24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» WOTOFO Profile X
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyAujourd'hui à 3:30 par Thierry66fr

» SOVAPE jette l’éponge
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyAujourd'hui à 2:28 par Thierry66fr

» Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyAujourd'hui à 2:17 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyAujourd'hui à 0:42 par Thierry66fr

» Conseil ato reconstructible
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyHier à 23:42 par Felipe78

» Reload 1000 Bar Vuse
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyHier à 22:43 par Felipe78

» Kumulus Vape signe un partenariat avec British American Tobacco
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyHier à 22:25 par Felipe78

» Vapolitique ferme aussi?
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyHier à 16:13 par Franck

» Lost Vape Centaurus G80/80S - Boro tank
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyHier à 12:57 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyHier à 12:19 par Koffee668

» Tita X2 RBA Bridge | Veepon
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyHier à 11:19 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyJeu 10 Oct 2024 - 12:38 par Felipe78

» Shift Boro - Vaperz Cloud
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyJeu 10 Oct 2024 - 7:46 par Koffee668

» Joyeux anniversaire à Savage
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyJeu 10 Oct 2024 - 5:31 par savage

» Conseil pour reconstructible
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyJeu 10 Oct 2024 - 1:12 par Thierry66fr

» Bouche sèche
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyMer 9 Oct 2024 - 22:53 par Felipe78

» Boro Tanks & Reconstructibles
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:52 par Felipe78

» Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyMer 9 Oct 2024 - 8:55 par Felipe78

» le post qui detend ...
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyMar 8 Oct 2024 - 21:18 par Thierry66fr

» [ARTICLE 05/10/27]rts.ch : cigarette électronique: les nouvelles taxes brouillent les pistes
Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son EmptyMar 8 Oct 2024 - 20:30 par Thierry66fr

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son

+4
Regius
Leio
Felipe78
Thierry66fr
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son Empty Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son

Message par Thierry66fr Mer 2 Oct 2024 - 13:57

J’ aimerais connaitre votre avis sur le nettoyage des resistances industriels ou des resistances bobinées
ainsi que des atomiseurs ou cleoromiseurs  avec un bac a ultra son .

Bien sur en demontant completemrent l’atomiseur avant de mettre les differentes parties dans le panier du bac

Est ce que le nettoyage est efficace  ?

D’avance merci
Thierry66fr
Thierry66fr
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son Empty Re: Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son

Message par Felipe78 Mer 2 Oct 2024 - 14:34

@thierry66fr,
Je suis de ceux qui utilisent le bac à ultrason. Totalement satisfait de cette machine, je l'utilises principalement lorsque je reçois un nouvel ato et ensuite toutes les 3-4 semaines pour un nettoyage optimal. Le reste du temps, je nettoie mes atos avec une petite brossette.
Je laisse les joints et coils montés car les ultrasons et le produit n'ont aucune incidence dessus, du moins jamais constaté pour ma part et d'après mes recherches.
En revanche, si tu envisages l'acquisition d'un bac, je te recommande d'investir sur une machine à minimum 40Khz et 50w pour une efficacité irréprochable.

Masculin Nombre de messages : 870
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son Empty Re: Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son

Message par Thierry66fr Mer 2 Oct 2024 - 16:30

Bonjour Felipe ,
Merci d’avoir repondu
La boutique de vape proche de chez moi , a sur son site
Un bac a ultra son d’une capacite en eau de 600 ml ,
de marque " Ultrasonic cleaner " , le prix me parait raisonnable 39,90 €
Mais sur le site aucune indication sur la puissance
et encore moins sur la frequence des ultra son .....ce qui est normalement obligatoire ......
Je vais me renseigner en passant devant pour aller faire mes courses
Sur la puissance et la frequence de cet appareil
A tous les coups , c’est sur commande , comme les reconstructibles...
J ’ai fais des recherches sur internet ,
concernant les frequences et puissance utiliser ,
les frequences les plus basses sont a privilegier ,
les bulles former par les ultra sons sont plus petites donc nettoye mieux en abimant moins les surfaces

je ne souhaite pas une grande cuve ,
ni une machine destiner au milieu medical . Ce n’est pas dans mes moyens

Je mettrais ici le resultat de ma demande aupres de ma boutique de vape .
Merci pour ces precieuses informations
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Thierry66fr Mer 2 Oct 2024 - 17:58

De retour de mes courses .....
C’etait la patronne qui tenait la boutique .....
Je lui ai demander les caracteristiques Puissance et frequence de ce bac a ultra son .....
Bin , elle n’en sait rien , elle a chercher sur le site , bien sur rien , aucune caracteristiques ....
Elle m’a dit qu’elle utilisait un bac a ultra son pour nettoyer ses bijoux .....
et qu ’il n’y avait rien d’indiquer sur son appareil personnel .

Donc je prefere attendre , il n’y a pas d’urgence ....
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Felipe78 Mer 2 Oct 2024 - 18:31

@thierry66fr,
T'as bien raison, rien ne sert d'opter pour un modèle professionnel, pour l'usage qu'on en fait.
Au pire des cas, tu as l'embarras du choix sur Amazon. Perso, j'avais pris un modèle de la marque Grundig, de mémoire il m'avait coûté moins de 39€ et fait bien le taff. La cuve fait 500ml, ça me suffit amplement.

Matériels :

Message par Thierry66fr Mer 2 Oct 2024 - 18:50

Si je le commandais le bac a ultra son , j’avais une remise ,
je l’avais pour 35, 20 € au lieu de 39,90 € ....
Mais moi , j’aime bien savoir ce que j’achete
et je prend mon materiel vape ou electronique dans des boutiques bien reels ayant pignon sur rue ..
Donc pas d’Amazon ou Temu .... mais je regarde ....
.et je n’ai pas envie de laisser trainer mes coordonnees bancaires sur internet ...
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Felipe78 Mer 2 Oct 2024 - 18:53

@thierry66fr,
Bien sûr, tu commandes où tu le souhaites. Je ne t'imposes rien. Fait comme il t'arrange, je ne faisais que te suggérer un exemple. Tu es libre, Titi !

Matériels :

Message par Thierry66fr Mer 2 Oct 2024 - 19:35

Merci Felipe ,
Je te precise que mon prénom est Thierry .....pas titi !!!!!
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Leio Mer 2 Oct 2024 - 19:43

Je ne sui spas calé mais je sais que la fréquence est importante.

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Thierry66fr Mer 2 Oct 2024 - 20:26

Bonsoir Leio ,
D’ apres ce que j’ai lu sur les cuves de nettoyage par ultra son :
Si la frequence est élevé 80kHz par exemple , les bulles produites sont plus grosses et lorsque qu’elles eclatent ,
elles peuvent endommagés les surfaces a nettoyer et former en exagerent
des micro crateres ....mais c’est tres efficace sur les surfaces tres encrasser
ou pour supprimer la couche de peinture sur un objet quelque soit la matiere .

Une astuce que j’ai trouver sur Internet ,
Plutot que de mettre les pieces a nettoyer dans le panier ,
il suffit de mettre les pieces dans un bocal avec un liquide detergent vaisselle + eau , ensuite le bocal dans le panier , remplir d’eau la cuve et mettre en marche
Cela evite que des petites pieces passent par les trous du panier
et tombe au fond de la cuve .
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Thierry66fr Mer 2 Oct 2024 - 23:01

J’ai trouver des choses interessantes sur les bacs a ultra son
Deja un forum sur l’horlogerie , les horlogers utilisent les ultra son pour nettoyer
les mecanismes de montres , pendules et autres Coucou Suisse ou pas suisse
Ils deconseillent l’utilisation de liquide vaisselle ,
le detergent  a tendance a noircir les pieces en acier , eventuellement utiliser de l’eau demineralisée ,
si l’eau du robinet contient trop de calcaire

Un paquet d’informations , mode d’emploi de bac a ultra son
Je vous met cette video sur les essais d’un bac a utra son
pour pieces automoblle
Ou l’on voit bien le phenomene de " Cavitation "  ,
c’est a dire la formation de bulles microscopiques

Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Thierry66fr Ven 4 Oct 2024 - 21:11

D’apres mes recherches sur internet ,
Les petits bacs a ultra son font 35 a 40 W de puissance et la frequence est de 40 kHz .
Les questions que je me pose :
quel est l’effet des ultra son sur la peinture des atomiseurs ?
Est ce que la peinture resiste bien ?
Quel durée faut il mettre pour nettoyer correctement les resistances bobinées ou les Mesh ?
Certains utilisent des pastilles de produits pour lave vaisselle ,
cela semble plus efficace que les liquides ( genre Paic )
L’utilisation d’ eau déminéralisée est conseiller ,
mais l’eau du robinet est elle suffisante ?
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Regius Ven 4 Oct 2024 - 22:17

@Thierry66fr
Un bac à ultrason nettoie très bien, mais, pour tout ce qui est peint, plaqué, ressort, sertissage, base d'un FEV par exemple, il ne faut pas l'utiliser.
Regius
Regius
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 263

Message par Thierry66fr Sam 5 Oct 2024 - 0:40

Merci pour ce conseil ,
Je vois avec le temps que le nettoyage des plateaux des atomiseurs est toujours imparfait , j’utilise des compresses steriles ( suite a mes operations )
Les compresses sont douces et surtout ne pluche pas ,
mais c’est compliquer de nettoyer tous les recoins des atomiseurs .
Voilà le pourquoi de mon interet pour le nettoyage au ultra son qui permet de nettoyer les moindres petits trous ,
J’envisage l’achat d’un bac a ultra son ,
mais je prefere bien m’informer avant l’achat , surtout que le choix est plutot limité ..
Pour le sechage des pieces de l’atomiseur ,le plus simple et le plus efficace semble etre le seche cheveux
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par GillesLL Dim 6 Oct 2024 - 9:11

Le mien est un AEG 40W USR5516 a priori donné pour 42kHz

Un modèle qui semble être présent sur plusieurs sites de vape
Pas de pub (même si c'est un magasin que j'apprécie) mais c'est là où je l'ai vu en premier : https://www.e-fumeur.fr/la-boite-a-outils/2607-nettoyeur-ultrason.html

Pour ma part, je mettais de l'eau un peu chaude (pas bouillant non plus) et un peu de liquide vaisselle. Je faisais 2 ou 3 passes
A la fin, l'eau était quand même un peu brunâtre, mais pas noir non plus. Et l'ensemble avait un air de "plus propre" (réalité ou simple impression ?)

Pour le séchage, quand je traitais pas mal de clearomiseurs (maintenant, je tourne qu'avec deux), je passais l'ensemble au four pas trop chaud en chaleur tournante. Sinon, j’égoutte bien et je place sur la bouilloire ou sur la box internet

Pour la peinture, j'ai résolu le problème, je ne prends plus que des clearomiseurs sans peinture. En effet, sur la plupart, à la longue, elle s'en va. Peut-être que le nettoyage aux ultrasons est responsable mais je ne suis pas convaincu que ce soit la seule raison

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Thierry66fr Dim 6 Oct 2024 - 11:16

Bonjour , merci pour toutes ces informations

A ma grande surprise , quand j’ai regarder le liien du site e- fumeur  ,
C’est exactement la meme photo , donc le meme appareil , proposer par le site de la boutique proche de chez moi ....et le vendeur m’a bien parler d’une frequence de 42 kHz ....
De là a penser que pratiquement toutes les boutiques ont le méme fournisseur ...
d’apres mes recherches  40 a 42  kHz est la fréquence la plus courante sur cette appareil a usage domestique .
J’ai regarder aussi l’appareil a ultra son de chez Lidl , mais vraiment sa puissance est limité et donc ses performances aussi....
Pour proteger la peinture de mes atomiseurs , si’j’achete l’appareil a ultra son ,
J’essaierais le papier d’uluminium .....
Normalement , les parties protégées ne devrait pas subir les effets de cavitation des ultra son .....
Pour le chauffage de l’eau , pour moi , le plus simple est l’usage de la bouilloire electrique ,
bien sur avec de l’eau tiede  vu que tout a l’air en plastique en particulier la cuve

Je continu mes recherches , encore merci
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Loki Dim 6 Oct 2024 - 13:01

Thierry66fr a écrit:Je vois avec le temps que le nettoyage des plateaux des atomiseurs est toujours imparfait , j’utilise des compresses steriles ( suite a mes operations )
Les compresses sont douces et surtout ne pluche pas ,
mais c’est compliquer de nettoyer tous les recoins des atomiseurs .

De mon côté j'utilise principalement une brosse à dent à poil souple. Je la trouve parfaite pour s'insérer dans les recoins, nettoyer les filetages,... Smile
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5341

Message par Thierry66fr Dim 6 Oct 2024 - 13:32

Bonjour Loki ,
c’est moins cher qu’un appareil a ultra son , et fonctionne méme en l’absence de courant électrique .
Mais pas tres efficace pour nettoyer l’intérieur des resistances bobinées ...
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Loki Dim 6 Oct 2024 - 15:16

Thierry66fr a écrit:Bonjour Loki ,
c’est moins cher qu’un appareil a ultra son , et fonctionne méme en l’absence de courant électrique .
Mais pas tres efficace pour nettoyer l’intérieur des resistances bobinées ...

La brosse à dent c'était en remplacement de la compresse, pas du bac à ultrason. Smile
Je ne me prononce pas sur les avantages de ces bacs, je ne les connais pas, je n'ai jamais ressenti le besoin de m'y intéresser.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par résistance bobinée, est-ce qu'il s'agit bien de coils maison pour reconstructible ?
Pour le nettoyage des coils, un dryburn suvi d'un passage sous l'eau me suffit. Je sais que certains utilisent également une petite brossette métallique.

S'il s'agit de résistances du commerce tout-en-un qui comprennent également le coton, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisées. A l'époque, je n'avais pas trouvé de moyen satisfaisant de les nettoyer, je les jetais après usage. Tu penserais au bac pour nettoyer le coton des résistances ?
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5341

Message par Thierry66fr Dim 6 Oct 2024 - 20:04

Pour le moment , je n’utilise pas de brosse a dent  .....
J’ai acheter une petite brosse metallique que j’utilise pour gratter d’eventuels points chauds sur les resistances de type Alien composer de plusieurs alliages de fils .....,
mais d’apres plusieurs avis dans les videos de YouTube , le fait de gratter les resistances abimerait leur surface .....
Si je peux reutiliser des resistances quelques soit le type ou le genre serait plutot interessant  ,donc resistances type coils , Mesh , resistances en fils en spires espaces ou jointives ......
L’usage de bac a ultra son a l’air particulierement efficace , en horlogerie , prothese dentaire , en mecanique automobile ( carburateur , culasse , pieces divers , visserie ....)
biensur je ne compare pas un bac de 40 Litres en inox  avec un petit appareil de 600 ml  , mais le prix est interessant  ...moins de 40 €uros  ... c’est le prix d’un atomiseur en general .....
Je suis assez curieux , j’aime comprendre et surtout experimenter ,
quitte a detourner le fonctionnement d’appareil de leur fonction premiere .....
J’espere exploiter pleinement l’usage des ultra son , c’est un nettoyage mecanique pas agressif  , que l’on peut repeter plusieurs fois jusqu’a obtenir la qualite de nettoyage que l’on desire  , pratiquement sur toute les matieres
Sauf  les matieres poreuses , le bois , l’ivoire , les pierres utiliser en bijoutterie ....
Pour le moment , je n’ ai pas vu d’atomiseur en bois ou en ivoire ..... ;- )
Je ne veux pas acheter un appareil et apres me dire
que j’ai foutu 40 a 50 € en l’air .......
D’ou mes reflexions sur le ou les usages d ’un bac a ultra son ......

En tout cas , les champs d’essai et d’experimentation ne manque pas dans la vape .....et j’explore doucement certains domaines .....
comme les resistances en Mesh et aussi les resistances bobinees en Alien , que j’achete bien sur toute faite ....
Mais je realise mes resistances a spires espaces en fil simple  , moi meme et bien sur le cotonnage
Depuis a peu pres 2 mois , je realise mes liquides en petites quantites de 200ml  maximum avec une base PG / VG  de 50 % chacun , aromes concentres et nicotines et ça marche plutot bien .
Donc je continu a apprendre.....
et si je peux faire profiter de mes essais et experimentations ceux qui debute ,
Je serais satisfait
J’oubliais ....
J’ai supprimer la liste de mon materiel a gauche de mes messages sur demande d’un des administrateurs ,
parait il que ça prenait de la place ....
Mon materiel se compose :
Un Zenith 2 , un Zlide top , un Ares 2 et Wotofo profil X
et 2 box de Geekvape , une Aegis Solo 2 ( un accu ) et une Aegis Legend 3 ( 2 accus )
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Koffee668 Dim 6 Oct 2024 - 21:37

@Thierry66fr je voulais m'acheter un de ces truc a ultrason , mais quand j'avais lu qu'il fallait retirer les joins ca ma refroidi et vue qu'il y a entre 4 et 8 rondelles de joins de taille different sur un clearo c'est trop contraignant pour moi, certain commentaire etait negatif sur cette appareil donc j'ai penser que c'etait plus un gadget qu'autre chose .
Apres je serais pas mal interessé si ca marche vraiment ,Donc j'apprécierais un retour si tu en achète un .
Pour l'instant je me contente de l'eau du robinet.
Pour la liste de ton materiel sous ton profil , tu peu le mettre en spoiler si tu en as envie...
je te met un lien du forum qui explique comment faire ICI Cool

Masculin Nombre de messages : 530
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par Thierry66fr Dim 6 Oct 2024 - 22:09

Bonsoir Koffee ,
J’espere que de nouveau tu pete la santé ....
D’apres ce que j’ai lu .....le fait de laisser les joints sur les differentes pieces d’un atomiseur en les nettoyant dans un bac a ultra son n’abime pas les joints ....
Mais je reste prudent ...tout depend de la matiere plastique utiliser pour faire le joint , donc a voir .....
Les joints peuvent s’abimer si on ajoute a l’eau du robinet ou de l’eau distiller du vinaigre blanc ou certains produits corrosifs ( genre lessive St Marc ...)
Dans un bac de 600ml , quelques gouttes de vinaigre blanc devrait suffire ....
Les temps de nettoyage au ultra son sont au maximum d’une demi heure et d’un temps d’arret d’un quart d’heure pour garder en bon etat le transducteur a ultra son
Bien sur que quand j’acheterais un bac a ultra son , je partagerais mes essais ici , sur l’efficacite du nettoyage ....les trucs et astuces eventuelles ....
Je n’ai jamais utiliser d’eau du robinet pour nettoyer mes atomiseurs et mes divers resistances , j’utilise seulement des compresses steriles avec un petit tournevis pour frotter les petits coins peu accessible ....
Pour la liste de mon materiel , je ne l’indique pas , il suffit de me le demander ....
et de fouiller un peu dans le forum ....
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Thierry66fr Dim 6 Oct 2024 - 22:41

J’oubliais ......
Je deplore vraiment qu ’il n’y ai pas plus de participants sur le forum qui est un formidable outils de partage et d’experiences ....
Un grand nombre d’inscrits , beaucoup de lecteurs ......
Je prefere m’amuser a faire mes resistances et cotonner ....que d’indiquer mon materiel qui me convient , avec une bonne autonomie , fiable , robuste .....assez classique , a part peut etre le Wotofo profil X que je n’utilise qu’avec des Mesh , j’ai essayer avec des resistances , mais pas facile de determiner la longueur optimum des pattes des resistances .
Je verrais plus tard pour un atomiseur prevu pour monter deux resistances bobinées avec un plateau bien conçu avec un reservoir de 4ml environ
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Thierry66fr Ven 11 Oct 2024 - 15:46

Bonjour ,
J’ai reçu aujourd’hui le bac a ultra son que j’ai commander la semaine derniére ..
Modele VGT 800
Caracteristiques 35 W 40kHz
Cuve en inox de 600 ml
Dimensions de la cuve 52 mm de haut , longeur 155 mm , largeur 140 mmm
Alimentation 220- 230 V 50Hz
C’est exactement le meme modele disponible chez Aromes et liquides

Je suis a faire les premiers essais avec des resistances de 0,6 et 0,8 Ohms
( Z coil Innokin )
Ça fonctionne , il y a du depot au fond de la cuve , mais il faut renouveller le nettoyage semble t il de nombreuses fois ....
J’ai utiliser de l’ eau du robinet et a peut pres 25 % de vinaigre blanc
Pour le moment , je suis assez partager sur l’efficacité du nettoyage a ultra son
Thierry66fr
Thierry66fr

Message par Gruagach Ven 11 Oct 2024 - 17:27

Salut @Thierry66fr
J'ai pu lire sur des évaluations d'un matériel similaire (celui vendu par lpv, même puissance et même fréquence à quelque-chose près) qu'il fallait procéder au minimum à 5 cycles de 5 minutes pour obtenir un résultat satisfaisant sur les atos et les coils.
Après, cela ne te permettra pas de récupérer un coton nickel pour tes z coils... Je pense que c'est plus indiqué pour les pièces métalliques des atos et les coils de reconstructible.
Par contre il paraît que c'est génial pour les bijoux  Wink

Masculin Nombre de messages : 795
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son 4240454951:

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant