24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
"C'est que de la vapeur d'eau" EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"C'est que de la vapeur d'eau"

+4
Franck
Loki
papillon
marinello56
8 participants

Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par marinello56 Mar 20 Avr 2021 - 15:48

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, vapoteur depuis quelques semaines, et adepte des sels de nicotine, pour moi les seuls à pouvoir satisfaire quasi instantanément un besoin de nicotine....et qui me permettent pour la première fois, contrairement aux expériences passées en vapotage à nicotine simple, de voir s'éloigner mes envies de tabac....
Pour débuter sur ce forum, j'ai une question toute simple:
J'entends souvent dire, en parlant de la "fumée" émise par les vapoteuses: "ce n'est que de la vapeur d'eau". OK. Si je regarde la composition des liquides à vapoter, c'est de la glycérine pure + du Propylène glycol pur + nicotine et arômes. Comment ce mélange vaporisé peut-il soudain devenir "que de la vapeur d'eau" (hormis bien sûr la nicotine et les arômes présents aussi, c'est sous entendu), puisqu'à priori il n'y a pas d'eau ! C'est plutôt "que de la Glycérine et du propylène glycol" non ? Ou alors c'est que le chauffage provoque une cascade de décompositions des molécules de glycérine et de PG, et là je vois pas comment ça ne pourrait produire "que de la vapeur d'eau".....J'ai cherché sur internet et je ne trouve aucune étude sur ce que produit réellement la vaporisation du liquide.

Merci de vos réponses si vous avez des infos

marinello56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par papillon Mar 20 Avr 2021 - 16:15

Salut, marinello56! cheers

La réponse à ta question se trouve ici:

https://cigarette-electronique-recherche.fr/2019/05/08/la-vape-ca-donne-de-leau-dans-les-poumons/

Bonne lecture study , et bonne vape!  "C'est que de la vapeur d'eau" 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par marinello56 Mar 20 Avr 2021 - 19:13

merci papillon pour ce lien, très clair.
En effet c'est bien " que de la Gycérine et du PG qu'il faudrait dire", puisqu'il y a 0% d'eau dans ces liquides. En revanche il est bien expliqué aussi que la la glycérine et le PG sont très avides d'eau et ont tendance à dessécher les muqueuses (bouches et poumons). Quand je vois des amis vapoter à mort en tirage direct avec d'énormes nuages de ces vapeurs, je m'inquiète un peu pour les conséquences sur la physiologie du poumon, ce qui expliquerait peut-être d'ailleurs les pneumopathies constatées chez des jeunes gros vapoteurs aux états-unis...avec même quelques cas mortels!
Bonne vape

marinello56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par Loki Mar 20 Avr 2021 - 19:31

Bonjour Marinello56 et bienvenue sur le forum Very Happy

J'entends souvent dire, en parlant de la "fumée" émise par les vapoteuses: "ce n'est que de la vapeur d'eau"

Je ne sais pas qui dit ça, mais ça fait bien longtemps qu'on réagit sur le forum dès qu'on entend cette affirmation complètement erronée. Non, ce n'est absolument pas que de la vapeur d'eau. Mais c'est de la vapeur, sans combustion, sans goudrons et sans monoxyde de carbone, et je trouve que c'est déjà pas si mal quand on vient du tabac fumé Smile

Quand je vois des amis vapoter à mort en tirage direct avec d'énormes nuages de ces vapeurs, je m'inquiète un peu pour les conséquences sur la physiologie du poumon, ce qui expliquerait peut-être d'ailleurs les pneumopathies constatées chez des jeunes gros vapoteurs aux états-unis...avec même quelques cas mortels!

Alors non, les problèmes et cas mortels constatés aux Etats-Unis ne concernaient pas de jeunes gros vapoteurs mais des vapoteurs qui ont utilisé des e-liquides frelatés (avec effectivement pas mal de jeunes dans le lot). Il s'agissait de e-liquides vendus sous le manteau contenant du THC. Mais ce n'est pas le THC qui a eu la peau de ces vapoteurs, c'est l'acétate de vitamine E contenue dans ces liquides. On en a parlé sur CE SUJET.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par Franck Mar 20 Avr 2021 - 19:47

@marinello56 :

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! welcome

Tu poses une excellente question et je vais me faire un plaisir d'y revenir.

En réalité, cette idée que la vapeur dégagée n'est que de la vapeur d'eau est un slogan ou une accroche publicitaire que certains distributeurs mettaient sur leur site au début de la vape. Pas tous, mais quelques uns quand même. D'ailleurs, ils ont peut-être eux-mêmes trouver cette information ailleurs et n'ont peut-être fait que de la recopier.

Or, tu l'as toi-même noté, c'est une bêtise. Pour qu'il y ait de la vapeur d'eau, il faut qu'il y ait... de l'eau qui se transforme donc en vapeur.
Or, le liquide des ecigs ne contiennent pas spécialement beaucoup d'eau.
Il peut peut-être y avoir un peu de vapeur d'eau dans la vapeur de nos vaporettes mais c'est à mon avis plutôt marginale.

Et puis il suffit de vaper un liquide un peu aromatisé pour se rendre compte que la vapeur peut dégager une odeur, chose strictement impossible s'il n'y avait que de la vapeur d'eau évidemment.


Quand je vois des amis vapoter à mort en tirage direct avec d'énormes nuages de ces vapeurs, je m'inquiète un peu pour les conséquences sur la physiologie du poumon, ce qui expliquerait peut-être d'ailleurs les pneumopathies constatées chez des jeunes gros vapoteurs aux états-unis...avec même quelques cas mortels!

J'ai quelques interrogations sur la vape directe. Surtout lorsqu'elle est souvent associée à des résistances très basses, une puissance très élevée et des liquides fortement dosés en glycérine. Ce mélange vape directe + puissance élevée + liquide fortement glycériné est une vape que l'on pourrait qualifier d'extrême. Certains membres l'ayant pratiqué ont constaté quelquefois des toux persistantes et s'en sont un peu détournés. Cependant, c'est un peu de toux, quelques sifflements au niveau des poumons, une gêne pulmonaire mais, à ma connaissance, aucun dommage irréversible n'a été constaté. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle pas forcément partagée par le staff.

Quant aux vapoteurs américains, la plupart ont eu les poumons détruits en quelques semaines, voire quelques jours. La vape normale, qu'elle soit directe ou indirecte, ne peut pas détruire comme cela un organisme. Ce que les autorités sanitaires ont fini par admettre est que ces vapoteurs ont utilisé des liquides achetés souvent au marché noir, voire carrément à des dealers, et fait à base d'huile de THC. Ces liquides contenaient, de mémoire, de la vitamine E ultra-destructrice. De toutes les manières, je ne suis pas convaincu qu'il faille rajouter une seule huile dans la vape.
En tout cas, dans l'affaire américaine, nous ne sommes plus vraiment dans la vape/arrêt du tabac.
D'ailleurs, aucun cas similaire n'a été observé en France malgré la vigilance des autorités sanitaires à l'époque. L'ANSES chargée de surveiller les liquides nicotinés pour la France a déclaré que la situation américaine n'était pas possible en France.


Dernière édition par Franck le Mar 20 Avr 2021 - 19:54, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par Franck Mar 20 Avr 2021 - 19:53

@Loki :

Nos messages se sont croisés. Very Happy

Je rajouterai juste un point à ce que tu as écrit :

Je ne sais pas qui dit ça, mais ça fait bien longtemps qu'on réagit sur le forum dès qu'on entend cette affirmation complètement erronée

Oui, tout à fait. D'ailleurs, à l'époque où nous acceptions que les distributeurs/vendeurs aient des sections pour des petites annonces, nous refusions systématiquement tout distributeur qui indiquait que la vape ce n'était que de la vapeur d'eau. Même si, depuis, on a carrément interdit toute publicité, c'est encore en ligne ici au chapitre 3C :

"Eventuelles rubriques "santé" ou "fonctionnement de la e-cig" : les mentions "vapeur d'eau" et "e-cig sans danger" ne sont pas acceptées."

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par papillon Mar 20 Avr 2021 - 20:04

@Loki, @Franck:

Un point important, me semble-t-il, est que ces pneumopathies lipidiques constatées aux USA ne sont pas liée, en fait, à la vitamine E, parfaitement innocente, mais à la nature huileuse de ce produit injectable.

Nous répétons en boucle une « ânerie journalistique »

C’est écrit ici:

https://www.vidal.fr/medicaments/vitamine-e-provepharm-100-mg-2-ml-sol-inj-199524.html

« Excipient à effet notoire: HUILE DE RICIN »

Et l’huile de ricin, même par voie orale, est très irritante: ça a été utilisé pour éliminer des opposants pendant la seconde guerre mondiale en leur donnant une diarrhée mortelle!

Je vais rechercher où j’ai lu ça...  Wink

Édit: j’ai trouvé! bounce

Ici:

https://www.passeportsante.net/huiles-vegetales-g152/Fiche.aspx?doc=huile-ricin

Bon, avec un peu d’essence, c’est plus radical...  Sifflote

Et, marinello56, quand tu écris:

marinello56 a écrit: Quand je vois des amis vapoter à mort en tirage direct avec d'énormes nuages de ces vapeurs, je m'inquiète un peu pour les conséquences sur la physiologie du poumon

Ben c’est de la bonne logique, et je pense exactement la même chose! Twisted Evil


Dernière édition par papillon le Mar 20 Avr 2021 - 20:14, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par Franck Mar 20 Avr 2021 - 20:12

@papillon :

Peut-être.Very Happy  C'est en tout cas ce que je pense. Dans un des premiers livres sur la vape, le Dr Presles indiquait que deux vapoteurs avaient contracté une pneumonie lipidique en ajoutant... des huiles essentielles. Du coup, j'ai acquis la conviction qu'il ne faut surtout pas de soi-même ajouter des huiles quelles qu'elles soient. L'épisode américain n'a fait que renforcer ma conviction, tu t'en doutes. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par papillon Mar 20 Avr 2021 - 20:19

@Franck:

Ben voilà! cheers

Dans une huile essentielle de menthe, ce n’est pas la menthe qui est toxique pour les poumons, c’est l’huile!!!

Et bien dans la vitamine E au ricin, ce n’est pas la vitamine E la coupable, mais... tu complètes lol!

Autre exemple:  la vitamine D:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D

Est-ce que si tu lis qu’il s’est vendu de l’huile de foie de morue au noir pour vapoter et que ça a entrainé des décès, tu vas rendre la vitamine D responsable?

Franchement?  Rolling Eyes

( https://www.em-consulte.com/article/224736/vitamines-liposolubles-a-d-e-et-k )


Dernière édition par papillon le Mar 20 Avr 2021 - 21:28, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par Leio Mar 20 Avr 2021 - 21:17

Juste histoire d'animer le débat il faut quand même dire qu'une fois passé dans les poumons  si on regarde ce qui est exhalé  (le nuage) c'est beaucoup d'eau (ce qui est visible en particulier ce sont les gouttelettes).

Cette flotte effectivement "assèche l'organisme" mais de quelques ml = on ne risque pas la déshydratation Very Happy mais des sécheresse localisées ce peut être gorge, bouche, visage, doigts pour ceux qui font du diy à l'arrache ou ceux qui ont des fuites récurentes Sad ... bref partout où le contact est répété.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"C'est que de la vapeur d'eau" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par Pascal1969 Mar 20 Avr 2021 - 21:43

Bon j'arrive un peu après la bataille mais faut bien bosser un peu des fois... en plus en ce moment c'est des cables pour respirateurs que l'on produit donc c'est quand même utile ces temps ci.
Salut à toi @marinello56 et bienvenue sur le forum et dans la vape
welcome

_________________
"C'est que de la vapeur d'eau" Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par marinello56 Mer 21 Avr 2021 - 0:38

Je découvre un peu tard la discussion que j'ai déclenché, je ne croyais pas que le sujet intéresserais.... Je vous remercie de vos nombreuses réponses éclairantes. Je remet dans ma poche mes soupçons sur les pneumopathies, mais je reste quand même assez méfiant sur le tirage direct à outrance....La glycérine, tout comme le PG, sont des excipients réputés non toxiques et largement utilisés dans les cosmétiques et l'industrie alimentaire, mais ils ne sont pas tout a fait neutres. Ce sont des pompes à eau, et s'ils ne prélèvent que quelques ml à l'échelle du corps, le fait d'en tapisser son épithélium pulmonaire n'est pas totalement sans effets sur la physiologie locale (comme si c'était "que de l'eau"), même si on peut les supposer plutôt bénins. L'important étant de ne pas en abuser.....Finalement la vapeur qu'on inhale ce n'est "que de la Glycérine et du Propylène Glycol" (et de la nicotine et des arômes), celle qu'on rejette, c'est la même chose, mais avec un peu d'eau en plus....
Bonne vape


Dernière édition par marinello56 le Mer 21 Avr 2021 - 15:43, édité 1 fois

marinello56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par Franck Mer 21 Avr 2021 - 8:12

@marinello56 :

Bien sûr que le sujet intéresse beaucoup de monde. Après tout, il n'est pas idiot de savoir ce qu'on inhale, non ? 
Pour ma part, j'ai fumé des années des cochonneries sans trop préoccuper de ce que la fumée pouvait contenir. Je n'ai pas envie de faire la même chose. 
Quant à ton développement sur la vapeur, elle me paraît cohérente et défendable  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par papillon Mer 21 Avr 2021 - 9:46

marinello56 a écrit:Finalement la vapeur qu'on inhale ce n'est "que de la Glycérine et du Propylène Glycol" (et de la nicotine et des arômes), celle qu'on rejette, c'est la même chose, mais avec un peu d'eau en plus...

C’est tout-à-fait ça, marinelllo56! cheers

Comme le PG et la VG assèchent les muqueuses par leur propriété hygrophile, nous sommes maintenant plusieurs à rajouter un peu d’eau à nos DIY...  Wink

Cela respecte beaucoup plus la physiologie de l’appareil respiratoire.

Personnellement, pas de VG non plus, qui me laisse une impression huileuse dans la bouche.

J’utilise comme base:

- 90 à 92% de PG végétal

- 10 à 8% d’eau déminéralisée

Selon l’humidité ambiante.

10% quand le temps est sec, 8% quand il est humide.

Avec ça, aucune sécheresse de bouche, aucune irritation, et aucune toux. bounce

Le pied, quoi... drunken

Je vais préparer demain 1 litre de base, avec 9% d’eau déminéralisée: c’est l’intersaison!

Bonne journée sunny, et bonne vape! "C'est que de la vapeur d'eau" 3138891183


Dernière édition par papillon le Sam 24 Avr 2021 - 23:56, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par Leio Mer 21 Avr 2021 - 12:32

Je propose de déplacer ce sujet dans la section santé.


04/21/2021--12h31-- Proposition acceptée à l'instant par moi même.

04/21/2021--12h32--  Transfert pris en charge par votre modérateur

04/21/2021--12h33--  Transfert en cours


04/21/2021--12h34-- Choix de la sous-rubrique

04/21/2021--12h35-- Activation du déplacement de sujet

04/21/2021--12h35--Déplacement effectué vers --> cap santé/focus sur les composants


Leio


Note pour moi même  "Lever le pied sur les commandes en Chine"

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"C'est que de la vapeur d'eau" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par papillon Jeu 22 Avr 2021 - 8:52

Leio a écrit:Note pour moi même  "Lever le pied sur les commandes en Chine"

Merci, Leio! cheers

Mais quel rapport avec les commandes en Chine?

J’arrive pas à piger... Question

Motif, please? respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par todi Jeu 22 Avr 2021 - 9:36

@papillon
regardes un tracing de commande depuis la chine tu comprendras Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par papillon Jeu 22 Avr 2021 - 9:54

todi a écrit:@papillon
regardes un tracing de commande depuis la chine tu comprendras Wink

Idea Idea Idea

Bon sang, mais c’est bien sûr! cheers

Merci, todi!

Je dois manquer un peu d’imagination... Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par papillon Sam 12 Nov 2022 - 19:27

Bonsoir à toutes et à tous! cheers

Je reprends cette discussion car elle me semble très intéressante.

En effet, j’ai parcouru le web cet après-midi avec les mots clefs « Glycérine Végétale + eau », puis « Propylène Glycol + eau »:

J’ai trouvé que la glycérine végétale est très utilisée chez l’être humain:

- En cosmétique:

https://www.calybeauty.com/post/la-glycerine-glycerin.aspx?doing_wp_cron=1668277646.7444579601287841796875

- Dans le sport:

https://www.hsnstore.fr/blog/complements/performance-sportive/glycerol-et-hydratation/

Et, pour le propylène glycol, en cosmétique:

https://www.doctissimo.fr/beaute/ingredients-cosmetiques/propylene-glycol

Ce dernier site est difficile à lire en raison de la pub, mais on peut en retenir une phrase:

« Le propylène glycol, aussi appelé 1,2-propanediol, est également un très bon vecteur. Il transporte les actifs là où ils doivent être délivrés dans la peau. Enfin, en absorbant l’eau, il joue un rôle hydratant pour l'épiderme.

Le point commun de ces sites, c’est de parler du pouvoir hydratant de la VG et du PG.

Encore faut-il qu’ils en aient, de l’eau!

Car sans eau, vu leurs propriétés hygroscopiques, ils ont la vertu inverse: ils sont desséchants!

Et tout vapoteur peut le constater!

Bouche sèche, saignement des gencives, irritation, toux. Car je les pense utilisés à contre-emploi, tout simplement! What a Face

Si on ajoute de l’eau à ces produits, là, ils deviennent hydratants, et c’est un plaisir de pouvoir vapoter sans effet secondaire néfaste… drunken

Le corps humain a besoin d’eau, pas d’être asséché!

Je tenais à vous en parler, trouvant ce point important pour notre santé.

Bonne Vape à toutes et à tous! "C'est que de la vapeur d'eau" 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par GillesLL Sam 12 Nov 2022 - 20:54

papillon a écrit:Bonsoir à toutes et à tous! cheers
Ce dernier site est difficile à lire en raison de la pub, mais on peut en retenir une phrase:
Total HS : pas de pub chez moi avec Firefox et uBlockOrigin

_________________
"C'est que de la vapeur d'eau" Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"C'est que de la vapeur d'eau" Empty Re: "C'est que de la vapeur d'eau"

Message par papillon Sam 12 Nov 2022 - 21:03

@GillesLL:

Merci pour le HS! cheers

Tu m’as donné l’idée d’utiliser Qwant au lieu de Google: je suis en « mode privé », et aucune pub non plus! bounce

C’est déjà plus agréable à lire! Basketball

respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum