24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ?

3 participants

Aller en bas

Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? Empty Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ?

Message par Salmiadea Mar 25 Jan 2022 - 18:07

Hello,

Dans ma présentation j'explique que j'ai arrêté le tabac avec succès depuis une semaine grâce à un pod tout en un : MyBlu.
Mais autant j'entrevois clairement la possibilité de me passer totalement de la clope avec la vape, autant les inconvénients sont quand même assez limitant sur la durée.

  • Avantage : simplicité, hit tout doux, tirage serré du coup ça ressemble assez à la clope
  • Inconvénient : goût pas du tout intense, goûts peu diversifiés, cartouche tout en un = "prisonnier" du catalogue MyBlu, tirage automatique pas régulier

J'ai testé d'autre pod, toujours tout en un mais avec cartouche rechargeable histoire de pouvoir au moins changer de liquide, mais le résultat n'est pas le même !
Du coup j'aimerais comprendre quel réglage je peux faire sur mes pods pour avoir la même satisfaction qu'avec MyBlu.
Pods :


  1. MyBlu, cartouche fraise menthe intense, sel de nicotine en 18mg, 50pg/50vg :
    pas de réglage possible, puissance de 10,5 watts, aucune idée de la résistance : hit acceptable, doux mais arôme très peu présent

  2. Ego air Joyetech, liquide Ionic Doom, sel de nicotine en 20mg, 60pg/40vg :
    pas de réglage possible, puissance entre 9 et 11 watts, résistance 1 : hit beaucoup trop fort, tousse

  3. Wenax K1, résistance 1,2, liquide Ionic Ivy, sel de nicotine en 20mg, 60pg/40vg :
    (puissance entre 9 et 16 watts)
    puissance minimum : hit beaucoup trop fort, tousse
    puissance medium : hit moins fort
    puissance forte : hit encore moins fort mais pas encore acceptable

  4. Wenax K1, résistance 0,8, liquide salt l'arlequin en 20mg, 70pg/30vg :
    (puissance entre 9 et 16 watts)
    puissance minimum : hit trop fort
    puissance medium : hit un peu moins fort
    puissance forte : hit beaucoup moins fort, acceptable


Le taux de nicotine semble le bon parce que même je ne fumais pas beaucoup de clope par jour, c'était des roulées. Le rassasiement est ok avec du 18 ou 20mg.
Par contre je ne sais pas s'il y a un lien entre le hit ressenti et la répartition pg/vg ?
A priori mon tirage préféré est sur le wenax k1, sensation bien meilleure que sur le MyBlu, le tirage est régulier et se déclenche très bien, pas de perte d'aspiration. résistance 0,8, puissance max mais est-ce que ce sera toujours le cas avec n'importe quel liquide ? Quel est l'impact de la résistance et de la puissance ?
Comment se fait-il que sur le myblu avec une puissance à 10,5 le hit soit beaucoup plus doux que sur le ego air qui a à priori la même puissance ? Est-ce que c'est parce que le tirage n'est pas régulier sur le myblu ? Ou alors c'est la résistance qui change tout ? Parce que c'est vraiment le jour et la nuit !

Bref. beaucoup de questions et tant de possibilités ^^

Merci d'avance à celleux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas de débutante Smile

Salmiadea
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? Empty Re: Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ?

Message par Franck Mar 25 Jan 2022 - 19:02

@Salmiadea :

Oui, tu as raison, cela fait quelques questions et d'interrogations. Very Happy Je vais essayer de répondre à quelques unes et je laisserai les membres laisser leurs avis.

Comment se fait-il que sur le myblu avec une puissance à 10,5 le hit soit beaucoup plus doux que sur le ego air qui a à priori la même puissance ? Est-ce que c'est parce que le tirage n'est pas régulier sur le myblu ? Ou alors c'est la résistance qui change tout ? Parce que c'est vraiment le jour et la nuit !

Il y a deux choses qui peuvent jouer clairement :
- la résistance. Sa capacité et sa qualité de fabrication.
- la construction même du kit, le position et le passage de l'air par exemple.

Mais la pièce maîtresse est clairement la résistance. Il est possible qu'elle n'ait pas du tout la même caractéristique.
je suis tombé sur cet article qui semble largement te donner raison sur un hit fantomatique et une restitution des saveurs perfectible. Comme quoi tu n'es pas la seule. Very Happy

Après, je vais avoir du mal à être subjectif puisque la Blu est un modèle de Fontem Ventures qui est une filiale d'un gros cigarettier, Imperial Brands. J'ai un peu de mal avec ces gens qui nous ont vendu des cigarettes pendant des années (bon, on a acheté aussi), nous propose maintenant une solution pour s'en sortir sans dire que ce sont eux qui nous ont vendu (et continuent à vendre) des cigarettes.

Au-delà de mes réticences personnelles et que tu n'es pas obligée de partager il y a un fait : si tu achètes des ecigs chez un cigarettier et cela ne fonctionne pas pour toi et que tu retournes au tabac, ce n'est pas très grave, tu restes cliente.

Bon après l'important, pour nous tous, est de sortir du tabac lorsqu'on le souhaite.

Par contre je ne sais pas s'il y a un lien entre le hit ressenti et la répartition pg/vg ?

Oui, un peu. Le propylène glycol accentue la sensation du hit donné par la nicotine essentiellement. La VG (glycérine végétale) est censée est plus douce. Mais elle est aussi plus grasse, plus visqueuse, et, selon moi, affadit un peu la restitution des arômes.
A mes yeux (mais cela se discute), un bon ratio PG/VG est 50/50 à 20% près.

puissance minimum : hit trop fort
puissance medium : hit un peu moins fort
puissance forte : hit beaucoup moins fort, acceptable

Là, par contre, j'ai du mal à comprendre. perplexe En règle générale, plus la puissance est forte et plus on ressent le hit.


résistance 0,8, puissance max mais est-ce que ce sera toujours le cas avec n'importe quel liquide ?

Logiquement avec le même taux et le même type de nicotine(les sels de nicotine) et la même résistance, tu vas avoir les mêmes sensations niveau hit et passage en gorge.

Après as-tu essayé des liquides classiques (hors sels de nicotine) avec ta Wenax ?
Le sel de nicotine est pas mal. Il est parfaitement adapté à certaines personnes qui ont du mal avec la nicotine classique. A contrario, certains ont du mal avec les sels de nicotine. Perso, cela me fait tousser alors que la nicotine classique me convient parfaitement.
Si tu as l'occasion, cela vaut le coup d'essayer avec un taux assez fort vers 16 ou 18 mg/ml Wink

Quel est l'impact de la résistance et de la puissance ?

Aucun. Ce qui peut avoir un impact sur ta résistance et sa durée de vie est plutôt la glycérine végétale. Si le taux est trop important, cela peut dans certains cas encrasser plus vite ta résistance. Ce qui peut aussi jouer ce sont certains arômes et certains mélanges d'arômes. Certains sont des "tueurs" de résistance. C'est bon, c'est goûteux mais la résistance tire vite la tronche. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? Empty Re: Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ?

Message par papillon Mar 25 Jan 2022 - 20:18

@Smaliadea:

Il a l’air très bien, ce kit wenax K1 pod de Geevape!  cheers

https://www.e-liquide-fr.com/kit-wenax-k1-pod-geekvape-c2x35486730

Simple, il est bien noté (4,7/5 sur le site).

Ça devrait être un bon allié pour arrêter le tabac!

Bonne acquisition, à mon avis! Début avec un pod tout en un - comment savoir ce qui fonctionne pour moi et pouvoir changer de matos ? 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum