Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Changement de marque de base...
+5
el belga
papillon
Loki
Pascal1969
Yoms66
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement de marque de base...
Bonjour,
J'ai vu sur un site la base Aroméa ainsi que leurs boosters,
Je voudrais savoir si vous avez testé cette base, qui sur le papier semble plus "écologique" le mot ne me semble pas approprié, mais au moment ou j'écris c'est celui qui me vient ! en vaut-elle la peine ? est-elle bonne ? bref est ce que l'on ressent vraiment la différence ?
Je suis habitué a prendre de la base Vincent et leurs boosters ,
Merci de vos éventuelles réponses et avis ,
Bonne journée et bonne vape ,

J'ai vu sur un site la base Aroméa ainsi que leurs boosters,
Je voudrais savoir si vous avez testé cette base, qui sur le papier semble plus "écologique" le mot ne me semble pas approprié, mais au moment ou j'écris c'est celui qui me vient ! en vaut-elle la peine ? est-elle bonne ? bref est ce que l'on ressent vraiment la différence ?
Je suis habitué a prendre de la base Vincent et leurs boosters ,
Merci de vos éventuelles réponses et avis ,
Bonne journée et bonne vape ,

Invité- Invité
Re: Changement de marque de base...
@Braveheart
Perso je la connais pas j'ai toujours pris la borne to biy en 50/50 et la ma prochaine commande je vais tester la a&l j'espère ne pas être déçu
En espérant que quelqu'un puisse te répondre
Perso je la connais pas j'ai toujours pris la borne to biy en 50/50 et la ma prochaine commande je vais tester la a&l j'espère ne pas être déçu
En espérant que quelqu'un puisse te répondre

Yoms66- Brume (contributeur installé)
-
Matériels : Aegis x
Zeus sub ohm
J'ai testé différentes marques de base et je n'ai jamais vraiment ressenti de différence.
Pour les boosters que je n'utilise pas, d'après les retours de mes connaissances, certains ont plus d'amertume que d'autre.
Maintenant j'achète assez souvent ma glycérine végétale en pharmacie et pour le propylène glycol que les pharmaciens sont moins chauds a vendre, je m'arrange avec une amie qui en utilise pour son activité professionnelle, éleveuse de chevaux. Il est identique à celui de nos bases et garanti pur et pharmaceutique.
Pour les boosters que je n'utilise pas, d'après les retours de mes connaissances, certains ont plus d'amertume que d'autre.
Maintenant j'achète assez souvent ma glycérine végétale en pharmacie et pour le propylène glycol que les pharmaciens sont moins chauds a vendre, je m'arrange avec une amie qui en utilise pour son activité professionnelle, éleveuse de chevaux. Il est identique à celui de nos bases et garanti pur et pharmaceutique.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Pascal1969 a écrit:J'ai testé différentes marques de base et je n'ai jamais vraiment ressenti de différence.
Même constat de mon côté, je ne ressens pas de différence entre deux PG ou deux VG de marques différentes

Loki- Cirrus (maître contributeur)
-
Loki a écrit:Pascal1969 a écrit:J'ai testé différentes marques de base et je n'ai jamais vraiment ressenti de différence.
Même constat de mon côté, je ne ressens pas de différence entre deux PG ou deux VG de marques différentes
@Pascal1969, @Loki:
Il est évident que de la glyérine végétale, quelle que soit sa marque, c’est de la VG!

Pour le propylène glycol, c’est peut-être un peu différent:
Le PG d’origine végétale me semble moins agressif que le PG synthétique (synthétisé à partir du pétrole).
Ce peut être subjectif, bien sûr, mais il me semble que le PG d’origine végétale est plus doux, mieux supporté.
Peut-être que la forme végétale comprend des isomères que la forme synthétique n’a pas?
J’en sais rien, mais je me pose la question…

papillon- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels :
Woua !!! Dérivés du pétrole 

-
Zeus sub ohm
@Yoms66:
Ben oui, dans le pétrole, y’a plein de carbone!
Et le carbone, y’a rien de mieux pour faire des molécules carbonées!
Ben oui, dans le pétrole, y’a plein de carbone!

Et le carbone, y’a rien de mieux pour faire des molécules carbonées!

-
Matériels :
On vape de la cochonnerie alors
-
Zeus sub ohm
Mais non, Yoms66!
Toute la vie est à base de carbone, qu’il soit souterrain ou non!

Toute la vie est à base de carbone, qu’il soit souterrain ou non!

Dernière édition par papillon le Dim 17 Oct 2021 - 15:31, édité 1 fois
-
Matériels :
A oui d'accord j'avais pas bien compris j'ai tout mélanger 

-
Zeus sub ohm
@papillon
Tu m'as obligé ce matin en te lisant à essayer de comprendre les isomères ! un peu de culture ne fait pas de mal, même si je j'avoue n'avoir pas tout compris
.
Pour en revenir à cette base que j'ai acquise, un flacon de 100 ml en 50/50 plus leurs boosters .
Je me suis fait un diy de 100 ml booster à 12 de nicotine avec un arôme ananas de chez Vincent. Car je pouvais comparer ce diy qui est équivalent (en dosage) avec les produits de la marque Vincent.
Mon avis , qui n'en engage que moi , est que cette base est plus douce un peu plus sucré, vraiment peu , mais notable et que le hit est pareil et j'ai moins bu (d'eau) .
Pour résumé j'en suis content je pense resté dessus à l'avenir .
Tu m'as obligé ce matin en te lisant à essayer de comprendre les isomères ! un peu de culture ne fait pas de mal, même si je j'avoue n'avoir pas tout compris

Pour en revenir à cette base que j'ai acquise, un flacon de 100 ml en 50/50 plus leurs boosters .
Je me suis fait un diy de 100 ml booster à 12 de nicotine avec un arôme ananas de chez Vincent. Car je pouvais comparer ce diy qui est équivalent (en dosage) avec les produits de la marque Vincent.
Mon avis , qui n'en engage que moi , est que cette base est plus douce un peu plus sucré, vraiment peu , mais notable et que le hit est pareil et j'ai moins bu (d'eau) .
Pour résumé j'en suis content je pense resté dessus à l'avenir .
Invité- Invité
papillon a écrit:Loki a écrit:Pascal1969 a écrit:J'ai testé différentes marques de base et je n'ai jamais vraiment ressenti de différence.
@Pascal1969, @Loki:
Il est évident que de la glyérine végétale, quelle que soit sa marque, c’est de la VG!![]()
Pour le propylène glycol, c’est peut-être un peu différent:
Le PG d’origine végétale me semble moins agressif que le PG synthétique (synthétisé à partir du pétrole).
Ce peut être subjectif, bien sûr, mais il me semble que le PG d’origine végétale est plus doux, mieux supporté.
Peut-être que la forme végétale comprend des isomères que la forme synthétique n’a pas?
J’en sais rien, mais je me pose la question…
T’a essayé les 2 Papillion?,toi qui n’employe que du PG, le PG vegetal un peu plus ”sucré ”?
el belga- Stratus (contributeur régulier)
-
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.
@el belga:
Effectivement, j’ai essayé le PG simple, et le PG d’origine végétale.
Le PG me semble plus agressif pour mes bronches abîmées par le tabagisme que le PG végétal.
Mais il y a un mais:
Le PG, je l’utilisais en mettant PG: 70%, VG: 30%.
Le PGv, 90% PGv, 10% eau, pendant longtemps, et c’est très bien toléré!
Je n’ai pas de PG simple pur, donc je ne peux pas comparer les deux en même temps, ce qui serait plus « objectif ».
Actuellement, je mets 80% PGv, 20% VG. Auxquels j’ajoute 8% d’eau: ça me fait 1080ml de préparation au lieu d’un litre…
La VG rend la vape plus « onctueuse », je dirais. Mais je fais très bien sans!
Effectivement, j’ai essayé le PG simple, et le PG d’origine végétale.

Le PG me semble plus agressif pour mes bronches abîmées par le tabagisme que le PG végétal.
Mais il y a un mais:
Le PG, je l’utilisais en mettant PG: 70%, VG: 30%.
Le PGv, 90% PGv, 10% eau, pendant longtemps, et c’est très bien toléré!

Je n’ai pas de PG simple pur, donc je ne peux pas comparer les deux en même temps, ce qui serait plus « objectif ».
Actuellement, je mets 80% PGv, 20% VG. Auxquels j’ajoute 8% d’eau: ça me fait 1080ml de préparation au lieu d’un litre…
La VG rend la vape plus « onctueuse », je dirais. Mais je fais très bien sans!

-
Matériels :
papillon a écrit:Et le carbone, y’a rien de mieux pour faire des molécules carbonées!![]()
Et les mettre dans les fesses,
De tes mods PRO-MS !

Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
@Floréal:
Vrai pour le « Ventru », mais le « Princeps », c’est du cuir!
Bon isolant thermique, d’ailleurs, grâce au carbone qu’il contient!
Vrai pour le « Ventru », mais le « Princeps », c’est du cuir!

Bon isolant thermique, d’ailleurs, grâce au carbone qu’il contient!

-
Matériels :
Merci pour le retour Papillon, suis cherchant,venant du DL. Vais aussi augmenter à 1ohm. Et SS ou Kanthal?
-
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
kanthal !!!
(à moins que tu ne vapes qu'en contrôle de température et encore je ne sais même pas si ceux qui vapent en CT préfèrent le SS au Ti ou au Ni)
(à moins que tu ne vapes qu'en contrôle de température et encore je ne sais même pas si ceux qui vapent en CT préfèrent le SS au Ti ou au Ni)
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Le Ti on en trouve casi plus sur les shop de vape.
A priori ce n'est pas très sur.
Pour du MTL il vaut mieux du Kanthal dont la résistance ohmique est plus élevée que celle du SS.
A priori ce n'est pas très sur.
Pour du MTL il vaut mieux du Kanthal dont la résistance ohmique est plus élevée que celle du SS.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Merci pour le retour Pascal et Leio, suis pas en TC donc Kanthal. J’ai aussi encore du Zirconium mais en 27 AWG faut 23 spires sur du 2,5mm, dur a monter sur un ato 22 ou 24mm
et 53 W 7.2V. Tiens pas a cramer un ato.

-
A tien j'ai jamais vapé avec un coil en Zirconium.
J'ai eu une couronne en Zirconium suite à un accident de jeunesse mais elle s'est fait la male la coquine.
J'ai eu une couronne en Zirconium suite à un accident de jeunesse mais elle s'est fait la male la coquine.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
-
Pascal1969 a écrit:J'ai testé différentes marques de base et je n'ai jamais vraiment ressenti de différence.
Je me suis déjà renseigné en pharmacie pour la glycérine végétale, quand il mon annoncé le prix pour 200 ml j'ai pas forcément pris, parcontre je comprends ton raisonnement, en pharmacie tu a un produit pur et pharmaceutique, ce qui n'est pas à négliger, au contraire
En tout cas, je trouve ça plus cher quand même

VAPANDCLOUD- Nouveau membre
Bonjour, PG et VG sont tout les deux des sous-produits de l'industrie pétrochimique, soit, directement du pétrole ou végétale pour le carburant bio.On obtient 10% de déchets sous la forme de glycérine lors du raffinement et de celle-ci est produit le propylène glycol.
Je poste ce commentaire dont le seul but est de ne pas tomber dans le piège du marketing et de la publicité.
L'origine des bases que nous achetons est la même pour la majorité des marques sur le marché.
Je poste ce commentaire dont le seul but est de ne pas tomber dans le piège du marketing et de la publicité.
L'origine des bases que nous achetons est la même pour la majorité des marques sur le marché.
Regius- Brume (contributeur installé)
-
@Regius:
Désolé, mais ton résumé du sujet est un peu succinct:
La Glycérine Végétale a toujours été d’origine végétale:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Glycérol
Si le Propylène Glycol peut être issu du pétrole:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propylène_glycol
Il peut aussi être produit à partir du glycérol:
https://www.engineering-airliquide.com/fr/production-propylene-glycol-biologique
« Contrairement à la méthode traditionnelle, cette technologie ne repose pas sur l'utilisation de pétrole. »
Et tu as le Végétol
, qui utilise une autre méthode et ne fait pas appel au pétrole non plus.
https://www.vegetol.fr/
Bonne journée
, et bonne vape! 
Désolé, mais ton résumé du sujet est un peu succinct:
La Glycérine Végétale a toujours été d’origine végétale:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Glycérol
Si le Propylène Glycol peut être issu du pétrole:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propylène_glycol
Il peut aussi être produit à partir du glycérol:
https://www.engineering-airliquide.com/fr/production-propylene-glycol-biologique
« Contrairement à la méthode traditionnelle, cette technologie ne repose pas sur l'utilisation de pétrole. »
Et tu as le Végétol

https://www.vegetol.fr/
Bonne journée

-
Matériels :
Tu as raison, mon post est succinct, cependant, lorsque ce n'est pas spécifié en grand (arguments de ventes) les bases vendues en sont issues. Personnellement j'utilise du pg/vg de qualité pharmaceutique d'origine suisse idem pour la nicotine.
Personnellement je suis particulièrement méfiant quant à la provenance de la nicotine.
Bon dimanche et bonne vape.
Personnellement je suis particulièrement méfiant quant à la provenance de la nicotine.
Bon dimanche et bonne vape.
Regius- Brume (contributeur installé)
-
La molécule de mono-propylène-glycol végétal est identique à celle de cette marque.papillon a écrit:
Et tu as le Végétol, qui utilise une autre méthode et ne fait pas appel au pétrole non plus.
Elle ne fait qu'exploiter un positionnement marketing indispensable afin d'arriver à fourguer des bouteilles de 10ml de booster ou de base à 7 euros pièce.

Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [Vendu] base PG/VG 16mg/ml de la marque FUU
» [Vendu] DIY Aromes aditifs et base toutes marque
» [Bases] Avis Dirty Neutral Base et Universal Base Inawera
» [Bases] Base "VG" et base "VPG" ?
» Changement de loi aux USA
» [Vendu] DIY Aromes aditifs et base toutes marque
» [Bases] Avis Dirty Neutral Base et Universal Base Inawera
» [Bases] Base "VG" et base "VPG" ?
» Changement de loi aux USA
Page 1 sur 2