24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La Thaïlande : pas le pays rêvé pour la vape
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyHier à 18:41 par Leio

» Le clearomiseur Atlantis GT (vape directe) : le mariage d'Aspire et de Taifun toujours au beau fixe
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyHier à 18:38 par Franck

» Allez hop, soyons fous , lol .
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:32 par NICO+

» Salut comment ça vape ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:16 par Pugio

» Vaporesso gtx one
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:15 par papillon

» Mise à jour de la directive européenne sur la vape en 2023. Quelles conséquences ? Taxes supplémentaires ? Limitation des liquides ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:03 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:41 par NICO+

» Les jeualakon de Leio épisode MMXXIII (Or-eGame-e)
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:20 par Leio

» Rapport de Santé Publique France et de l'Institut national du Cancer ; un changement de politique de la France ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 8:10 par Franck

» Points communs accu 3,7 Volts et accu 400 Volts?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:28 par Franck

» Joyeux anniversaire à Marcuche
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:18 par marcuche

» Wotofo Profile X
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 9:43 par PhilGooD27

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 8:28 par Emmatralala

» Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 14:48 par Franck

» Le Meson AIO de Steam Crave : la box AIO reconstructible à la Billet Box
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 12:06 par KayzerDAVDAV

» Vapoplans
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 11:54 par savage

» Ou acheter ses coils ?
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 10:03 par migloo

» Passage au dripper
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 9:23 par papillon

» Ils sont forts
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 22:59 par NICO+

» Les murs ont la parole.
Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 13:10 par Vieux Pat

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Connaissance de l'état d'un accu .

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par papillon Ven 20 Jan 2023 - 19:26

@NICO+:

Quels renseignements te donnaient ces fameux « Quick Tests » dont je n’ai jamais entendu parler?

Ça donnerait une idée des calculs que tu prévois! cheers

papillon
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Empty Re: Connaissance de l'état d'un accu .

Message par NICO+ Ven 20 Jan 2023 - 20:24

Connaitre l'état de santé de l'accu , savoir si je le garde et le recharge ( je viens d'en mettre 4 au recyclage , ils ne tenaient plus trop la charge et était contraint  de les placer souvent sur le chargeur) .

Certes , on peut se fier à soi-même pour jauger , mais bon , j'aimerais si possible la faire avec voltmètre (une lubie ? Possible Laughing)

Opus BT-3100  :
                                       Le chargeur propose plusieurs modes de fonctionnement :

Charge : charge des batteries jusqu’à 4,2V pour les accus Li-ion.
Discharge : décharge des batteries jusqu’à 2,8V pour les accus Li-ion.
Refresh : rafraîchissement des batteries par un cycle de 3 décharges/charges.
Test : mesure de la capacité des batteries par une décharge après une charge complète.

ET

Quick Test : mesure de la résistance interne des batteries  

Dernière édition par NICO+ le Ven 20 Jan 2023 - 23:08, édité 1 fois
NICO+
NICO+
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 297

Message par Leio Ven 20 Jan 2023 - 21:13

À part ta méthode = évaluer le temps de décharge et/ou de charge et constater une nette augmentation de la fréquence des charges il est très difficile d'évaluer l'état de forme d'un accu.
Il faut mesurer sa résistance interne ce qui demande quand même une petite procédure (pas de lecture directe sans faire un petit montage).
file:///Users/Stef%201/Downloads/sant%C3%A9_batteries_V2.pdf

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Regius Ven 20 Jan 2023 - 21:30

NICO+ a écrit:Connaitre l'état de santé de l'accu , savoir si je le garde et le recharge ( je viesns d'en mettre 4 au recyclage , ils ne tenaient plus trop la charge et était contraint  de les placer souvent sur le chargeur) .

Certes , on peut se fier à soi-même pour jauger , mais bon , j'aimerais si possible la faire avec voltmètre (une lubie ? Possible Laughing)

Opus BT-3100  :
                                       Le chargeur propose plusieurs modes de fonctionnement :

Charge : charge des batteries jusqu’à 4,2V pour les accus Li-ion.
Discharge : décharge des batteries jusqu’à 2,8V pour les accus Li-ion.
Refresh : rafraîchissement des batteries par un cycle de 3 décharges/charges.
Test : mesure de la capacité des batteries par une décharge après une charge complète.

ET

Quick Test : mesure de la résistance interne des batteries  

Salut, si tu veux un bon analyseur d'accu il suffit de te procurer une box avec un chipset dna75 par exemple. Le software escrib intègre la fonction et te donnera le résultat en W/h à la fin du test.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 118

Message par papillon Ven 20 Jan 2023 - 21:37

@Leio:

Impossible d’ouvrir ton lien depuis ma tablette Apple! scratch

@Regius:

Bonne façon de faire, effectivement! cheers

@NICO+:

J’ai trouvé sur le VapingPost ce qu’est un « Quick Test »:

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 675e1e10

( https://fr.vapingpost.com/comment-choisir-un-accu-batterie/ )

https://fr.vapingpost.com/les-caracteristiques-techniques-des-accus-batteries/

Sur le deuxième lien.

Mais ils se trompent:

« I » ne signifie pas «  lIthium », comme écrit, mais « Ion » ( elles sont toutes au lithium)

Et « R » ne signifie pas « Round », mais « Rechargeable ».

Mais « M » signifie signifie bien « Manganèse », et le reste est intéressant! bounce

———————— Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 Agrion

—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!

I

« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »  
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon
papillon

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le matos 🛠 :

Mes juices drunken :

Message par NICO+ Ven 20 Jan 2023 - 23:20

Idem lien impossible à ouvrir et même en le recopiant en haut , rien à faire . Pas grave , je connais au vu du nom , j'avais télécharger le document . Et j'avoue ne pas y avoir compris grand chose Laughing .
Chipset DNA , mouais , mais pas envie de dépasser certaine somme dans une Box , alors vais-je peut-être oublier cette histoire de test ou re-commander un Opus . Ou un autre qui aura le "fameux" quick test ( à savoir s'il donne de bon résultats ??? J'avais remarqué que sur de vieux accus , valeurs très haute , donc HS , ceux que j'ai mis au recyclage ).

Papillon, c'est l'afficheur de l'Opus , j'aime bien même si d'après ce que j'au pu lire à son sujet , pas très fiable .
NICO+
NICO+

Message par NICO+ Sam 21 Jan 2023 - 21:22

Le multimètre reçu ne permet pas de tester la résistance d'un accu , mais bon je ne vais pas le renvoyer celui-là aussi  (surtout pour le tarif ) , j'ai commencé à chercher possible fuite de jus (pas du Lenny Laughing) dans l'auto . Et c'est toujours utile un multimètre .

Sinon, je pense avoir trouvé ENFIN , le bon produit :  https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-SM8124A.html?catId=0&initiative_id=SB_20210123083705&SearchText=SM8124A&dida=y .

Dernière édition par NICO+ le Sam 21 Jan 2023 - 23:27, édité 1 fois
NICO+
NICO+

Message par Leio Sam 21 Jan 2023 - 22:35

Qu'entends tu par une fuite ? Soit tu as un court-circuit soit y'en a pas. Wink
Après tout matériau ayant sa propre résistance ton ato et ton mod font partie du montage donc "consomment" du courant en s'échauffant un peu (sauf à avoir un mod supraconducteur mais ça colle aux mains What a Face )

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par NICO+ Sam 21 Jan 2023 - 23:26

Connaissance de l'état d'un accu . - Page 2 16031911 . En effet , j'ai tout mélangé , il était question de la batterie de mon auto pour la fuite .

Mais je l'avais précisé : Le multimètre reçu ne permet pas de tester la résistance d'un accu , mais bon je ne vais pas le renvoyer celui-là aussi  (surtout pour le tarif ) , j'ai commencé à chercher possible fuite de jus (pas du Lenny Laughing) dans l'auto . Et c'est toujours utile un multimètre .
NICO+
NICO+

Message par Leio Dim 22 Jan 2023 - 0:12

NICO+ a écrit: Et c'est toujours utile un multimètre .
C'est clair, et autant en prendre un costaud qui fait le 220V, là ça peut vraiment sauver la vie ! (et c'est bien pratique)
J'avais raté l'opus voiture Wink

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Leio Dim 22 Jan 2023 - 0:14

PS: tester la résistance interne d'un accu, à moins d'être réparateur de trottinette électrique  je n'en vois pas bien l'utilité What a Face

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par NICO+ Dim 22 Jan 2023 - 0:24

Tout à fait d'accord , mais même si pas juste , j'aimais bien le quick test de l'Opus . Tu as raison, je laisse tomber l'affaire .
D'autant que j'ai ma dernière Box Istick Power 2 qui vient de lâcher , enfin lorsque j'ai voulu la débrancher , usb coincée dedans , comme si elle avait cramé . Je vais voir pour s'il y a garantie chez mes amis LPV , box achetée le 26/11/2022 .

ps: C'était ma première box à accu intégré , ce sera la dernière .
NICO+
NICO+

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2