24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale

3 participants

Aller en bas

[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale Empty [ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale

Message par Franck Sam 30 Oct 2021 - 11:13

L'information a été relayée sur pas mal de sites hier, comme celui du Figaro ou du Nouvel Obs, mais on peut en trouve d'autres.

En effet, la MHRA, l'agence anglaise du médicament, aurait autorisé le fait que les liquides puissent être acceptés en tant que dispositif médical, et tant pourraient être prescrits par des praticiens de la santé. A la condition bien sûr que des fabricants fassent la demande et que cette dernière respecte les conditions. Je suppose, comme en France, que des études poussées soient publiées et que le fabricant puisse faire la démonstration de l'efficacité de son produit et que les bénéfices soient largement supérieurs aux risques et aux effets secondaires possibles.

Selon le Nouvel Obs, cela ne concernerait que les liquides. En effet, les vaporettes, notamment celles destinées aux débutants, sont essentiellement en provenance de Chine. Il n'est donc pas certain que les fabricants chinois postulent.

C'est une démarche intéressante. Il reste à voir si des fabricants se lanceront dans l'opération, si leur demande ait acceptée et si des médecins s'emparent du truc. Cela fait beaucoup de "si".

Pour l'instant, cela permet à des médias de donner une image plutôt positive de la vape. J'en veux pour preuve un des paragraphes de l'article du Nouvel Obs :

"Les cigarettes électroniques ne sont pas inoffensives mais elles sont bien moins dangereuses que les cigarettes de tabac dans la mesure où elles ne produisent ni monoxyde de carbone ni goudron, qui sont les plus dangereuses composantes de la fumée de cigarettes."

Apparemment, ce dispositif ne remet pas en cause la vente classique des appareils et des liquides de vape.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale Empty Re: [ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale

Message par Franck Sam 30 Oct 2021 - 17:46

@BAT1 :

Ouaip. Very Happy Mais j'avoue être curieux de savoir si des fabricants vont se lancer. Si c'est la même procédure qu'en France, je pense que peu de fabricants ont les mains assez solides. Pour qu'un produit soit considéré comme un médicament, il faut des études longues, sérieuses qui coûtent plusieurs centaines de milliers d'euros, voire des millions d'euros afin de rédiger le rapport adéquat. A voir donc par la suite...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale Empty Re: [ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale

Message par Invité Sam 30 Oct 2021 - 18:00

Nous verrons bien , mais c'est tout de même une avancée certaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale Empty Re: [ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale

Message par Leio Sam 30 Oct 2021 - 18:10

d'accord avec Franck, rappelons qu'en France (et dans la CE) c'est déjà possibe vu que tout dispositif proposant un titrage à plus de 20mg/ml rentre d'office dans la catégorie médoc et que pour le moment personne n'a encore déposé de demande d'AMM (à ce que je sache).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale Empty Re: [ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale

Message par papillon Sam 30 Oct 2021 - 19:11

Leio a écrit:d'accord avec Franck, rappelons qu'en France (et dans la CE) c'est déjà possibe vu que tout dispositif proposant un titrage à plus de 20mg/ml rentre d'office dans la catégorie médoc et que pour le moment personne n'a encore déposé de demande d'AMM (à ce que je sache).

@Leio:

Pour la vape, effectivement, pas de demande d’AMM!

Mais pour tous ces médicaments:

https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/441422/document/liste-substituts-nicotiniques_assurance-maladie_2021-10-15_0.pdf

L’AMM est acquise, puisque pris en charge par la Sécu si prescription.

Cela étant, pour faire une demande d’AMM, un laboratoire doit apporter tellement d’études et de preuves que seuls des laboratoires pharmaceutiques peuvent se le permettre…

C’est pourquoi le Pr Dautzenberg parle d’ «effet d’annonce » sur Twitter, je pense:

https://twitter.com/prdautzenberg/status/1454192428194439168?s=21
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale Empty Re: [ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale

Message par Leio Sam 30 Oct 2021 - 19:40

Si Dautzenberg pense comme moi il est sur la bonne voie ! What a Face
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale Empty Re: [ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale

Message par papillon Sam 30 Oct 2021 - 19:51

Leio a écrit:Si Dautzenberg pense comme moi il est sur la bonne voie ! What a Face

… et comme je pense un peu comme lui, je pense que tu n’as pas tort de penser ce que tu penses… geek


[ARTICLES 29/10/21] L'angleterre ouvre la voie à la vape dans le cadre de la prescription médicale 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum