24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

+8
el belga
savage
Rico73
AglimirVape25
djici
Floréal
Vieux Pat
anakine68
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par anakine68 Jeu 24 Nov 2022 - 15:51

Coucou !! Kikine is Back....





anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par Vieux Pat Jeu 24 Nov 2022 - 15:55

Bien le bonjour mon ami ! cheers Very Happy

Je te suis régulièrement sur tes deux chaînes, mais ça fait un bail que je ne t'ai plus vu ici.
En tout cas, merci encore pour tes engagements et pour tout ce que tu fais ! respect1 respect1 respect1 respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par Floréal Jeu 24 Nov 2022 - 20:44

La bonne question est de se demander qui finance ce site.
Soutenir l'économie d'un secteur commence par une communication bien ordonnée.

"Soutien le projet ou ferme ta gueule", une belle idée du dialogue.

Le très efficace système de mailing a-t-il fonctionné ? La brave dame a-t-elle répondu ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par anakine68 Jeu 24 Nov 2022 - 21:51

Floréal a écrit:La bonne question est de se demander qui finance ce site.
Soutenir l'économie d'un secteur commence par une communication bien ordonnée.

"Soutien le projet ou ferme ta gueule", une belle idée du dialogue.

Le très efficace système de mailing a-t-il fonctionné ? La brave dame a-t-elle répondu ?

Franchement ? C'est ça ta réponse ? Quand tu vas voter, si c'est pas "la bonne boite" qui a construit l'isoloir tu t'abstiens ? Sinon t'as arrêté de vaper ? Tu fumes combien par jour ? Non que j'anticipe comme ça le jour ou t'es obligé de vaper de la base en 16 maxi à 42 euros les 15 ml, je te fourguerais des camel pas chères lol!

As tu au moins UN argument qui tient debout pour pas ESSAYER au moins d'alerter la classe politique et peux tu me dire combien et à qui t'as payé pour ça s'il te plait ?

Ah oui 'faut écrire "en son nom" et donc assumer "ses" paroles, et pour ça 'faut instruction minimaliste, 2/3 valeurs et un peu de courage, tu sembles pas débordé dans ces domaines... Sifflote

Pour finir, t'as une idée à soumettre ? Du pognon pour la financer ? Des partenaires pour t'épauler ? Non vas y vieux, on te regarde... flower flower flower

Toujours à baver sur "ceux qui essaient" et jamais foutus de soutenir, gratuitement de surcroit, une idée qu'on a pas eu, et ça se demande tous les jours pourquoi la vape dérouille ?

Consternant.

Mais ça fait rien t'inquiètes, grâce à des moins "fermés" et plus "motivés", tu pourras quand même en profiter, pis ils te faudra les remercier car tu n'en seras pas, tu verras, émotionnellement, c'est encore plus dur... lol3

PS : pour ta "brillante recherche" sur "qui finance, ben c'est marqué en bas car dans ce pays il y a des lois, et c'est obligatoire de porter cette information sur le site, donc le bilan c'est que tu penses critiquer un site qui mets en place par des deniers personnels une action pacifiste et légale à disposition de tous vapoteur qui souhaite agir et ce de manière absolument gratuite ! Heu, il est ou ton problème en fait ? party1 party1 party1 lol3 lol3 lol3

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par anakine68 Jeu 24 Nov 2022 - 22:04

Vieux Pat a écrit:Bien le bonjour mon ami ! cheers Very Happy

Je te suis régulièrement sur tes deux chaînes, mais ça fait un bail que je ne t'ai plus vu ici.
En tout cas, merci encore pour tes engagements et pour tout ce que tu fais ! respect1 respect1 respect1 respect5

Ici depuis des temps immémoraux, je n'en ai pas terminé avec la vape car l'empêcher de s'épanouir est une injustice, je la combats donc, si modestes que soient mes moyens, je refuse d'être de ceux qui n'ont "rien fait" voir même pas "essayé".

Merci pour ton gentil message, sous toutes ses formes et de toutes les manières possibles, plus que jamais :

Y 'Faut Qu'ça Vape, BORDEEEEEEEEEEELLLLLLLLL !!!!!!!!!!

kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par djici Jeu 24 Nov 2022 - 22:08

J'ai tenu deux minutes, qui étaient très longues... Comment peut-on suivre pendant une heure un type dont le message tient en deux lignes et qui braille en jouant constamment les gros bras... (Ça plaisait bien, à une époque, à des gens du RN...) J'aimerais bien connaître l'audience RÉELLE (je ne parle pas du nombre de clics) de ce genre de vidéos. Proche du zéro, à mon avis... Une heure, c'est long, à moins d'avoir un vrai talent d'acteur, c'est dur de tenir en haleine son public. En même temps, ça occupe, j'imagine...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par Floréal Jeu 24 Nov 2022 - 22:22

Sinon t'as arrêté de vaper ?
J'y travaille copain Wink
Tu fumes combien par jour ?
Je n'ai pas touché une clope depuis que j'ai commencé à vaper, non seulement ça tue, mais en plus ça pue Very Happy

Le problème de cette initiative (que tu sors de la naphtaline), c'est qu'elle est financée par l'organe de communication officiel de Pipeline Store France.
Ce n'est ni plus ni moins un outil de lobbying professionnel qui compte s'appuyer sur la communauté en exploitant son capital sympathie pour protéger son business, et pas particulièrement le consommateur.
Sur le site dont tu fais promotion, tu ne trouveras rien sur les origines trompeuses des produits, sur le non respect des garanties, ou sur les marges indécentes sur les consommables, des problèmes pourtant récurrents sur le marché français. Essaye de proposer ce genre de sujets à ton copain David, et on en rediscutera =)

Concernant la taxation des puffs, c'est la meilleure chose à faire à mon avis. C'est un mauvais produit de la vape à mon sens, je ne refais pas un laïus, je me suis déjà bien exprimé sur le sujet ici.

Désolé de ne pas répondre à tes provocations, j'essaye de rester constructif I love you
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par anakine68 Jeu 24 Nov 2022 - 22:26

djici a écrit:J'ai tenu deux minutes, qui étaient très longues... Comment peut-on suivre pendant une heure un type dont le message tient en deux lignes et qui braille en jouant constamment les gros bras... (Ça plaisait bien, à une époque, à des gens du RN...) J'aimerais bien connaître l'audience RÉELLE (je ne parle pas du nombre de clics) de ce genre de vidéos. Proche du zéro, à mon avis... Une heure, c'est long, à moins d'avoir un vrai talent d'acteur, c'est dur de tenir en haleine son public. En même temps, ça occupe, j'imagine...

Donc ma tronche et ma verve sont plus importants que ta vape ? perplexe perplexe perplexe


Rhaaa je le savais, j'aurais dû l'chanter.... lol! lol!

Et sinon ? C'est vraiment TOUT ce que tu retiens, bon, j'en ferais une autre alors, pour expliquer "plus lentement" lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par anakine68 Jeu 24 Nov 2022 - 22:30

Floréal a écrit:
Sinon t'as arrêté de vaper ?
J'y travaille copain Wink
Tu fumes combien par jour ?
Je n'ai pas touché une clope depuis que j'ai commencé à vaper, non seulement ça tue, mais en plus ça pue Very Happy

Le problème de cette initiative (que tu sors de la naphtaline), c'est qu'elle est financée par l'organe de communication officiel de Pipeline Store France.
Ce n'est ni plus ni moins un outil de lobbying professionnel qui compte s'appuyer sur la communauté en exploitant son capital sympathie pour protéger son business, et pas particulièrement le consommateur.
Sur le site dont tu fais promotion, tu ne trouveras rien sur les origines trompeuses des produits, sur le non respect des garanties, ou sur les marges indécentes sur les consommables, des problèmes pourtant récurrents sur le marché français. Essaye de proposer ce genre de sujets à ton copain David, et on en rediscutera =)

Concernant la taxation des puffs, c'est la meilleure chose à faire à mon avis. C'est un mauvais produit de la vape à mon sens, je ne refais pas un laïus, je me suis déjà bien exprimé sur le sujet ici.

Désolé de ne pas répondre à tes provocations, j'essaye de rester constructif I love you

- ça alerte un politique qui a pour fonction d'élaborer / voter les lois
- ça te coute pas un rond
- en masse ça "pourrait" avoir un impact
- toi comme des tas d'autres pourraient en bénéficier
- tu sais que le PC ou Smartphone que tu utilises pollue de façon directe et indirecte beaucoup plus qu'une Puff en ne sauvant pas la vie de qui que ce soit, à quand la fin des défibrilateurs au lithium ?? Quel scandale !! lol!

Non vraiment, j'veux bien débattre, échanger avec des politesses et tout le tremblement, mais viens avec un truc solide stp flower flower flower flower

Ah j'oubliais, pour la TPD, la limitation de la nicotine ou les taxes à "géométrie variable", ou ils sont "pipeline store" et tes "organes de communications" ? Ah oui ! Nulle part !! Car les lois sont votées par ? PAR ? Les députés !!! Ouiiiii bravo, tu as lu UN SECOND TRUC IMPORTANT !! Félicitations, encore un p'tit peu puis tu vas réussir à écrire aux politiques pour qu'ils t'écoutent TOI ! Pas "pipeline" "anakine" "tartenpion ou mouchaimboeuf" non TOI, TOI qui les a élus, qui les financent avec tes impôts, tous les jours et en plus, tu peux même le faire sans le dire à personne et personne le saura !!! En fait tu me fait marcher, tu as déjà envoyé un mail et tu essaies de te rassurer petit malin !! lol! lol!

N'aie aucune crainte, ça va aller, je te le promets, personne ne viendra t'emmener de force acheter chez pipeline ou quoi, tes impôts eux, ils s'arrêtent pas... kiss2 kiss2 kiss2

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Pour la vape

Message par AglimirVape25 Jeu 24 Nov 2022 - 22:51

Salut mon kikine !

J'espère que tu vas bien, ça fais depuis le début de ta chaîne que je te suit et je viens de créer mon compte sur le forum du coup je suis vraiment content de pouvoir discuter des sujets que tu propose sur le forum.

Pour ma part j'ai envoyé un mail grâce à #JSV à un député parce que leurs projet est juste incroyable à mon sens, il est simple d'utilisation, il peut permettre de transmettre beaucoup d'informations sur la vape à d'autres gens et surtout pour aussi réveillé nos dirigeants ! En plus de ça le mail est pré-remplis donc c'est parfait !

Franchement il faut que tout le monde le fasse, création du compte 0, envois du mail 0 aussi donc tout le monde peut le faire il n'y a pas d'excuse !

Et naturellement il faut que ça vape !!!

AglimirVape25
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par Floréal Jeu 24 Nov 2022 - 23:02

Le système politique français est une démocratie représentative. C'est une façon pour les dirigeants de tirer leur légitimité du peuple sans le laisser gouverner pour autant : tu donnes mandat à ton député, il est libre d'en faire ce qu'il veut durant 5 ans.
Même en allant perdre un oeil dans une manif tu ne changes rien, alors un courriel rédigé par un lobby professionnel ...

Après cette démarche pourrait être légitime si elle émanait des consommateurs, c'est à dire pas sous contrôle des professionnels du secteur. Si One Shot se retire du contrôle du site et de sa ligne éditoriale (où tous les sujets ne sont pas traités), l'initiative pourrait peut-être être sauvée.

tu sais que le PC ou Smartphone que tu utilises pollue de façon directe et indirecte beaucoup plus qu'une Puff
Un PC dure 10 ans, un cellulaire 5 ans et une puff 2 jours, je te laisse faire le calcul du poids de cellules li-on jetées en puffs durant 5 ou 10 ans Wink


Dernière édition par Floréal le Jeu 24 Nov 2022 - 23:14, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par anakine68 Jeu 24 Nov 2022 - 23:11

Floréal a écrit:Le système politique français est une démocratie représentative. C'est une façon pour les dirigeants de tirer leur légitimité du peuple sans le laisser gouverner pour autant : tu donnes mandat à ton député, il est libre d'en faire ce qu'il veut durant 5 ans.
Même en allant perdre un oeil dans une manif tu ne changes rien, alors un courriel rédigé par un lobby professionnel ...

Après cette démarche pourrait être légitime si elle émanait des consommateurs, c'est à dire pas sous contrôle des professionnels du secteur. Si One Shot se retire du contrôle du site et de sa ligne éditoriale (où tous les sujets ne sont pas traités), l'initiative pourraient peut-être sauvée.

tu sais que le PC ou Smartphone que tu utilises pollue de façon directe et indirecte beaucoup plus qu'une Puff
Un PC dure 10 ans, un cellulaire 5 ans et une puff 2 jours, je te laisse faire le calcul du poids de cellules li-on jetées en puffs durant 5 ou 10 ans Wink

T'as raison, laisses les faire, on en reparle dans 5 ans, moi aussi j'y ai pas cru à la TPD, j'vapais du 26...

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par Rico73 Ven 25 Nov 2022 - 7:58

kikine: t'es "un puissant lobbyiste de la vape" comme certains consommateurs, comme certains revueurs , comme certains vapoteurs en colere .....en faite ça fait plus de 10 ans qu'à chaque fois qu'un loulou émet une idée , voir essaye d'agir du mieux qu'il peut  , tu as toujours un drosophyle pour casser l'ambiance...

vouloir etre acteur afin de défendre sa santé peut etre mal perçu par certains et créer des discussions .... digne d'un trollage

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par savage Ven 25 Nov 2022 - 11:27

La Puff est une révolution : simple, efficace légère et discrète.
Merci pour ton engagement.
Un retraité de la vape Very Happy Razz

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par anakine68 Ven 25 Nov 2022 - 12:15

savage a écrit:La Puff est une révolution : simple, efficace légère et discrète.
Merci pour ton engagement.
Un retraité de la vape Very Happy Razz

C'est marrant comme "les darons" se rejoignent sur ce sujet.

Merci l'ami, je te souhaite la meilleure des vapes... kiss2 kiss2 kiss2

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par Vieux Pat Ven 25 Nov 2022 - 13:05

Rico a écrit:en faite ça fait plus de 10 ans qu'à chaque fois qu'un loulou émet une idée , voir essaye d'agir du mieux qu'il peut  , tu as toujours un drosophyle pour casser l'ambiance...
+1   Et pas seulement pour la vape, et pas seulement depuis 10 ans.

Si seulement les gens décidaient de s'unir une bonne fois, nos "élites" n'auraient pas plus d'une heure pour faire leurs valises et partir en courant.

Mais diviser pour mieux régner, ça marche tellement bien...
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par anakine68 Ven 25 Nov 2022 - 13:26

Vieux Pat a écrit:
Rico a écrit:en faite ça fait plus de 10 ans qu'à chaque fois qu'un loulou émet une idée , voir essaye d'agir du mieux qu'il peut  , tu as toujours un drosophyle pour casser l'ambiance...
+1   Et pas seulement pour la vape, et pas seulement depuis 10 ans.

Si seulement les gens décidaient de s'unir une bonne fois, nos "élites" n'auraient pas plus d'une heure pour faire leurs valises et partir en courant.

Mais diviser pour mieux régner, ça marche tellement bien...


kiss2 kiss2 kiss2 kiss2

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par el belga Ven 25 Nov 2022 - 15:52

Arrêtons de tourner autour du pot. Laughing Laughing  AMHA beaucoup de bla bla . Si a ton avis gueuler comme un putois ça va changer la situation ben bonne chance. Pour ce qui est des puff, toute cette jeunesse qui toutes les semaines organisaient des marches contre la pollution vont se tourner vers la puff??? Ou est leur ligne de conduite ? La dernière fois ou on s’est tous uni c’était en mai 68 et encore, je préfère la Commune de Paris, la plus rien a perdre mais tout a gagner. Et pour faire ta révolte ou a la rigueur une révolution, ça va être dure avec une population qui a accès a la secu,les soins remboursés et qui en plus ont des crédits pour leurs vidéos, iPhone,bagnole,télé grand écran et j’en passe et des meilleures. Faudra plus qu’une video.
Et en passant Aglimir n’oublie pas ta présentation, t’a loupé un poste !!!
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par Vieux Pat Ven 25 Nov 2022 - 16:26

@el belga

Les soins de santé ne sont pas gratuits en France. Tu les payes via tes impôts et tes cotisations sociales Wink

Pour le reste, je te rejoins. Tant que le peuple aura du pain et des jeux, il ne bougera pas. Peu importe que le prix de l'énergie ait triplé, que l'inflation monte en flèche, et que les libertés se restreignent de plus en plus.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par anakine68 Ven 25 Nov 2022 - 16:34

el belga a écrit:Arrêtons de tourner autour du pot. Laughing Laughing  AMHA beaucoup de bla bla . Si a ton avis gueuler comme un putois ça va changer la situation ben bonne chance. Pour ce qui est des puff, toute cette jeunesse qui toutes les semaines organisaient des marches contre la pollution vont se tourner vers la puff??? Ou est leur ligne de conduite ? La dernière fois ou on s’est tous uni c’était en mai 68 et encore, je préfère la Commune de Paris, la plus rien a perdre mais tout a gagner. Et pour faire ta révolte ou a la rigueur une révolution, ça va être dure avec une population qui a accès a la secu,les soins remboursés et qui en plus ont des crédits pour leurs vidéos, iPhone,bagnole,télé grand écran et j’en passe et des meilleures. Faudra plus qu’une video.
Et en passant Aglimir n’oublie pas ta présentation, t’a loupé un poste !!!

Et dans toute cette prose, ou est ta raison valable de refuser d'ESSAYER de chez toi, gratuitement et sans risque de changer les choses ? pasque j'ai beau chercher, j'avoue que je m'y perds... flower flower flower

_________________
Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par Franck Ven 25 Nov 2022 - 18:02

Bon, avec toute cette animation, je vais commencer par te souhaiter la bienvenue sur le forum
@AglimirVape25 welcome N'hésite pas à te présenter en deux ou trois lignes n'importe où, même sur ce fil de discussion (depuis quand tu vapes, avec quoi, et ce dont tu as envie), cela permet de mieux intégrer un membre dans la discussion, mine de rien ;-)

@anakine68 :

Sympa de passer nous voir, cela faisait quelques temps, non ? Very Happy

Bon, maintenant, on va rentrer un peu plus dans le vif du sujet. Twisted Evil

Déjà, un petit message pour toi, @Floréal : tu vois que certains vapoteurs aiment beaucoup les puffs et s'en servent de temps à autre, et pas que sur des courtes durées.  Neutral Je vois pas mal de femmes vapoteuses avec des puffs dans ma région. Alors bien sûr, les "beaucoup", "pas mal" sont un peu confus et pas très précis, je te l'accorde.

@Rico73 :

tu as toujours un drosophyle pour casser l'ambiance...

Merci de ne pas juger les membres. Tu le sais, je crois, je n'aime pas trop cela. On n'est pas là pour s'échanger des qualificatifs plus ou moins douteux à la tête. Par contre, tu peux juger les propos et débattre fermement, il n'y a pas de souci. On juge des propos, pas des personnes.

D'autant que si je comprends bien, je dois me ranger moi aussi dans le rang des drosophyles.

En effet, comme @Floréal, je n'ai pas spécialement envie de donner mon avis de citoyen à des politiques via des outils mis en place par des commerçants. Je ne goûte pas trop l'idée pour deux raisons :
- je considère qu'en démocratie, les citoyens doivent pouvoir s'exprimer directement ou indirectement aux politiques sans passer par des lobbys ;
- le fait de passer par des outils de professionnels peut justement faire croire aux politiques que nous sommes manipulés. Bon, tu me diras, on peut aussi passer pour des lobbyistes même sans l'être. Ah, le bon temps de Michèle Delaunay.  Very Happy On va finir par la regretter (lire ici pour plus d'infos sur cette dame et les "lobbyistes de la vape", on voit même ta tête, Rico ! Very Happy

Il y a un autre truc qui me gêne encore plus : le manque de transparence. Purée, il faut aller chercher l'information comme quoi le site est tenu par Pipeline France, donc un distributeur, plutôt compétent dans son job par ailleurs (à mon avis).

Pour trouver l'information, il faut aller dans "mentions légales", puis voir le nom du directeur de la publication, Florent Biriotti, puis aller sur un moteur voir ce que fait ce monsieur.
Je n'aime pas le manque de transparence et de clarté. Avant de m'engager, j'aime bien savoir qui est à l'origine, qui finance et pourquoi.
C'est mon droit, je l'assume, quitte à me faire traiter de tous les noms.

Je n'aime d'autant moins l'idée qu'il est très facile d'envoyer un message aux députés ou aux sénateurs sans passer par ce site. Il suffit d'aller directement sur le site de l'Assemblée Nationale ou du Sénat.

Pour l'Assemblée Nationale, il suffit d'aller sur cette page, d'aller dans rechercher votre député et de rentrer votre circonscription, département et vous trouverez la fiche de votre député ainsi que son adresse mail.
En quoi est-ce compliqué ? Et vous croyez qu'il a fait comment Pipeline Store pour récupérer les adresses mail des députés ? Ben, il a fait comme moi. Il est allé sur les sites et récupéré la base de données.

Le site du Sénat offre la même possibilité. Je le sais, car je l'ai utilisé pour alerter les sénateurs au sujet d'un amendement visant à donner le monopole de la vente des produits de vape aux seuls buralistes. C'est vieux mais je l'ai fait. C'est à lire ici.
Heureusement que je n'ai pas attendu Pipeline Store, la FIVAPE ou je ne sais qui pour dire ce que je pense.

En France, nous pouvons donc écrire directement à la représentation nationale via les sites de l'Assemblée Nationale et du Sénat, sur la vape comme sur d'autres sujets. Nous pouvons aussi les rencontrer. Logiquement ils sont tenus d'assurer de temps à autre des permanences dans leur circonscription.

Maintenant, pour finir sur une note positive, il y a des trucs sympas sur ce site "jesuisvapoteur", même si je l'aurais plutôt appelé "jesuisundsitributeurdelavape" au vu des informations données sur ce fil de discussion.
Pour quelqu'un qui se pose des questions ou qui débute, il y a quelques bonnes explications. C'est clair, c'est court, c'est bien présenté, il y a du boulot. Tout n'est donc pas à jeter.

Enfin, je terminerai sur un truc, quoi qu'on pense du gouvernement actuel (et je n'accepterai ici aucun débat sur la politique générale de ce dernier), il y a un truc positif pour la communauté de la vape, il compte pas mal de vapoteurs : la première ministre, le porte-parole et ancien ministre de la santé, Olivier Veran. je crois même que Gabriel Attal vapote et on a vu une image du président avec ce qui ressemble fort à une box à la main.
Je ne crois donc pas que la majorité des députés va voter des lois pour faire chier le gouvernement. Mais je me trompe peut-être.

Ma crainte est sur la révision de la directive européenne des produits du tabac et des produits assimilés. Oui, c'est une absurdité à mes yeux, la commission européenne a classé la vape dans le tabac.

On sait aussi que des débats européens ont lieu pour taxer fortement la vape dans l'objectif d'harmoniser avec les pays taxant la vape (Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas si ma liste est à jour) ou pour interdire certains arômes attractifs pour les jeunes. Nul doute que les arômes fruités ou gourmands sont particulièrement visés.

Or c'est évidemment le parlement européen qui vote les directives européennes ainsi que les ministres concernés. Les représentations nationales dans chaque pays de l'UE n'ont pas d'autres choix que de transposer. Elles ne peuvent pas s'y opposer une fois que c'est validé à Bruxelles.

Si vous ne me croyez pas, la directive européenne sur les produits du tabac et les produits du tabac a été ratifiée en 2016 en France par ordonnance sans aucun passage à l'Assemblée Nationale ou au Sénat. Il n'y a eu aucun débat parlementaire sur la question à ma connaissance.

Du coup, cela vaut peut-être aussi le coup de s'adresser aussi à la commission européenne et aux députés européens, même si des initiatives ont déjà été réalisées, notamment par l'ETHRA qui fédère certaines associations de vape, dont l'AIDUCE et SOVAPE pour la France).


Dernière édition par Franck le Ven 25 Nov 2022 - 19:02, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par papillon Ven 25 Nov 2022 - 18:19

@Franck:

De main de Maître! cheers respect3 plussoie +3

respect1 respect1 respect1 respect1 respect1 respect1 respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 respect1 respect1 respect2 respect2 respect2

Une question, cependant:

Peut-on joindre un Député Européen, ou c’est impossible?

Car c’est au point de départ qu’il faut agir, toujours, l’effet domino fait le reste… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par Franck Ven 25 Nov 2022 - 18:34

@papillon :

De main de Maître!

Merci, papillon. Je ne sais pas si c'est de main de maître, je donne juste mon opinion sur un sujet en essayant d'être factuel et explicatif. Après, chacun est libre d'adhérer ou pas. Si des membres souhaitent passer par le site "jesuisvapoteur" pour écrire à un député, il n'y a pas de problème pour le staff, hein Wink Chacun fait comme il veut. Je sais que les réticences que je peux avoir à utiliser des outils de professionnels qui ne s'affichent pas clairement comme tels peuvent ne pas être partagées. Pas de souci.

Peut-on joindre un Député Européen, ou c’est impossible?

En théorie, bien sûr que c'est possible. Là encore, on va sur le site du parlement européen, on trouve un outil de recherche. On clique sur son pays, on trouve la liste : 79 députés pour la France, 21 pour la Belgique, on clique ensuite sur "afficher la liste", puis on sélectionne un des députés, on trouve sa fiche signalétique et, sous sa photo, des icônes en rond avec les possibilités de le joindre : mail, twitter, facebook, instagram, etc.

Par exemple, on peut joindre (au hasard) Yannick Jadot, député européen des Verts avec pas mal de possibilités ; courriel, twitter, site internet, facebook.

Il me semble qu'on peut aussi joindre la commission européenne mais c'est un poil plus compliqué. perplexe

[EDIT] Au moment de poster, le site de l'UE semble être tombé en rade !!! Evil or Very Mad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par el belga Ven 25 Nov 2022 - 19:32

Vieux Pat a écrit:@el belga

Les soins de santé ne sont pas gratuits en France. Tu les payes via tes impôts et tes cotisations sociales Wink

Pour le reste, je te rejoins. Tant que le peuple aura du pain et des jeux, il ne bougera pas. Peu importe que le prix de l'énergie ait triplé, que l'inflation monte en flèche, et que les libertés se restreignent de plus en plus.

Rien n’est gratuit, y a toujours qq’un qui paye.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape ! Empty Re: Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !

Message par papillon Ven 25 Nov 2022 - 19:58

el belga a écrit:Rien n’est gratuit, y a toujours qq’un qui paye.

Hé oui, el belga! cheers

Désolé, Vieux Pat: c’est la solidarité entre tous les citoyens, quels qu’ils soient! Wink

Pour ce qui est des réductions de nos libertés, par contre, je suis de ton avis. Twisted Evil

Mais c’est mondial, je crois, et il y a pire ailleurs, ce qui me « console » un peu… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum