24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique Empty [ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique

Message par Franck Mar 29 Juin 2021 - 20:23

Le site du Figaro nous apprend ici qui était sous le coup de poursuites judiciaires en Caroline du Nord a trouvé un accord à l'amiable et verser la modique somme de 40 millions de dollars. Une paille.

Il faut dire que l'accusation n'était pas mince non plus. La voici résumée par le procureur de Caroline du Nord en charge du dossier :

«Pendant des années, Juul a visé de jeunes personnes, notamment des adolescents, grâce à sa cigarette électronique fortement addictive. Cela a allumé la mèche et attisé l'épidémie de vapotage chez nos enfants, dont on peut observer les conséquences dans n'importe quel lycée de Caroline du Nord»


En sus de cette somme modique, Juul s'est engagé à ne pas faire de campagne auprès des jeunes, à faire en sorte que ces produits soient uniquement disponibles au comptoir des boutiques pour ne pas attirer les jeunes et bien d'autres joyeusetés.

Mais, avec cet accord, Juul échappe au procès. Même si l'entreprise n'a pas communiqué officiellement, le fait d'accepter ces clauses pourraient s'apparenter à une reconnaissance tacite des charges portées contre elle.

Il faut dire que tout est contre Juul. A sa grande époque, certains pods contenaient des taux ahurissants de nicotine de 59 mg/ml. Remarquez la mesure de l'entreprise qui n'a pas osé aller jusqu'à 60. On a vu aussi fleurir des centaines de vidéos sur les réseaux sociaux sur lesquelles des jeunes, souvent mineurs, vantaient les pods de l'entreprise, même si les publicités officielles montraient, me semble-t-il, des modèles majeurs.

Avec Juul, les détracteurs de la vape ont trouvé des arguments convaincants pour affirmer que la vape, c'est fait pour attirer les jeunes. Juul, c'est la recherche du pognon à tout prix, c'est l'exemple même des dérives lorsque le business prime avant toutes autres valeurs. Finalement, c'est l'arroseur arrosé. Mais, en même temps, c'est l'opprobre jeté sur tout un secteur d'activité.

Ceci dit, d'autres procès l'attendent l'entreprise dans d'autres états américains.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique 3171900011


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique Empty Re: [ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique

Message par JOUJOU Mer 30 Juin 2021 - 12:51

@Franck

59 mg/ml en DL pour des ados......Adultes ils tournerons à 50% nicotine 50% VG ....What a Face
Oui tu as raison c'est bien que cette société se fasse taper dans sa caisse et sur les doigts mais hélas nos détracteurs avec ça vont avoir du grain à moudre contre nous.

Hey Juul, don't make it bad
Take a sad Pod and make it better
....
....
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique 1f3b6
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique Empty Re: [ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique

Message par Franck Mer 30 Juin 2021 - 21:00

@JOUJOU :

59 mg/ml en DL pour des ados.....

Heu, je n'ai jamais testé la Juul, donc je me trompe peut-être mais je classerai plutôt ce pod dans la vape indirecte. Ensuite, même si on a vu des tonnes de vidéos sur les réseaux sociaux avec des youtubers très jeunes, Juul n'a jamais affirmé cibler principalement les jeunes. Mais leurs publicités ne font guère de doute à mes yeux. En voici une :

[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique Index10

C'est quand même ballot : question inclusivité, on est pas mal : plus de femmes que d'hommes, des mannequins de couleur. Par contre, rien sur les fumeurs et les fumeuses.

Je te rejoins sur un point : 59 mg/ml, c'est quand même énorme. Même si je peste beaucoup sur la limitation à 20 mg/ml que je trouve basse. Je pense qu'elle est trop basse pour 1/4 des fumeurs qui se mettent à la vape. 59 mg/ml, c'est vraiment énorme.
Lorsque la France autorisait tous les taux de nicotine, la plupart des vapoteurs tournaient entre 16 et 18 mg/ml lors de la phase d'abandon du tabac. Rares étaient ceux qui allaient plus haut. On trouvait néanmoins des personnes qui prenaient du 24 mg/ml et quelques aventuriers à 36 mg/ml. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de volontaires pour aller au dessus de 36 mg/ml.
36 mg/ml me paraît une limite acceptable que peu de candidats iront cotoyé de toutes les manières. Alors on peut penser qu'avec des taux aussi énormes que 59 mg/ml, Juul souhaitait que ces clients soient durablement accrocs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique Empty Re: [ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique

Message par Vieux Pat Jeu 1 Juil 2021 - 11:30

Franck a écrit:On trouvait néanmoins des personnes qui prenaient du 24 mg/ml
Présent, sergent ! Very Happy

Faut dire que les CE4, Vivi Nova et cartos tanks ça n'envoyait pas grand-chose. Quand j'ai eu mon premier reconstructible (un Kayfun Lite) je suis presque aussitôt redescendu à 20 mg/ml.

Au fil du temps, je tourne aujourd'hui entre 7 à 9 mg/ml.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique Empty Re: [ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique

Message par Leio Jeu 1 Juil 2021 - 13:50

Franck a écrit:Mais leurs publicités ne font guère de doute à mes yeux. En voici une :

[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique Index10

Tout est relatif, ça ne cible pas les collégiens non plus ! Et puis si la cible ce sont les fumeurs ne pas oublier que les 20_35 ans sont les classes d'age où la prévalence tabagique est la plus forte (40%)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique Empty Re: [ARTICLE 28/06/2021] lefigaro.fr : Juul paie 40 millions de $ à la Caroline du Nord pour régler un conflit juridique

Message par Franck Jeu 1 Juil 2021 - 20:35

@Vieux Pat :

Faut dire que les CE4, Vivi Nova et cartos tanks ça n'envoyait pas grand-chose. Quand j'ai eu mon premier reconstructible (un Kayfun Lite) je suis presque aussitôt redescendu à 20 mg/ml.


Very Happy Ben moi aussi, cela m'est arrivé. Very Happy C'était effectivement lié au matériel mais pas que cela. Avoir un taux de nicotine fort permet d'arriver plus vite à satiété de nicotine et à combler rapidement ses besoins. Alors, forcément, on tire moins sur sa cigarette électronique.

Quelqu'un à 24 mg/ml tirera 4 moins sur sa vapote qu'un autre qui utilise du 6 mg/ml pour avoir la même quantité de nicotine à l'arrivée sur un matériel identique. C'est aussi simple que cela.

Je me souviens, à mes débuts, utiliser régulièrement du 24 mg/ml. En 5 ou 10 taffes, j'avais ma dose de nicotine pour quelques heures.
Mais c'est un discours qui a du mal à passer aujourd'hui. Dire qu'on vapait à ces taux, c'est limite passer pour un délinquant, y compris parmi certains vapoteurs.

@Leio :

Oui, tu as raison. Je souhaitais simplement souligner qu'il n'y avait strictement aucun message pour séduire les fumeurs et fumeuses qui souhaitent trouver une solution pour arrêter de fumer. On insinue que la vape, c'est fun, c'est marrant, c'est coloré, c'est cool. C'est effectivement un message qui peut attirer tout le monde, y compris des plus âgés, y compris des jeunes entre 20 et 35 ans, mais aussi certains beaucoup plus jeunes.
Je trouve bizarre qu'on puisse faire de la pub sur la vape sans jamais parler de l'arrêt du tabac.
Avant d'être fun, colorée et cool, la vape, c'est d'abord un moyen d'arrêter de fumer. S'il n'est pas efficace, s'il n'est pas moins dangereux que le tabac, cela n'a strictement aucun intérêt à mes yeux, et probablement pour les 3/4 des vapoteurs, non ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum