24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime.

3 participants

Aller en bas

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. Empty le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime.

Message par Franck Mar 8 Déc 2020 - 20:38

Voici un mod que je trouve très  intéressant, le Hilt Mod :

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. Box-hi10

Fabriqué en acier et en aluminium, le Hilt Mod propose une forme somme toute assez agréable tout en rondeur. Enfin bon, c'est mon avis. Very Happy

Mais, en plus, le Hilt Mod est plutôt simple d'utilisation : aucun écran et on a le choix qu'entre 3 tensions différentes : 4,2 volts, 3,8 volts et 3,5 volts. Autant dire que le mod n'est pas destiné aux amateurs de vape directe avec des résistances très basses. Amateur de vape extrême, tu peux passer ton chemin, désolé. Le fabricant préconise d'ailleurs d'utiliser des résistances supérieures à 0,45 ohm jusqu'à 3 ohm et annonce que son mod est particulièrement adapté à la vape indirecte, classique en somme.
Elle fonctionne avec un accu 18650 ou 18350 et peut être réglé pour être utilisé avec des atomiseurs 22 mm ou 24 mm et dispose de toutes les sécurités nécessaires (contre la surchauffe, la surtension, etc.). Attention : apparemment pour utiliser un accu 18350 il faudrait acheter un adapteur à part. Ce point est à vérifier.


La box coûte dans les 47,9 € sans les éventuels frais de port ni l'accu (non fourni) dans les boutiques en ligne françaises. Je l'ai vu sur taklope, kumulusvape, vapostore, barabrume, toujours au même prix. Cela peut être intéressant pour les vapoteurs souhaitant avoir quelque chose qui est (sur le papier) d'une qualité supérieure à une box d'entrée de gamme sans pour autant investir des sommes folles, avec un truc simple d'utilisation mais qui semble avoir une certaine personnalité. A voir comment la box se comporte une fois en main, évidemment. Et évidemment, les plus expérimentés souhaitant se faire plaisir. Very Happy

Bonne vape ! le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. Empty Re: le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime.

Message par Zoule Sam 6 Mar 2021 - 9:56

Merci pour la revue, Franck ! Smile
Tu as pu tester ? Comme je le disais à Todi pour le tube Atto, ça peut visiblement faire un petit setup sympa et élégant en MTL ou petits atos RDL en 22mm ^^
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. Empty Re: le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime.

Message par papillon Sam 6 Mar 2021 - 13:54

Très intéressant, ce mod, Franck! cheers

Merci d’en parler!

On trouve l’adaptateur pour accu 18350 très facilement:

https://www.taklope.com/bp-mods/11771-adaptateur-18350-hilt-mosfet.html

Pour 17,90 € de plus, on peut ainsi avoir un mod très discret! Basketball

Mais pas pour moi, personnellement, ça me ferait une autonomie trop faible.

Sinon, le look est très sympa! flower

J’aimerais à son sujet évoquer une chose:

Je n’ai jamais compris comment un mode « Voltage Variable » était possible... Embarassed

En effet, je comprends tous les autres modes, mais celui-là, non.

Ils sont résumés ici:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog/bien-utiliser-sa-box-electronique-n466

En effet, le voltage d’une batterie, c’est un peu comme la hauteur d’eau dans un récipient plein d’eau auquel on fait un trou en bas.

Selon le diamètre du trou, on va pouvoir régler le débit, la puissance, la longueur maximale ou minimale du jet d’eau obtenu, facilement.

Mais modifier la hauteur de la colonne d’eau (= Différence De Potentiel) avec un dispositif électronique, là, je ne comprends pas.

https://appx.cegep-chicoutimi.qc.ca/svilleneuve/NYB/analogiecouranteau.pdf

D’autant que l’électricité est produite par une réaction chimique qui n’est pas variable. Suspect

Cf la pile Volta:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pile_volta%C3%AFque

Et la pile Daniell:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pile_Daniell



Question  Question  Question


Dernière édition par papillon le Sam 6 Mar 2021 - 21:27, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. Empty Re: le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime.

Message par Franck Sam 6 Mar 2021 - 17:20

@Zoule :

Tu as pu tester ? Comme je le disais à Todi pour le tube Atto, ça peut visiblement faire un petit setup sympa et élégant en MTL ou petits atos RDL en 22mm ^^

Non, je n'ai pas testé, même si je trouve cette box intéressante. Elle se démarque un peu de la concurrence avec ces formes toutes en rondeur Very Happy Mais bon, j'ai déjà suffisamment de matos et qui me convient.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum