24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

+4
Leio
Franck
Pascal1969
Vieux Pat
8 participants

Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par Vieux Pat Mar 30 Aoû 2022 - 15:45

Hello les admins ! Smile

Je viens de m'apercevoir que mon âge n'apparaît plus dans mon profil. Ni celui des autres membres, d'ailleurs.
Non pas que ce soit d'une grande importance, mais est-ce voulu ou est-ce un bug ?
Ou bien est-ce qu'il n'y a que chez moi que ça arrive ? scratch
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par Pascal1969 Mar 30 Aoû 2022 - 18:30

Salut @Vieux Pat
Ce n'est pas un bug et l'age n'apparait plus sur aucun profil.
@Leio ou @Franck pourront expliquer le pourquoi de la chose, mais c'est voulu.

_________________
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par Franck Mar 30 Aoû 2022 - 18:31

@Vieux Pat :

Comment cela, l'âge n'apparaît plus dans ton profil ? Mais si voyons, regarde mieux.

Bon, OK, je plaisante. Very Happy Effectivement, l'âge n'apparaît plus dans le profil. Ce n'est donc pas un bug de ta part. C'est voulu. Il n'y a pas que l'âge d'ailleurs que nous avons retiré du profil, l'humeur aussi. Tu sais, le truc qu'on remplit une fois que l'on s'inscrit, on met un truc au pif parce qu'on ne sait pas quoi mettre et qu'on ne met jamais à jour !
Bref, on a ôté ces deux trucs histoire d'avoir un profil un peu plus aéré.
Cependant, pas de panique : on demande toujours la date de naissance à l'inscription. D'ailleurs, la vape étant de facto interdite aux mineurs, je pense qu'on ne peut pas y couper.
Et l'âge apparaît dorénavant une fois dans l'année pour les anniversaires que l'on continuera à fêter, bien entendu ! Very Happy

Après, comme d'habitude sur le forum, c'est un test, on regarde ce que cela donne et puis si éventuellement cela ne plaît pas, on peut toujours revenir en arrière.
Pour l'instant, c'est un changement, certes mineur, que l'on a fait il y a... 15 jours et tu es le premier à t'en être rendu compte. En tout cas à le dire ! Very Happy

[EDIT] arrghh, @pascal1969 est intervenu avant moi. Ma blague du début ne passera donc pas ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par Leio Mar 30 Aoû 2022 - 18:48

Et 1 point perspicacité pour @vieux Pat.

Nous voilà donc maintenant tous sur un pied d'égalité Very Happy
Je plaide coupable, je me suis dit un jour que même moi, (qui suis pourtant l'impartialité personnifiée What a Face ) j'avais tendance à avoir des à priori sur X ou Y en fonction de l'âge affiché ce qui était dommage.
Du coup j'ai perdu mes 102 ans Sad

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par Vieux Pat Mar 30 Aoû 2022 - 19:00

OK, merci à tous pour vos informations !

Oui Leio, effectivement, il m'arrivait aussi d'avoir des a priori envers des membres trop jeunes. Je sais, c'est très con, d'autant que j'apprécie énormément la compagnie des jeunes pourtant ! Les enfants de mes amis et voisins, par exemple. J'aime beaucoup entendre leurs histoires et écouter leurs questionnements sur le monde d'aujourd'hui. Et je trouve qu'ils ont beaucoup de courage !
D'ailleurs, si j'avais un problème avec les jeunes, je n'aurais pas été maître d'apprentissage.

Pour l'humeur, je n'avais pas remarqué.

Bah c'est très bien comme ça. En tout cas, moi ça me va Smile

Et dommage pour la blague, Franck. Ça aurait pu marcher... Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par Leio Mar 30 Aoû 2022 - 19:14

Ah punaise, l'humeur j'avais pas vu non plus  Rolling Eyes  Embarassed (je ne me suis jamais servi de ça ni même regardé)

Du coup je me rend compte maintenant que mon profil est assez long du coup, je vais mettre plus de trucs dans mon spoiler "vous voulez en savoir +" Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par Rico73 Mar 30 Aoû 2022 - 21:42

bah, perso, je trouve que c'est pas top...sur certains fils de discussion, l'age a une importance ...prendre plus de temps à expliquer à une certaine catégorie d'age qui n'est pas geek du matos...
je le vis au travail, " j'imprime " moins bien les nouvelle technologie 2.0 que les d'jeunes qui arrivent.....et au niveau formation/explication , ils prennent plus le temps (ils me voient donc ils captent mon age...je suis le seul de + 35 ans ....49 ans exactement dans 7 jours)

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6028
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par papillon Mar 30 Aoû 2022 - 22:14

@Rico73:

Au contraire, je trouve que c’est mieux ainsi:

Notre Petit Forum faisait un truc du genre:

« Club du 3° âge: jeunots, venez nous rendre visite! » lol!

Maintenant, on se parle entre humains francophones, point barre!

Et c’est très bien ainsi! cheers

Par contre, je suis surpris de lire toujours mon « Je suis le passant qui passe », inspiré de Michel Leeb… c’est pas ça l’’ »humeur », peut-être?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par Franck Mar 30 Aoû 2022 - 22:54

@papillon ;

Par contre, je suis surpris de lire toujours mon « Je suis le passant qui passe », inspiré de Michel Leeb… c’est pas ça l’’ »humeur », peut-être?

Non, ta phrase est dans un item appelé "commentaires" qui est différent d'humeur où l'on disait si on était cool, stressé, etc.

@Rico73 :

bah, perso, je trouve que c'est pas top...sur certains fils de discussion, l'age a une importance ...prendre plus de temps à expliquer à une certaine catégorie d'age qui n'est pas geek du matos...

Alors comme je le disais, il n'y a rien de définitif. On teste, on regarde et on revient en arrière s'il y a lieu.
Par contre, je ne suis pas totalement convaincu par ton argument pour plusieurs raisons :
- oui, généralement les jeunes sont plus à l'aise avec la technologie que les plus anciens mais ce n'est pas valable pour tout le monde tout le temps. Du coup, n'est-ce pas un peu réducteur de se dire "tiens un jeune, il a tout compris", "tiens un vieux ou une vieille, il va falloir lui expliquer longtemps" ;
- pour moi, la vape ne s'adresse pas aux geeks mais à tout le monde. Le matériel tous publics est quand même aujourd'hui facile à utiliser (les pods, les kits d'entrée de gamme, les puffs, etc). Honnêtement, la vape c'est quoi ? Une résistance dans une cartouche ou un atomiseur le tout monté sur une batterie. Ca va quoi. Il n'y a pas besoin de savoir programmer un logiciel pour comprendre Very Happy Alors bien sûr, il y en a certains qui vont être attirés par le reconstructible ou le liquide "fait maison" mais pour faire son propre liquide il n'y a pas besoin d'être geek. Pour faire un coil non plus ;
- à la limite, il y a 10 ans, la vape attirait peut-être plus les geeks, comme tu dis. Mais aujourd'hui, lorsque je me rends dans une boutique, je suis un peu surpris par les discours des clients, quelquefois jeunes, type :
"- bonjour, je voudrais une résistance pour mon atomiseur.
- bien sûr, pas de problème. C'est quoi votre atomiseur ?
- ben, je ne sais pas. Celui que vous m'avez vendu il y a 6 mois ;
- oui, OK, et vous l'avez sur vous ? "
La vape est de plus en plus considérée comme un produit de consommation courante.
- On attend toujours des personnes nouvellement inscrites qu'elles se présentent n'importe où sur le forum. Elles peuvent dire leur âge si elles le souhaitent. La façon dont elles se présentent vont nous montrer leur niveau de compréhension.

Mais, bon, je me trompe peut-être. L'avenir nous le dira Very Happy


Dernière édition par Franck le Mer 31 Aoû 2022 - 6:41, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par Pascal1969 Mer 31 Aoû 2022 - 3:42

@Franck
Désolé de t'avoir grillé chef vénéré Embarassed

_________________
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par bibidochon Mer 31 Aoû 2022 - 7:37

Informations
Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans


Ben voilà…du coup je ne peut plus modifier mon profil par exemple Question


Édit: je me suis rajeunit et c’est rentré dans l’ordre, mais je m’insurge contre cette discrimination par l’age What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par el belga Jeu 1 Sep 2022 - 17:18

Rico73 a écrit:bah, perso, je trouve que c'est pas top...sur certains fils de discussion, l'age a une importance ...prendre plus de temps à expliquer à une certaine catégorie d'age qui n'est pas geek du matos...
je le vis au travail, " j'imprime " moins bien les nouvelle technologie 2.0 que les d'jeunes qui arrivent.....et au niveau formation/explication , ils prennent plus le temps (ils me voient donc ils captent mon age...je suis le seul de + 35 ans ....49 ans exactement dans 7 jours)

Perso j’en connais qui a partir d’un certain age faut leur expliquer tout les jours.(ça dépend aussi de leur état d’ébrieté🙂)
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon âge n'apparaît plus dans mon profil Empty Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil

Message par papillon Jeu 1 Sep 2022 - 19:52

Ce qui est amusant, c’est que l’âge des participants du forum n’apparaît plus, mais l’âge des anniversaires, en bas de l’accueil, si! lol!

Secret partagé? Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum