille » ( ou alors très très peu de vanille, et encore…)! D’où mon questionnement…

Mais je pense que tu as les bonnes définitions, merci!  respect4

Koffee668 a écrit: @papillon dit moi ? j'ai essayer un arome vanille pour test et j'ai pas du tout apprécier (un des pires gout que j'ai vaper pour l'instant), le  Beginning de Dilligaf a un arrière gout de vanille ?

@Koffee668:

T’as le droit de lire ce que je réponds à Felipe78, je t’en prie, mais, en résumé: non, même pas en arrière-goût! lol3

Plutôt « noisette », l’arrière-goût, trempée dans du Whisky… 🥃

Dernière édition par papillon le Lun 25 Nov 2024 - 19:31, édité 1 fois

I
I
papillon
papillon

Message par Koffee668 Lun 25 Nov 2024 - 19:31

@papillon cool merci , je m'en prendrait 1 alors pour essayer

Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par Felipe78 Lun 25 Nov 2024 - 19:36

@Koffee668,
Pourrais-tu nous préciser lequel ?
J'ai testé plusieurs liquides vanille. La plupart m'ont plu sauf un particulièrement, le Ladybug.

Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 ou Hellvape Hell200 & RTA Voltrove 30 V3 Remastered ou Voltrove 30V2 Limited Edition

Message par papillon Lun 25 Nov 2024 - 19:36

@Koffee668:

J’ai reçu cette pub ce matin:

Gamme Dilligaf  - Page 2 Img_2714

J’ajouterais que, comme toi, tous les arômes « vanille » que j’ai testés m’ont profondément déçu… Wink

Et que le Whisky, en boisson, je trouve ça un peu « brut »: c’est beaucoup plus fin en vape! 💨 💨 💨

Dernière édition par papillon le Lun 25 Nov 2024 - 19:47, édité 1 fois

I
I
papillon
papillon

Message par Koffee668 Lun 25 Nov 2024 - 19:44

@Felipe78 Vanille de solubArome une fiole de 10 ml en arome concentré

Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par Felipe78 Lun 25 Nov 2024 - 19:52

@Koffee668,
Ah ! Connais pas mais merci pour l'info 👍

Matériels :

Message par Koffee668 Lun 25 Nov 2024 - 19:58

@Felipe78  j'avais pris vanille standard mais il y a en arome
Vanille
Vanille Tahiti
Vanille gousses
Vanille Nouvelle-Guinée
Vanille custard gousses
Vanilla suprême
lol
https://www.solubarome.fr/boutique/recherche?controller=search&s=vanille

Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par Felipe78 Lun 25 Nov 2024 - 20:29

@Koffee668,
Pour certains, la nuance doit être très subtile... Merci pour le lien

Matériels :

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2