24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit

+8
tophe44
Leio
laluna74
claudie
carrstoon77
francky42
M@x
Franck
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit

Message par Franck Mar 4 Déc 2012 - 9:43

Merci la Gauloise Very Happy
L'objectif est effectivement de se situer entre le discours commercial des vendeurs, ce qui est somme toute normal, l'enthousiaste rafraîchissant et entraînant des nouveaux et des passionnés, normal aussi, et le discours quelquefois alarmiste et exagéré des opposants, genre on inhale de l'anti-gel (discours moins en vue actuellement), on incite les gosses à fumer, et j'en passe.

Sinon, tu continues à fumer, si je comprends bien ? Combien de cigarettes/jour ?

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28944
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit

Message par La Gauloise Mar 4 Déc 2012 - 19:46

Oui, je crois que tu y parviens assez bien. Personnellement, c'est ce que j'attends : pouvoir faire un choix en toute connaissance de cause, et je me méfie tout autant des trois catégories que tu cites… la vérité est ailleurs. Very Happy
D'ailleurs, quand on parcoure le forum, on voit bien que même les passionnés les plus endurcis rencontrent toutes sortes de menus problèmes.

Pour ce qui me concerne, typiquement, le miracle des enthousiastes n'a pas eu lieu (tu sais : le lendemain/la semaine suivante/ j'ai jeté mon dernier paquet de clopes).
J'ai commencé la vape il y a 5 semaines. Partie de 3 paquets, j'ai baissé de plus ou moins un paquet selon les jours dès le début, mais ça n'évolue pas. J'ai connu quelques déboires de clearo (dont un qui m'a brûlée), ça n'a pas aidé.
Mais au fond, le vrai problème, c'est que c'est une lutte, même si j'estime encore que l'ecig est pratiquement la seule méthode qui me parait crédible pour me colleter avec ma tabagie.
Je ne sais pas encore si ça sera la mère des batailles, ou une pauvre escarmouche.

Finalement, les propos des enthousiastes sont presque contre productifs, car tu te dis : ben moi, pourquoi j'y arrive pas… No
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit

Message par bibidochon Mar 4 Déc 2012 - 20:05

La Gauloise a écrit:tu te dis : ben moi, pourquoi j'y arrive pas… No

Parce que nous sommes tous différents, avec nos addictions, nos démons, un métabolisme différent, personnellement j'ai stoppé pratiquement net mais je comprends très bien ceux pour qui c'est une épreuve et un combat, chacun sa ou ses, béquilles pour y arriver, ou pas, il n'y a pas de schéma type...

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit

Message par Franck Mar 4 Déc 2012 - 20:07

Finalement, les propos des enthousiastes sont presque contre productifs, car tu te dis : ben moi, pourquoi j'y arrive pas… 🇳🇴Tu as quoi comme matériel

Contre-productif, je ne sais pas mais c'est vrai que quelquefois ils peuvent occulter les difficultés que d'autres peuvent rencontrer. ceci dit, ici, on ne juge pas. On a même un modo (gneurk) qui continue aussi à fumer.

Après, tu pars quand même de 3 paquets et le chemin sera long. Dans ton cas, je crois qu'il faut que tu descendes tranquillement, sans trop pendre trop la tête mais résolument. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Tu sais, entre mes débuts dans la vape et la "dernière cigarette", j'ai mis un an. Cela n'a pas été sans heurts, sans rechute. Bon, le matériel était moins performant aussi.

Et même après cela, le tabac me manquait de temps à autre, jusqu'à ce que, un an après mon arrêt, je reprenne une cigarette "pour voir" avais-je dit à l'époque. Peut-être aussi à cause de ces manques passagers. Comme elle m'a paru ignoble, je ne l'ai pas fini et je garde en mémoire cette cigarette fumée "pour voir". Donc, au total, il m'a fallu deux ans, si l'on compte bien Very Happy

Il faut juste se rappeler qu'on ne meurt jamais d'arrêter le tabac, quelque soit les manques ressentis, par contre, de le continuer, cela peut arriver.

Courage La Gauloise et si tu souhaites parler de tes difficultés, on est là Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit

Message par stepha4 Mar 4 Déc 2012 - 20:28

Courage la gauloise, je fumais aussi 2 voir 3 paquets par jour.
J'ai combattue la cigarette pendant 4 mois grâce à l'e-cig, plus une seul clope, que la vapote.
J'ai repris une cigarette et donc rechuter dans la tueuse.
Depuis 2 semaines, j'ai ressortis mes e-cig et me suis remit à vapoter pour diminuer cette tueuse.
l'e-cig aide beaucoup, depuis hier, 1 seule clope par jour qui vas disparaitre dans peu temps.
Prend ton temps sa viendras.

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 Signature.forum-ecigarette
stepha4
stepha4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : somme
Matériels : cloupor mini
vamo
expromizer 1.3
aspire atlantis
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit

Message par La Gauloise Mer 5 Déc 2012 - 1:18

Merci les gars pour le soutien,
Tous différents, oui, mais certains semblent plus différents que d'autres Razz.
C'est vrai que sur ce forum on ne juge pas, et je l'ai dit ailleurs, c'est ce qui me plait ici. J'aurais vite tourné les talons sinon.

Contre-productif, je ne sais pas mais c'est vrai que quelquefois ils peuvent occulter les difficultés que d'autres peuvent rencontrer
Oui, la formule est plus juste. Une sorte de tri s'opère par la force des choses : ils sont moins nombreux, ils s'expriment moins, ou tout simplement ils quittent le forum. Que faire ici quand on a abandonné ? Du coup, on ne voit plus que les vapotteurs heureux.

Je vois bien que pour certains d'entre vous, ça n'a pas été facile (c'est bien de me le rappeler, quand même, ça donne du courage). Mais le monde est peuplé d'anciens fumeurs qui ont vaincu par toutes sortes de méthodes. Malheureusement, l'expérience des autres ne peut jamais nous servir directement. C'est comme ça pour la plupart des choses de la vie : on ne peut les faire que soi-même.

Effectivement, le choix que j'ai fait est d'essayer de descendre tranquillement. Je pense que c'est peut-être possible avec la vape, alors que sans elle, la seule méthode efficace est d'arrêter d'un coup et totalement. Je n'ai jamais pu trouver le ressort de faire ça.

Pour la santé, tu sais, j'ai soixante ans, s'il y a des dégâts, ils sont déjà là. Je peux juste viser une meilleure condition physique, mais pas éviter une maladie qui chemine peut-être depuis des années.

Quant à la vapeur, à mon avis, c'est une nouvelle addiction. Je ne crois pas que vous êtes de vrais non-fumeurs (provoc, ouille, ouille, ouille, bom mais sérieux quand même). C'est un substitut, non ?

Bon, pas très positif tout ça, mais je suis toujours là, ça montre que je dois y puiser quelque chose. Et j'ai déjà tenu résolument cinq semaines, même si certains jours il y a des glissades... N'a pu qu'à continuer. drunken

En parler, ça me ferait sans doute du bien, mais j'ai peur de heurter les oreilles chastes. What a Face

@Stepha, tu as bien fait de mettre le ho là Wink . A ton âge je fumais un et demi à deux, aujourd'hui trois, parfois plus. Je ne sais pas pourquoi, on augmente souvent peu à peu avec le temps. Remarque, les clopes ont de moins en moins de goût, ça doit y être pour quelque chose (encore une perversion des cigarettiers, on en met moins dedans comme ça, on consomme plus)
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit

Message par bibidochon Mer 5 Déc 2012 - 5:19

La Gauloise a écrit:Quant à la vapeur, à mon avis, c'est une nouvelle addiction. Je ne crois pas que vous êtes de vrais non-fumeurs (provoc, ouille, ouille, ouille, bom mais sérieux quand même). C'est un substitut, non ?

Bien sur il ne faut pas se cacher la tête dans le sable, c'est bien une nouvelle addiction, un substitut, une béquille, même en zéro nicotine, il y a la gestuelle, l'aspiration et l'expiration de vapeur qui rappelle la fumée, je ne fume plus mais c'est clair dans ma tête, je reste, au même titre que les alcooliques, un abstinent avec les risques de rechute que ça comporte, pour ma part sans ecig ça n'aurait pas été possible, il me faut cette béquille et quand je craque pour un nouveau modèle ou un consommable ça doit sans doute correspondre à une phase où sans ça ce serait une voie ouverte insidieusement vers la rechute, 11 mois c'est encore trop frais pour crier victoire.

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.9 : Les débuts avec son premier kit

Message par La Gauloise Mer 5 Déc 2012 - 23:53

Tiens, tu as rajeuni ? Sifflote Veux-tu que je te fasse un petit mot d'encouragement comme à Stepha ? Smile

Merci pour ta sincérité, ça me donne plus de courage que ceux qui disent que c'est facile (mais c'est peut-être facile pour eux, hein ! je ne les accuse pas de tricher).

En tout cas, je sais où je vais... si j'y vais : au club Bidochon Laughing.


La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum