24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

+2
Leio
zzubbione
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Sam 3 Juin 2023 - 21:55

Bonjour à tous.

bon je savais pas trop ou poster, donc quoi de mieux que la cat débutants.

voilà, je suis pas tout neuf dans la vape (le gars à commencé par une 510 en 2010), plutôt bricoleur, j'ai par le passé, créé plusieurs mods uniques et fait maison...
Mais, la vape à bien évoluée, et perso je me suis un peu beaucoup perdu dans la clope ces 6 dernieres années.

niveau matos, ça va. je m'en sort. niveau liquide ça à tjrs été la berezina pour moi. ma kryptonite qui me rappelle à la clope à chaque fois.

actuellement, j'ai réussi à "m'adapter" a un liquide qui me va. le 9mm de street vapor pasteque ananas passion.
j'ai réactualisé mon cheptel de mods avec un lost vape thelema quest, et un wismec RX5 (et tjrs mon bon vieux lost vape Therion en dna 75).
coté atos (on dit tjrs ato?) bon, coté tanks, un geekvape zeus, un lost vape pod tank et un voopoo maat.
Donc, coté matos ça va.

coté liquide :
question (avec digressions) : le 9mm en 6mg, passe tout doux tout creme (sachant que je fume tjrs).
en nouveau liquide pour varier et pas me lasser (comme d'hab) j'ai pris un Tiki juice ananas passion, de chez street vapor. en 6mg aussi.

est-ce normal que ce liquide passe comme si je vapotais de la lave en fusion mélangée à des morceaux de verre et des clous à 3 pointe (assaisonné de piri piri)???

j'ai essayé un autre SV tiki (un truc genre ananas / dragibus / frais)... pareil. ça pique comme l'autre mais moins (sans le piri piri).

et derniere question :
quoi qu'on fait des vieux mod mis en esat ?
genre les vieux voltage variable (puissance max 10w), les provari hors de prix, etc... une idée ? ça part direct en déco / collection ? voir pire poubelle ?

voilà. merci d'avance. bisous.

pour le fun :
mon matos actuel :
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 20230614

mon matos en esat, euh, étagére...
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 20230612


Dernière édition par zzubbione le Mar 6 Juin 2023 - 22:30, édité 1 fois

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par Leio Sam 3 Juin 2023 - 23:00

òh bin voilà qui nous rajeuni pas, un zzub ambulant !
bon retour cheers

Ça veut dire quoi esat ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Sam 3 Juin 2023 - 23:11

YO @Leio ! ça biche ?

euh alors quoi comment ça veut dire esat... c'est un endroit magique ou on peu "ranger" des personnes avec des... handicaps, et/ou vieillissantes dans "l'espoir" de les réinsérer dans une vie sociale et active.
...
une étagére a humains quoi. :-/

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par papillon Dim 4 Juin 2023 - 9:58

Bonjour, zzubbione! cheers

Ton histoire de liquide caustique me fait penser à cette vidéo d’Anakin68, « La naissance du jugement dernier »:



Question: comment fais-tu pour trouver un juice fabriqué par une marque inconnue au bataillon, que je n’arrive pas à repérer sur le web?

À tous les coups, ton e-liquide est de la même famille que celui d’Anakin68! affraid

Les acides, quoi! Sifflote

Utiliser des produits de marques connues est un gage de sécurité!

Et la liste des bons fabricants de e-liquides est longue… study

Bonne journée sunny , et bonne vape! petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par Franck Dim 4 Juin 2023 - 11:04

@zzubbione :

quoi qu'on fait des vieux mod mis en esat ?
genre les vieux voltage variable (puissance max 10w), les provari hors de prix, etc... une idée ? ça part direct en déco / collection ? voir pire poubelle ?

Pour le vieux matos, c'est compliqué, je te l'accorde. Mais on peut encore trouver des clearomiseurs qui peuvent les utiliser. Encore qu'avec 10 watts maximum, il y en a pas des masses.

Par exemple, si tu prends le clearomiseur Nautilus d'Aspire, la résistance à 1,6 ohm permet d'être utilisée entre 7 et 12 watts.

Avec le Zenith ou le Zlide d'Innokin, la résistance à 0,6 ohm permet d'aller de 9 à 13 watts.

Il y a aussi chez Eleaf, Justfog et d'autres marques proposant des clearomiseurs accompagnés de fortes résistances autorisant d'aller sous la barre de 10 watts.

est-ce normal que ce liquide passe comme si je vapotais de la lave en fusion mélangée à des morceaux de verre et des clous à 3 pointe (assaisonné de piri piri)???

Razz Du coup reste sur ton 9mn qui semble bien passer.Wink
Il se pourrait que ce soit le côté frais de ces liquides qui ne te conviennent pas. Perso, je sais que je déteste ce côté frais hyperchimique et dégueulasse. Bon ce n'est que mon avis mais je n'aime pas du tout.
Qui plus est, dans la vape, ce côté frais, c'est un élément en plus et plus il y a d'éléments, de substances qui se mélangent en se transformant en vapeur, plus il y a des risques pour la santé, risques modérés par rapport au tabac.

Après, il faut aussi trouver un modèle de 22 mm mais il y en a.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Dim 4 Juin 2023 - 11:05

Bah en fait, ces liquides sont selon le vendeur, assez connus. Et auraient du succès.

Trouvés en shop dans ma ville (Conflans Sainte Honorine, dans le 78). Le shop c'est EasyVape, sans vouloir faire de pub.

Mon soucis ça à toujours été les liquides. Et acheter à l'aveugle sur les shops en ligne, seulement avec la jolie photo, la jolie description qui donne faim, et les avis d'utilisateurs tous plus dithyrambique les uns que les autres... tout ça pour vaper 1 réservoir par flacon, et gâcher 50 balles (on prend rarement qu'un seul gout)... C'est bon ça m'a gavé.

Donc mode feignasse détèr activé, je suis allé au shop à 200 mètres de chez moi, gouter en live les liquides.

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, en plus d'être moyen, voir bizarre, ne pas trouver d'infos en ligne sur leurs liquides, c'est pas cool. Tout ce que je sais, C'est que ces liquides sont distribués pas Street Vapor, basé à Houilles dans le 78.

Et pour en revenir à l'effet verre pilé de ce fameux ananas passion, c'est pas un gout acide.
au contraire, c'est tres doux, pas trop sucré, et vraiment bon et goutu. Vraiment réussi.
C'est plutôt l'effet de "trop fort en nicotine". ça me rappelle l’époque ou on importait du Gallois 36mg de chez TW depuis le UK. ça arrache l'gueule, quoi...

voilà, et pour finir, d'après mon p'tit vendeur a qui j'ai fait tester mon flacon, pas de soucis dans le liquide.
à priori ça viendrait de moi. Je me suis habitué aux autres liquides très frais. Et comme je fume toujours, ça aurait un effet apaisant dans ma gorge. Alors que ce fameux ananas passion, est pas frais, et très sec.
Moralité, faut que j’arrête cette foutue cibiche de mewde. Suspect

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Dim 4 Juin 2023 - 11:19


@Franck

Merci pour ta réponse, et oups le double post, on à posté quasiment en même temps.

ok pour les vieux mods, je me pencherais sur les clearos le mois prochain (ce mois ci, on va couper les vannes parce que mon compte pisse déjà le sang).
et dégouté, j'avais un nautilus que j'ai filé à une copine... -_-


et pour les liquides, j'ai dû mal m'expliquer, mais comme dit dans mon poste pour rèp à @Papillon , c'est le contraire... je surkiffe les gouts frais, voir très frais. là, sur ce fameux ananas passion, c'est le coté ultra sec, et l'effet sur-nicotiné qui me gène.
j'ai fait le test ce matin au levé, grosse taf en 60w avec le ptit café qui va bien (sachant que j'ai bien clopé hier soir), bah ça arrache tjrs, mais ça commence à passé. Donc je doit m'habituer petit à petit. L'avantage de ce liquide, c'est que ça coupe l'envie de cloper, mais sévère.

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par papillon Dim 4 Juin 2023 - 20:39

@zzubbione:

Aimes-tu te faire fouetter par une femme habillée en Nazi avec de longues bottes noires remontant à mi-cuisse, nue sous son manteau ouvert? perplexe

Car tu dis:

« est-ce normal que ce liquide passe comme si je vapotais de la lave en fusion mélangée à des morceaux de verre et des clous à 3 pointe (assaisonné de piri piri)??? »

Et en même temps:

« au contraire, c'est tres doux, pas trop sucré, et vraiment bon et goutu. Vraiment réussi. »

Tu serais pas un peu maso sur les bords? lol!

Vraiment réussi, vraiment réussi. Vraiment?


petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] A08e5b10

Voyons voyons… exit4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Dim 4 Juin 2023 - 22:11

@Papillon

en vrai non... c'est pas trop mon truc. chui plutôt un gars genre nounours un peu douillet, m'voyez.

et je sais pas comment t'expliquer, mais oui, c'est un liquide avec un super gout, ou parfum, tres doux et pas trop sucré. avec un effet pas du tout frais, et "sec" en bouche.

par contre, le passage en gorge... là ça pique un peu beaucoup quand même.

pas moyen d'expliquer mieux mon ressenti. désolé.

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par papillon Dim 4 Juin 2023 - 22:54

@zzubbione:

Pas grave! cheers

Le ressenti est souvent difficile à expliquer!

Et je suis décidément bien taquin… Sifflote

Bon, mais, sérieux:

Tu pourrais peut-être essayer un jus que je trouve du tonnerre, et qui est proche:

Inst’agrume de VDLV:

https://fr.vapingpost.com/test-instagrume-vice-vdlv/

Très frais pour l’été, doux, savoureux, il ne me pique absolument pas! drunken


Et s’il advenait qu’il te pique aussi, cela voudrait dire que ta gorge reste irritée par le tabac…

Ce pourrait être un test intéressant.

(par contre, pas trop envie de tester celui dont tu décris à merveille les effets affraid )

Bonne vape! 💨 💨 💨

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par Pascal1969 Lun 5 Juin 2023 - 5:18

@zzubbione :
Pour le passage en gorge qui pique un peu, je penses que tu auras ce problème temps que tu continueras à fumer, ta gorge étant irritée par la fumée et nos liquides ne comportant pas d'antitussifs.

_________________
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Lun 5 Juin 2023 - 19:52

@Pascal1969

T'as surement raison.

mais aujourd'hui, j'ai fait test ce fameux liquide, sur thelema quest à 65 watt, et ato voopoo Maat avec résistance PPT dm3 @0,15 ohm, à un p'tit collègue qui a lâché la clope il y a quelques semaines, et qui vape sur un puff tout pourri... bin... il a pris cher le gamin.
mais après 2 taffes, ça passait crème.

je me demande si l'effet violent ne viendrait pas de mon maat... et j'ai pas d'autre ato pour test.
(enfin si, me reste un vieux smok tfv4, mais même pas en rêve je gâche même le pire liquide de l'univers dans cette cochonnerie de smok.)

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par papillon Lun 5 Juin 2023 - 20:35

@zzubione:

Ça me donne une idée, ce que tu dis! Idea

Quand j’ai débuté la vape, c’était avec un iStick Pico 75 W, vendu par mon marchand de tabac.

Résistance de 0.3 Ω, 35 W (sur ses conseils).

J’ai essayé, et toussé comme si j’allais rendre l’âme! affraid

Affreux! Shocked

Mais j’étais décidé à en finir avec la clope, j’ai commencé comme ça… et j’ai trouvé l’adresse du forum pour arranger ça! bounce

J’ai acheté des résistances ECML 0.75 Ω, puissance 20 Watts, du Végétol, et c’était devenu impeccable! Basketball

J’ai trouvé ma vape sur les conseils de la communauté de vape du forum, et j’en suis très satisfait! Cool

Si tu aimes la douceur, comme tu me signalais hier, peut-être ferais-tu bien de passer au MTL à 20 Watts environ… Wink

Tu pourrais alors trouver la vape tellement mieux que le tabac, que tu prendrais probablement une décision qui peut t’étonner à l’heure actuelle… petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Lun 5 Juin 2023 - 20:55


pourquoi pas. ça vaut le coup d'essayer. mais ça sera le mois prochain, sinon ma banquiere va me suicider...

ce qui est bizarre, c'est que mon geekvape zeus en 0,2 passe tout doux. mon lost vape pod tank en 0,15 pareil (quoi que un petit peu plus péchu. marche bien ce machin à pas cher)

j'en ai un de pico 75. je l'ai bien saigné ce ptit bonhomme, mais fonctionne tjrs.
faudrait que je me retrouve des resistances pour melo 3 mini, ou que je me retrouve un nautilus.
(oui JE suis le coui**on qui possède un melo 3 mais pas les resistances, et des resistances nautilus, sans le tank... -_-' )

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par papillon Lun 5 Juin 2023 - 21:06

@zzubione:

Et ben essaie ça:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/resistance-clearomiseur/2776-resistance-ecml-075-melo.html

(Ici ou ailleurs)

Et tu dis… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Lun 5 Juin 2023 - 21:16


super. merci pour le lien je sauvegarde.
en plus lepetitvapoteur, j'aime bien ce shop, c'est mon dealeur depuis des années.

par contre, je vois que ces résistances sont en inhalation indirect... pas trop restrictif le flux d'air la dessus?
je me suis (trop) habitué aux clearos très aériens.

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par papillon Lun 5 Juin 2023 - 21:27

C'est simple:
Perso, clearomiseurs Mélo 3, Zénith ou Zlide ouverts à 4 trous, sinon rien!

Et Nautilus ouvert sur l’orifice le plus gros: c’est aérien, et la vapeur est douce, pas trop chaude, voire fraîche avec la menthe glaciale, par exemple.  Wink   petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Mar 6 Juin 2023 - 20:04

Yo les Vaposs'

bon, petit retour de ce jourd'hui suite à mon (faux) souci de matos/liquide.

ce matin, un lapin... euh non s'paçà,...
donc ce matin, je me décide à go to taf, avec seulement 7 clopes (autant dire un désert pour moi), et 1 mod. mon (ma?) thelema, monté(e? faut les genrer les mods ?) de mon voopoo Maat en 0,15. et bien sûr mon fameux SV tiki juice ananas passion qui arrache l'yeule.

et bin...... excellent. sur les 7 clopes, m'en reste 3. C'est un score que j'avais pas fait depuis 6 ou 7ans tournant à presque un paquet par jour.
coté mod/clearo... quoi vous dire. génial. autonomie accus vraiment pas mal. de 8h00, accus à 100 %, à 17H30, accus à 44%.
un peu plus d'un réservoir de vidé. je dirais entre 6ml et 7ml dans la journée.

ressenti... excellent. ça arrache tjrs, mais c'est devenu agréable, avec un hit assez sévère voir violent.
on sent le sucre, l'acidité et ce gout génial d'ananas, et la douceur sucré de la passion (le fruit hein) avec note d'agrumes. je surkiffe.

alors, quoi qu'on en déduit ?
est-ce vraiment la reduction de clope qui m'a "adouci" le ressenti ? peut-être, surement, va savoir.
aurais-je mal démarré ma résistance PPT 0,15 sur mon maat ??? m'étonnerait. aucun dry depuis le debut. (d'ailleurs, pour ceux qui s'essaient au voopoo maat, surtout jamais de dry. si vous en fait 2... le troisieme est fatal pour la résistance. j'en ai claquée 4 comme ça)

Voilà, 2 jours de prise de tête (et de gorge), un post ici, et 72h à peine après, on remballe c'est réglé...

à l'avenir : me procurer un nautilus, ou des rés de melo 3 pour test en basse puissance, et un second zeus pour test ce liquide avec un matos que je connais vraiment. et histoire de réutiliser mes mods en jachère. et par plaisir coupable et assumé, aussi.

voilà pour moi. une journée moyenne et stressante au taf, mais que j'ai tenue sans claquer un paquet de 30...
plutôt content et fier, je partage, peut-être dans le vent... mais ça motive quand même.

bisous à tous et bonne vape.

a oué et @papillon c'est quoi la ref dans ta signature ? juste la blague de la récup du pseudo de l'utilisateur courant dans un contexte inconnu à celui-ci... ou... j'ai juste ma mémoire qui dégage ?

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par papillon Mar 6 Juin 2023 - 20:24

FÉLICITATIONS! respect3

Je sais pas pourquoi, mais ça maaarche! respect6

C’est le principal! plussoie +3

P.S.: je fais le coup du {USERNAME*} sans *: on lit son propre pseudo, papillon pour moi… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Mar 6 Juin 2023 - 20:41


Merci @papillon !

c'est peut-être de petites victoires, mais pu**** ça fait plaisir.

et bien joué le coup du username. il est bien subtil le tien. lol3

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par LanciaB Mar 6 Juin 2023 - 22:37

Ton vieux matos de l'Esat, tu envisages de t'en séparer de quelques uns ?
Ça peut m'intéresser, je suis fan du vieux matos costaud un peu moche ...
Si oui fais une liste + prix en Mp on sait jamais, je ne suis intéressé que par les box, pas les tubes..

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Mar 6 Juin 2023 - 23:23

LanciaB a écrit:Ton vieux matos de l'Esat, tu envisages de t'en séparer de quelques uns ?
Ça peut m'intéresser, je suis fan du vieux matos costaud un peu moche ...
Si oui fais une liste + prix en Mp on sait jamais, je ne suis intéressé que par les box, pas les tubes..

salut @LanciaB
vendre qlqs mods serait bienvenue vu ma situation actuelle. malheureusement... j'ai plus beaucoup de matos viable. encore moins en box...

en photos, le reste de mon cheptel...
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 20230616  petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 20230615

donc de gauche à droite...
le nugget V1, même pas en rêve, le lostvape Efusion, vu l'état..., le Xcube et le xcube mini de smok, quand tu veux, les tfv4 fournis en kdo., le sd mini 75 il reste là, le wotofo freak mini... même pas on discute, le istick pico 75 V1, je garde., et le evic mini, V1 on sait jamais je garde aussi.
sinon t'as des vieux tubes dans le fond... dont un provari HS...
pour les atos osef on les voit pas sur les photos, et la box cachée dans un étui en cuir, c'est mon CloudMaker. création perso, pour la postérité.
et mon tournevis sonique du 10ème docteur... pourquoi j'en parle ?

donc, on passe en MP ? (ou pas...)

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par LanciaB Mer 7 Juin 2023 - 0:34

Merci Zzubbione pour la réponse rapide !
Hélas les seuls qui m'intéressaient sont bien sûr parmi ceux que tu veux garder...ce qui n'est pas surprenant !
Ce n'est pas grave, bonne vape et à bientôt sur le forum 😉

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par Franck Mer 7 Juin 2023 - 20:13

@zzubbione :

alors, quoi qu'on en déduit ?
est-ce vraiment la reduction de clope qui m'a "adouci" le ressenti ? peut-être, surement, va savoir.

C'est effectivement une hypothèse tout à fait crédible. On constate que lorsqu'on passe à la vape et que l'on conserve le tabac, la cohabitation des deux peut poser problème et donne l'impression que la vape plus agressive que ne l'est. Et ce n'est forcément la faute de la vape mais du tabac qui perturbe grandement nos impressions. C'est le tabac qui irrite la gorge. Donc, lorsqu'on vape après, cela peut moins bien passer. Forcément. Very Happy

Du coup, peut-être entrevois-tu ce qu'il te reste à éliminer ? Wink


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] Empty Re: petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant]

Message par zzubbione Mer 7 Juin 2023 - 20:31


ouep. ça va pas être une mince affaire. mais va falloir que je m'auto pied au cul...

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
petites questions liquides / matos [résolu... pour l'instant] 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum