24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:08 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Connaissance de l'état d'un accu .

+2
papillon
NICO+
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par papillon Ven 20 Jan 2023 - 19:26

@NICO+:

Quels renseignements te donnaient ces fameux « Quick Tests » dont je n’ai jamais entendu parler?

Ça donnerait une idée des calculs que tu prévois! cheers

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Ven 20 Jan 2023 - 20:24

Connaitre l'état de santé de l'accu , savoir si je le garde et le recharge ( je viens d'en mettre 4 au recyclage , ils ne tenaient plus trop la charge et était contraint  de les placer souvent sur le chargeur) .

Certes , on peut se fier à soi-même pour jauger , mais bon , j'aimerais si possible la faire avec voltmètre (une lubie ? Possible Laughing)

Opus BT-3100  :
                                       Le chargeur propose plusieurs modes de fonctionnement :

Charge : charge des batteries jusqu’à 4,2V pour les accus Li-ion.
Discharge : décharge des batteries jusqu’à 2,8V pour les accus Li-ion.
Refresh : rafraîchissement des batteries par un cycle de 3 décharges/charges.
Test : mesure de la capacité des batteries par une décharge après une charge complète.


                                                 ET

Quick Test : mesure de la résistance interne des batteries  


Dernière édition par NICO+ le Ven 20 Jan 2023 - 23:08, édité 1 fois
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par Leio Ven 20 Jan 2023 - 21:13

À part ta méthode = évaluer le temps de décharge et/ou de charge et constater une nette augmentation de la fréquence des charges il est très difficile d'évaluer l'état de forme d'un accu.
Il faut mesurer sa résistance interne ce qui demande quand même une petite procédure (pas de lecture directe sans faire un petit montage).
file:///Users/Stef%201/Downloads/sant%C3%A9_batteries_V2.pdf

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par Regius Ven 20 Jan 2023 - 21:30

NICO+ a écrit:Connaitre l'état de santé de l'accu , savoir si je le garde et le recharge ( je viesns d'en mettre 4 au recyclage , ils ne tenaient plus trop la charge et était contraint  de les placer souvent sur le chargeur) .

Certes , on peut se fier à soi-même pour jauger , mais bon , j'aimerais si possible la faire avec voltmètre (une lubie ? Possible Laughing)

Opus BT-3100  :
                                       Le chargeur propose plusieurs modes de fonctionnement :

Charge : charge des batteries jusqu’à 4,2V pour les accus Li-ion.
Discharge : décharge des batteries jusqu’à 2,8V pour les accus Li-ion.
Refresh : rafraîchissement des batteries par un cycle de 3 décharges/charges.
Test : mesure de la capacité des batteries par une décharge après une charge complète.


                                                 ET

Quick Test : mesure de la résistance interne des batteries  

Salut, si tu veux un bon analyseur d'accu il suffit de te procurer une box avec un chipset dna75 par exemple. Le software escrib intègre la fonction et te donnera le résultat en W/h à la fin du test.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par papillon Ven 20 Jan 2023 - 21:37

@Leio:

Impossible d’ouvrir ton lien depuis ma tablette Apple! scratch

@Regius:

Bonne façon de faire, effectivement! cheers

@NICO+:

J’ai trouvé sur le VapingPost ce qu’est un « Quick Test »:

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 675e1e10


( https://fr.vapingpost.com/comment-choisir-un-accu-batterie/ )

https://fr.vapingpost.com/les-caracteristiques-techniques-des-accus-batteries/

Sur le deuxième lien.

Mais ils se trompent:

« I » ne signifie pas «  lIthium », comme écrit, mais « Ion » ( elles sont toutes au lithium)

Et « R » ne signifie pas « Round », mais « Rechargeable ».

Mais « M » signifie signifie bien « Manganèse », et le reste est intéressant! bounce
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Ven 20 Jan 2023 - 23:20

Idem lien impossible à ouvrir et même en le recopiant en haut , rien à faire . Pas grave , je connais au vu du nom , j'avais télécharger le document . Et j'avoue ne pas y avoir compris grand chose Laughing .
Chipset DNA , mouais , mais pas envie de dépasser certaine somme dans une Box , alors vais-je peut-être oublier cette histoire de test ou re-commander un Opus . Ou un autre qui aura le "fameux" quick test ( à savoir s'il donne de bon résultats ??? J'avais remarqué que sur de vieux accus , valeurs très haute , donc HS , ceux que j'ai mis au recyclage ).

Papillon, c'est l'afficheur de l'Opus , j'aime bien même si d'après ce que j'au pu lire à son sujet , pas très fiable .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Sam 21 Jan 2023 - 21:22

Le multimètre reçu ne permet pas de tester la résistance d'un accu , mais bon je ne vais pas le renvoyer celui-là aussi  (surtout pour le tarif ) , j'ai commencé à chercher possible fuite de jus (pas du Lenny Laughing) dans l'auto . Et c'est toujours utile un multimètre .

Sinon, je pense avoir trouvé ENFIN , le bon produit :  https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-SM8124A.html?catId=0&initiative_id=SB_20210123083705&SearchText=SM8124A&dida=y .





Dernière édition par NICO+ le Sam 21 Jan 2023 - 23:27, édité 1 fois
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par Leio Sam 21 Jan 2023 - 22:35

Qu'entends tu par une fuite ? Soit tu as un court-circuit soit y'en a pas. Wink
Après tout matériau ayant sa propre résistance ton ato et ton mod font partie du montage donc "consomment" du courant en s'échauffant un peu (sauf à avoir un mod supraconducteur mais ça colle aux mains What a Face )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Sam 21 Jan 2023 - 23:26

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 16031911 . En effet , j'ai tout mélangé , il était question de la batterie de mon auto pour la fuite .

Mais je l'avais précisé : Le multimètre reçu ne permet pas de tester la résistance d'un accu , mais bon je ne vais pas le renvoyer celui-là aussi  (surtout pour le tarif ) , j'ai commencé à chercher possible fuite de jus (pas du Lenny Laughing) dans l'auto . Et c'est toujours utile un multimètre .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par Leio Dim 22 Jan 2023 - 0:12

NICO+ a écrit: Et c'est toujours utile un multimètre .
C'est clair, et autant en prendre un costaud qui fait le 220V, là ça peut vraiment sauver la vie ! (et c'est bien pratique)
J'avais raté l'opus voiture Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par Leio Dim 22 Jan 2023 - 0:14

PS: tester la résistance interne d'un accu, à moins d'être réparateur de trottinette électrique  je n'en vois pas bien l'utilité What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Dim 22 Jan 2023 - 0:24

Tout à fait d'accord , mais même si pas juste , j'aimais bien le quick test de l'Opus . Tu as raison, je laisse tomber l'affaire .
D'autant que j'ai ma dernière Box Istick Power 2 qui vient de lâcher , enfin lorsque j'ai voulu la débrancher , usb coincée dedans , comme si elle avait cramé . Je vais voir pour s'il y a garantie chez mes amis LPV , box achetée le 26/11/2022 .

ps: C'était ma première box à accu intégré , ce sera la dernière .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Sam 11 Mar 2023 - 11:07

Je trouve que le chargeur X4 Star , charge trop vite les accus . Aussi depuis hier je laisse un accu chargé (assez vieux) en place et positionne 3 accus à recharger . Ce qui fait tomber la charge de 2 A à 1 A . Puisque c'est un chargeur intelligent (...) il ne devrait pas y avoir de risque , non ?
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par Pascal1969 Sam 11 Mar 2023 - 12:22

Pour charger 2 accu à 1A : CH1 et CH2 ou CH3 et CH4.
Pour 3 accu, n'importe quel CH et tu es à 1A.
Pour 4 accu pareil tu es direct à 1A.
Pour un seul accu, il faut te positionner soit en CH2, soit en CH3 et tu chargeras en 1A.

_________________
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Sam 11 Mar 2023 - 13:34

Je suis en test et avec CH 1 et 2 je suis à 2 A . Idem pour 3 et 4 .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par Pascal1969 Sam 11 Mar 2023 - 15:35

Je ne sais pas quoi te dire, tu es bien sur un XTar X4 version New ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Img_2010
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Img_2011

Les accu sont des Samsung 25R mais sa marche aussi avec des Sony ou des LG.
Et désolé pour la qualité des photo, j'ai fais un peu à l'arrache Embarassed

_________________
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Sam 11 Mar 2023 - 15:39

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 20230322

Idem sur 3 et 4 .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par Pascal1969 Sam 11 Mar 2023 - 15:48

Ah oui la..... scratch perplexe

_________________
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Sam 11 Mar 2023 - 17:07

Et ça ne passe qu'à 1 A sur petit accu et  que j'en mette 1 ou 4 , toujours 1 A .

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 20230323

Le chargeur doit avoir un souci . Une occasion pour en changer , à moins que je retrouve chez qui je l'ai acheté et demander passage en garantie .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Sam 11 Mar 2023 - 17:39

J'ai retrouvé et envoyé mail au vendeur , ne répond pas au tel (il doit me rappeler...) .

En outre , j'ai vu ceci sur la facture :

DDM Dépassée Concentré Lemon Tart Dinner Lady - Contenance : 30 ml . C'est légal ça : DDM dépassé ?
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par Pascal1969 Sam 11 Mar 2023 - 18:39

En ce qui concerne la DDM, Date de Durabilité Minimale, passé cette date, ton produit est encore consommable, mais pour l'exemple qui nous intéresse, il peux y avoir une légère perte de goût.
La DLC, elle, ne doit jamais être dépassée.
Pour les piles rechargeables AA, vu leur faible capacité et de leur chimie différentes de nos accu, je dirais que c'est normal d'avoir une recharge maximum à 1A.
Je viens de revérifier sur mon X4, les CH1 et 4 sont indiqués pouvoir charger de 1 à 2A et les CH 2 et 3 de 0.5 à 1A.
C'est une version indiquée "NEW" sur la boite. Je ne saurai dire sa date de fabrication, mais j'ai depuis fin 2021.
Désolé pour le temps de réaction, mais je sors à peine d'un état grippal de 4 jours et mes idées ne sont pas encore très claires Sifflote

_________________
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Sam 11 Mar 2023 - 18:56

J'ai aussi cette mention .

Je verrai bien la réponse du vendeur .

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 20230324
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par bibidochon Dim 12 Mar 2023 - 8:30

On ne teste pas l’état d’une batterie, voiture ou autre, avec un multimètre, tout au plus sa tension et si il y a consommation en utilisant le mode ampèremètre. Il existe des contrôleurs de batterie qu’ont tous les bons garagistes, on trouve des modèles pour particuliers, c’est un peu plus cher qu’un simple multimètre et ça ne sert qu’à ça.
On ne teste pas l’état interne d’une batterie plomb comme celui d’une batterie gel, lithium ou autre. Ces appareils sont conçus pour.
Sinon une batterie de voiture, ou de moto, qui se décharge seule c’est qu’elle se meurt. En dessous de 10v elle est morte. On peut arriver avec un chargeur « intelligent » à lui redonner un souffle de vie, mais pas pour longtemps. Une batterie doit avoir des cycles de charge/décharge pour durer. Le mieux en hivernage c’est de la débrancher ou faire tourner le moteur au moins 30mn tous les mois. Si sur un mois elle se décharge assez pour ne pas faire démarrer, elle est mourante. Idem pour vos vélos ou trottinettes électriques, rechargez au moins 1 fois par mois.
Je viens d’en faire l’expérience avec batterie neuve qui se déchargeait, elle m’a été changée sous garantie après justement analyse avec ce fameux contrôleur. Vous pensez bien qu’un garage ne va pas engager la responsabilité du constructeur sans une analyse, ces contrôleurs mesurent la charge, le % de décharge, la résistance interne, si il y a consommation, le circuit de démarrage et la fonctionnalité de l’alternateur. Ce ne sont pas des multimètres de chez Lidl Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Dim 12 Mar 2023 - 9:48

Tout à fait , sur ma bécane j'avais des doutes sur 'état de santé de la batterie , j'avais donc été voir un vendeur de batteries , il l'avait testé sur place et en avait conclu qu'elle était en bon état   en fait c'était le démarreur qui n'avait pourtant qu'un an qui partait en sucette , changé sous garantie Very Happy .
Concernant l'appareil pour mesurer nos accus , je pense en avoir fait état mais dans le doute : Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 61iacq10 .
Concernant le multimètre , j'ai acheté celui-ci : Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Kaiwee10 .
C'était pour trouver fuite de jus dans l'auto , mais il m'a bien servi pour la piaule .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Lun 13 Mar 2023 - 11:38

Et voila , chargeur retourné à l'instant avec étiquette retour . Il reste à espérer que la boutique envoie rapidement la remplaçante , il est vrai que je charge parfois sur les box , mais tout de même mieux sur chargeur .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Sam 18 Mar 2023 - 10:59

Et vouAla , chargeur reçu et testé dans la foulée (normal , je sais tongue ) .

J'en enfin la charge à 1 A sur certains slots Cool . et 0,5 A pour le petites piles au lieu de 1 A auparavant .

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 20230325

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 20230326
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum