24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

+2
papillon
DayZox
6 participants

Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par DayZox Lun 28 Nov 2022 - 16:39

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'arrive avec une question dont je ne trouve réponse.

J'ai actuellement une Aegis Legend accompagné d'un ZEUS. J'utilise la résistance qui supporte 70-80 W.

Cependant, quand je change de résistance, ou je dévisse et revisse mon ZEUS, on me propose de choisir si c'est une nouvelle ou une ancienne résistance, mais jamais en dessous de 0.4 dans la partie COIL. Ce qui brûle ma résistance dès le début, et la rend invapable.

Si à tout hasard, vous avez une solution à ce problème.. je suis preneur !

Merci Smile

DayZox
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par papillon Lun 28 Nov 2022 - 18:40

Bonsoir, DayZox! cheers

BIENVENUE! welcome

Ne sachant si tu es débutant ou non, je te pose la question suivante:

« Penses-tu à bien amorcer la résistance? »

Car ta résistance utilisable entre 70 et 80 Watts fait 0.2 Ohms, utilisable donc dans cette fourchette sans problème… scratch

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par NICO+ Lun 28 Nov 2022 - 19:08

Ce fut aussi ma première pensée . Mais je n'ai pas osé .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par Franck Lun 28 Nov 2022 - 19:33

@DayZox :

Bienvenue parmi nous !

Oui, déjà, la remarque de @papillon est pertinente : amorces-tu bien tes résistances neuves, c'est à dire, attends-tu bien 10/15 minutes avant de vaper, le temps que le liquide imprègne le coton de ta résistance ? Cela pourrait expliquer que cela te brûle ton coton.

Après, il me semble qu'il y a un autre problème : tu utilises la résistance qui va entre 70 et 80 watts, donc celle à 0,2 ohm, comme l'indique papillon.
Ben, je ne vois pas pourquoi alors l'écran t'indique une résistance à 0,4 ohm. scratch Ce n'est évidemment pas normal du tout et vraiment pas courant.

J'ai une hypothèse : ta box peut avoir un problème ou bien alors c'est la boîte de résistance qui a un souci. Ils ont indiqué 0,2 ohm sur la boîte alors qu'en fait c'est bien du 0,4 ohm. Du coup, l'écran indique bien la bonne résistance mais lorsque tu vapes entre 70 et 80 watts, c'est beaucoup trop fort et le liquide s'écoule moins bien donc cela abîme ton coton et ta résistance. En effet, à 0,4 ohm, il faut mettre maximum 60 watts.
Mais je ne sais pas si mon hypothèse est bonne parce que je n'ai encore jamais vu cela. perplexe Cela doit être rarissime mais une erreur peut toujours arriver.

Clairement, que l'écran affiche 0,4 ohm alors que tu es censé avoir des résistances à 0,2 ohm, il y a un souci.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par DayZox Lun 28 Nov 2022 - 20:46

@Franck @papillon @nico+

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Alors, oui, cela fait 1 an que je vape tout les jours, je n’ai jamais eu ce soucis.
J’ai toujours bien amorcé mes résistances comme il faut, que ce soit avec mon TFV16 avant et maintenant avec mon ZEUS (attente de 20-30 min / puis commencement à 70 watts pendant 5 taffs puis 5 à 71 ect..)
Je ne vois clairement pas donc d’où vient le problème.. voilà pourquoi j’ai rejoins ce forum pour trouver une réponse à cette énigme 😂
J’avais peut être pensé à devoir faire une MAJ de la boxe ou alors de pouvoir modifier les ohm à l’aide du logiciel Geekvape, mais, le logiciel n’est plus disponible, Geekvape ne permet plus l’installation.

Donc aujourd’hui je suis passé acheter une nouvelle résistance encore une fois, je ferais un test dans la semaine..

Merci pour vos futurs réponses, en espérant qu’on arrivera à résoudre ce soucis 🙂

DayZox
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par papillon Lun 28 Nov 2022 - 21:01

@DayZox:

Personnellement, les MAJ des box, je pense que c’est un passe-temps pour « geeks », mais n’a aucun intérêt:

- Elle fonctionne
- Ou pas: ./

Ce qui serait intéressant, je pense, c’est une photo de ton écran, au repos et en appuyant sur la touche « fire »:

Ça pourrait peut-être aider à déceler où se trouve l’anomalie!  cheers

Ou pas, mais sait-on jamais?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par NICO+ Lun 28 Nov 2022 - 21:09

Résistance défaillante ,   cela peut arriver , la preuve , l'avant dernière dont j'avais fait état , il y a un ou deux jours sur le zénith . Et il y a plus longtemps , 4 résistances sur 5 (EC)   dans la boite qui étaient HS (renvoyées  gracieusement par TK, sans souci) .


Dernière édition par NICO+ le Mar 29 Nov 2022 - 14:16, édité 1 fois
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par Pascal1969 Lun 28 Nov 2022 - 21:50

Tu peux peut-être essayer de monter ton Zeus sur une autre box.
Si l'autre box te donne aussi 0.4 Ohm c'est un soucis avec la résistance ou le Zeus.
Une petite question : Ta box Aegis Legend n'a jamais eu une inondation de liquide ?

_________________
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par DayZox Lun 28 Nov 2022 - 21:56

Merci pour vos réponses.

Non jamais eu d’inondation de liquide. Probable pour les résistances défaillantes, j’avais eu sa sur le TFV16, sur une boîte de 3 qui était toutes les 3 HS.
Pour la photo, je vous fais sa demain.

Merci 🙏

DayZox
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par DayZox Mar 29 Nov 2022 - 16:46

Bonjour,

Merci à tous, problème réglé.. j'ai changé la résistance. Moi qui fais toujours confiance aux vendeurs... il m'avait mit une 50-60 watts au lieu de 70-80.. je n'avais pas vérifié car le vendeur en question ne s'est jamais trompé.. Désolé ahah

Merci Wink

DayZox
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par papillon Mar 29 Nov 2022 - 19:02

« Il est humain de se tromper! Mais persévérer est diabolique » 😈

Ça peut arriver à tout le monde, quoi! Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par Franck Mar 29 Nov 2022 - 20:58

@DayZox :

Tant mieux ! Very Happy Bon je n'étais pas si loin en disant que cela pouvait être un problème de résistance. Mais ce n'était pas une erreur du fabricant mais du vendeur. Very Happy
En tout cas, maintenant, tu sauras que l'outil de ta box permettant de calculer la valeur de la résistance fonctionne très bien. Du coup, la prochaine fois que cela affiche 0,4 ohm ou plus, tu sauras que c'est ta résistance qui ne va pas. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Empty Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]

Message par Leio Mar 29 Nov 2022 - 23:03

j'édite le tire pour ajouter le tag [résolu=mauvaise résistance]
leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance] Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum