24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyAujourd'hui à 0:56 par marcuche

» Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyHier à 21:24 par Floréal

» Iel is coming !
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyHier à 19:05 par marcuche

» SvoëMesto Kayfun X
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyHier à 16:53 par Floréal

» Nichrome ou kanthal
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyHier à 8:47 par LanciaB

» [ARTICLES 08/22] Un malaisien fait vapoter un bébé pour s'amuser.
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 20:32 par Franck

» Cadeau de Noël: comment amorcer un Z coil?
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 18:09 par papillon

» Mod tube 25mm
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:47 par Karpone1689

» À la recherche de résistance plus puissante
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 16:30 par savage

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 14:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire ludovic.g et une pensée pour le superécureuil
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 20:45 par marcuche

» Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 9:55 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 11:03 par papillon

» [ARTICLE 10/08/22]generationsanstabac.org : Philip Morris envisage des incitations financières aux pharmaciens australiens pour vendre sa cigarette électronique
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:13 par Floréal

» Dotstick Revo : un pod qui se recharge en 5 minutes pour 15 000 charges !!
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 22:24 par papillon

» Choix clearo/pod base 70 ou 80 PG
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:40 par papillon

» écologie et la ecig : Décorticage : pourquoi la cigarette électronique jetable est une aberration écologique
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 21:42 par Pascal1969

» Des sites avec plein de liquides pas chers
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 14:47 par Leio

» Présentation
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 5:46 par savage

» Ohms et liquide
pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 0:13 par martin32

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022

2 participants

pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 Empty pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022

Message par Franck Sam 23 Oct 2021 - 17:55

Vapingpost nous a appris le nouvelle ici ; la révision de la directive européenne consacrée aux produits du tabac et aux produits connexes, dont la vape n'est finalement pas pour tout de suite. En effet, cette révision n'apparaît pas dans le calendrier des travaux de la commission européenne pour 2022.
Pourtant les discussions étaient bien engagées ; un rapport (rapport SCHEER) avait été fourni à la commission, les représentants des pays avaient largement commencé à débattre, certains demandant des taxes, d'autres l'interdiction des arômes. Mais il semble que les états membres de l'UE n'aient pas réussi à formaliser une opinion partagée sur le sujet.

Aussi, si Vaping Post a raison, si révision il y a, cette dernière aura lieu en 2023 pour une application en 2024 voire 2025. Il semblerait que la vape ait gagné un peu de temps devant elle. Et nous avec. Allez, je reprends un liquide banane pour fêter ça ! party1

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 Empty Re: pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022

Message par Leio Sam 23 Oct 2021 - 19:48

Je pense que c'est juste un effet collatéral du COVID qui a dû mettre un peu le binz dans le planning du parlement, pas de panique ça arrive What a Face

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022 Empty Re: pas de révision de la directive européenne sur le tabac et la vape en 2022

Message par Franck Dim 24 Oct 2021 - 18:23

@Leio :

Je pense que c'est juste un effet collatéral du COVID qui a dû mettre un peu le binz dans le planning du parlement, pas de panique ça arrive

Certainement, oui. Une directive européenne votée et appliquée est censée être mise à jour régulièrement. Donc, il y a fort à parier que celle-ci le sera un jour. Mais si cela nous laisse un peu de temps, c'est bien. Surtout, ce qui me rassure est que, si les discussion entamées avant l'été n'ont pas abouti, c'est probablement parce que les pays membres n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Donc, on peut supposer que les pays les plus plus libéraux sur la vape, comme la France, n'ont pas lâché le morceau. C'est plutôt bon signe. Mais bon, je me trompe peut-être et tout cela n'est que pure conjecture. On ne sait pas pourquoi il y a ce retard dans cette mise à jour. Tout ce que l'on sait est que certains pays souhaitent mordicus mettre des bâtons dans la vape, comme l'application de taxes ou la suppression des arômes. Donc, tant qu'on n'accède pas rapidement à leurs requêtes, je dirai que cela me va ! Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre