24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
problemes performance atomiseur et cartouches EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

problemes performance atomiseur et cartouches

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 10:04

sujet divisé : origine du post
Margouillat

stanislas a écrit:Il faut vraiment que je trouve un moyen de faire des photos pour montrer...

bon comme promis, la qualité n'est pas génial mais bon c'est tout ce que j'ai pu faire...
ce sont 2 cartouches neuvent...

une HD
problemes performance atomiseur et cartouches Tosend10

Une classic:
problemes performance atomiseur et cartouches Tosend11
problemes performance atomiseur et cartouches Tosend12
problemes performance atomiseur et cartouches Tosend13


voilà

Rno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Administrateur Mer 10 Sep 2008 - 11:17

Merci Rno pour ces photos Very Happy

Y a pas "photo" : ça dégouline

Donc à mon avis, ça doit noyer les atomiseurs
As-tu essayer d'inhaler avec un embout vide après la pose d'une de ces cartouches ?
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 11:23

Et encore là ça va ! Celles qui me posent problème sont totalement recouvertes et le liquide est trés visqueux (peut être qu'il y a eu une évaporation ?), ça dégouline dans les rainures où l'air passe et ça va dans la partie noique qu'on met à la bouche... EN plus le haut de la cartouche est dés fois déformé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 11:28

Margouillat a écrit:As-tu essayer d'inhaler avec un embout vide après la pose d'une de ces cartouches ?

Oui et pas de chagement !

Mais là j'ai un peu l'impression de squatter le topic de Urkaos...

Rno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 11:30

[quote="rno"]
Margouillat a écrit:

Mais là j'ai un peu l'impression de squatter le topic de Urkaos...


Meunon ! En plus on peux faire topcx comun je pense avec nos problèmes...

En ce qui me concerne ça va quand même mieux suite aux conseils de Janty (il ne faut vraiment pas aspirer fort quand on a une cartouche qui va bien...) Me reste à voir pour le problème des cartouches à fuites et à voir ce que ça donne en longévité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 11:44

Au fait, Margouillat, si je me souvient bien, tu as un ami qui a une Janty. Il a aussi des problèmes lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Administrateur Mer 10 Sep 2008 - 11:54

Non, il a pas de problèmes mais comme il est pas convaincu par les aromes il ne l'utilise pas

Ceci explique cela ! mdr
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par stanislas Mer 10 Sep 2008 - 12:41

Des photos pour illustrer ce que je vais dire :

problemes performance atomiseur et cartouches Cart11

problemes performance atomiseur et cartouches Cart110

C'est la même cartouche prise sous deux angles de luminosité différents.

La "cartouche à remplir" est de la marque je déteste et pourtant elle donne de bon résultats.
Le liquide est français et comme janty ne propose ni liquide de provenance explicite ni cartouche à remplir, je n'acheterais pas leurs cartouches.
La pen que j'utilise est d'encore une autre marque et tous leurs lots de cartouches ont été un exemple pour moi. Dommage comme janty ils ne laissent pas le choix de liquide.

Merci Rno pour tes photos, qui nous montrent que les cartouches janty sont des "pen classique".

Ces cartouches me rappelent celles de la marque avec laquelle Rno a eut des déboires, no comment...

Je vois 2 problèmes à l'insertion de la cartouche neuve de Rno :

1) la goutte de liquide sur le contenant blanc va obstruer le bon passage de la vapeur et accumuler du liquide agravant ainsi le phénomène. Le contenant et l'intérieur de l'embout doivent être toujours secs

2) les fibres ne sont pas bien imprégnées en surface, à conditions que l'atomiseur les tasse elles seront mieux imprégnées mais au détriment de ce dernier

Une cartouche ne doit pas dégouliner, elle doit être uniformément humide sans excès Wink

Edité le 11/09/08 car mal écrit Sad
Je n'utiliserais pas une cartouche comme celle présentée par Rno mais c'est personnel...
Mes photos représentent une cartouche "conditionnée maison" qui fonctionne bien Wink


Dernière édition par stanislas le Jeu 11 Sep 2008 - 18:02, édité 1 fois
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 14:08

La suite des evennements : en n'utilisant pas certain types de cartouches ou en utilisant que du e-liquide ça se passe trés bien. Trés bonne quantité et qualité de fumée, bonne autonomie. J'ai mis une cartouche hier soir à 18h, elle est tombé en rade il n'y a pas longtemps (pourtant j'étais à une soirée chez des amis hier et j'ai pas mal tiré dessus...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Administrateur Jeu 11 Sep 2008 - 15:24

Salut Urkaos

Quand tu écris "certains types de cartouches", tu continues de parler des cartouches Janty qui sont en vente actuellement ?

Pour ma part les HD, dont la production a été arretée (et je comprend pourquoi), ont un mauvais rendement
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 15:30

Oui, j'ai le probléme sur un type de cartouches classiques (celles à 3€ la boite, les menthol) et une boite de celles à 4€ la boite. Il dois y avoir encore un nouveau conditionnement d'aprés ce que j'ai compris. Ils doivent m'en renvoyer. Pour l'instant, pour tester, j'utilise juste du e-liquide (acheté chez eux aussi) sans carouche (j'en met 3 goutes directement dans l'atomiseur de temps en temps) et là c'est vraiment le top au niveau fumée et goût.

En tous cas leur SAV France ne m'a pas laissé tomber. Il est trés à l'écoute, fais des réponses aussi longues qu'il le faut (ce qui dois leur prendre pas mal de temps) et essaye vraiment de régler le problème.

Pour tester, j'ai commandé quelques cartouches de pen classique goût marlboro chez Cigareless, j'espére les avoir dans ma boite aux lettre ce soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par stanislas Jeu 11 Sep 2008 - 17:58

Urkaos a écrit:La suite des evennements : en n'utilisant pas certain types de cartouches ou en utilisant que du e-liquide ça se passe trés bien. Trés bonne quantité et qualité de fumée, bonne autonomie.

Salut Urkaos,

Si l'utilisation du e-liquide donne de très bonnes performances, cela confirme n'est pas la cigarette qui pose problème mais les cartouches...
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 11:17

stanislas a écrit:
Urkaos a écrit:La suite des evennements : en n'utilisant pas certain types de cartouches ou en utilisant que du e-liquide ça se passe trés bien. Trés bonne quantité et qualité de fumée, bonne autonomie.

Salut Urkaos,

Si l'utilisation du e-liquide donne de très bonnes performances, cela confirme n'est pas la cigarette qui pose problème mais les cartouches...

Tout dépend de ce qu'urkaos appelle de bonne performance, mais si on met du e-liquide sur la tresse/résistance (ou je ne sais pas très bien comment on appelle ça) chaude ça me parraît normal qu'elle fasse de la fumée, voir même beaucoup de fumée, mais ce n'est pas normal que l'ecig n'est pas capable de donner de résultat avec une cartouche,
pour moi c'est que l'atomiseur est peut-être encrassé ou les batteries pas assez puissante ou une combinaison des deux voir des trois avec des cartouches de mauvaises qualitées...
donc l'ecig est peut-être quand même en cause

Rno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 11:24

Pour info, j'ai reçu hier des cartouches pour "pen classiques" commandées sur cigareless. Pour l'instant ça tourne impec : dose de fumée trés bien, pas de goût sucré, pas de liquide dans la bouche, liquide semble être moins visquex. La bourre en fibre semble plus fine (elle ressemble plus à du coton fin) et mieux répartir le liquide. Je suis sur une de ces nouvelles cartouches depuis ce matin, pas de souci, ça reste bien stable (pas de goût de brûlé, aucun problèlme...)
Pour invo ces cartouches semblent être les mêmes que sur le site e-cig. L'emballage est trés bien : la cartouche est individuellement rangée dans une coque platique qui ressamble à une recharge de cigare.

J'ai même l'impression que ça a nettoyé mon atomiseur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 12:00

Urkaos,

Juste comme ça pour savoir, crépitement de l'atomiseur avec ces autres cartouches ?

Rno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 12:56

Oui, ça crépite maintenant. Pour info, je suis avec la même cartouche depuis ce matin, je viens de changer de batterie (je n'avait depuis 20h hier soir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par stanislas Ven 12 Sep 2008 - 15:05

rno a écrit:
stanislas a écrit:
Urkaos a écrit:La suite des evennements : en n'utilisant pas certain types de cartouches ou en utilisant que du e-liquide ça se passe trés bien. Trés bonne quantité et qualité de fumée, bonne autonomie.

Salut Urkaos,

Si l'utilisation du e-liquide donne de très bonnes performances, cela confirme n'est pas la cigarette qui pose problème mais les cartouches...

Tout dépend de ce qu'urkaos appelle de bonne performance, mais si on met du e-liquide sur la tresse/résistance (ou je ne sais pas très bien comment on appelle ça) chaude ça me parraît normal qu'elle fasse de la fumée, voir même beaucoup de fumée, mais ce n'est pas normal que l'ecig n'est pas capable de donner de résultat avec une cartouche,
pour moi c'est que l'atomiseur est peut-être encrassé ou les batteries pas assez puissante ou une combinaison des deux voir des trois avec des cartouches de mauvaises qualitées...
donc l'ecig est peut-être quand même en cause

Rno

Désolé Rno mais si l'atomiseur est encrassé et/ou la batterie faible le e-liquide ne fera pas de miracle.

Il faut aussi séparer les mauvaises performances d'un modèle des problèmes de fonctionnement qui eux peuvent être résolus par un vrai SAV.

En cas d'utilisation de liquide directement sur l'atomiseur, pour tester, une cartouche vidée de son tampon doit être utilisée pour éviter d'en aspirer, il se met sur la tresse à froid et la quantité pour imprégner dépend du modèle.

Les qualités diverses de tresses (bien préparées) vont faire que sur un modèle de pen, 2 gouttes donneront 15 bouffées ou plus tandis que sur un autre modèle il n'y aura que 10 voir moins de bouffées.
Si la KB avec du liquide (de qualité) en direct fait 15 bouffées en rajoutant seulement 1 goutte sur une tresse bien préparée, entre chaque utilisation, c'est que c'est un super modèle, 2 gouttes c'est bien.

Urkaos a pu voir les photos de cartouche de Rno et les miennes, il a pu constater que les fibres étaient différentes au sein même des siennes. Tout indique que son problème du moment vient de cartouches de mauvaise qualité.
C'est bien de discuter pour chercher des solutions à la place d'un SAV mais il faut être équipé pour pouvoir déterminer la source d'un problème. Urkaos a eut la chance d'avoir un bon comportement avec du liquide ainsi qu'avec d'autres cartouches, cela met en évidence la source du problème mais n'apporte pas de solution.

Le cadre de l'utilisation de solution de contournement avec des cartouches qui peuvent faire de mauvaises surprises n'est pas typique de la marque dont on discute. Il faudrait en discuter dans la rubrique problèmes car nous privons les autres lecteurs d'informations qu'ils ne consulteront peut-être pas, parceque placées au mauvais endroit Wink
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 16:34

Stanislas,
Tu as probablement raison en ce qui concerne Urkaos

mais je reste quand même un peu septique
si je compare avec les problèmes que j'ai ou que j'ai eu avec janty kb et mes sedansa

La diminution de la quantité de fumée produite étant progressive, j'en déduit qu'il y a encrassement de l'atomiseur
hors si je fume avec l'embout (sans coton) et avec du liquide janty les e-cig donnent de bien meilleurs résultats qu'avec une cartouche scratch

Si c'est la qualité des cartouches Janty pourquoi dans mon cas il a fallut dix jours pour que le phénomène ce manifeste et pq en utilisant des cartouches qui donnait de bon résultats
(mais que j'avais mis de côté car le goût n'était pas mon préféré) les problèmes ne sont pas disparus scratch scratch

Tu vas me dire que ce n'est probablement pas le même problème qu'Urkaos, certes, mais ça montre quand même qu'un atomiseur encrassé peut donné, en tout cas dans mon cas de meilleurs résultats sans cartouches

D'ailleurs si je fume un sedansa sans cartouche devant toi tu vas me dire quelle fonctionne relativement bien cette e-cig
mais si je met une cartouche, là ma sedansa ne donnera rien, par contre si je change mon atomiseur contre un nouveau et que je remet la même cartouche là ça fonctionnera parfaitement

Rno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 16:40

Tout ces problèmes de atomiseur / batterie / switch / cartouche / liquide / encrassement sont trés difficile à diagnostiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Administrateur Ven 12 Sep 2008 - 18:07

Tu as raison Urkaos
Comme la fiabilité de chacun des éléments est aléatoire, ça complique notre diagnostic
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par stanislas Ven 12 Sep 2008 - 22:44

rno a écrit:je reste quand même un peu septique
si je compare avec les problèmes que j'ai ou que j'ai eu avec janty kb et mes sedansa

si je met une cartouche, là ma sedansa ne donnera rien, par contre si je change mon atomiseur contre un nouveau et que je remet la même cartouche là ça fonctionnera parfaitement

Tu vas me dire que ce n'est probablement pas le même problème qu'Urkaos, certes, mais ça montre quand même qu'un atomiseur encrassé peut donner, en tout cas dans mon cas de meilleurs résultats sans cartouches

Urkaos, toi, moi et d'autres, avons le même problème, c'est à dire un fonctionnement qui ne nous satisfait pas. Les causes possibles peuvent être diverses tout autant que confondues.

Nous ne disposons pas de protocoles de tests croisés permettant de vraiment mettre en évidence la source d'un problème et puis il faut disposer d'un modèle de référence "pen" en bon état de fonctionnement pour essayer une autre "pen".
Je vais donner un exemple de test de ma pen e-cig avec les élément suivants :
- batterie e-cig bien chargée
- batterie cigartex bien chargée
- 2 atomiseurs e-cig nettoyés à fond et complètement sec
- atomiseur cigartex nettoyé à fond et complètement sec
- cartouche "pen" conditionnée comme sur mes photos avec du liquide zéro nicotine
Les atomiseurs ont été imprégnés avec le même nombre de gouttes du même liquide que celui de la cartouche avec les tresses bien humides et aucun surplus de liquide pouvant obstruer le passage d'air.
J'ai commencé avec la e-cig au bout de 10 bouffées plus rien.
J'ai rehumidifié la cartouche (je le fait après chaque utilisation) et sur la cigartex j'ai obtenu 15 bouffées.
J'ai pris la batterie de la e-cig et l'ai mise sur l'atomiseur cigartex (l'inverse n'est pas possible...) en l'ayant laissé reposer et rehumidifié la cartouche. La batterie e-cig a tenu 15 bouffées...
Après avoir laissé reposer la batterie e-cig et rehumidifié la cartouche le test avec le deuxième atomiseur e-cig et au bout de 10 bouffées plus rien...
Mon test laisse apparaitre une seule chose, la batterie e-cig n'a pas de défaut.
Il serait possible de dire que je suis tombé sur une mauvaise série d'atomiseur e-cig, c'est à la fois vrai et à la foi faux. Le liquide utilisé est du e-cig mais du liquide d'après la vague de pénurie qu'il y a eut à un moment donné. Le liquide d'avant aurait donné de meilleurs résultats sur la pen e-cig puisque j'ai senti avec une baisse de performance avec un cigare v1 sedansa qui lui se comportait mieux avec le peu de liquide ancienne génération que j'ai vite fini Sad

Il faut savoir qu'il y a des batteries v1, v2, v6 etc mais aussi des atomiseurs v1, v2 etc, et aussi du liquide v1, v2 etc.
Pourquoi mon atomiseur cigartex se comporte bien avec du e-liquide e-cig ancienne génération venant de hollande, du liquide e-cig nouvelle génération venant de chine en direct et du liquide cybercig ?
Parce qu'il fait partie d'une sélection faite sur 5 atomiseurs comme étant celui qui se nettoie le mieux et s'imprègne le mieux aussi.

Donc malheureusement le fait de me dire qu'un atomiseur ne marche pas avec une cartouche mais que cette dernière marche avec un autre alors que le premier a un bon rendement avec du liquide en direct, ne me "parle" pas.
J'ai précisé plus haut que le test avait été fait avec du liquide sans nicotine et je n'utilise plus que du zéro car comme çà je n'ai plus besoin de nettoyer tout le temps les atomiseurs.
Il y aurait possibilité que la nicotine en contact avec la tresse se dépose en surface, bloquant ainsi le transfert d'humidité de la cartouche vers la partie "chauffe".
En mettant du liquide directement sur l'atomiseur sans faire attention au surplus, le liquide peut passer dessous et la fumée s'activer normalement. Mais si l'atomiseur a été bien nettoyé la seule explication reste le comportement de la tresse face à un certain type de liquide.

L'encrassement en surface de la tresse correspond à une utilisation avec des cartouches pas bien humidifiées, comme celles que tu présente Rno.
La qualité de tes atomiseurs KB est plus possible que celles de tes sedansa tout comme l'inverse pourrait l'être selon le liquide utilisé.
Pour pouvoir faire des tests croisés il faudrait que tu ais une "cigarette de la chance", donc faire des recherches va t'embrouiller plus qu'autre chose Sad

Bon maintenant quelles solutions possibles :

- faire appel à un SAV sérieux
- bien nettoyer ses atomiseurs
- utiliser la solution de contournement qui est d'utiliser du liquide en direct sur l'atomiseur

La première solution sera sans commentaire pour ma part...
La troisième solution tu l'as trouvée tout seul Rno.
La deuxième est plus complexe car comment nettoyer un atomiseur sans pièces sensible et amovible ?
J'ai vu de tout sur les forums :
1) utilisation de vapeur d'eau
2) utilisation d'air comprimé
3) utilisation d'eau chaude
4) utilisation d'alcool à 90°
5) utilisation de jus de citron
6) utilisation d'eau oxygénée
7) utilisation d'eau oxygénée et jus de citron en égale proportion
8 ) chauffe à vide de l'atomiseur

Le 2) n'enlèvera pas la nicotine sur la tresse mais débouchera bien les conduits d'air
J'ai essayé le 1) et le 3) en séchant bien les atomiseurs avant ré-utilisation avec ou sans un premier nettoyage type 8 ) mais peut-être est-ce pour çà qu'un seul de mes 4 a résisté totalement...

Une batterie en bon état, un atomiseur propre et bien conditionné n'exempte pas d'avoir des cartouches avec des fibres qui réagissent bien, imprégnées d'un liquide adapté à l'atomiseur.
Je répète que je n'utiliserais pas les cartouches présentées par Rno.
Je ne donnerais pas de conseil sur les solutions pour faire que toutes les fibres soient bien humidifiées uniformément car si on les tassent pour les compacter la distance de pénétration de la tresse dans le tampon peut être modifiée et du coup rajouter un problème. Ressortir les fibres et les re-rentrer pour bien les arranger est une opération fastidieuse qui peut donner de très mauvais résultat...

Je rajouterais une dernière chose très importante, la notion de "bouffées" n'est pas définie avec précision. Comme on dirait que la référence "fumeur" de tout le monde est basée sur des lights ou des roulées, les bouffées ne sont pas des bouffées "type vrai cigare" et pas non plus "type vraies cigarettes". La fameuse équivalence 15 bouffées/cigarette ne veut pas dire que le résultat sera satisfaisant.
Ma pipe e-cig est capable de temps en temps de fournir une vraie bouffée, mon cigare v2 sedansa de la chance et ma pen cigartex de la chance font des bouffées de "type light" (le cigare produit un tout petit peu plus) de manière stable, c'est acceptable, pas satisfaisant mais acceptable. Si je ne faisais pas attention à l'utilisation de la cartouche (la même, optimale et ré-humidifiée avant chaque utilisation) le résultat deviendrait très vite inacceptable Wink


Dernière édition par stanislas le Mer 17 Sep 2008 - 10:27, édité 1 fois
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 13:28

Voici la suite :

Avec les cartouche de Cigareless, plus de problème de fumée, c'est assez constant jusqu'à la fin (et le coton est sec une fois que la cartouche ne donne plus de fumée...) Par contre c'est au niveau du goût que ça coince : si je trouvait que les Janty étaient trop sucrées, celles là c'est complétement l'inverse... Assez acre, j'ai du mal... Je lui ai commandé une boite de menthol pour tester (l'avantage des frais de port réduits c'est qu'on peux se permettre de tester...)
Par conte, depuis que j'ai utilisé les cartouches Cigareless, c'est comme si ça avait nettoyé l'atomiseur que ce qu'il avait pris par les cartouches Janty à problème : je trouve maintenant un grand plaisir à fumer les Janty (celles à 3€ la boite, goût tabac) : plus de jus dans la bouche (étant donné que l'atomieur fonctionne trés bien maintenant il faut à peine aspirer pour avoir une bonne qualité de fumée), goût un peu sucré mais pas trop, bonne longévité de la cartouche, ete celle ci aussi, le conton est totalement sec une fois la cartouche finie.

Ce que j'en déduis (mais je peux me tromper...) :
- J'ai eu des problèmes avec certaines cartouches Janty (comme si le liquide s'était "séparé", quil ne restait que le sirop sucré dans la cartouche, qui faisait peu de fumée, encrassait l'atomiseur et qui finissait par remonter dans la bouche comme il fallait espirer fort pour avoir un peu de fumée)...

- L'autonomie des batterie est trés correcte (vraiment dans les 6h si on les recharge assez longtemps... Je tourne avec deux batteries : il y en a toujours une en charge, et elles sont rechargées une nuit compléte chaqun leur tour. J'ai bien fait de prendre 2 couleurs fifférentes !!

- Si on tire trop sur la cigarette, l'atomiseur se met à chauffer et ça devien désagréable. J'utilise donc deux atomiseurs avec chacun une cartouche montée dessus, et je prend l'un ou l'autre chacun leur tour. Là on peux venir vraiment au bout des cartouches et on a une quantité de fumée trés agréable et constante (en fait j'avais remarqué qu'en laissant reposer l'atomiseur avec sa cartouche pendant 1/2h - 1h on avait un bien meilleur goût et une bien meilleure qualité de fumée.)

Donc pour l'instant ma préférence va aux cartouches Janty "Tabac normal"..


Dernière édition par Urkaos le Lun 15 Sep 2008 - 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Administrateur Lun 15 Sep 2008 - 14:07

Merci Urkaos pour ton retour et ton objectivité sur ce test

Je me demande bien ce que vont devenir ces cartouches Janty à 3 euros : la production va-t-elle etre arretée pour laisser place uniquement aux cartouches à 4 euros ?
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 9:55

Nes news rno ? Toujours pas de solution pour la KB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes performance atomiseur et cartouches Empty Re: problemes performance atomiseur et cartouches

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 10:28

Urkaos a écrit:Nes news rno ? Toujours pas de solution pour la KB ?

Salut Urkaos,

Ben que dire, j'ai reçu hier après-midi un nouvel atomiseur, un switch manuel et 1 paquet de 5 nouvelles cartouches medium ( ceux à 4€)
et là je dois dire que je ne sais plus trop quoi penser scratch
En effet le nouvel atomiseur laisse passer beaucoup plus d'air que les 3 autres que j'ai, ça me donne l'impression d'avoir moins de fumée en bouche !
Au niveau fumée donc toujours beaucoup moins que mon premier atomiseurs Evil or Very Mad

J'ai commandé des nouvelles cartouches High pour voir si ça change quelque chose
j'espère les recevoir ce vendredi car avec tous les tests que j'ai fait et toute les cartouches que j'ai gaspillées suite au différents problèmes je risque d'être à court pour ce week-end Sad

donc en résumé, tant que je n'ai pas reçu mes cartouches High, je ne peux vraiment pas m'affirmer, mais ça m'a l'air plutôt mal barré Sad

Rno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum