24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques

2 participants

Aller en bas

[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  Empty [ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques

Message par Franck Sam 10 Juil 2021 - 17:55

Vapingpost nous fait ici un article sur... un article Razz Pour être précis, Vapingpost décortique un article anglais d'un journaliste anglais appelé Christopher Snowdon. Si vous maîtrisez l'anglais, vous pourrez découvrir le travail de ce journaliste directement ici.

Rien de nouveau sous le soleil mais c'est tout de même intéressant car cela permet d'avoir un bon historique de la position anti-vape de cette organisation mondiale et depuis de nombreuses années. Snowdon décortique aussi les mécanismes qui font que certains pays acceptent sans broncher de suivre les préconisations et orientations de l'OMS.

Pour ma part, j'ai relevé ce passage :

"Pour le journaliste britannique, puisqu’il rappelle que les réunions de la CCLAT sont interdites au public et à la presse, et que les réunions de la COP passent sous le radar des médias, se plaît ainsi et prospère dans l’obscurité,"


La CCLAT, c'est la Convention-cadre pour la lutte antitabac. C'est dans cette convention que l'on traite évidemment de la question de la vape. Avec beaucoup de bienveillance, bien entendu. Rolling Eyes La COP, c'est la conférence des parties, des réunions avec des représentants des pays membres de l'OMS.

Et c'est là que j'ai un peu de mal. Des réunions interdites au public et aux journalistes ? Des réunions dont on ne sait rien ? On ne parle pas ici de sujets hautement stratégique, comme l'armement nucléaire par exemple mais un sujet de la vie quotidienne. On parle du tabac et de la façon pour des millions de fumeurs et fumeuses de pouvoir sortir de ce piège du tabagisme. Cela intéresse donc potentiellement et concrètement dans leur vie de tous les jours des centaines de millions de personnes, rien que cela.
Comment se fait-il que des pays démocratiques acceptent ce genre de situation et acceptent d'envoyer des représentants à ce genre de réunions qui passent "sous les radars" ? perplexe

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques  Empty Re: [ARTICLE 08/07/21] vapingpost : la position contradictoire de l'OMS sur la réduction des risques

Message par Loki Dim 11 Juil 2021 - 11:38

Franck a écrit:
Comment se fait-il que des pays démocratiques acceptent ce genre de situation et acceptent d'envoyer des représentants à ce genre de réunions qui passent "sous les radars" ?

Je te rejoins pleinement, cette opacité est pour moi incompatible avec le concept même de démocratie Evil or Very Mad


J'ai bien aimé la conclusion de l'article, même si malheureusement je crains qu'elle ne relève que du vœu pieux :

Christopher Snowdown a écrit:Le Secrétariat de la CCLAT doit être mis en demeure. La COP9 est sa dernière chance de s’amender et de fonctionner comme une organisation transparente et fondée sur des preuves. S’il ne peut être réformé, il doit être dissous.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum