24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants Empty [ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants

Message par Franck Sam 11 Juin 2022 - 16:54

Cela se passe en Ecosse. Vapingpost nous explique ici l'affaire. C'est simple : un collège d'Ecosse a décidé purement et simplement de fermer les toilettes des filles afin d'éviter que des jeunes (jeunes filles, je suppose) vapotent en cachette. Cette interdiction a lieu pendant les cours et en fin de journée. Bref, quasiment tout le temps. Vapingpost nous précise aussi que des écoles américaines ont aussi pris des mesures équivalentes.
Comment peut-on être plus con ? Si je comprends la volonté de l'équipe de ce collège d'éviter le tabagisme ou la vape, si la seule mesure consiste à fermer des toilettes des filles, franchement, c'est d'une insigne bêtise. Sans compter les effets délétères que cette mesure peut avoir sur certaines jeunes filles. Mais ce n'est pas grave. Elles ne vaperont pas. Bon, c'est sûr, il y a bien pire comme drame dans le monde mais, il n'empêche, la bêtise de l'être humain me sidère de plus en plus. Pas vous ? Car après tout, je m'effraie peut-être pour un rien. J'y vois cette volonté de vouloir agir, quitte à faire n'importe quoi, mais montrer qu'on agit, cela rassure toujours les bas-du-front. Cette façon de faire est présente au sein de cette équipe pédagogique mais aussi chez certains de nos politiques.

A rire ou à pleurer, c'est au choix.


Bonne vape. [ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants 3171900011


Dernière édition par Franck le Sam 11 Juin 2022 - 17:15, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants Empty Re: [ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants

Message par Vieux Pat Sam 11 Juin 2022 - 17:14

Franck a écrit:C'est simple : un collège d'Ecosse a décidé purement et simplement de fermer les toilettes des filles...
Super ! Elles iront aux toilettes des garçons !  Razz  cheers cheers cheers Razz


(Vaut mieux en rire... clown )
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants Empty Re: [ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants

Message par sanatorium Sam 11 Juin 2022 - 19:24

Il y aurait'il un retournement de veste des Britanniques au sujet de la vape ? car celle-ci jusqu'a dernierement avait que des avis plutot positifs au sein du gouvernement et des instances medicales de ce pays, mais cette decision peut aussi avoir eté prise localement par des abrutis effectivement..... Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants Empty Re: [ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants

Message par Franck Dim 12 Juin 2022 - 18:19

@sanatorium :

Il y aurait'il un retournement de veste des Britanniques au sujet de la vape ?

Peut-être mais, pour ma part, je ne le crois pas. Il me semble que c'est juste un "signe de temps", la façon de faire de nos jours.
Problème : des filles vapent en cachette dans les toilettes. Que faire ?
Il y a des années, cela n'aurait pas fait un pli : on aurait sanctionné. Des heures de colle, des heures d'études en plus, des devoirs en plus (genre lignes à recopier), convocation des parents, etc.
Mais aujourd'hui, sanctionner est rangé au rang des brimades. Ce n'est pas bien. C'est frustrer les punis, c'est désigner à la vindicte populaire les fauteurs de trouble. Bref, sanctionner. Sans compter la peur de voir des parents réagir avec véhémence devant les horreurs que l'on fait subir à leur progéniture.
Mais, pour autant, il faut agir, sinon on peut là-encore avoir des parents accuser l'équipe pédagogique de laisser-faire.
Solution : on ferme les toilettes dans lesquelles le crime a lieu. Tant pis si au final, toutes les filles sont sanctionnées ou vont devoir faire avec les conséquences de cette fermeture, même si elles n'ont rien fait.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants Empty Re: [ARTICLE 02/06/22] vapingpost.fr - Écosse : cette nouvelle mesure antivape met en danger la santé des enfants

Message par papillon Dim 12 Juin 2022 - 20:04

@Franck:

Je me demande pourquoi seules les filles se voient interdites de toilettes pendant les cours… Question

Les garçons ne sont pas concernés par ce problème?

Je ne vois pas pourquoi… perplexe

Une explication me ferait plaisir… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum