24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

+6
Vieux Pat
Franck
Leio
JOUJOU
sanatorium
vapo19
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par vapo19 Ven 18 Juin 2021 - 14:40

celà c'est compliqué .
ce qui pour certain processus naturel est normal .
il y a le phénomène de compétition , de part ce qui avait été mis en place précédemment .
et au fur et à mesure celà évolue , du pour et du contre ... etc ... comme disait Bob Marley " how long it takes to grow up, " .

vapo19
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 61
Matériels : box aspire paradox de la gamme prestige .
subtank mini + taifun gt clone + melo 4 et 5.
box vaporesso FORZ TXt80 ( en secours) .
mod méca : fury-s , magneto 2 . ( smok'tech ).
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par sanatorium Ven 18 Juin 2021 - 19:22

Euh... , la vapote a connue un succés indeniable ? puis quoi ? scratch perplexe il y a un Hit-parade de la vape ? j'avoue que je ne comprends pas du tout le sens de ton post.

Phenomene de competition ??? j'ignorais qu'il y avais de la competition dans le monde de la vape Razz c'est peut-etre un nouveau sport Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par JOUJOU Ven 18 Juin 2021 - 19:57

Je vous parle d'un temps que les plus de 60 ans ne peuvent pas connaitre ...

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par Leio Ven 18 Juin 2021 - 21:08

On est sorti de la phase d'introduction de l'innovation et des taux de croissance à deux chiffres du marché (en France en tout cas) mais c'est encore en forte croissance (8%).
http://www.lemondedutabac.com/vapotage-le-marche-francais-devrait-croitre-de-8-en-2020-et-les-buralistes-bien-places-xerfi/

Il faut noter que, "idéalement", à terme la vape devrait disparaître comme le tabac.
On a aujourd'hui les moyens de s'administrer de la nicotine autrement si besoin.
Et encore, le besoin de nicotine pour un non fumeur ce n'est pas l'état de base puisque les récepteurs nicotiniques sont justement activé/créés par la nicotine ! (surtout avant 20 ans)
La vape sans nicotine n'a qu'un intérêt assez limité (c'est compliqué par rapport à un chewing-gum quand même Very Happy ).
Et n'oublions pas tous les vapoteurs qui arrêtent de vapoter aussi.

Tout ça pour dire que la courbe devrait être assez typique au moins jusqu'au plateau ensuite à voir si la population veut vaper juste "pour le plaisir"  et entretenir un marché.
À moi ça ne me parait pas évident du tout, nous (ex-fumeurs) nous sommes différents et conditionnés par nos années de tabagisme et de réflexes comportementaux en particulier la gestuelle. Mais bon quoi qu'il en soit on peut considérer que la vape arrive à maturité, que le tabac est loin d'être mort (même si il a pris un coup... le monde est vaste pour BT), et ça laisse encore quelques décennies (siècles) avant d'envisager le déclin de la vape*.
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Courbe10
courbe d'adoption de l’innovation selon Roger


* À moins que d'ici là des effets secondaires imprévisible se fassent jour


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par vapo19 Sam 19 Juin 2021 - 5:09

compétition face à un système établie , que je ne nommerais pas , voulant ne pas verser dans le complotisme , celà est trop négatif , même s'il y a lieu .
bref comme disait Bob Marley " make it much easier , just a little bit easier "

vapo19
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 61
Matériels : box aspire paradox de la gamme prestige .
subtank mini + taifun gt clone + melo 4 et 5.
box vaporesso FORZ TXt80 ( en secours) .
mod méca : fury-s , magneto 2 . ( smok'tech ).
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par Franck Sam 19 Juin 2021 - 10:00

@vapo19 :

que je ne nommerais pas , voulant ne pas verser dans le complotisme , celà est trop négatif ,

J'interviens sur le mot "complotisme" qui est un mot courant dans les médias et qui a tendance à me faire sortir de mes gonds. Trop souvent on traite de complotiste un adversaire ou un contradicteur afin de le discréditer.

Un complet, c'est quoi ? Un projet mené secrètement afin de nuire à quelqu'un, à une organisation, à un pays.
Déjà, désolé mais les complots, cela existe. Il suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire pour en trouver. Par exemple, Jules César a bien été assassiné suite à un complot. Bonaparte a du faire face à des complots organisés par l'Angleterre. Cette dernière payait des pays pour qu'ils fassent la guerre à l'empire français de l'époque.

Donc, en fait ce qui importe, si on apprécie la vérité et la recherche de cette dernière, n'est pas tant de savoir si on a affaire à un complot. C'est de savoir si c'est vrai ou pas, si on a des preuves ou pas. Et si on n'a aucune preuve, aucun fait venant étayer ses idées, on est dans la croyance. Si on peut prouver, ce qui n'est pas toujours facile dans un complot, alors on est dans le factuel.

Concernant la vape, je n'ai pas vu de complot. Mais je ne sais pas tout non plus. Certaines infos ont pu m'échapper.
Les détracteurs de la vape n'avancent dans l'ensemble pas vraiment masqués. On a vu des rapprochements entre certains détracteurs de la vape mais tout est transparent.
Par exemple, affirmer que l'OMS est contre la vape, c'est du factuel. L'OMS ne se cache pas. Elle a bien écrit que l'utilisation de la nicotine sous forme récréative (donc sous la forme de la vape) n'est pas une option.
L'OMS a des représentants dans de nombreux pays. Qu'elle demande a ses représentants de faire un lobbying auprès des gouvernements n'est pas non plus une idée révolutionnaire. Que l'OMS préconise aux pays de taxer la vape, d'interdire les arômes voire même d'interdire la vape est écrit en toutes lettres et c'est consultable facilement en ligne.
Que l'OMS attaque la vape pour défendre les produits de sevrage fabriqués par des laboratoires pharmaceutiques dont certains financent l'OMS est aussi documenté. On a recueilli quelques données sur le forum. Ce n'est donc pas faire preuve de "complotisme", me semble-t-il de penser que l'OMS ait des intérêts plus ou moins pécuniers dans sa lutte contre le tabac. Mais on peut aussi penser qu'elle défend une idéologie ou une conviction sincère. Pas de souci.

Enfin, que Bloomberg, le patron d'un empire médiatique aux USA se soit rapproché de l'OMS dans une lutte contre la vape n'est pas un complot. Il n'y a rien de secret. C'est annoncé clairement sur le site de l'OMS qui précise noir sur blanc que Bloomberg finance certaines opérations de l'OMS, comme le dernier rapport dont 4 pages étaient défavorables à la vape.
Il n'est donc pas interdit de réfléchir à une organisation mondiale de la santé qui, par faute de moyens financiers de ces Etats membres, est obligée d'avoir recours à du financement privé avec toutes les dérives qui peuvent être associées. Ce n'est pas là non plus faire preuve de complotisme ou de négativité. C'est une réflexion qui me semble légitime.

On peut par contre accuser certains détracteurs de la vape de faire dans l'hypocrisie. Comme ceux qui affirment, la main sur le coeur, qu'ils ne souhaitent pas interdire la vape, attachés qu'ils sont à la liberté individuelle. Mais  ils souhaitent la taxer fortement, voire plus que le tabac, supprimer les arômes fruités ou gourmands, restreindre fortement les points de vente tout cela pour protéger les jeunes. Mais il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA pour savoir que ces mesures rendent bien plus difficiles l'accès la vape lorsqu'elles sont appliquées et que de nombreux fumeurs hésitent à y passer. Et les détracteurs de la vape ne sont pas que des abrutis. Ils savent pertinemment que

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par sanatorium Sam 19 Juin 2021 - 11:10

@vapo19

ouais bah moi, je n'ai toujours pas piger, quand tu dis par exemple: " competition face a un systeme etabli ".... quelle competition ? quel systeme etabli ? car balancer ce genre de propos ça veut a la fois tout dire et rien dire ou du moins par rapport a la façon dont tu l'as ecris scratch , enfin perso je suis dans le flou le plus total.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par JOUJOU Sam 19 Juin 2021 - 13:23

@vap19

vapo19 a écrit:compétition face à un système établie , que je ne nommerais pas , voulant ne pas verser dans le complotisme , celà est trop négatif , même s'il y a lieu .
bref comme disait Bob Marley " make it much easier , just a little bit easier "

Compétition....affrontement ?.....lutte contre ?......
Face à un système établie que je ne nommerais pas ....... le système métrique ?..le système D ?.....
voulant ne pas verser dans le complotisme.......nommer le système serait du complotisme ?
celà est trop négatif .... oui le sous entendre c'est moins négatif
même s'il y a lieu .... on le dit pas,on le sous entend mais le dire serait mieux.....

Pour Bob Marley c'est mieux d'en mettre un peu plus
Why not help one another on the way?  
Pourquoi ne pas s'aider les uns les autres en chemin
Make it much easier                            
Il est beaucoup plus facile
(Just a little bit easier)                        
Juste un peu plus facile

Allez aide nous ne te planques pas derrière un rideau de fumigène . On pige que dalle à ton rébus.

On est sur ton chemin , aide nous , cela sera fastoche , plus facile .
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par Vieux Pat Sam 19 Juin 2021 - 13:29

Franck a écrit:Et les détracteurs de la vape ne sont pas que des abrutis. Ils savent pertinemment que
Que quoi, Franck ? Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par vapo19 Sam 19 Juin 2021 - 13:33

we are what we are , that's the way is gone to be , if you don't know , you can't educate i for no equal opportunity , talking about my freedom , people freedom and liberty .

vapo19
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 61
Matériels : box aspire paradox de la gamme prestige .
subtank mini + taifun gt clone + melo 4 et 5.
box vaporesso FORZ TXt80 ( en secours) .
mod méca : fury-s , magneto 2 . ( smok'tech ).
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par Loki Sam 19 Juin 2021 - 13:34

sanatorium a écrit:@vapo19

ouais bah moi, je n'ai toujours pas piger, quand tu dis par exemple: " competition face a un systeme etabli ".... quelle competition ? quel systeme etabli ? car balancer ce genre de propos ça veut a la fois tout dire et rien dire ou du moins par rapport a la façon dont tu l'as ecris scratch , enfin perso je suis dans le flou le plus total.

Personnellement je comprends, enfin en y mettant mon interprétation.
Je conçois très bien une compétition pour gagner ou conserver le marché des fumeurs qui claquent tous les jours du blé et qui aimeraient arrêter de fumer.
Big tobacco a du pognon qui rentre si le fumeur plante sa tentative d'arrêt et continue à fumer.
Big pharma a du pognon qui rentre si le fumeur choisit des solutions d'arrêt de type patchs, gommes, champix.
Je dirais même plus, Big pharma a du pognon qui rentre si le fumeur plante son arrêt et qu'il se chope un cancer devant être traité par des solutions qu'ils vendent.

Au début, personne n'a vu venir la vape, elle est venue de Chine et a été propagée par les utilisateurs eux-mêmes et des petites entreprises indépendantes qui ont été bien plus réactives que les mastodontes.    

Une fois que les gros ont compris que la vape leur bouffait des parts de marché, cela n'a plus été la même. Ils avaient la puissance de feu pour réagir, usant de leur influence sur les médias ou sur les organismes internationaux de type OMS qu'ils financent eux-même en partie ou bien pratiquant du lobbying sur les organisations politiques de type parlement européen.

A partir de là, oui il y a bien un système en place, une compétition et une guerre ouverte.

Je suis un peu nostalgique du temps où la vape ne défrayait pas la chronique avec des arguments à deux balles dans les médias mais était surtout diffusée par les utilisateurs eux-même, un temps où les vapoteurs se saluaient dans la rue rien que par ce qu'ils vapotaient, il y avait une communauté implicite de fait.

Franck a écrit:J'interviens sur le mot "complotisme" qui est un mot courant dans les médias et qui a tendance à me faire sortir de mes gonds. Trop souvent on traite de complotiste un adversaire ou un contradicteur afin de le discréditer.

Si j'osais, je dirai alléluia, je me contenterai d'un +1 et d'un merci respect2
Je n'en peux plus de ces accusations de complotisme bien pratiques pour imposer une pensée unique aux relents plus que nauséabonds...

Je te rejoins également sur le fait qu'il n'y a pas de complot contre la vape, c'est une guerre ouverte, on nous prend explicitement pour des jambons sans même se cacher.
Affirmer qu'on ne sait pas si la vape est vraiment efficace pour arrêter de fumer alors qu'on est des milliers ou des millions à avoir réussi à arrêter de fumer avec la vape ? On nous prend clairement pour des jambons sans prendre de gants...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par papillon Sam 19 Juin 2021 - 14:04

vapo19 a écrit:we are what we are , that's the way is gone to be , if you don't know , you can't educate i for no equal opportunity , talking about my freedom , people freedom and liberty .

« nous sommes ce que nous sommes, c'est ainsi que ça va être, si vous ne savez pas, vous ne pouvez pas éduquer i sans égalité des chances, en parlant de ma liberté, de la liberté des gens et de la liberté donnée.»

C’est du philosophe Bob Marley, vapo19? geek


Dernière édition par papillon le Sam 19 Juin 2021 - 21:52, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par JOUJOU Sam 19 Juin 2021 - 14:25

@Loki

" Personnellement je comprends, enfin en y mettant mon interprétation"
Tu as fais Bob Marley et vapo19 comme langues vivantes ? Tu réussis à lire dans le fond d'un bol de Nescafé ? Ta boule de cristal tu l'as acheté chez Amazon ?
Donc tu veux une note et un merci pour ta libre interprétation . ?
Qu'est ce qu'on gagne si on trouve la bonne signification ?
Il y a une date limite pour jouer ?
C'est vapo19 qui dira qui a gagné ?

@papillon

A bon c'est de la philosophie ?
Mon prof à l'école lui me mettait un commentaire " charabia " si j'écrivais dans ce style !
Grace aux sages réformes de l'éducation nationale nos jolies tetes blondes savent que Platon est un grand joueur de foot .
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty message LOki

Message par Loki Sam 19 Juin 2021 - 15:16

JOUJOU a écrit:@Loki

" Personnellement je comprends, enfin en y mettant mon interprétation"
Tu as fais Bob Marley et vapo19 comme langues vivantes ? Tu réussis à lire dans le fond d'un bol de Nescafé ? Ta boule de cristal tu l'as acheté chez Amazon ?
Donc tu veux une note et un merci pour ta libre interprétation . ?
Qu'est ce qu'on gagne si on trouve la bonne signification ?
Il y a une date limite pour jouer ?
C'est vapo19 qui dira qui a gagné ?


OK, je précise.

Je trouve que ce qu'a dit @vapo19 est très compréhensible, seulement imprécis.
Il s'est de plus visiblement bridé par peur d'être accusé de "complotisme". J'ai donc cherché à le mettre à l'aise avec ça.
Ok, il ponctue ses interventions de citations de Bob Marley, et alors ?

Je trouve par contre ton attitude complètement négative et improductive @JOUJOU.
A part brimer vapo19, ça a un intérêt ? C'est ça encourager le débat et l'expression des membres ? Au secours l'ambiance sur le fofo...

Quant à ta réponse à mon encontre, pas mieux. Je fournis un discours qui est mien et qui colle aux propos de vapo19.
D'accord, pas d'accord ? L'expression est reine, pour tous les membres, n'importe qui peut développer et argumenter.

Par contre venir me demander si je veux une note sans en plus apporter quoique ce soit sur le fond, je n'ai pas grand chose à ajouter à part que cela dénote un état d'esprit déplorable...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par Franck Sam 19 Juin 2021 - 17:11

@JOUJOU :


Mon prof à l'école lui me mettait un commentaire " charabia " si j'écrivais dans ce style !

Ecoute JOUJOU, si un sujet ne te convient pas ou que tu n'apprécies la façon dont un post est tourné, tu trouveras je pense d'autres sujets ou tu peux en lancer toi-même. Certains ont demandé des précisions à @vapo19, comme @sanatorium qui semble ne pas trop comprendre non plus. Donc @vapo19 en apportera s'il le souhaite. S'il ne le fait pas, le sujet tombera rapidement dans l'oubli.
Quant aux politiques sur l'éducation, je pense qu'on est un peu HS, si cela te tient à coeur d'en parler, le mieux est d'ouvrir un sujet dans le bar, non ?
Là on parle de vape. En tout cas, je crois bien avoir compris que @vapo19 parlait de vape. D'ailleurs peut-être a-t-il été volontairement synthétique voire sibyllin pour voir comment les membres réagiraient ?

Donc, j'espère que tu permets, mais on va revenir au sujet. Perso, je ne dirai pas que la vape a connu un succès indéniable. Encore que, dans certains pays, comme la France, elle a connu un succès grandissant entre 2012 et 2014 : des fumeurs essayaient, des boutiques ouvraient partout.
Et puis il est vrai que certains ont combattu la vape et qu'on a vu des choses pas géniales : des études furieusement orientées, voire quelquefois fausses et retirées de la publication, des articles bourrées d'erreurs, intentionnelles ou non, des politiques restrictives : interdiction des arômes, limitation du taux de nicotine (selon le Dr Presles, 25% des fumeurs auraient besoin d'un taux de nicotine supérieur à 20 mg/ml), taxes supplémentaires. Lorsque tu mélanges tout cela avec un message alarmiste ("la vape est dangereuse) sans se soucier de la comparer une seule seconde au tabac, la vape s'est effectivement essouflée et l'essor a été stoppé.

Néanmoins, même s'il est difficile d'avoir des chiffres précis, on doit toujours tourner à 2 millions de vapoteurs en France. Et les magasins que je fréquente affirment faire encore pas mal de "mises en route" comme ils disent, donc d'accompagnement de fumeurs qui essayent la vape.

Mais la France est un cas à part. Même si elle prend moins officiellement position pour la vape comme méthode de réduction des risques que le Royaume-Uni, elle laisse tranquille les vapoteurs. Moins qu'au Royaume-Uni, certes, mais elle ne nous inflige pas (pour l'instant) de nouvelles restrictions. Ce n'est pas le cas partout : la situation en Espagne, aux USA, au Canada est catastrophique. Dans ces pays, pour ce que je peux en juger, tout est fait pour que les fumeurs n'essayent pas la vape.

Il reste à savoir pourquoi. Mais bon, j'aborde souvent le sujet donc cela ne me paraît pas utile d'en remettre une couche  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par JOUJOU Sam 19 Juin 2021 - 17:39

@Loki
@vapo19 a créé un nouveau sujet de forum et nous a envoyé des messages.
Message numéro 1 :celà c'est compliqué .
ce qui pour certain processus naturel est normal .
il y a le phénomène de compétition , de part ce qui avait été mis en place précédemment .
et au fur et à mesure celà évolue , du pour et du contre ... etc ... comme disait Bob Marley " how long it takes to grow up, "
Message numéro 2 : compétition face à un système établie , que je ne nommerais pas , voulant ne pas verser dans le complotisme , celà est trop négatif , même s'il y a lieu .
bref comme disait Bob Marley " make it much easier , just a little bit easier "
Message numéro 3 : we are what we are , that's the way is gone to be , if you don't know , you can't educate i for no equal opportunity , talking about my freedom , people freedom and liberty .
@Sanatorium et moi on comprend pas ce qu'il entend par la.
@Leio nous fournit des bonnes infos relatives au titre du sujet, avec courbes à l'appui .
@Franck s'insurge à juste titre sur l'allusion de complotisme formulée par vapo19.
@papillon nous aide dans les traductions de Bob Marley à français.
@vapo19 essaye de préciser son idée ? non . Il répond aux questions de Sanatorium ? non
@vapo19 s'exprime en langue de bois. Et il nous abreuve de paroles de Bob Marley qui n'expliquent rien de ses propos.
Pour ce qui est de la note j'ai mal interprété tes dires et je m'en excuse "Si j'osais, je dirai alléluia, je me contenterai d'un +1 et d'un merci" moi j'aurais écris " je me bornerais à TE donner un +1 et un merci " ainsi il n'y aurait pas eu d’ambiguïté entre Franck et toi avec le "je me contenterai d'un ".
Oui tu as fais une interprétation personnelle d'un texte confus , imprécis , sujet à éclaircissements. J'attends que vapo19 nous les fournissent pour savoir quoi en penser.
Une personne qui répond à un message de @sanatorium
"@vapo19
ouais bah moi, je n'ai toujours pas piger, quand tu dis par exemple: " competition face a un systeme etabli ".... quelle competition ? quel systeme etabli ? car balancer ce genre de propos ça veut a la fois tout dire et rien dire ou du moins par rapport a la façon dont tu l'as ecris scratch , enfin perso je suis dans le flou le plus total."
Avec ce message ( traduction papillon) :
"« nous sommes ce que nous sommes, c'est ainsi que ça va être, si vous ne savez pas, vous ne pouvez pas éduquer i sans égalité des chances, en parlant de ma liberté, de la liberté des gens et de la liberté. »"
Ce forumeur se moque ainsi des participants à ce forum.
Je le brime ? On ne brime pas un insignifiant !

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par JOUJOU Sam 19 Juin 2021 - 17:45

@Leio
@vapo19 a répondu en anglais aux questions de @sanatorium !
Voila sa réponse (traduite): "« nous sommes ce que nous sommes, c'est ainsi que ça va être, si vous ne savez pas, vous ne pouvez pas éduquer i sans égalité des chances, en parlant de ma liberté, de la liberté des gens et de la liberté. »"
C'est une réponse ça ??

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par Franck Sam 19 Juin 2021 - 17:46

@JOUJOU :
@Franck s'insurge à juste titre sur l'allusion de complotisme formulée par vapo19.

Oui, cette référence systématique au "complotisme" pour un oui ou pour un non, surtout pour disqualifier des opinions différentes, m'exaspère. Mais je ne m'insurge pas comme @vapo19. C'est une nuance.


Ce forumeur se moque ainsi des participants à ce forum.
Je le brime ? On ne brime pas un insignifiant !

Jusqu'à maintenant, le staff n'a pas perçu @vapo19 comme étant un membre qui se moque des autres. On ne le juge donc pas ainsi. Il a donc sa place parmi nous et le droit de lancer les sujets qu'il veut. Après, je le répète, je suis étonné : tu perds vraiment beaucoup de temps à répondre à un post qui ne te convient pas. Il y a d'autres sujets, tu peux aussi en lancer toi-même. N'hésite surtout pas. J'attends donc une contribution de ta part beaucoup plus constructive maintenant, puisque tu te permets de cataloguer des gens.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par copiercoller Sam 19 Juin 2021 - 18:06

"On ne brime pas un insignifiant !" J'ai rarement lu un tel mépris sur ce forum. anger7

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par sanatorium Sam 19 Juin 2021 - 19:00

il me semble que c'est la premiere fois qu'un membre de ce forum repond aux questions qu'on lui pose par des textes de chansonnettes, il faut de tout pour faire un monde Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par JOUJOU Sam 19 Juin 2021 - 19:11

@copiercoller
On ne brime pas un insignifiant .
C'est @Loki qui se plaint que je brime. ou ais je brimé @vapo19 ?
Dans ce passage ? "Allez aide nous ne te planques pas derrière un rideau de fumigène . On pige que dalle à ton rébus.
On est sur ton chemin , aide nous , cela sera fastoche , plus facile ". ??

insignifiant : Qui ne présente aucun intérêt.

@vapo19 ouvre un sujet et son message d'ouverture est plus qu'obscure. Le deuxième est tout aussi brumeux et il ne daigne pas répondre aux demandes que @sanatorium et moi même nous lui formulons.
Si il a répondu !
Voila sa réponse :  nous sommes ce que nous sommes, c'est ainsi que ça va être, si vous ne savez pas, vous ne pouvez pas éduquer i sans égalité des chances, en parlant de ma liberté, de la liberté des gens et de la liberté. Insignifiante !!

@sanatorium

Oui et quand j'essais de comprendre cette (ces) bizarreries cela me retombe sur la gueule.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par Leio Sam 19 Juin 2021 - 19:14

Bin pourquoi ne pas avoir rebondi sur mes courbes (Very Happy) et le sujet, plutôt que de nous faire un bulletin de fin trimestre sur chaque élève ?

Tout ça est très malsain et pour l'ambiance et pour le débat de fond. Le dernier qui a fait ça a rapidement trouvé la sortie du forum.

Merci donc de revenir au sujet et d'y rester !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par sanatorium Sam 19 Juin 2021 - 19:35

@Leio

Merci donc de revenir au sujet et d'y rester ! a écrit:

Oui, mais justement quel est le sujet ? evidemment cela concerne surement la vape, cependant ce ne sont que des suppositions, des hypotheses, des supputations des uns et des autres...
Aucunes reponses de l'auteur du sujet, a part des derives (hs) sur Bob Marley, c'est quand meme assez curieux . Sifflote Razz

sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par Franck Sam 19 Juin 2021 - 20:02

@sanatorium :

Comme je le disais à @JOUJOU, attendons que @vapo19 précise sa pensée. S'il ne le fait pas, ben on peut passer sous sourciller à un autre sujet Wink
Et comme je lui disais, ici, il n'y aura pas de procès de complotisme. Donc il n'a pas à avoir peur de cela. S'il dit quelque chose, on lui demandera s'il a des preuves de ce qu'il avance. S'il en a, OK, ça passe. S'il n'en a pas, on conclura que c'est son opinion, sa croyance, mais que nul n'est obligé de le suivre. Mais le staff ne fera pas de procès en complotisme. Réservons cela aux médias mainstream.
Les choses sont aussi simples que cela. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ... Empty Re: la vapote a connu à un moment un succès indéniable , puis ...

Message par todi Sam 19 Juin 2021 - 22:08

Leio a écrit:Bin pourquoi ne pas avoir rebondi sur mes courbes (Very Happy)
T'as de belles courbes tu sais  Laughing  Laughing  Laughing  exit2
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum