24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Mon bilan après 8 mois de vape EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mon bilan après 8 mois de vape

+3
papillon
Vieux Pat
GillesP
7 participants

Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Mon bilan après 8 mois de vape

Message par GillesP Mar 26 Juil 2022 - 18:03

Bonjour à tous,

Eh oui, 8 mois déjà !!!

8 mois après + de 30 ans de clopes et 1 an et demi de tabac chauffé (j'avoue : je suis assez fier)

Plus envie de clopes, le goût me dégoute et la fumée des fumeurs commence à me déranger.

Oui mais voilà, aujourd'hui, je suis à 12mg de nicotine et je suis en train de me poser des questions concernant le taux : ne serait il pas "bon" de penser à réduire ?

Je sais / je pense, que je pourrais descendre à 9mg mais je me trouve tellement bien avec le taux actuel que je me demande si c'est envisageable.

Qu'en pensez vous les anciens ? Sachant que mon eliquide n'existe pas en 9mg que je devrais faire un mélange 12/6 pour obtenir ce que je veux

GillesP
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par Vieux Pat Mar 26 Juil 2022 - 19:05

GillesP a écrit:
... je me trouve tellement bien avec le taux actuel...
Mon avis ? Ne change rien !

N'essaye pas de descendre ton taux de nicotine, au risque de ne plus être satisfait et de retourner à la clope !
La nicotine est ta meilleure amie pour l'arrêt du tabac.

Et certainement qu'un jour tu trouveras que c'est trop fort, et ça sera le moment d'essayer le dosage en dessous. Ou pas.
La nicotine n'est pas dangereuse aux taux que nous utilisons. Même pas en 25 mg/ml.

Bonne vape, mon ami ! Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par papillon Mar 26 Juil 2022 - 19:07

Bonsoir, GillesP! cheers

Je suis pas un « ancien », mais bientôt 4 ans de défume… bounce

À mon humble avis, tu peux maintenant choisir le taux que tu veux!!! Basketball

6 mg/ml, par exemple, sera aussi bien que 9,  et plus simple à faire! Very Happy

Je suis à 7 mg/ml, et j’y reste.

J’ai essayé entre 0 et 7: aucune différence objective, sauf que c’est pas 7, c’est tout!

Le principal, c’est le plaisir! drunken

Édit: avis croisé avec Vieux Pat, pardon… Embarassed

Les deux sont possibles, en fait! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par sucredange Mar 26 Juil 2022 - 19:33

également possible de réduire le taux moins brutalement, par exemple en mélangeant 2 à12mg avec 1 à 6mg  dans un premier temps, palier beaucoup plus doux :-)

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par Franck Mar 26 Juil 2022 - 20:08

@GillesP :

Déjà, félicitations à toi pour tes 8 mois de défume ! respect6 Mine de rien, tu vas vite arriver à l'année sans tabac et c'est un énorme pas.

Qu'en pensez vous les anciens ?

Ma réponse sera simple : fais ce que tu veux. Very Happy

Non, ce n'est pas une façon de te renvoyer bouler. Mais fais selon ton instinct, tes envies, tes objectifs.

Il n'y a aucune règle en la matière et ce n'est pas le staff qui va en donner aux membres. Heureusement Very Happy

Déjà, quel est ton objectif ? Utilises-tu la vape comme méthode de substitution du tabac ? C'est à dire que tu n'as pas spécialement pour objectif d'arrêter la vape rapidement.
Si c'est le cas, alors tu n'as pas d'obligation à descendre et, comme le dit @Vieux Pat, le mieux sera peut-être de rester pour l'instant comme tu es. Peut-être tester une fiole ou deux en 9 mg/ml, si tu penses que cela ne te posera pas de problème. Mais, si tu vois que tu ressens quelques manques, retourne bien vite au 12 mg/ml.

Si ton objectif est d'arrêter la nicotine et/ou la vape, alors oui, il te faudra peut-être songer à descendre un palier. Mais fais-le lorsque tu te sentiras prêt. Ne te presse pas. Mais, comme pour le cas précédent, si tu passes à 9 mg/ml ou plus bas et que tu vois que c'est compliqué, que tu es en manque ou pas à l'aise, peut-être sera-t-il plus sage de revenir, même temporairement à 12 mg/ml.

Enfin, si tu as envie d'arrêter la vape à terme, la question est : dans ton cas (et toi seul te connais) vaut-il mieux descendre étape par étape le taux de nicotine ou bien espacer les temps de vape pour vaper de moins en moins ?
Plus le temps passe et plus je me dis que, lorsqu'on veut arrêter la vape, une méthode un peu oubliée est peut-être d'espacer les temps de vape.

Enfin, je vais te donner mon exemple qui n'est probablement pas l'exemple à suivre. Je suis resté une dizaine d'années entre 12 et 24 mg/ml et, lorsque j'étais sur dripper avec du 6 mg/ml. Cela me convenait bien. Je n'avais aucune intention d'arrêter la vape. Et j'aime la nicotine. Very Happy

En décembre dernier, après de fortes séances de vape incontrôlées, j'ai eu des palpitations cardiaques qui ont eu du mal à passer. J'ai donc freiné drastiquement ma consommation et suis passé radicalement à 6 mg/ml. A ma grande surprise, c'est passé comme une lettre à la poste. Very Happy Et les palpitations ont disparu. Ouf ! Very Happy

Aujourd'hui, je suis encore descendu. Je suis à 3 mg/ml. Et cela va très bien aussi.
Mais cela s'est fait par des coups du sort et de légers problèmes de santé.
Attention, je ne dis pas que c'est la marche à suivre. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut Wink


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par Floréal Mar 26 Juil 2022 - 22:33

GillesP a écrit:ne serait il pas "bon" de penser à réduire ?

Cela dépend comment tu envisages la chose. L'avantage de la vaporette est de pouvoir arrêter le tabac sans efforts, comme si continuais à fumer.

- Si tu souhaites arrêter à terme la vaporette, alors oui mais cela va te demander de contrôler ta consommation de liquide pour t'assurer que tu baisses bien ta consommation de nicotine (et donc fournir un effort comparable mais beaucoup plus progressif que l'arrêt du tabac sans aide). Je pense que l'idéal est de se faire accompagner dans un parcours de soin.

- Si tu veux juste baisser par principe et sans autre but, tu augmenteras immanquablement ta consommation de liquide pour arriver à la ta dose de nicotine habituelle. Tu favorisas ainsi l'effet tétine à long terme, tout en faisant passer plus PG et de VG (sans parler des éventuels arômes alimentaires) dans tes poumons pour la même quantité de nicotine inhalée.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par GillesP Jeu 28 Juil 2022 - 18:19

Merci à tous pour vos retours,

Aux vues de vos commentaires, je crois que je vais "tenir" encore un peu à 12mg : en effet, comme je le disais, je me sens très bien comme ça, j'ai pas forcément comme but d'arrêter la vape qui me procure un réel plaisir donc ...
Sachant qu'en + il me faudrait commencer à faire des mélanges (pour rappel mon liquide n'existe pas en 9mg), la condition importante à mes début était de ne pas avoir à me prendre la tête dans justement les mélanges, les boosters, d'avoir juste à changer l'accu et la résistance et pour le moment c'est facile et c'est bien comme ça.
Effectivement, si demain je décidais de commencer un sevrage total, il faudra surement que je passe par une diminution du taux de nicotine mais comme ce n'est pas à l'ordre du jour... wait and see ;-)

GillesP
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par Regius Jeu 28 Juil 2022 - 18:58

GillesP a écrit:Merci à tous pour vos retours,

Aux vues de vos commentaires, je crois que je vais "tenir" encore un peu à 12mg : en effet, comme je le disais, je me sens très bien comme ça, j'ai pas forcément comme but d'arrêter la vape qui me procure un réel plaisir donc ...
Sachant qu'en + il me faudrait commencer à faire des mélanges (pour rappel mon liquide n'existe pas en 9mg), la condition importante à mes début était de ne pas avoir à me prendre la tête dans justement les mélanges, les boosters, d'avoir juste à changer l'accu et la résistance et pour le moment c'est facile et c'est bien comme ça.
Effectivement, si demain je décidais de commencer un sevrage total, il faudra surement que je passe par une diminution du taux de nicotine mais comme ce n'est pas à l'ordre du jour... wait and see ;-)

Chacun vit la vape à sa manière, l'unique règle à suivre est celle qui nous apporte individuellement le soutien afin de ne pas succomber à l'envie de fumer.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par Vieux Pat Jeu 28 Juil 2022 - 19:00

@GillesP

Très bonne décision ! plussoie +2
Tu as trouvé ta vape, tu n'es plus tenté par le tabac et tu prends du plaisir.  drunken
Tout va bien, pourquoi changer ?  Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par GillesP Ven 29 Juil 2022 - 10:43

Vieux Pat a écrit:@GillesP

Très bonne décision ! plussoie +2
Tu as trouvé ta vape, tu n'es plus tenté par le tabac et tu prends du plaisir.  drunken
Tout va bien, pourquoi changer ?  Smile

Ah mais carrément plus tenté du tout : Comme tu l'imagines, je me suis trouvé régulièrement au contact de fumeurs : et ce qui devait arriver arriva : tu m'en file une ? Impossible d'aller + loin que 2 bouffées tellement le gout me dérangeait.

Je maintiens malgré tout une chose (je peux me tromper) : mon passage au tabac chauffé pendant plus d'un an m'a aidé, j'en suis persuadé

GillesP
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par GillesP Ven 29 Juil 2022 - 10:44

Regius a écrit:
GillesP a écrit:Merci à tous pour vos retours,

Aux vues de vos commentaires, je crois que je vais "tenir" encore un peu à 12mg : en effet, comme je le disais, je me sens très bien comme ça, j'ai pas forcément comme but d'arrêter la vape qui me procure un réel plaisir donc ...
Sachant qu'en + il me faudrait commencer à faire des mélanges (pour rappel mon liquide n'existe pas en 9mg), la condition importante à mes début était de ne pas avoir à me prendre la tête dans justement les mélanges, les boosters, d'avoir juste à changer l'accu et la résistance et pour le moment c'est facile et c'est bien comme ça.
Effectivement, si demain je décidais de commencer un sevrage total, il faudra surement que je passe par une diminution du taux de nicotine mais comme ce n'est pas à l'ordre du jour... wait and see ;-)

Chacun vit la vape à sa manière, l'unique règle à suivre est celle qui nous apporte individuellement le soutien afin de ne pas succomber à l'envie de fumer.

Tu as raison et je rajoute : Pourvu que ça dure Very Happy (et c'est bien parti pour)

GillesP
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par Invité Ven 29 Juil 2022 - 13:09

Bonjour , j'ai survolé (pas de trop haut Laughing ) le sujet et je ne sais si ma réflexion est pertinente mais voilà : Pour faciliter la baisse du taux de nicotine , il suffit d'augmenter le taux de PG , j'étais à 12 sur du 50/50 et suis passé à du 9 en 75/25 .

Ceci étant dit , je me suis planté et ai commandé du 9 mais en 50/50 et ma foi je ne vois pas vraiment de différence .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par papillon Ven 29 Juil 2022 - 14:06

@BAT1:

Ça me semble tout-à-fait normal, ce que tu dis.

Et, bien sûr, on pourrait envisager, après être passé de 9 à 6 mg/ml, faire de même pour passer de 6 à 5 mg/ml le mois suivant, etc… Wink

J’en ai vu sur le forum qui l’ont fait ( une femme, je ne sais plus son pseudo.) jusqu’à arrêter la vape.

Parce qu’elle en avait envie! Cool

Mais quand on se sent bien avec ses X mg/ml ( X entre 0 et 20), pourquoi changer?

On ne fume plus de tabac, on n’en a plus envie.

On se fait plaisir, un plaisir que nous partageons, sans se ruiner la santé! bounce

Que demande le peuple? lol!

Édit: par contre, lors du passage du tabac fumé à la vape, un max de nicotine assure le coup, je pense… Mon bilan après 8 mois de vape 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par Invité Ven 29 Juil 2022 - 14:27

Ha oui, tout à fait si la personne ne ressent pas le besoin de changer son taux de nicotine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par Franck Ven 29 Juil 2022 - 20:43

@BAT1 :

e ne sais si ma réflexion est pertinente mais voilà : Pour faciliter la baisse du taux de nicotine , il suffit d'augmenter le taux de PG , j'étais à 12 sur du 50/50 et suis passé à du 9 en 75/25 .

Mais si, c'est une réflexion tout à fait pertinente. On le sait : le propylène glycol accentue les effets de la nicotine : procure plus de hit, plus de force, voire même fait mieux ressentir le passage de la nicotine dans la gorge, etc. Au contraire, la glycérine adoucit les effets de la nicotine.
Par contre, les plus anciens se souviennent certainement des premiers liquides qui étaient à 100% propylène sans glycérol, en dehors des arômes et de la nicotine évidemment. Ben, c'est sûr : on ressentait bien la nicotine. Pas de souci. Par contre, il y avait des effets secondaires pas toujours faciles, notamment une grosse sécheresse buccale, souvent assez forte pour se réveiller la nuit la gorge totalement sèche.
Finalement, un peu de glycérine, ce n'est pas mal non plus. Very Happy Il faut trouver le bon équilibre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bilan après 8 mois de vape Empty Re: Mon bilan après 8 mois de vape

Message par Invité Ven 29 Juil 2022 - 23:21

Alors , j'estime avoir de la chance , aucune sècheresse buccale .

Enfin , malgré mes dires précédents , je trouve qu'il y a tout de même moins de hit en 50/50 et ne me tromperai pas à la prochaine commande ( ben oui, comme je commande pour d'autres , je n'avais pas pensé à modifier les taux Sifflote) . Mais bon, ça attendra , j'ai un bon stock de DIY tout prêt et de la base en réserve .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum