24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

+2
Zoule
Franck
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Dim 7 Mar 2021 - 17:19

Je reviens sur ce fabricant chinois que j'ai découvert il y a peu via son dripper le Bushido V3. J'avais acheté ce dernier en janvier et il m'a entièrement convaincu. Aujourd'hui, c'est clairement celui que j'utilise le plus. Déjà, il une bonne bouille, la restitution des saveurs est très bonne et cette idée d'avoir le top-cap qui reste rattaché au dripper par des charnières, même lorsqu'on l'ouvre est un sacré plus dans l'utilisation quotidienne des drippers. C'est bien simple, il a éclipsé mes autres drippers. Pour le prix, une quarantaine d'euros, il me paraît difficile de trouver mieux. Si cela vous intéresse, vous trouverez le test ici.

On va donc aujourd'hui s'intéresser à la box mécanique bottom-feeder que BP Mods propose depuis quelques semaines :


Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Box-bu10

Bon, vous me direz que, vu comme cela, cela ressemble à une énième box mécanique bottom-feeder. Rien de bien exceptionnel à première vue. La box est sobre, bien que semble bien finie. Notons qu'elle est en aluminium brossé et se veut de qualité. Les finitions ont l'air très correctes sur les photos. Vous me direz, c'est quand même la moindre des choses.

L'intérieur ne rassure pas sur une quelconque innovation :

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus 5_176310

Un déclenchement via une lamelle. On a déjà vu cela des millions de fois. On remarque tout de même que BP Mods fournit avec le kit une fiole et une lamelle de remplacement en cas d'usure. C'est déjà ça.

Non, l'innovation vient dans la façon de remplir la fiole de 4,8 ml ;

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Mod-bo10

Il suffit de dévisser l'espèce de bouchon qui se trouve en dessous du mod et que l'on voit plus ou moins sur la photo ci-dessus puis de remplir via l'orifice prévu à cet effet. Nul besoin donc de sortir la fiole de son compartiment. Logiquement, cela devrait limiter furieusement la possibilité de se mettre du liquide plein les mains ou que le tuyau qui relie la fiole à la box "dégueule" quelques gouttes lorsqu'on remet le tout en place. Voilà un système qui, sans révolutionner la vape, est ingénieux. Il reste bien entendu à voir ce que cela donne dans la vraie vie.

Autre petit "truc". Pour ôter l'accu 18650, pas besoin de tirer sur une languette en tissu plus ou moins bien faite d'ailleurs ou de dévisser quoi que ce soit pour libérer l'accu. Non, il suffit de retirer la porte arrière du mod et d'appuyer sur l'accu via la petite fenêtre prévue à cet effet, l'accu se déloge ensuite tranquillement. Enfin, c'est évidemment la promesse du fabricant. Very Happy

Enfin, la box pèse 98 grammes, mesure 7,4 cm de hauteur, 4,4 cm de largeur et 2,4 cm de profondeur. Elle est donc parfaite pour les accus 22 ou 24 mm.

La box est proposée dans les boutiques en ligne en France dans les 59,9 €. Un peu moins sur les sites de grossistes chinois (dans les 50 €).

Voilà donc un fabricant qui tente de proposer des produits avec des fonctionnalités que l'on ne rencontre pas forcément tous les jours.

Si vous êtes intéressé(e), vous trouverez sur ce post un petit retour.

Bonne vape ! Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus 3171900011


Dernière édition par Franck le Sam 13 Mar 2021 - 18:44, édité 2 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Dim 7 Mar 2021 - 19:36

@Franck, merci pour la p'tite revue !
J'ai lâché le BF (presque...) justement à cause des remplissages délicats ! Ici ça peut faire la différence Smile Et puis l'alu et la fabrication Dovpo (les teintes sont pratiquement identiques à la Clutch), ça m'a l'air intéressant ^^
En attente des retours Smile
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Dim 7 Mar 2021 - 20:06

@Zoule :

Ben, je vais peut l'acheter car il m'intéresse bien. Depuis maintenant quelques mois, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'innovations à mon avis. 
Du coup, voir une entreprise tenter de proposer des trucs qui peuvent en plus faciliter un peu la vape, cela m'intéresse.
Mais bon, je ne vais probablement pas acheter ce mois-ci. A voir  perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Lun 8 Mar 2021 - 17:42

@Franck
Pareil que toi, peut être le mois prochain et éventuellement avec le Tokamak MTL RDA de chez Unicorn (le mois suivant...)  Very Happy
Ce mois-ci c'était le Tauren MTL RTA, est malheureusement pour le moment c'est plutôt une déception...
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Lun 8 Mar 2021 - 18:35

@Zoule :

En fait, je suis faible. Sad J'ai craqué dans la journée. C'est mon banquier qui fera la gueule mais tant pis. Après tout, les nouveaux modèles qui tentent d'apporter un plus ne sont plus très nombreux. Je pense que cela vaut le coup de voir ce que cela donne. Verdict, probablement ce week-end. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Lun 8 Mar 2021 - 19:16

@Franck
lol!
Bin c'est cool ça ! Et tu as pris quelle couleur ???
Hâte de te lire et en espérant que tu sois content de cette acquisition Smile
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Lun 8 Mar 2021 - 20:15

@Zoule :

Je l'ai prise en "grape", couleur raisin, si j'ai tout compris. Enfin, un raisin bien pâlot:


Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Authen13

On verra bien ce que cela donne ! Very Happy

Ben écoute, si je ne suis pas content, je le dirai ici donc vous aurez mon avis. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Mar 9 Mar 2021 - 6:04

@Franck
J'aime bien cette teinte, mais je pense partir sur le tangerine ^^
Au plaisir de lire ton retour Smile En attendant profite de cette nouvelle et un peu innovante machine à vape Very Happy
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Mar 9 Mar 2021 - 7:39

@Zoule :

Wait and see Very Happy Bon après, ce n'est pas non plus une incroyable révolution dans la vape méritant de jeter tout son matériel mais enfin, cela peut rendre plus agréable le remplissage. Il reste donc à vérifier que la réalité corresponde aux promesses. C'est quelquefois une autre histoire !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Mar 9 Mar 2021 - 17:43

Franck a écrit:@Zoule :

Wait and see Very Happy Bon après, ce n'est pas non plus une incroyable révolution dans la vape méritant de jeter tout son matériel mais enfin, cela peut rendre plus agréable le remplissage. Il reste donc à vérifier que la réalité corresponde aux promesses. C'est quelquefois une autre histoire !

100% d'accord avec toi ! Et 100% content que tu testes avant que je n'achète  lol!
Il semble d'ailleurs que c'est un peu ce qui se passe avec la Abyss de Dovpo il me semble !
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Mar 9 Mar 2021 - 18:48

@Zoule :

Il semble d'ailleurs que c'est un peu ce qui se passe avec la Abyss de Dovpo il me semble !

En tout cas ce n'est pas moi qui teste ce matériel. Je ne le connais même pas ! perplexe

En tout cas, j'ai reçu la box que je viens de mettre en test. Difficile de juger définitivement à ce stade. Mais en tout cas, pour l'instant, cela me plaît bien. Very Happy A voir à l'usage évidemment.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Mer 10 Mar 2021 - 19:34

Franck a écrit:@Zoule :

Il semble d'ailleurs que c'est un peu ce qui se passe avec la Abyss de Dovpo il me semble !

En tout cas ce n'est pas moi qui teste ce matériel. Je ne le connais même pas ! perplexe

En tout cas, j'ai reçu la box que je viens de mettre en test. Difficile de juger définitivement à ce stade. Mais en tout cas, pour l'instant, cela me plaît bien. Very Happy A voir à l'usage évidemment.

La Abyss de Dovpo , un produit "révolutionnaire" comme d'habitude, un tout en un ultime, mais qui semble avoir de petits soucis en terme de finition, d'utilisation, etc... Comme souvent, beaucoup d'effets d'annonce et peu de véritables retours. A voir donc Smile Mais c'est assez symptomatique de la vape de toute façon !

En tout cas, c'est cool que la box te plaise pour le moment Smile Pourvu qu'ça dure !
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par papillon Mer 10 Mar 2021 - 20:02

@Zoule:

Franck a fait un topo sur la Mixx Aspire

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/8490-box-mixx-aspire-.html

Pas sur la Abyss de Dovpo!

Elles se ressemblent pas mal, d’ailleurs... Wink


https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/9395-abyss-aio-60w-dovpo-suicide-mods.html
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Mer 10 Mar 2021 - 20:11

papillon a écrit:@Zoule:

Franck a fait un topo sur la Mixx Aspire

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/8490-box-mixx-aspire-.html

Pas sur la Abyss de Dovpo!

Elles se ressemblent pas mal, d’ailleurs... Wink

Voui voui, je sais ^^ Je rebondissais juste sur la pertinente remarque de Franck à propos du fait que beaucoup de produits sont dits "révolutionnaires" mais que les soufflets retombent très vite Smile Et que donc la Abyss semble en ce moment connaitre ce genre de déboires !

Nous manquons de véritables révolutions dans la vape, ça c'est sûr. Mais la petite BF présentée par Franck -sans réinventer la roue- semble une petite avancée bien sympathique pour éviter les fuites et les taches Very Happy Et profiter enfin de nos bons RDA BF, révolutionnaires eux aussi, cela va sans dire Laughing
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Mer 10 Mar 2021 - 20:20

@Zoule :

OK, je comprends mieux ta remarque ! Very Happy

Concernant la Bushido, je teste encore bien entendu et je ferai un retour plus détaillé. En tout cas, il y a probablement quelques améliorations à prévoir pour BP mods mais la box me semble largement valoir son prix. J'ai vu des box deux, trois, quatre fois plus chers être moins bien.
Quant au système de remplissage, il fonctionne très bien jusqu'à maintenant. Ca, c'est une certitude. Clairement, ne jamais devoir sortir la fiole est un plus vraiment intéressant. En 24 heures, zéro liquide dans la box ou suintement et le remplissage me semble effectivement plus simple. Une bonne petite box BF. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Sam 13 Mar 2021 - 18:37

@Zoule et aux autres :

Allez, je fais un retour plus complet sur cette box. Very Happy

Pour moi, c'est une très bonne box qui vaut largement son prix (à 59,9 € dans les boutiques françaises en ligne). Elle n'a absolument pas à rougir face à des boxs bottom feeder de moddeurs souvent vendues deux à trois fois plus chères. Après, bien entendu, le prix bas s'explique par une fabrication en Chine, ce qui permet d'avoir des coûts de fabrication que peu de pays peuvent se permettre.

Elle est plutôt légère et compacte. Elle mesure 7,4 cm de haut, 4,4 cm de long et 2,4 cm de largeur. Elle accepte donc les atomiseurs 22 ou 24 mm.
Pour tout dire, elle est moins haute que la Dotaio de Dotmod, autre box que j'aime beaucoup. Elle est aussi longue et juste un poil plus large. Elle est donc idéale dans les déplacements.
La prise en main est plutôt agréable sans être exceptionnelle.
Le bouton est vraiment très bon et très agréable d'utilisation. Il est parfaitement équilibré de mon point de vue : ni trop dur, ce qui évite d'appuyer comme un malade pour déclencher la vape, ni trop souple pour éviter des déclenchements intempestifs. Vraiment un excellent point  Very Happy Mine de rien un bon switch, c'est une partie importante du plaisir de vaper, non ?  Very Happy


De plus, la Bushido dispose d'un système du verrouillage de switch. C'est une bonne chose, j'ai vu des boxs bottom feeder ne pas en avoir. Mais je trouve le système choisi par BP Mods encore perfectible. C'est une vis que l'on tourne d'un quart vers la gauche pour verrouiller ou d'un quart de tour vers la droite pour déverrouiller. Par contre, il faut des ongles. Ceux qui ont tendance à se les ronger vont galérer.  Very Happy Sinon, une pièce de monnaie fera l'affaire. A condition d'en avoir sur soi. Bref, ce point pourrait être amélioré, je pense.

L'accu se met sans trop de difficultés mais attention : la box permet tout juste de rentrer des accus plats. Si vous possédez des accus à tétons, je ne suis pas certain que cela rentre  perplexe

Le système pour ôter l'accu fonctionne très bien. Mais je ne le trouve pas non plus optimal. Il faut en effet ôter les deux panneaux pour procéder à l'opération. Chez soi, pas de souci. Lorsqu'on est en vadrouille, cela pourra être plus compliqué. Finalement, ce n'est pas forcément mieux que le système avec une languette en tissu. A voir par la suite. Certains vont adhérer, d'autres moins.

Le système de remplissage par le bas de la box en dévissant l'ouverture via un clapet fonctionne très bien. Il répond à mon sens aux promesses : c'est facile, pas prise de tête par rapport à d'autres systèmes de bottom feeder. On ne se met jamais de liquides sur les mains et il n'y a aucun liquide qui coule dans la box. Depuis que je possède cette box, je n'ai pas une seule fois eu à tripatouiller la fiole qui reste bien sagement à l'intérieur. Et il n'y a rien à nettoyer dans le corps du mod.
Sans être révolutionnaire, c'est une belle avancée. Very Happy J'ai juste un bémol, je trouve que le clapet dont l'on se sert est en plastique et franchement très mince. Je me demande s'il est bien résistant perplexe

Enfin, la réactivité et la conductivité m'ont l'air très correctes pour une box méca bottom feeder. Là dessus, elle fait bien son office.

Malgré quelques points qui, je pense, peuvent être améliorés mais qui ne sont pas rédhibitoires à mes yeux, l'utilisation au quotidien de cette Bushido est très agréable et sa légèreté et son aspect compact la rendent en plus facilement transportable. Son switch et son système de remplissage font clairement la différence selon moi.


Dernière édition par Franck le Dim 14 Mar 2021 - 10:56, édité 3 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Loki Sam 13 Mar 2021 - 19:19

Merci pour ce retour respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Sam 13 Mar 2021 - 20:17

Merci Franck !! Smile
Bon, j'ajoute à la liste Bushido mod / Tokamak MTL RDA  Very Happy
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Dim 14 Mar 2021 - 9:35

@Zoule :

J'espère que tu nous diras ce que tu en penses et j'espère qu'elle te conviendra. Very Happy N'hésite pas à faire des retours lorsque tu auras le matériel, juste histoire de voir si on a à peu près le même point de vue sur cette box ou si tu as un ressenti différent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Dim 14 Mar 2021 - 12:05

@Franck
Tout à fait, dès qu'elle revient en stock chez Ekimoz -et en Tangerine- je teste et je fais un retour Smile
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par todi Dim 14 Mar 2021 - 22:04

Je me pose une question:
Pourquoi acheter cette box méca 74X44X24mm, 98gr et bottle de 4.7ml, 59.9€ alors qu'il y a
la box pulse V2 BF de Vandy vape 82X55X28mm, 103gr et bottle de 7ml, 54.9€ (c'est un exemple).

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/8495-box-pulse-v2-bf-vandy-vape.html

Sur papier dimensions, poids et prix quasi identique pour les 2, mais la pulse à en plus du mode by-pass le mode vw,vv,ct, une bouteille de capacité supérieure à remplissage par le dessous aussi et accepte des accus 18650,20700 et 21700.

Je comprends facilement la "beauté" d'un tube méca ou le style d'une box mais dans ce cas je m'interroge Question

Peut-être un problème de fiabilité? perplexe
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Dim 14 Mar 2021 - 22:46

@todi :

C'est une très bonne question que tu poses là. Very Happy

Il me faudrait faire une réponse de plusieurs pages pour y répondre. Razz

Bon déjà, un méca bien fait peut te durer toute une vie. En tout cas, sur le papier. Une box Vandy vape, je suis moins sûr.perplexe En tout cas, avec une box méca, aucun risque que ta carte tombe en rade.

Question esthétisme, je préfère la sobriété de la Bushido Box.
Enfin, les boxs mécas sont "pures", elles ne sont pas parasitées par des signaux électriques transformés. Elles répondent de tac ou tac, la vape est lisse. Mais ces caractéristiques ont tendance à disparaître avec le temps. Les chipsets électroniques se rapprochent de la vape en méca. Il est aujourd'hui bien difficile de faire la différence. En 2010, on voyait clairement la différence entre un produit électronique et un produit méca niveau vape. Aujourd'hui, clairement, non.

Juste sur un point quand même : généralement je considère que les mods "by pass" ne reproduisent que très partiellement la vape en méca. Mais je ne saurais dire pourquoi. C'est peut-être une vue de l'esprit de ma part. perplexe

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une box électro pour utiliser le mod "by pass" et simuler ainsi une vape en méca. Autant avoir une box méca, non ? Wink

De plus, je trouve que les dimensions de cette Box Pulse sont quand même un peu plus grandes que la Bushido.

Cependant, cette box Pulse n'a pas l'air mal. Qui plus est, comme toutes les boxs électroniques, elle semble avoir pas mal de protections électroniques qu'évidemment les boxs mécas n'ont pas.

Après, il y a peut-être un côté tout à fait subjectif. J'aime bien le méca. Cela me semble être une vape "pure", simple, sans prise de tête (tu mets ton accu, tu mets ton dripper et tu vapes), sans perturbation électrique et qui semble être faite pour durer dans le temps. C'est très subjectif et totalement discutable aujourd'hui, j'en conviens.

Enfin, cette méthode de remplissage que propose BP mods sur cette Bushido, je ne l'ai vu nul part, ni sur méca, ni sur électro. Et, franchement, c'est pas mal du tout ! Very Happy

Au delà de la question de l'éctronique ou du méca, je pratique les deux dans la vape et je passe de l'un à l'autre sans aucun problème, ce qui m'a intéressé est cette volonté de BP mods de proposer des produits qui ont des choses un peu nouvelles. Leur dripper propose une innovation intéressante, cette box aussi. Cela mérite qu'on s'y intéresse me semble-t-il. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par todi Dim 14 Mar 2021 - 23:12

@Franck
merci pour la réponse motivée Very Happy
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Zoule Ven 19 Mar 2021 - 19:29

@Franck
Attente de la réception par mon petit shop préféré ! Bah oui j'essaie de faire du 50% online 50% physique ^^
Et là c'est le tour du magasin en dur Smile
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus Empty Re: Le Bushido Mod de BP Mods : une box bottom-feeder avec un petit truc en plus

Message par Franck Ven 19 Mar 2021 - 20:10

@Zoule :

J'ai hâte d'avoir ton retour.Very Happy
Pour ma part, je maintiens tout ce que j'ai écris sur cette box que je continue à utiliser quotidiennement. Vraiment une très belle petite box méca qui fait le travail et tente d'apporter des choses.

Allez, je mets un 4,5/5.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum