24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

+9
Zoule
papillon
Floréal
Vieux Pat
ludovic.g
Joakim
LanciaB
sanatorium
Franck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Franck Sam 18 Déc 2021 - 18:07

Lost Vape présente un modèle déjà existant, le Centaurus mais dans une version revisitée et surtout qui n'embarque pas un chipset DNA, hors de prix, mais le chipset maison, le Quest. Cela donne ceci :

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Box-ce10.

La Centaurus est une box allant jusqu'à 100 watts, fonctionnant avoir un accu 18650 ou un 20700 ou bien un 21700 au choix. Elle est dotée d' un réservoir méga costaud de 9,5 ml. Le Centaurus permet plusieurs modes de vape : puissance variable, tension variable, contrôle de température et mode bypass (contrôle de température).
L'ensemble est monté avec les matériaux classiques de Lost Vape : alliage de zinc, carbone, cuir et fibre de carbone. C'est donc du solide sur la papier !
Enfin, on peut noter le grand écran en couleur de 0,96 pouces.
Comme d'habitude chez Lost Vape, plusieurs coloris sont disponibles.

La Cenaturus embarque aussi une petite particularité intéressante. Elle est livrée avec deux réservoirs de 9,5 ml. Un réservoir classique en bottom feeder permettant d'alimenter un dripper mais aussi un réservoir non fermé qui sert alors de réservoir de secours lorsqu'on utilise le Centaurus avec un clearomiseur ou un atomiseur classique non bottom feeder.
On peut ainsi se balader sans avoir une fiole dans les mains ou les poches Very Happy
Enfin, il semble que le remplissage du réservoir semble assez facile. A voir en vrai ce que cela donne, le remplissage des fioles BF est souvent un des points perfectibles.

At last but not least, parlons du prix. J'ai vu actuellement la box seule sans dripper entre 64,9 € (chez Kumulus Vape mais pas encore disponible le 18/12/2021) jusqu'à 79,9 € (chez lepetitvapoteur.com) sans les frais de port. Les boxs Cenaturus DNA sont beaucoup, mais alors beaucoup plus chères (plus de 150 €).  En tout cas, si elle vous intéresse, faites attention, la différence de prix est quelquefois importante.

Plus d'infos sur le site de Lost Vape

Elle me plaît bien, cette Centurus Very Happy


Revue :

Elle me plaisait tellement bien que je l'ai achetée !  Sifflote

Attention, je vais souvent comparer cette box avec la Therion, box électronique bottom feeder du même constructeur qui date de quelques années mais qui reste, pour moi, le top en matière de vape avec un mod électronique comparé, bien entendu, à ce que j'ai pu tester et je suis très loin d'avoir tout tester. La Therion reste un must. D'abord par la qualité de la box, qui lorgne vers les mods mécas (acier, cuir, carbone, bois, etc.) mais aussi en raison du chipset DNA qui offrait une vape ultra qualitative. Pour moi, ce chipset offrait une vape équivalente à ce que je trouve sur les mods mécas : puissante, lisse, mais en même temps ronde, agréable.

Clairement, la Centaurus paraît qualitative. Elle tient bien dans la main. Elle est d'ailleurs plus agréable à prendre en main que la Therion qui est plus grosse. La Centaurus est aussi plus légère, certainement à cause de l'alliage de zinc utilisé en lieu et place de l'acier. Il reste à savoir si elle durera autant. J'ai plus de doutes  perplexe

Mais en tout cas, je trouve qu'elle a quand même de la gueule  Very Happy

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? 4410

Comme je l'ai déjà dit, elle est ultra-polyvalente. Elle accepte beaucoup d'accus (18650, 20700 ou 21700). Elle propose beaucoup de modes de vape : puissance variable, tension variable, contrôle de température, puissance personnalisée, mode bypass (permet de simuler la vape en mod mécanique). On peut même l'utiliser avec un atomiseur, un dripper voire même un clearomiseur classique en prenant la bouteille servant de fiole de secours.  

Autre détail qui a son importance : la remplissage de la fiole qui vient alimenter le dripper se fait facilement en ôtant le couvercle sous la fiole. Et puis, avec 9,5 ml, on a de quoi voir venir. Bon point donc.

Voilà donc qui commence bien : bon look, ultrapolyvalence, matériaux de qualité, remplissage facile, il ne reste plus qu'à vaper.

Et là, je suis moins convaincu. Disons que j'en resterai à la Therion que Lost Vape ne détrône pas avec cette Centaurus.

Déjà, l'écran me paraît assez fouillis, il y a pas mal d'informations et pas toujours celles qui m'intéressent. Un exemple : en mode puissance variable, la tension n'apparaît pas. De même, en mode tension variable, il n'y a pas l'information sur la puissance. Par contre, vous aurez la possibilité de voir le nombre de taffes que vous avez tirées ou le temps qu'a duré la dernière taffe. Vraiment super utile  Twisted Evil

En mode puissance, le fait de ne pas avoir accès à la tension me gêne aux entournures. En effet, j'ai pour habitude de régler la vape en modifiant la puissance pour être aux alentours des 3,7 volts. Pas facile à faire sans indication.  Evil or Very Mad

Passons à la vape. C'est très correct mais pas mirobolant. Avec ce chipset maison, j'ai quand même l'impression que l'on est proche de ce que fait n'importe quel mod électronique à 50 euros. Le DNA est quand même un peu en dessus. Je le répète, le chipset DNA donne une qualité de vape incomparable, selon moi. Qualité que je ne retrouve pas totalement sur cette Centaurus. Alors que la Therion me donne illico de la puissance et tient cette puissance tout au long de la taffe, ici, j'ai l'impression qu'il faut un peu de temps avant que la vape ne donne toute sa puissance.
Peut-être est-ce une question de réglage du chipset ?  perplexe En effet, en mode puissance personnalisé, j'ai mis la même puissance sur toutes les phases (8 phases), soit 25 watts et, là, la taffe est plus linéaire. Idem en mode Bypass, donc en simulation du mod mécanique, cela passe plutôt bien. Du coup, le mode Bypass est le mode qui me plaît le mieux. Sur un mod électronique....

Sinon, j'ai testé le contrôle de température. Je ne suis pas un adepte, mais cela a l'air OK. Mais je ne suis pas assez amateur pour savoir si c'est bon ou pas.

Concernant le dripper fourni dans le kit que j'ai acheté, je suis aussi mitigé. Entendons-nous bien : il est bien conçu, il a un grand plateau facile pour travailler sa résistance, il a une bonne cuve qui permet de mettre pas mal de liquides et les arrivées d'air sont bien placées

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? 3310

Simplement, il est plutôt aérien. D'ailleurs, la taille de l'embout est une bonne indication. Et je ne suis pas super fan des drippers aériens. On peut bien sûr régler les arrivées d'air pour avoir un tirage un peu plus restrictif mais la vape devient plus chaude et ne me convient pas des masses non plus.
Mais pour un dripper au tirage très aérien, la vape est quand même plutôt bonne et les saveurs bien restituées.

Conclusion :

Voilà donc une box qui me donne bien des soucis. Elle est très loin d'être ratée. Elle est agréable dans la main, offre beaucoup de possibilités mais la vape qu'elle propose ne me convient pas totalement. Je n'ai pas été séduit par le chipset. J'ai un peu l'impression d'avoir une Ferrari qui a un moteur de 307. Il y a donc comme quelque chose qui cloche.
Mais cela a eu un avantage. Afin de comparer, j'ai ressorti ma Therion que j'avais laissée de côté depuis cet été. OK, elle n'a pas toutes les dernières techniques, la fiole est bien ch... à mettre et à remplir, c'est certain. Mais alors question vape, désolé, mais elle est en dessus de cette Centaurus.

Note finale :  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide

Cette note ne concerne que la box. Je ne note pas le dripper puisque le fait qu'il ne convienne pas à ma façon de vaper ne me permet pas d'être aussi objectif que possible.

Merci de m'avoir lu et bonne vape !  Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? 3171900011



Bonne vape ! Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? 3171900011


Dernière édition par Franck le Mer 19 Jan 2022 - 20:53, édité 5 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par sanatorium Sam 18 Déc 2021 - 18:23

@Franck

Je dois avouer que le look de cette box est pas mal du tout, seul bemol pour mon budget, le prix pique un peu (oui je sais que pour d'autres, 64 Euros paraitra derisoire, mais faut quand meme les sortir Sifflote Very Happy ) En general j'investit pas plus de 45 Euros dans les Box.

Merci pour la revue Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Franck Sam 18 Déc 2021 - 18:31

@sanatorium :

Tu sais, je n'ai pas dit que 64 €, c'était dérisoire. Cela ne l'est pas pour des millions de foyers. Maintenant, c'est quand même plus abordable que d'autres produits de la marque. Mais Lost Vape tente de se diversifier et propose de plus en plus des produits plus accessibles.
Qui plus est, il se peut que cette box soit proposée avec des réductions dans quelques temps si elle ne se vend pas trop.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par LanciaB Jeu 23 Déc 2021 - 22:55

Intéressant !
Reste à voir le remplissage de la fiole (difficile de faire mieux qu'une Topside) et la disponibilité de fioles de rechange, primordiale sur ce type de modèle à fiole propriétaire.
Mais si c'est moins lourd qu'une Topside single (la Lite est trop fragile) pourquoi pas, et le concept de la fiole "recharge" non Bf est novateur et intelligent.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Franck Ven 24 Déc 2021 - 8:10

@LanciaB :

Oui, je suis d'accord. Cette idée de fiole "recharge" comme tu dis est plutôt intelligente. Cela rend cette box polyvalente et peut-être plus pratique lors de certains déplacements.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Joakim Lun 27 Déc 2021 - 15:44

sanatorium a écrit:@Franck

Je dois avouer que le look de cette box est pas mal du tout, seul bemol pour mon budget, le prix pique un peu (oui je sais que pour d'autres, 64 Euros paraitra derisoire, mais faut quand meme les sortir Sifflote Very Happy ) En general j'investit pas plus de 45 Euros dans les Box.

Merci pour la revue Very Happy

Pour ma pomme c'est pareil, j'ai loucher dessus quand j'ai vue le prix je suis revenue à la réalité, it's not for me. J'ai pris une dovpo à 30 balles du coup lol pas du tout les même box, mais elle à m'avait fait loucher aussi.

_________________
Pas de victoire sans sacrifice.
Joakim
Joakim
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Juste devant toi
Matériels : Smok Rigel / Zeus X rta / Crown 5
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par LanciaB Lun 27 Déc 2021 - 18:36

Bah le BF n'est plus à la mode dans quelques mois elle sera soldée à 30€...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par ludovic.g Lun 27 Déc 2021 - 19:28

Elle me tente bien, surtout en kit complet, entre 80€ et 100€.
Je verrais bien d'ici quelques mois.

_________________
Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Franck Jeu 30 Déc 2021 - 16:30

UP

On trouve cette box seule pour 64,72 € exactement actuellement sur taklope.fr. L'offre est valable encore deux jours (post du 30/12/21).

Et j'ai craqué, je me suis offert la box et le dripper. Je la teste depuis deux jours. Je vous ferai un retour plus complet certainement ce week-end, le temps que je fasse le tour.

Mais en quelques mots : la box est bien. Vous me direz, vu son prix, c'est heureux. Aucun souci à l'horizon : pas de fuite avec les réservoirs qui se remplissent facilement. Le chipset maison, le Quest, même s'il me paraît un tantinet moins bon que le DNA, fonctionne très bien. Finalement, il est vraiment difficile de distinguer les deux à la vape.
Le dripper par contre, même s'il est loin d'être mauvais n'est pas ma tasse de thé, à cause d'une vape un peu trop aérienne à mon goût. Par contre, le coil se monte très facilement grâce à un plateau vaste. La cuve permet aussi de gaver le dripper de pas mal de coton.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Vieux Pat Jeu 30 Déc 2021 - 16:46

Franck a écrit:Le chipset maison, le Quest, même s'il me paraît un tantinet moins bon que le DNA, fonctionne très bien.
Ah tiens, je me demandais justement. On le voit de plus en plus ce chipset sur leur production.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est un peu moins bon ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Franck Jeu 30 Déc 2021 - 16:59

@Vieux Pat :

Tu sais, c'est quand même très subjectif tout cela. Déjà, je n'aime pas trop les réglages sur l'écran que je ne trouve pas super intuitifs. Mais bon, ce n'est pas non plus super compliqué.
Concernant la vape en elle-même, elle est lisse et agréable, il n'y a pas de problème. En tout cas, on ne décèlepas des oscillations dans la vape, comma au début des boxs éléctros !
Mais j'ai l'impression que cela tire un tantinet "moins" qu'un chipset DNA à la même puissance, avec le même matériel (ici un dripper Flave) et la même résistance. Mais bon, il faudra que je teste avec un DNA que je n'ai pas où je suis actuellement, vacances oblige.
Mais, je le répète, ce n'est peut-être qu'une impression. Très honnêtement, je pense quand même qu'il faut chercher pour voir des différences. Je pense que 99,9% n'y verront certainement aucune différence fondamentale.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Vieux Pat Jeu 30 Déc 2021 - 17:14

Bon, effectivement ça ne paraît pas trop grave tout ça  Smile
Connaissant bien la qualité des boxes Lost Vape, ça m'étonnait un peu  Wink
Mais on ne sait jamais...

Merci pour ta réponse, Franck ! Bonnes vacances et bon réveillon ! party3 party1 party2 drunken cheers
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par LanciaB Jeu 30 Déc 2021 - 17:23

La Grus première version avait des gros soucis de chipset qui n'envoyait pas assez après 45w.
Relevé par Vapingpost et d'autres utilisateurs.
Sans doute un souci de circuit boost mal calibré.
Et un CT loin d'être parfait.
Même si plus grand monde ne vape en TC, moi oui, et ca m'avait déçu de Lost Vape.
D'ailleurs l'equipe d'Arcticfox à même planché sur une adaptation sur la Grus mais c'est ardu !
Apparemment la V2 est mieux.

J'espère que la Centaurus n'aura pas ces soucis !

Ah une bonne vieille Squeeze 2 on a pas fait mieux !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Franck Jeu 30 Déc 2021 - 18:18

@LanciaB :

Merci pour tes infos ! Je n'ai pas encore testé le contrôle de température. Juste la puissance variable.

@Vieux Pat :

Merci ! Bon réveillon à toi aussi ! Very Happy Pour les vacances, elles touchent à leur fin. encore 3 jours !!! respect6

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Franck Lun 3 Jan 2022 - 18:12

UP

Voilà, comme promis, je vous ai fait une petite revue de cette Centaurus. Comme vous le verrez, je suis assez mitigé malgré la qualité d'ensemble de la box.
En fait, ce n'est pas la box en elle-même mais plutôt le chipset maison de Lost Vape qui ne m'a pas super convaincu, sans qu'il soit forcément mauvais.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par LanciaB Mar 4 Jan 2022 - 9:36

Ben alors où est elle cette revue ? -)
Bonne année à tous et toutes !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Franck Mar 4 Jan 2022 - 9:39

@LanciaB :

Désolé, j'ai oublié de le préciser Sifflote

Elle se trouve dans le premier post de ce sujet. Elle commence par "Revue" écrit en police de couleur bleu.

Bonne année à toi aussi LanciaB

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par LanciaB Mar 4 Jan 2022 - 9:43

Ah oups ! Merci j'y vais de ce pas :-)

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par LanciaB Mar 4 Jan 2022 - 9:47

Super review, merci et très jolies photos.
A ta lecture, je me laisserai peut être tenter pour remplacer une Dripbox 160 bien fatiguée, pour le côté pratique et polyvalent ;
....mais après une belle baisse de prix !
Encore merci pour ta revue.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Franck Mar 4 Jan 2022 - 9:57

@LanciaB :

Merci. Very Happy
Pour les photos, je ne me suis pas embêté, j'ai pris celles qui se trouvent sur le site de Lost Vape.

Pour la baisse des prix, je pense qu'il y en aura sur certains sites. Les drippers et le bottom feeding ne sont plus tellement à la mode, même s'il y a encore des adeptes. Il y a donc des chances pour que les stocks des boutiques soient dévalisés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Floréal Mar 4 Jan 2022 - 10:59

Franck a écrit:Pour les photos, je ne me suis pas embêté, j'ai pris celles qui se trouvent sur le site de Lost Vape.
Ça pourrait être sympa, dans le cadre des revues, d'avoir de vraies photos non photoshopées des produits Idea
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par papillon Mar 4 Jan 2022 - 13:55

Floréal a écrit:Ça pourrait être sympa, dans le cadre des revues, d'avoir de vraies photos non photoshopées des produits Idea

@Floréal: ce serait sympa, en effet! cheers

Mais comme tu as un esprit critique acéré, en cas de « vraie photo », tu vas dire qu’elle est loupée, et que tu préfères celle du site!  lol!

Mieux vaut une absence d’illustration, dans ce cas… Sifflote


Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Floréal Mar 4 Jan 2022 - 18:47

@papillon
Ah là mon ami, tu me prêtes de propos que je n'ai jamais tenu.
Je n'ai jamais critiqué la qualité technique d'une photographie réalisée par un membre.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par papillon Mar 4 Jan 2022 - 19:05

@Floréal:

Quand je dis « photo loupée », je veux dire que de toutes façons, tu vas trouver un point négatif! lol!

C’est pourquoi je parle de « sens critique acéré », d’ailleurs… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ? Empty Re: Box Centaurus Quest BF de Lost Vape : une box bottom feeder qualitative pour un prix attractif ?

Message par Floréal Mar 4 Jan 2022 - 19:28

Que cette candeur ne soit feinte et la beauté de ton âme me ravira pour toujours.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum