24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Premières impressions test BP mods Pioneer RTA
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyAujourd'hui à 14:32 par charlyp69

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyAujourd'hui à 13:08 par papillon

» Cabeo DL/MTL RTA - Toutes versions
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 23:51 par JOUJOU

» le post qui detend ...
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 19:54 par papillon

» vos avis sur vaporesso gen x
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 15:23 par charlyp69

»  Je viens de tester le Minimal "puissant"
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 12:12 par charlyp69

» "C'est que de la vapeur d'eau"
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyHier à 9:54 par papillon

» La box en bois Wicket Covert Walnut de Limelight Mechanics
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMer 21 Avr 2021 - 18:16 par duchbrok

» Un passant...
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMer 21 Avr 2021 - 16:41 par charlyp69

» Présentation
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMer 21 Avr 2021 - 16:21 par charlyp69

» e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:28 par Vieux Pat

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMar 20 Avr 2021 - 20:32 par Loki

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:35 par JOUJOU

» DIY FRM comment faire ?
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMar 20 Avr 2021 - 9:54 par charlyp69

» [ARTICLE 15/04/2021] vapingpost.fr : les idiots utiles de Big Tobacco
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:34 par JOUJOU

» Avis sur le voodoo the fabulous
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:41 par Avanille

» Converter Box d'Ambition Mods : une box ou un tube selon votre choix
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptySam 17 Avr 2021 - 19:02 par Franck

» Le vapotage endommagerait moins l’ADN des cellules que le tabac
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:45 par JOUJOU

» [ARTICLE 05/04/2021]24hsante.com - Sevrage tabagique : quelles sont les méthodes les plus efficaces ?
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:09 par marcuche

» Les Box à ato déporté (BAD) ou SBS (Side By Side en anglais)
le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:20 par sucredange

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Comment mettre une bannière "j'ai arrêté de fumer depuis..." dans sa signature ?

Lun 29 Mar 2021 - 20:15 par Franck

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

J'en profite pour informer (ou rappeler) comment mettre dans sa signature une bannière indiquant depuis combien de temps on a arrêté de fumer. Mine de rien, en plus de mettre un peu de couleur sur le forum, cette bannière permet de se motiver lorsqu'on arrête le tabac et que l'on passe à la vape. Généralement, au début, on ressent un peu de fierté en …

Commentaires: 0

Quelques petites nouveautés pour le forum

Dim 28 Fév 2021 - 18:32 par Franck

Le forum a été enrichi de quelques nouveautés. Rien de révolutionnaire mais des petites choses qui, je l'espère, vont rendre votre utilisation du forum plus agréable. Very Happy

Les plus grandes nouveautés se trouvent sur la version mobile du forum. 
En effet, Formactif vient d'intégrer un éditeur dans les messages. Certes, pour l'instant, c'est assez léger mais cela vous permettra de mettre …

Commentaires: 6

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime.

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. Empty le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime.

Message par Franck Mar 8 Déc 2020 - 20:38

Voici un mod que je trouve très  intéressant, le Hilt Mod :

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. Box-hi10

Fabriqué en acier et en aluminium, le Hilt Mod propose une forme somme toute assez agréable tout en rondeur. Enfin bon, c'est mon avis. Very Happy

Mais, en plus, le Hilt Mod est plutôt simple d'utilisation : aucun écran et on a le choix qu'entre 3 tensions différentes : 4,2 volts, 3,8 volts et 3,5 volts. Autant dire que le mod n'est pas destiné aux amateurs de vape directe avec des résistances très basses. Amateur de vape extrême, tu peux passer ton chemin, désolé. Le fabricant préconise d'ailleurs d'utiliser des résistances supérieures à 0,45 ohm jusqu'à 3 ohm et annonce que son mod est particulièrement adapté à la vape indirecte, classique en somme.
Elle fonctionne avec un accu 18650 ou 18350 et peut être réglé pour être utilisé avec des atomiseurs 22 mm ou 24 mm et dispose de toutes les sécurités nécessaires (contre la surchauffe, la surtension, etc.). Attention : apparemment pour utiliser un accu 18350 il faudrait acheter un adapteur à part. Ce point est à vérifier.

La box coûte dans les 47,9 € sans les éventuels frais de port ni l'accu (non fourni) dans les boutiques en ligne françaises. Je l'ai vu sur taklope, kumulusvape, vapostore, barabrume, toujours au même prix. Cela peut être intéressant pour les vapoteurs souhaitant avoir quelque chose qui est (sur le papier) d'une qualité supérieure à une box d'entrée de gamme sans pour autant investir des sommes folles, avec un truc simple d'utilisation mais qui semble avoir une certaine personnalité. A voir comment la box se comporte une fois en main, évidemment. Et évidemment, les plus expérimentés souhaitant se faire plaisir. Very Happy

Bonne vape ! le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. 3171900011

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. Empty Re: le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime.

Message par Zoule Sam 6 Mar 2021 - 9:56

Merci pour la revue, Franck ! Smile
Tu as pu tester ? Comme je le disais à Todi pour le tube Atto, ça peut visiblement faire un petit setup sympa et élégant en MTL ou petits atos RDL en 22mm ^^
Zoule
Zoule
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 150

le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime. Empty Re: le Hilt Mod de BP Mods : le mod électronique simplissime.

Message par papillon Sam 6 Mar 2021 - 13:54

Très intéressant, ce mod, Franck! cheers

Merci d’en parler!

On trouve l’adaptateur pour accu 18350 très facilement:

https://www.taklope.com/bp-mods/11771-adaptateur-18350-hilt-mosfet.html

Pour 17,90 € de plus, on peut ainsi avoir un mod très discret! Basketball

Mais pas pour moi, personnellement, ça me ferait une autonomie trop faible.

Sinon, le look est très sympa! flower

J’aimerais à son sujet évoquer une chose:

Je n’ai jamais compris comment un mode « Voltage Variable » était possible... Embarassed

En effet, je comprends tous les autres modes, mais celui-là, non.

Ils sont résumés ici:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog/bien-utiliser-sa-box-electronique-n466

En effet, le voltage d’une batterie, c’est un peu comme la hauteur d’eau dans un récipient plein d’eau auquel on fait un trou en bas.

Selon le diamètre du trou, on va pouvoir régler le débit, la puissance, la longueur maximale ou minimale du jet d’eau obtenu, facilement.

Mais modifier la hauteur de la colonne d’eau (= Différence De Potentiel) avec un dispositif électronique, là, je ne comprends pas.

https://appx.cegep-chicoutimi.qc.ca/svilleneuve/NYB/analogiecouranteau.pdf

D’autant que l’électricité est produite par une réaction chimique qui n’est pas variable. Suspect

Cf la pile Volta:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pile_volta%C3%AFque

Et la pile Daniell:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pile_Daniell

Question  Question  Question

Dernière édition par papillon le Sam 6 Mar 2021 - 21:27, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le matos 🛠 :

- 2 Eleaf iStick pico 75 W woodgrain + clearomiseur Melo 3 Mini ( 1 avec drip tip, 1 avec stem 5’’ )

- 1 Eleaf iStick Pico 25 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’

- 1 Stingray X clone + clearomiseur Nicolas Vapefly

- 1 Aspire Mixx tuxedo + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’

- - 3 mods Phantohm M ( 1 bois de rose, 1 zebrano, 1 delrin) + clearomiseur Zénith 24 mm

- 1 mod Ventru CRACK 18650 24mm Wheels & Time + clearomiseur Zénith 24 mm

- 1 e-pipe Gandalf en bois de rose 18500 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stems 5’’ et 8’’

- 1 calumet de la paix alimenté par un mod Phantohm M en noyer + clearomiseur Zlide 24 mm

Mes juices drunken :

- Base: PG végétal: 90-92% + eau déminéralisée: 10-8%

| - Pêche Bioconcept: 6 à 10 gouttes/ml
|
|- Pêche-abricot Supervape: 4 à 0 gouttes/ml

|- Pomme Bioconcept: 8 à 10 gouttes/ml
|
|- Cirkus cactus cocktail: 2 à 0 gouttes/ml

Fleur de cerisier Bioconcept

- Nicotine: 7 mg/ml

Message par Franck Sam 6 Mar 2021 - 17:20

@Zoule :

Tu as pu tester ? Comme je le disais à Todi pour le tube Atto, ça peut visiblement faire un petit setup sympa et élégant en MTL ou petits atos RDL en 22mm ^^

Non, je n'ai pas testé, même si je trouve cette box intéressante. Elle se démarque un peu de la concurrence avec ces formes toutes en rondeur Very Happy Mais bon, j'ai déjà suffisamment de matos et qui me convient.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre