24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Articles : quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates

Aller en bas

Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  Empty Articles : quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates

Message par Franck Mar 14 Sep 2021 - 20:12

L'ami Houssen Moshinaly ne s'est pas calmé. Il est encore très énervé et le fait savoir dans cet article. Il revient sur la situation américaine qui est assez alarmante et pitoyable : la plupart des liquides fruités ou gourmands sont tout simplement en train d'être interdits les uns après les autres. Si vous êtes adepte des liquides américains, profitez-en bien, il n'est pas sûr que vous pourrez acheter ces mêmes liquides en 2022.
Bien entendu, Houssen en dit ce qu'il en passe et, comme toujours, il est plutôt direct. Comme d'habitude, il y a quelques sentences qui auraient pu être évitées. Ici, Moshinaly s'en prend aux démocrates et notamment le président américain. Ces digressions sur les démocrates ne me paraissent pas heureuses et me semblent hors de propos. Qui plus est, accuser le président Joe Biden de se faire des perfusions toutes les deux heures pour être plus ou moins en forme mériterait d'être étayé.

Il a tout de même raison sur un point : cette chasse aux liquides gourmands et fruités est hallucinante et d'une hypocrisie à vomir.
Attention toutefois à deux points : l'OMS demande à tous les pays d'interdire les arômes fruités et gourmands dans la vape. Certains pays de l'UE vont probablement demander l'intégration de cette interdiction dans la future mise à jour de la directive européenne sur les produits de tabac (et les produits de la vape). Ensuite, les pays européens ont trop tendance, que ce soit les élites et même le peuple, à se calquer sur ce pays qui a entamé sa phase de déclin. Il y a donc un risque que l'UE lui emboîte le pas. Ce n'est qu'un risque, aucune une certitude, mais il n'est pas à prendre à la légère.

Bonne lecture et bonne vape ! Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  3171900011


Dernière édition par Franck le Mer 22 Sep 2021 - 19:57, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  Empty Re: Articles : quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates

Message par Franck Mer 15 Sep 2021 - 19:26

UP

Si le côté "in your face" d'Housseniawriting n'a pas votre préférence, on vous propose cet article de Blog Vape sur la situation aux USA et qui est beaucoup plus policé.

A ce stade, seuls les liquides et produits des cigarettiers seraient acceptés par la FDA. Seuls les produits des cigarettiers auraient donc été jugés aptes à maintenir les fumeurs américains loin du tabac. Bien entendu, les fabricants indépendants du tabac n'ont pas pour objectif d'éloigner les fumeurs du tabac avec leurs produits, n'est-ce pas ?
L'autre objectif poursuivi par la FDA serait de faire en sorte que les produits n'attirent pas les jeunes. Et, parmi les produits autorisés, on trouverait la Juul qui a été un vrai phénomène de modes chez les jeunes et les mineurs aux USA.

Tout cela est-il sérieux ? Dites-moi que c'est une blague, un poisson du 1er avril ou que j'ai mal compris !

Bon on jugera à la fin de l'opération. On n'a plus qu'à espérer que certains fabricants indépendants arrivent à survivre mais à ce stade, ce n'est pas gagné.

Mais, si toutes ces informations sont exactes, alors les cigarettiers, à coups de millions voire de milliards de dollars, seraient en train de mettre la main sur le marché américain.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles :  quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates  Empty Re: Articles : quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates

Message par Franck Mer 22 Sep 2021 - 20:11

UP

Je reviens sur ce sujet. Vapingpost vient de publier un article. Ne vous laissez pas avoir par le titre, il semblerait que les fabricants tentent de "contourner la réglementation".

Aujourd'hui donc, énormément de liquides et de marques se sont vus interdire de vente par la FDA. L'article vous dresse la liste des marques impactées et c'est assez impressionnant. Par contre, on trouve un ratio dans le tableau mais je ne sais pas à quoi cela corrrespond perplexe

Cependant, l'article aborde un autre point : des fabricants retoqués par la FDA seraient sur le point de proposer des liquides... avec de la nicotine synthétique. En effet, la FDA est légitime pour traiter les produits du tabac. Or la nicotine est issu des plants de tabac. Remarquez, c'est déjà discutable : les produits de sevrage tabagique à base de nicotine, comme les patchs et les gommes, utilisent aussi une nicotine issue des plants de tabac. Përsonne n'a l'idée d'en faire des produits du tabac pour l'occasion. Mais passons.

Donc, puisque la FDA serait légitime pour statuer sur les produits utilisant de la nicotine issue du tabac, la solution est simple : utiliser de la nicotine synthétique produite en laboratoire.

Il existe une autre solution : faire comme les fabricants européens, proposer du liquide sans nicotine d'un côté et des boosters de l'autre. Comme la FDA retoque tous les produits ne pouvant pas justifier qu'ils n'attirent pas les jeunes, on ne peut pas dire que des jeunes raffolent des boosters neutres !

Mais quel dommage d'en arriver à de telles absurdités ! Sous prétexte de protéger la jeunesse, cause noble s'il en est, la FDA pousse les fabricants à contourner la loi. Au lieu de contrôler la qualité des produits, et donc d'interdire des produits ayant des substances douteuses, ce qui serait bien pour tout le monde, et, dans le même temps, de renforcer les contrôles de l'interdiction de vape aux mineurs, la FDA pousse les fabricants soit à la faillite soit au contournement des lois. Excusez-moi d'être direct, mais c'est minable. En tout cas, c'est une possible porte de sortie pour les fabricants, mais aussi pour les clients qui ne seront pas assurés de vaper avec un produit contrpolé. Quelle occasion ratée !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum