24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

+8
papillon
Vieux Pat
cmiko44
Leio
Franck
Pascal1969
bibidochon
Floréal
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Sam 5 Déc 2020 - 13:32

ludovic.g a écrit:
Ne pas oublier non plus que les fora, comme ici ou le grosfofo, ne courent plus les rues, que de plus en plus de groupes FB sont tenu par des boutiques ou des personnes travaillant dans le domaine de la vape et que bizarrement, là, ça ne gène quasi personnes alors que c'est sur ce support que le plus de vapoteurs trouvent les infos.
Une raison de plus pour protéger les derniers îlots d'indépendance, par une réaction franche à ce conflit d'intérêts non ?

Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par ludovic.g Sam 5 Déc 2020 - 13:41

Et ça changera quoi exactement?
C'est déjà Bru et Darthfrog qui le gèrent épaulés par les modos, Imo n'est là que pour payer les frais d'hébergement et ce depuis pas mal d'années déjà, qui reprendra ces frais à son compte? Ce forum résistera -t'il a ça?
Il faut réfléchir plus loin que le conflit d'intérêts, exemple sur comment ça se passera si il quitte complètement le grosfofo.
Et ça, ce n'est pas à nous, simple utilisateurs ou lecteurs d'en parler en off, c'est au staff du forum d'en parler entre eux.
Comme l'a dit Imo, les 2 co-admins ont dans leurs mains de quoi le révoquer à tout moment sans qu'il n'est son mot à dire.
C'est à eux de prendre leurs responsabilités et de faire le choix.

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par papillon Sam 5 Déc 2020 - 13:46

@Floréal:

Tu sais, je me suis inscrit au grand fofo en même temps qu’ici, et je n’ai pas écrit un mot.

Trop de pub pour moi, qui peut pousser à la consommation.

Ici, pas de pub, donc esprit indépendant.

Ça m’a plu, je me suis exprimé librement.

J’apprécie beaucoup, mais on ne peut pas jeter la pierre à Imodiris: il a décidé que son forum marcherait ainsi, et les inscrits n’y voient aucun problème.

Un peu comme la télé: je n’aime pas être bombardé de pub: j’évite... mais que ceux que ça ne gêne pas la regardent, pourquoi pas?  Cool

P.S.: ludovic.g: :+1:
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Sam 5 Déc 2020 - 14:10

ludovic.g a écrit:Et ça changera quoi exactement?
Excellente question, à poser à Monsieur Lepoutre en premier lieu, qu'a-t-il à perdre à quitter la tête du forum ?

ludovic.g a écrit:Ce forum résistera -t'il a ça?
Qu'est-ce qui te fait penser que le forum ne va pas survivre à changement de propiétaire (qui pourrait même devenir collégial) ?

ludovic.g a écrit:Il faut réfléchir plus loin que le conflit d'intérêts
Ah ouais quand même, je crois qu'aucun politicien n'a jamais osé la sortir celle-là  Razz

ludovic.g a écrit:ce n'est pas à nous, simple utilisateurs ou lecteurs d'en parler en off
Toi qui parlais de liberté dans ton post précédent, je suis tout interdit  Shocked

ludovic.g a écrit:Comme l'a dit Imo, les 2 co-admins ont dans leurs mains de quoi le révoquer à tout moment sans qu'il n'est son mot à dire. C'est à eux de prendre leurs responsabilités et de faire le choix.
Très habile manœuvre installant un statut-quo en effet, on ne peut pas lui enlever. respect2

papillon a écrit:mais on ne peut pas jeter la pierre à Imodiris: il a décidé que son forum marcherait ainsi, et les inscrits n’y voient aucun problème.
En fait la situation vient de changer papillon, le forum est maintenant financé par un professionnel, seuls les nouveaux inscrits récents et renseignés ont souscrit à cela.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Vieux Pat Sam 5 Déc 2020 - 15:59

ludovic.g a écrit:Ce forum résistera -t'il a ça?
Parle pas de malheur, ils vont tous venir ici !!! affraid affraid affraid
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Sam 5 Déc 2020 - 16:09

@Vieux Pat
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 310x1910
Ils sont déjà parmi nous !
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Vieux Pat Sam 5 Déc 2020 - 16:28

@Floréal

Oui, et pas de soucis, c'est sympa d'accueillir de nouvelles personnes. Mais imagine le bordel si tout le gros fofo débarque ici !  What a Face  

Moi je l'ai quitté car c'est un foutoir sans nom. Tellement de messages que j'arrivais plus à suivre un fil ni à rien trouver. Et des posts sur des trucs tellement ésotériques que ça n'intéresse que celui qui en parle.
J'ai vraiment pas envie de retrouver ça ici... pale
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par ludovic.g Sam 5 Déc 2020 - 17:14

Floréal a écrit:
ludovic.g a écrit:Ce forum résistera -t'il a ça?
Qu'est-ce qui te fait penser que le forum ne va pas survivre à changement de propiétaire (qui pourrait même devenir collégial) ?

Si personne ne reprend le financement, tu crois qu'il se passera quoi?

Floréal a écrit:
ludovic.g a écrit:Il faut réfléchir plus loin que le conflit d'intérêts
Ah ouais quand même, je crois qu'aucun politicien n'a jamais osé la sortir celle-là  Razz

Merci de me comparer à ce genre de personnages.

Floréal a écrit:
ludovic.g a écrit:ce n'est pas à nous, simple utilisateurs ou lecteurs d'en parler en off
Toi qui parlais de liberté dans ton post précédent, je suis tout interdit  Shocked

Tu interprètes mes dires sans prendre en compte le off de ma phrase.
Il vaut mieux en faire part aux intéressés qu'ici, voilà ce que ma phrase voulait dire.

Floréal a écrit:
papillon a écrit:mais on ne peut pas jeter la pierre à Imodiris: il a décidé que son forum marcherait ainsi, et les inscrits n’y voient aucun problème.
En fait la situation vient de changer papillon, le forum est maintenant financé par un professionnel, seuls les nouveaux inscrits récents et renseignés ont souscrit à cela.
Oui et les anciens sont libre de partir.

Vieux Pat a écrit:Parle pas de malheur, ils vont tous venir ici !!! affraid affraid affraid
Tout dépend de qui vient, mais il est certain que si tout le monde rapplique, on est mal barré.

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Franck Sam 5 Déc 2020 - 17:54

@Vieux Pat :

Mais imagine le bordel si tout le gros fofo débarque ici !

Je te rassure, pour l'instant, ça va. Very Happy

J'ai suivi avec attention le fil de discussion qui parlait des nouvelles fonctions d'Imoridis, je n'ai pas vu beaucoup de membres du gros forum s'émouvoir.

Après, la question pour ces membres est de savoir s'ils seront toujours libres de dire ce qu'ils pensent, au hasard des cafés et des thés Ben Flavours ou de Cigaverte. Imaginez qu'un membre là-bas achète un café Ben Flavours, marque appartenant à Imodiris et bien mise en avant sur la page d'accueil du forum, qu'il trouve ça trop cher pour ce que c'est, qu'il émette un avis négatif. Comment cela se passe ?
Si quelqu'un va dans un magasin Cigaverte, est déçu par l'accueil, le dit sur le grand forum, comment cela se passe ? perplexe

Et, d'une manière générale, si on apprenait que la vape était dangereuse pour la santé, comment cela se passerait sur le grand forum ? Serait-il permis d'aborder de graves questions de santé sachant que c'est le directeur général de Cigaverte qui finance et donc qu'il a maintenant intérêt à ne pas voir les ventes baisser ?

Mais c'est aux membres du grand forum de répondre à ces questions.

Pour notre part, on ne peut que redire notre philosophie. Le petit forum a été créé en 2008 par Margouillat. Déjà, sur l'ancêtre du grand forum, Margouillat avait constaté que le staff était bien proche des professionnels. Du coup, il n'était pas bien vu de dire du mal de certaines marques dont les proprios copinaient avec certains membres du staff. Margouillat est parti (ou a été banni) après avoir dit qu'il n'approuvait pas cette façon de gérer un forum.

Le petit forum a donc été créé en réaction à cette trop grande proximité/complicité entre des professionnels et le staff de certains forums et de certains sites.

12 ans plus tard, nous n'avons pas changé de philosophie. Nous sommes un forum d'utilisateurs et nous n'appartenons à personne. Nous ne recevons de l'argent ni des cadeaux de personne. Nous n'avons de compte à rendre à personne. Nous sommes libres et indépendants. Ce sont deux valeurs qui me sont chères. Sur le forum comme dans la vie. Et, si nous agissons ainsi, c'est aussi pour que les membres puissent aussi disposer de cette liberté d'expression dans la limite évidemment de la courtoisie, de l'écoute des autres, de l'échange et de la loi.

Et il n'est pas prévu que cela change. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Sam 5 Déc 2020 - 18:06

ludovic.g a écrit:Si personne ne reprend le financement, tu crois qu'il se passera quoi?
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il ne pourrait pas y avoir de repreneur ?
Etant donné la taille du forum, il doit y avoir pas mal de candidats. Le financement pourrait même être partagé entre tous les utilisateurs qui ont un intérêt à la survie du forum, ce qui ne doit pas manquer.
S'il n'y a pas de repreneur (ce qui m'étonnerait fort), je veux bien me dévouer ( et cela risque de bien changer =) ).

ludovic.g a écrit:Merci de me comparer à ce genre de personnages.
C'est un plaisir !  respect2

ludovic.g a écrit:Il vaut mieux en faire part aux intéressés qu'ici, voilà ce que ma phrase voulait dire
Ils ne semblent pas très ouverts au débat, puisqu'ils coulent les sujets gênants au fond du forum  Suspect

ludovic.g a écrit:Oui et les anciens sont libre de partir
Au diable les utilisateurs quoi ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par copiercoller Sam 5 Déc 2020 - 19:10

Il me semble que tu finances le forum Franck, non ?
Et tu ne vends rien What a Face
Même pas des pneus pour la vape ou des stylos vape. C'est gâcher une opportunité financière. Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Franck Sam 5 Déc 2020 - 19:12

@Floréal :

Ceci dit, logiquement l'hébergement comme le nom de domaine public se financent sur un an. Donc, probablement qu'Imodiris a versé son obole avant de devenir DG de Cigaverte. On peut donc supposer qu'ayant financer pour encore quelques mois, et surtout ayant beaucoup investi sur le forum, en temps comme en argent, il n'a pas spécialement envie de partir tout de suite. De plus, on peut aussi penser que, toute à sa joie d'obtenir cette belle place chez Cigaverte, il n'a pas spécialement eu ni l'envie, ni le temps de réfléchir plus en avant sur le forum.
Dans quelques mois, lorsque se posera la question de renouveler le nom de domaine et/ou l'hébergement, s'il ne participe plus au forum et ne prend plus aucune décision, se posera-t-il plus en profondeur la question de la pertinence de continuer.
S'il continue à financer alors qu'il ne participe plus, alors l'intérêt sera probablement tout autre que d'être juste l'heureux propriétaire d'un forum.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Franck Sam 5 Déc 2020 - 19:16

@copiercoller :

Il me semble que tu finances le forum Franck, non ?

Oui, je finance. Mais cela ne revient pas très cher. Quelques dizaines d'euros par an. Bon, je préférerais les mettre ailleurs, c'est sûr.  Very Happy Mais, pour cette somme, nous avons l'hébergement, le financement du nom de domaine en .com, la suppression de toute bannière publicitaire, et le support technique de Forumactif.
C'est le prix à payer de la liberté, de l'indépendance sur un espace sans publicité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Sam 5 Déc 2020 - 19:35

@Franck
Il est passé récemment dans une émission web. On y apprend qu'il aurait été en tractation pour ce poste durant 6 mois.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par ludovic.g Sam 5 Déc 2020 - 20:06

Franck a écrit:@Floréal :

Ceci dit, logiquement l'hébergement comme le nom de domaine public se financent sur un an. Donc, probablement qu'Imodiris a versé son obole avant de devenir DG de Cigaverte. On peut donc supposer qu'ayant financer pour encore quelques mois, et surtout ayant beaucoup investi sur le forum, en temps comme en argent, il n'a pas spécialement envie de partir tout de suite. De plus, on peut aussi penser que, toute à sa joie d'obtenir cette belle place chez Cigaverte, il n'a pas spécialement eu ni l'envie, ni le temps de réfléchir plus en avant sur le forum.
Dans quelques mois, lorsque se posera la question de renouveler le nom de domaine et/ou l'hébergement, s'il ne participe plus au forum et ne prend plus aucune décision, se posera-t-il plus en profondeur la question de la pertinence de continuer.
S'il continue à financer alors qu'il ne participe plus, alors l'intérêt sera probablement tout autre que d'être juste l'heureux propriétaire d'un forum.

Puisqu'on en est là, le nom de domaine a été renouvelé le 20/11/2020 et il a été créé le 20/11/2008.
Donc il cours jusqu'au 20/11/2021.
Il est hébergé chez online.net, en serveur dédié, ce qui coûte bien plus cher à l'année que quelques 10e d'€.
Surtout qu'en serveur dédié, c'est à toi de tout gérer, installation, configuration, maintenance, etc.
Un hébergement chez eux, ça va de 8.99€ HT par mois à 899.99€ HT par mois.

De mémoire, et ça je ne peux garantir, mais il me semble que la base de données du forum est sur un autre serveur, donc 2 locations.

J'en reviens à ma question, qui, si on avait les tarifs exacts mais on peut supposer que ça doit être proche de la 100e d'€ par an, serait prêt à reprendre les frais de fonctionnement à son nom?
Donc quid du destin du grosfofo?
Et donc, oui, il faut prendre en compte, pour le moment, plus que le conflit d’intérêt actuel et projeter un peu plus loin.

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Dim 6 Déc 2020 - 8:21

ludovic.g a écrit:J'en reviens à ma question, qui, si on avait les tarifs exacts mais on peut supposer que ça doit être proche de la 100e d'€ par an, serait prêt à reprendre les frais de fonctionnement à son nom?
Tu as un début de réponse six posts plus haut.
Je remarque que tu es bien plus investi que tu ne semblais le dire dans ton premier  post. C'est très bien de commencer à chercher des solutions plussoie +2
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par ludovic.g Dim 6 Déc 2020 - 10:23

Je ne cherche aucune solution, j'expose des faits.

Si quelqu'un reprend les frais de fonctionnement à son nom, non seulement il devra payer mais aussi s'occuper de la maintenance d'un serveur dédié, ce qui requière des compétences dans le domaine de la sécurité informatique, de la configuration apache, php, en base de données, etc. Sans parler des mises à jours à gérer en s'assurant que celles-ci ne posent pas de problèmes au système utilisé (phpBB3 pour le grosfofo).
Cela prend du temps dans l'année.
On n'est pas sur un système clé en main où tout est géré par un prestataire de service, comme par exemple ici même.

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Dim 6 Déc 2020 - 10:39

Raison de plus pour chercher activement les gens capables au lieu de cacher ça sous le tapis.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Franck Dim 6 Déc 2020 - 11:04

@ludovic.g :

ce qui requière des compétences dans le domaine de la sécurité informatique, de la configuration apache, php, en base de données, etc. Sans parler des mises à jours à gérer en s'assurant que celles-ci ne posent pas de problèmes au système utilisé (phpBB3 pour le grosfofo).
Cela prend du temps dans l'année.

Certes, mais d'un autre côté, Imodiris affirme qu'il ne s'occupe plus trop de la partie technique et je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait faire maintenant qu'il est directeur Général de Cigaverte, qui gère non seulement une boutique en ligne mais aussi 50 boutiques physiques, le ou les entrepôts de stockage qui vont avec, les commerciaux, le SAV, les services administratifs, etc.
A priori, Directeur Général, c'est un job à plein temps. Sans compter le fait qu'il est toujours directeur de Ben Flavours et qu'il a une famille.


Puisqu'on en est là, le nom de domaine a été renouvelé le 20/11/2020 et il a été créé le 20/11/2008.
Donc il cours jusqu'au 20/11/2021.

Oh, tu sais, je disais cela pour trouver quelques circonstances atténuantes, pour éviter de donner l'impression de cracher sur la concurrence. D'autant que, comme je le disais plus haut, Imodiris a fait beaucoup pour la vape et a soutenu notre forum lorsqu'il allait au plus mal et cela, je ne l'oublie pas. Comme je n'oublie pas qu'il a pensé au  petit forum pour organiser l'Aiduce à la création, toi, Marakhal et moi avons pu faire partie de cette aventure.

Et, fut un temps, le petit et le grand forum se considéraient comme, disons, voisins. Généralement, lorsqu'ils avaient un troll qui sévissait chez eux, il venait ici ou vice-versa. Du coup, il nous est arrivé de partager des infos en "bon voisinage", même si chacun faisait ce qu'il voulait dans sa boutique.

Il m'arrive aussi d'aller sur le gros forum pour voir comment ils font tel ou tel truc pour revenir ici et tenter de faire... autrement.  Very Happy Histoire de ne pas avoir deux forums qui se copient bêtement mais bel et bien deux approches un peu différentes mais, pourquoi pas, complémentaires.

Mais, tu nous expliques qu'en fait Imodiris a renouvelé le nom de domaine le jour même où vapingpost faisait son article signalant sa nomination comme Directeur Général de Cigaverte.
Du coup, il l'a fait en tant que Directeur Général de Cigaverte fraîchement nommé et en toutes connaissances de cause. Raté, donc, pour les circonstances atténuantes. Il n'y en a pas.

En tout cas, tout cela est le problème du gros forum, de son staff et de ses membres. Je ne peux qu'acter le fait que nous avons pris deux chemins bien différents. Plus exactement, le forum ecigarette-public reste ancré sur ses fondamentaux : indépendance qui entraîne la liberté d'agir et de s'exprimer des utilisateurs sans crainte de liens ou de conflits d'intérêts. Il ne nous reste plus qu'à savoir si on se considère comme des "voisins" qui peuvent parler et s'entraider si la nécessité l'impose. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par ludovic.g Dim 6 Déc 2020 - 11:19

Pour rebondir sur le fait qu'Imo ne gère plus la partie technique depuis longtemps, oui, c'est vrai, d'ailleurs toi comme moi savons qui gère cette partie puisque c'est lui aussi qui gère la partie technique de l'Aiduce niveau serveur.
Mais si reprise, est-ce qu'il voudra toujours s'en occuper?

Comme je le dis et le répète, c'est bien beau de vouloir changer les choses, mais est-ce vraiment à nous, qui ne connaissons pas tous les tenant et aboutissant de refaire le grosfofo?
Pour moi, non, c'est au staff du grosfofo de prendre la décision dans leur âme et conscience et de l'assumer.
Je fais confiance à Bru et Darth là dessus puisqu'ils ont beaucoup plus d'infos que nous et il est même possible qu'un débat en off soit en cour là bas avec toute l'équipe sans que nous le sachions.

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Dim 6 Déc 2020 - 11:32

ludovic.g a écrit:c'est lui aussi qui gère la partie technique de l'Aiduce niveau serveur
Ah bah ok Rolling Eyes
C'est de pire en pire ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par ludovic.g Dim 6 Déc 2020 - 12:05

Pourquoi de pire en pire?
Le mec s'est son boulot au quotidien, il a les compétences.
Et il le fait depuis 12 ans pour le grosfofo et depuis la création de l'AIDUCE.
On ne parle pas d'Imo, là.

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Dim 6 Déc 2020 - 12:09

Oui je t'ai mal lu, mille excuses respect1

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Franck Dim 6 Déc 2020 - 13:49

@ludovic.g :

Je me permets d'intervenir en tant que premier vice-président de l'AIDUCE, même si je ne suis pas resté très longtemps en poste.
Donc, je suis d'accord avec Floréal : c'est pire. Je m'explique :

AIDUCE = Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarettes Electroniques.

Indépendance vis à vis de tous : des politiques ( l'AIDUCE est censée être neutre politiquement) des cigarettiers, des laboratoires pharmaceutiques mais aussi des professionnels de la vape.
D'ailleurs, nous avions décidé au tout début que l'AIDUCE devait être interdite aux professionnels de la vape. Imoridis et moi étions parfaitement d'accord sur ce point.

Et là, tu nous dis tranquille que les serveurs de l'AIDUCE sont gérés par Cigaverte et tu ne vois pas le problème ?

Le problème est simple :  l'AIDUCE devrait tout de suite être nommée ADUCE. Elle a, de mon point de vue, perdu son I pour indépendance.

L'AIDUCE a l'heure actuelle va à l'encontre du texte fondateur que j'ai contribué à écrire  (lire ici) :

"Enfin, nous nous réclamons comme indépendants. Ce n’est pas juste un mot, ni une figure de style propre à amadouer les plus naïfs. Nous ne sommes pas dupes : la cigarette électronique peut devenir un enjeu financier susceptible d’attirer la convoitise des entrepreneurs, peut-être un jour des laboratoires pharmaceutiques ou des cigarettiers voyant leurs clients quitter leur giron. Nous souhaitons véritablement ne pas être associés à ces batailles de marché ou de pré carré. Car, au-delà de toutes considérations économiques, politiques ou philosophiques, c’est la santé de centaines de milliers de personnes qui est en jeu. C’est de notre santé dont il est question."

En vu de ce texte, soit l'AIDUCE est capable de gérer elle-même les serveurs et la partie technique, auquel cas, elle prend le travail à son compte, soit elle ne l'est pas et elle devrait se saborder.
C'est aussi simple que cela.

En vu de quoi, à chaque fois que l'AIDUCE proposera une action, je dirai ici que c'est en fait CIGAVERTE qui propose. Point.  Pour moi, dorénavant, CIGAVERTE et AIDUCE sont la même cbose.

Autant le grand forum est le bébé d'Imodiris. Si les membres du gros forum ont envie sur la page d'accueil d'avoir des pubs pour le café et le thé, c'est leur problème.

Mais l'AIDUCE cela ne devait pas être le jouet de professionnels de la vape ou d'autres secteurs d'activité.

Du coup, je conseille à tous les adhérents de ne pas renouveler leur cotisation. Après tout, CIGAVERTE gagne suffisamment de tunes et dégage suffisamment de chiffre d'affaires pour financer cette association qui a renié ses valeurs.
Et j'en suis le témoin privilégié que cette association n'est plus sur ses valeurs de départ. En tant que premier vice-président, je sais de quoi je parle.c

Et si des vapoteurs veulent créer une association réellement indépendante, c'est le moment de se lancer.  L'AIDUCE, telle qu'on l'a voulu, rêvé au départ, n'existe plus. De toutes les manières elle a combien d'adhérents maintenant ? 500 ? Elle ne représente plus rien.
Il est donc temps de l'enterrer définitivement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Pascal1969 Dim 6 Déc 2020 - 13:57

ludovic.g a écrit:Pourquoi de pire en pire?
Le mec s'est son boulot au quotidien, il a les compétences.
Et il le fait depuis 12 ans pour le grosfofo et depuis la création de l'AIDUCE.
On ne parle pas d'Imo, là.

C'est bien Djul qui s'occupe de la partie technique du gros fofo et de l'AIDUCE ?

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 2 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par papillon Dim 6 Déc 2020 - 14:13

@Franck:

J’adhérerais à l’ADDUCE en cotisant à l’AIDUCE, sans le savoir, si je comprends bien? Evil or Very Mad
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum