24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyAujourd'hui à 9:34 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  Empty [ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens

Message par Franck Ven 5 Nov 2021 - 18:45

Voici un article très intéressant de l'Est Républicain qui apparemment a recopié un article du monde. L'article présente des faits qui pour ce que j'en sais sont réels et va décrypter qui se cache derrière une mystérieuse association qui défend la vape : World Vapers’Alliance.
En réalité, cette association est la création de deux milliardaires : les frères Kosh.
L'article permet d'apprendre des choses et me semble digne d'intérêt pour nous. Néanmoins, la fin m'a laissé perplexe. Je vous la livre :

"Des organisations telles que le CCC ou la World Vapers’Alliance défendent la "la réduction des risques" pour que les cigarettes électroniques ne soient pas mises dans le même panier que les paquets de cigarettes classiques. Ces organisations essaient aussi de marteler ce message directement auprès des citoyens. Si les institutions sanitaires ont gagné leur combat pour montrer au plus grand nombre que "fumer tue", la bataille autour du vapotage - alors que l’on a encore peu de recul sur ses effets – fait rage."

Voilà un paragraphe furieusement orienté. Si on ne connaît pas trop l'actualité de la vape, je pense qu'on pourrait conclure facilement que la défense de la vape est assurée uniquement par des associations plus ou moins douteuses qui ont des intérêts dans l'affaire. On pourrait aussi conclure, même si ce n'est pas écrit tel que, que la réduction des risques est un argument fallacieux et que les institutions sanitaires sont toutes contre la vape et doivent lutter pour se faire entendre.

C'est oublié qu'il y a des associations de vapoteurs qui défendent la vape et ne semblent pas financées par l'industrie du tabac ou des millionnaires qui ne savent pas quoi faire de leur argent (AIDUCE, SOVAPE, etc.). C'est oublié que des organismes indépendants et des professionnels de la santé affirment aussi que la vape est une méthode de réduction des risques et qu'elle n'est pas un produit du tabac: l'académie de médecine, l'institut national du cancer, Santé Publique France. C'est oublié qu'il y aussi des milliardaires qui luttent contre le vape et qui mettent dans le même panier vape et tabac, comme Bloomberg, très influent à l'OMS et qui fait diffuser ses messages dans ses propres médias.

Dommage, car malgré cette conclusion qui m'a fait grincer des dents, les infos contenues cet article méritent incontestablement d'être relayées auprès du public.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  Empty Re: [ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens

Message par Joakim Sam 6 Nov 2021 - 11:47

Super intéressent, après si ils savent pas quoi faire de leur argent, il me le donne je suis preneur. Les millionnaires, milliardaires on vraiment que ça à faire et qui plus ai, pense que leur action est tout à fait honorable.
Joakim
Joakim
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Juste devant toi
Matériels : Smok Rigel / Zeus X rta / Crown 5
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  Empty Re: [ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens

Message par el belga Sam 6 Nov 2021 - 12:20

Y a qq années je passais chez le médecin au boulot pour contrôle annuel. A la question ”vous fumez” je lui réponds non je vappe. Je lui dis que si la moitié des fumeurs vappent l’état perds en taxes. Et elle me réponds que la moitié des cardiologes perdent leur clientèle, son mari était cardiologe et lui avait renseigné. Y a pas que l’industrie du tabac qui perd de l'argent.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  Empty Re: [ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens

Message par Franck Sam 6 Nov 2021 - 17:21

@Joakim :

Oui, je suis d'accord avec toi, s'ils ne savent pas quoi faire de leur argent, moi aussi, je peux leur proposer d'en virer un peu sur mon compte en banque.Very Happy
Et oui aussi, ils ont le droit de le dépenser comme ils veulent, notamment dans des causes qu'ils croient justes. On ne peut guère leur en vouloir sur le forum de penser qu'on doit laisser la vape tranquille. Maintenant, les méthodes qu'ils emploient posent question. Cela manque de clarté de transparence (je finance une association qui finance une autre association sur la vape). De plus, cette association sur la vape, la World Vapers’ Alliance, il n'y probablement pas de vapoteurs, hormis eux-mêmes et leurs employés. En tout cas, même si on peut s'inscrire sur le site de l'association pour recevoir des outils ou des bulletins d'information, on ne finance rien. Il n'y a pas d'adhésion au sens strict du terme.

Lorsque tu lis cette page intitulée "à propos de nous", tu n'apprends rien : tu ne sais pas qui préside, quelle est l'équipe dirigeante, d'où proviennent les financements.
Pourquoi ne pas le dire tout simplement ?


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens  Empty Re: [ARTICLE 04/11/21]estrepublicain.fr : derrière la cigarette électronique, l'ombre du lobby du tabac et de milliardaires libertariens

Message par Franck Lun 8 Nov 2021 - 20:23

UP

Je reviens sur cet article que vapolitique a publié un billet qui apporte des éléments nouveaux. En effet, selon vapolitique, certains journalistes ayant signé l'enquête du Monde que l'Est Républicain a repris, sont eux-mêmes financés par Bloomberg, un autre milliardaire qui lui balance des millions pour salir la vape et taper sur les vapoteurs.

Je ne sais pas si cette affirmation est véridique mais elle est justifiée par la conclusion furieusement orientée qui tend à montrer qu'on ne peut pas défendre la vape, penser que ce n'est pas du tabac, penser que c'est une méthode de réductions des risques sans être financé par l'industrie du tabac.

Cette conclusion est bien entendu inique et profondément mensongère. Même si ce n'est pas écrit exactement comme cela, j'en ai bien conscience.

En tout cas, si les infos divulguées par vapolitique sont exactes, cela ne peut qu'inciter à la réflexion. Le monde appartiendrait-il à des milliardaires qui tentent d'imposer leurs vues à coup de millions, de propos mensongers et fallacieux, de manque de transparence ? Où est la démocratie dans tout cela ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum