24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Maux de tête et irritation gorge

+3
papillon
cmiko44
KeepSpirit
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Mar 15 Déc 2020 - 13:55

@keepSpirit :

Déjà, je suis content que tu aies trouvé une configuration et un liquide qui arrive à te débarrasser de tes maux. C'est mieux non ? Very Happy

Pour ta consommation de liquide, elle est effectivement assez élevée mais tout à fait explicable par le fait que tu aies un très bas taux de nicotine. Donc, il n'y a rien de choquant. Et tant que tu ressens le besoin de vaper, vape.
Dans jours ou quelques semaines, lorsque le tabac commencera à devenir un souvenir, si tu estimes que ta consommation est trop haute, ne serait-ce qu'en termes budgétaires, alors tu pourras penser à espacer tes périodes de vape. Mais pour l'instant, il faut stabiliser tout cela en étant confortable dans la vape, ce que tu as réussi à trouver.
Si vraiment tu trouves que cela pèse trop sur ton budget, tu peux aussi envisager le fait-maison qui peut réduire sensiblement les coûts. Par contre je ne sais pas si on trouve ton liquide en arômes pour le fait maison. perplexe

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28903
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par KeepSpirit Mar 15 Déc 2020 - 14:01

Merci Franck !

En effet c'est super agréable, surtout que j'ai trouver les goûts qui me conviennent pour le moment, c'est à dire classic blond avec des notes fruitées et/ou sucrées.

Non l'arôme n'existe pas pour le DIY, il existe en 60ml par contre en mix'n'vape. D'ailleurs j'aimerais essayer de booster le prochain avec un booster sel de nicotine pour obtenir mon 60ml toujours en 3mg, bonne idée, est-ce que ca fonctionne vraiment mieux ?

KeepSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Mar 15 Déc 2020 - 14:48

@KeepSpirit :
Ta question porte sur quoi ? le sel de nicotine ou le DIY ?
Si c'est le fait-maison, ce n'est pas forcément mieux. C'est juste moins cher et on a l'avantage de sélectionner un peu plus ce que l'on vape.

Pour le sel de nicotine, cela dépend des vapoteurs. C'est plutôt fait pour ceux ou celles qui ont du mal à assimiler la nicotine classique utilisée dans la vape.
Perso, tu vois, je supporte très bien la nicotine classique de la vape et certaines gammes en sel de nicotine me gratte la gorge et me font tousser. C'est donc vraiment une question d'individu. Certains apprécient, préfèrent et d'autres pas du tout. Il n'y a pas spécialement de profil type adapté à tout le monde. Cela explique tes difficultés premières à t'adapter à une configuration liquide/matériel qui convient sans problème à la majorité des vapoteurs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par KeepSpirit Mar 15 Déc 2020 - 15:34

Ma question portait sur le mix'n'vape, c'est à dire au lieu de booster un e liquide 50ml avec de la nico classique, le boosté avec un booster aux sels de nicotine. Est-ce que ca changeait quelque chose éventuellement...

KeepSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Mar 15 Déc 2020 - 15:51

@KeepSpirit :

Ben tu as ta réponse. Wink Oui ce sera différent : moins de hit avec le sel de nicotine et certains vapoteurs sont moins gênés avec le sel. Mais à tester une fois. Peut-être pas tout de suite avec 50 ml car si cela ne te convient pas, tu seras marron.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par KeepSpirit Ven 18 Déc 2020 - 16:07

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos !

Il y a deux jours, j’ai ressentis que ça me brûlait la gorge lorsque je vapais et le goût de mon liquide était plus le même, manque de saveur et assez désagréable en bouche. J’ai donc changé la résistance de 1,2 ohm pour une 1,6ohm, il n’y a pas de 1,2ohm dispo dans les boutiques du coin. Malgré ce changement de résistance, le goût de mon liquide reste changé, sur la première latte on ressent les saveurs mais après plusieurs ça devient fade et ça me colle une pâteuse de dingue! Je précise que la première semaine d’utilisation de mon liquide c’était top et savoureux. Aujourd’hui, plus grande chose et même ça me tourne la tête et ça me file des maux de crâne depuis hier ! Je comprend pas trop ce revirement de situation dans ma vape quotidienne...

Je précise que je consomme un liquide FR M de chez Alfaliquid de la gamme Siempre en mix n vape 60ml. Enfait c’est pas un booster qui donne avec mais une fiole de 10ml du même goût en 18mg et y’a plus qu’à mélanger pour que ça fasse du 3mg.

Pensez-vous que le liquide ai tourné ? Est ce que 1,6 ohm c’est trop haut comme résistance ? Merci!

KeepSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  - Page 3 Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Sam 19 Déc 2020 - 17:33

@KeepSpirit :

Pensez-vous que le liquide ai tourné ? Est ce que 1,6 ohm c’est trop haut comme résistance ? Merci!

Alors, je ne crois pas que le liquide ait pu tourner. C'est est possibilité mais c'est rare.
Le liquide a une durée de vie plutôt longue, facile un an. Il est composé d'éléments à l'intérieur qui souvent ont une grande durée de vie. Le propylène ou le glycérol se conservent très bien et très longtemps. La nicotine perd par contre de sa force et les arômes peuvent aussi au bout de quelques mois être moins bons voire ne plus vraiment avoir le même goût qu'au départ.

Une autre explication est une résistance usée. Mais, comme tu l'as changé, ce n'est pas cela. Il se peut que ce soit la valeur de résistance qui joue. Entre une résistance à 0,5 ohm, 1,2 ohm ou 1,6 ohm, la restitution des saveurs n'est pas forcément la même.

Il se peut par contre que tu sois la victime d'un phénomène qui est, celui-là, assez courant dans la vape. Le dégoût du liquide que l'on vape. Je m'explique. Lorsqu'on fume, souvent on garde des années la même marque de cigarettes sans souci.
Avec la vape, c'est pour certains d'entre nous différent. Pour une raison totalement inexpliquée, il arrive qu'au bout de quelques semaines, quelques mois un liquide que l'on appréciait finisse par nous dégoûter. On ne l'apprécie plus de tout, on le trouve fade, sans goût, voire franchement désagréable.

Depuis que je vape, je tourne régulièrement avec deux ou trois liquides et je change régulièrement pour éviter ce phénomène. Après ce n'est pas un phénomène général, certains ont toujours le même liquide, hein.

Déjà, puisque la résistance de 1,2 ohm te donnait bonne satisfaction, dès que tu peux, reviens vers elle. Il se peut que la résistance de 1,6 ohm ne soit pas trop ton truc. Tout simplement Very Happy

Ensuite, essaye de voir avec un autre liquide, un autre parfum. Puisque le alfaliquid te donne de bons résultats, essaye un autre liquide de la gamme avec le même taux de nicotine et la même répartition propylène/glycérine.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum