24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
débutant - symptôme qui sont apparus  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

débutant - symptôme qui sont apparus

5 participants

Aller en bas

débutant - symptôme qui sont apparus  Empty débutant - symptôme qui sont apparus

Message par léo26 Ven 27 Nov 2020 - 19:21

Bonsoir à tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et vous remercie de m'avoir accepté.

Voilà mon problème, j'ai 51ans, je fumais quasi 1 paquet de Marlboro rouge depuis 30 ans maintenant. J'ai commencé à m'inquiéter en toussant gras le matin. J'ai donc décidé de me mettre à la VAPE. J'ai été dans un magasin de vape qui m'ont très bien conseillé. La toute 1ère question était de savoir si je pouvais vapoter étant asthmatique, même question auprès de mon allergologue, et la réponse était OUI. Mon matériel est le suivant:
- VAPORESSO GEN
- clearomiseur ASPIRE ODAN mini
- résistance 0,31ohms
- Eliquide KNOKS saint barth caraïbes avec Omg de nicotine pour une contenance de 50ml, 50PG/50VG
- puissance en VAPE à 38W

Je fais donc mon mélange avec un flacon de 10ml de nicotine contenance "nicotine 20MG/ML, donc un taux de nicotine de 3MG
Cela fait 10 jours que je suis à la VAPE, avec 1 cigarette le matin, ensuite que vap, j'apprécie, je consomme par jour la contenance du clearomiseur 6ml il me semble, tout se passe bien. Au bout de 5 jours, j'ai commencé à avoir une drôle de sensation au niveau du thorax comme si on le compressé, avec une gêne respiratoire. Plus de toux grasse, mais plutôt sèche, mais beaucoup moins qu'avant.
J'ai vraiment envie de continuer à vapoter, mais cette gêne me fait peur. Est-ce du au tirage trop fort et trop long lors de l'aspiration ? sur quelques recherches sur internet, on me dit que c'est normal au début puisque les bronches regonfles avec l'arrêt du tabac, je préfère tout de même vos conseils, j'en ai vraiment besoin.
Dans l'attente de vos retours
Merci à vous
Dans l'attente de vous lire

léo26
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

débutant - symptôme qui sont apparus  Empty Re: débutant - symptôme qui sont apparus

Message par papillon Ven 27 Nov 2020 - 20:13

Bonjour, léo26! cheers

Bienvenue! welcome

Embêtant, cette gêne. perplexe

Est-ce que ça siffle comme dans une crise d’asthme?

Asthmatique moi-même, aucune crise depuis que je vape! anger3

On va tenter de t’aider au mieux!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

débutant - symptôme qui sont apparus  Empty Re: débutant - symptôme qui sont apparus

Message par Franck Sam 28 Nov 2020 - 11:23

@Leo6 :

Salut à toi et bienvenue parmi nous ! perplexe

Déjà, comme il y avait deux sujets sur le même thème, j'en ai gardé qu'un seul dans la section "cap santé".
Wink
on me dit que c'est normal au début puisque les bronches regonfles avec l'arrêt du tabac, je préfère tout de même vos conseils, j'en ai vraiment besoin.

Mouaip, pour ma part, j'ai plus de doute. Si ces symptômes étaient du au sevrage, c'est rapidement que tu les aurais ressentis. De plus, si je te comprends bien, ils arrivent dés que tu vapes ou juste après, il me semble donc qu'il y ait corrélation entre le fait de vaper et les symptômes que tu ressens.

Alors, si cela peut te rassurer, c'est inconfortable, mais je ne suis pas certain que ce soit grave.

Déjà, il se peut que cela vienne de ton liquide. Alors le ratio 50 % propylène et 50% glycérine est bon. Pas de souci là dessus Wink

Par contre, le liquide en lui-même est un fruité complexe : beaucoup d'arômes et aussi un arrière-goût de glace pilée et de citron acidulé.
Il se peut donc que ce soit un des ingrédients du liquide qui ne te convienne pas : genre le citron acidulé ou la glace pilée. Perso, mais ce n'est que mon avis, je me méfie de tous ses ingrédients qui donnent des goûts acidulés, frais, glace pilée, etc.

Donc, je te conseillerais bien de tester des liquides beaucoup plus simples, soit mono-arômes soit peu d'arômes (deux ou trois maximum) en évitant les trucs acides, frais, glacés, crèmeux, à la canelle, etc. Juste pour voir si vraiment cela ne viendrait pas de ton liquide.

Ensuite, deuxième constatation : avec ton clearomiseur, tu as opté pour la vape directe. Donc, le fait d'aspirer à fond et de s'envoyer la vapeur directement dans les poumons. C'est une technique spécifique qui diffère de ce que l'on fait lorsque l'on fume.
Déjà, respectes-tu bien cette technique qui consiste à aspirer à fond ? Excuse-moi si ma question te paraît idiote. Very Happy

Donc, si en testant un autre liquide et si tu appliques correctement la vape directe, il se peut que ce soit cette vape directe qui ne te convienne pas.
De nombreux vapoteurs ont essayé et y sont revenus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

débutant - symptôme qui sont apparus  Empty Re: débutant - symptôme qui sont apparus

Message par léo26 Sam 28 Nov 2020 - 12:01

Merci pour votre réponse papillon et Franck,

Pour répondre à papillon, oui j'ai un petit sifflement après la vape, mais je dirais que je l'avais déjà avec mon asthme.

Franck,
le Eliquide que j'utilise n'a pas d'arrière goût de frais, glace pilée, j'avais testé et je n'ai pas aimé. Mon Eliquide est à l'orange-framboise et citron. Cette gêne est apparue le 2ème jour environ et c'est intensifiée le 5ème jour. J'avais testé la vape indirect et celle-ci ne me convenait pas car me faisait tousser tout le temps. Oui j'aspire bien à fond, mais peut-être trop longtemps, quasi 3 secondes par moment. Cette gêne est quasi en permanence la journée, des fois plus ou moins intense (cette gêne est quasi comme une crise d'angoisse). Ai-je suffisamment de nicotine dans ma préparation (3mg) alors que quand je fumais les Marlboro c'était 11,2mg. Quand j'avais demandé au vendeur de vape si je pouvais avec l'asthme il m'avait dit oui, que cela était même mieux car avec les cigarettes classiques les bronches se contractent et avec la vape celles-ci redeviennent à la normale, donc plus bénéfique.
Je vais regarder sur le site si je trouve quelques chose de similaire. Je m'inquiète quand même, dois continuer la vape, je vois mon médecin et lui demanderai

léo26
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

débutant - symptôme qui sont apparus  Empty Re: débutant - symptôme qui sont apparus

Message par Pascal1969 Sam 28 Nov 2020 - 12:49

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Des taffes de 3 secondes en inhalation directe cela ne me parait pas exagéré, c'est même assez court par rapport à ma pratique de la vape (5 ou 6 secondes en direct pour moi)
Je suis moi-même asthmatique et j'ai parfois quelques sifflements lors de la vape. Je me suis rendu compte que cela venait à chaque fois que je vape en n'ayant pas bu assez d'eau. C'est peut-être aussi une piste a suivre ?

_________________
débutant - symptôme qui sont apparus  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant - symptôme qui sont apparus  Empty Re: débutant - symptôme qui sont apparus

Message par Chris03 Sam 28 Nov 2020 - 13:30

Pascal1969 a écrit:
Des taffes de 3 secondes en inhalation directe cela ne me parait pas exagéré, c'est même assez court par rapport à ma pratique de la vape (5 ou 6 secondes en direct pour moi)

Wow, 5 ou 6 secondes de vape en direct ?! je me brûle les poumons avec ça (je viens d'essayer) ;-). Moi c'est plutôt 2-3 secondes, parfois moins, juste un "huft" d'une seconde...

Chris03
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : Débutant en e-cigarette
Nombre de messages : 13
Localisation : Occitanie
Matériels : Joyetech Exceed D19
Date d'inscription : 28/11/2020

https://www.redacteur-web-freelance.com/

Revenir en haut Aller en bas

débutant - symptôme qui sont apparus  Empty Re: débutant - symptôme qui sont apparus

Message par papillon Sam 28 Nov 2020 - 13:57

De mon côté, le DL, je ne veux même pas essayer... Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

débutant - symptôme qui sont apparus  Empty Re: débutant - symptôme qui sont apparus

Message par Franck Sam 28 Nov 2020 - 17:54

@leo26 :

e Eliquide que j'utilise n'a pas d'arrière goût de frais, glace pilée, j'avais testé et je n'ai pas aimé.

Désolé si j'ai fait une erreur mais c'est une indication que j'avais lue sur certains fiches produits de ton liquide, comme ici.

En tout cas, il me semble peut-être intéressant de voir si tes symptômes subsistent avec un autre liquide beaucoup plus simple et avec moins de trucs dedans.

Je vais te donner mon opinion qui est personnelle. Je me méfie de plus en plus de tous ces liquides super chargés en arômes et qui sont souvent des mélanges d'arômes auxquels on rajoute de la crème, de l'anis, de la menthe, des touches de fraîcheur, etc.
Surtout que dans le cas de ton liquide, vendu sans nicotine, il n'est pas soumis à la réglementation européenne, le fabricant n'est donc pas obligé de déclarer la composition exacte et exhaustive de son liquide.

Bien entendu, ce sont des liquides qui sont un super bon goût et qui sont souvent addictifs. OK, mais cette accumulation d'ingrédients, cela donne quoi lorsque cela se transforme en vapeur ? perplexe Perso, je ne sais pas.

La vape la plus safe, ou en tout cas la moins risquée pour la santé, c'est du propylène, du glycérol, (ou éventuellement du végétol ou équivalent), de la nicotine et un arôme fait pour être vaper. Point. Dès que l'on commence à mélanger X arômes, X additifs, personne ne sait les implications possibles sur la santé.

Mais, relativisons. Parce que c'est certainement moins mauvais que le tabac. Tu te rappelles de tes premières taffes ? Tu n'as pas toussé, par hasard ?  Very Happy
Sauf que déjà il y a l'habitude, il y a l'addiction générée en grande partie par la nicotine et le savoir-faire des cigarettiers. Pour que l'on ne tousse plus, pour que l'on s'habitue rapidement au tabac, pour qu'on en redemande même, ils ajoutent un nombre impressionnant d'additifs qui vont atténuer le goût de la fumée et la rendre même agréable. De mémoire, ils ajoutent du miel, des extraits de rose, etc.

Sauf que la fumée de cigarettes, c'est quand même du monoxyde de carbone, du goudron, des nitrosamines. Et cela n'arrange jamais les asthmatiques. Ni les autres d'ailleurs. Pour l'asthme, et même lorsqu'on en a pas, on ne peut pas rendre un meilleur service à son corps que de quitter le tabac. Very Happy

Ensuite, en règle générale, les asthmatiques qui passent à la vape observent un mieux. Mais c'est en règle générale. Tu trouveras ici un sondage sur la question, même si je trouve qu'il y a peu de participants. C'est le moment de lui redonner sa chance.

Tu peux évidemment en parler à ton médecin mais attention car ces derniers, comme beaucoup de monde, sont souvent prisonniers de leur idéologie. Certains médecins te diront qu'ils sont contre la vape et que pour eux, les seuls traitements valables sont ceux qui sont vendus en pharmacie : patchs, gommes, Champix. Point. D'autres y sont plus favorables. En tout cas, ils disent : "c'est effectivement bien mieux que de fumer" mais ils ajoutent ensuite qu'il faudra veiller aussi à arrêter la vape car nous n'avons pas assez de recul sur les effets à long terme.

Il y a donc deux écoles. Tu verras bien dans quelle école ton médecin s'inscrit.  Very Happy
La question la plus intéressante à lui poser serait, après le fait de savoir ce qu'il en pense de lui demander : "avez-vous des patients asthmatiques qui sont passés à la vape ? Si oui, vont-ils mieux ? Leur asthme a-t-il augmenté ? Est-il stationnaire ? Ou au contraire est-il moins prégnant dans leur vie de tous les jours ?"
En somme, après avoir eu son opinion, d'aller sur du factuel. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum