24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique

5 participants

Aller en bas

Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique Empty Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique

Message par Franck Sam 15 Oct 2022 - 16:52

Vapingpost nous relate dans cet article les résultats d'un rapport scientifique de 2 chercheurs, Sébastien Soulet (Ingésciences, France) et Roberto A. Sussman (Institute of Nuclear Sciences, Mexico. Ces derniers ont décortiqué les méthodes employées dans 12 études scientifiques ayant conclu à la présence de métaux lourds dans la vapeur de nos ecigs. Les anglophones pourront aller directement sur ce rapport.

Voici ce qu'il ressort :

"Après avoir analysé minutieusement les résultats des études revues ainsi que leur méthodologie, les chercheurs relèvent que toutes se sont appuyées sur des protocoles de bouffées bien spécifiques, appelés CORESTA (Centre de Coopération pour les Recherches Scientifiques Relatives au Tabac), ou de type CORESTA. Les experts soulignent que puisque cette méthode est « incompatible avec les grands débits d’air et la puissance élevée nécessaire au fonctionnement des dispositifs subohm, il n’est pas surprenant que des niveaux élevés de certains métaux (nickel, plomb, cuivre, manganèse) aient été trouvés, en particulier à la puissance maximale du dispositif, dépassant les références toxicologiques strictes applicables à la population générale ».

Ainsi, ces résultats ne seraient pas réalistes, car ils proviennent d’expériences dont les protocoles sont incompatibles avec l’utilisation réelle des appareils testés. "


On apprend aussi pas mal de choses sur la façon dont certaines études sont menées. J'ai aimé cette étude de scientifiques prétendant avoir testé des pods, type Juul, avec des cartouches scellées sans arôme et sans nicotine alors que Juul ou les autres marques de pods avec des réservoirs scellés ne proposent évidemment aucun modèle sans arôme et sans nicotine !

Que des études soient particulièrement mal menées, nous en avons eu quelquefois la démonstration éclatante. Mais tout cela créé incontestablement de la confusion : des études aux méthodes douteuses, des scientifiques qui critiquent le travail d'autres scientifiques, il est quand même difficile de se faire une opinion éclairée dans tout ce Capharnaüm ! Evil or Very Mad


Bonne lecture et bonne vape ! Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique 3171900011


Dernière édition par Franck le Sam 15 Oct 2022 - 18:13, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique Empty Re: Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique

Message par Regius Sam 15 Oct 2022 - 17:29

Et dans le poisson que nous mangeons, il y a du plastique.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique Empty Re: Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique

Message par Franck Sam 15 Oct 2022 - 18:17

@Regius :

Comme cela, pas besoin de l'emballer ! Very Happy

Mais tu as raison, en cherchant on peut trouver des traces de tout dans tout. par exemple, il paraît qu'on trouve des traces de métaux lourds dans de l'eau minérale.
L'important n'est pas spécialement qu'il y ait des métaux mais ce qui fait le poison, c'est la dose et la fréquence d'exposition.
Et, aussi, pour nous, quelle est la différence avec le tabac, qui niveau contenu de saloperies en tout genre, y compris des métaux lourds, se pose là.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique Empty Re: Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique

Message par Regius Sam 15 Oct 2022 - 18:33

@Franck Bien sûr, à notre niveau les traces doivent être infimes et négligeables.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique Empty Re: Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique

Message par Vieux Pat Sam 15 Oct 2022 - 18:58

Regius a écrit:Et dans le poisson que nous mangeons, il y a du plastique.
Franck a écrit:Comme cela, pas besoin de l'emballer ! Very Happy

trop fort ! mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique Empty Re: Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique

Message par sanatorium Sam 15 Oct 2022 - 19:19

@Franck



Effectivement et en plus meme l'eau qu'elle soit minerale ou pas, peut etre mortelle a forte dose et j'ajouterai ça fait rouiller....

Donc moralité: Buvez du pinard Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique Empty Re: Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique

Message par Franck Dim 16 Oct 2022 - 16:54

@sanatorium :

en plus meme l'eau qu'elle soit minerale ou pas, peut etre mortelle a forte dose

Tout à fait. Je viens de voir qu'on peut même faire des comas hydriques si on boit rapidement des grandes quantités d'eau assez vite. Bon, il faut y aller quand même, les comas éthyliques surviennent bien plus vite.
Il y a même des accros à l'eau, des vrais drogués, on appelle cela la potomanie (lire cet article). Mais là encore, il faut y aller sévère. Et ces cas sont rares mais il paraît que cela existe.

Et l'eau serait la première cause de mortalité dans le monde. Hé oui, l'eau tue chaque année environ 3,6 millions de personnes ! Mais évidemment, on parle ici d'eau insalubre apportant choléra, typhoïde, malaria et dysenterie (lire ici).

Comme quoi, on peut faire peur avec tout, même avec de l'eau. Ceci dit, je ne suis pas certain que le pinard en aussi grande quantité que l'eau soit meilleure pour la santé. J'avoue avoir un gros doute !  perplexe Du coup, même si l'eau, cela peut être risqué, je vais continuer à m'enfiler mon litre et demi d'eau par jour Wink


Dernière édition par Franck le Dim 16 Oct 2022 - 17:12, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique Empty Re: Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique

Message par Pascal1969 Dim 16 Oct 2022 - 17:06

Un membre du forum avait fait une vidéo la dessus Laughing

mdr mdr

_________________
Métaux dans la vapeur de cigarette électronique : des méthodes inadaptées selon un rapport scientifique Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum