24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

+9
bibidochon
Vieux Pat
papillon
todi
Leio
savage
Loki
Floréal
Franck
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par ludovic.g Mer 11 Nov 2020 - 23:02

Floréal a écrit:
ludovic.g a écrit:Le seul débat, c'est ça vape ou ça vape pas
Ah oui ? Les règles d'usage du forum viennent de changer ? scratch

Non, ma phrase est là pour ramener un peu de légèreté dans ce sujet Wink

ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par papillon Jeu 12 Nov 2020 - 0:24

Maintenant que les choses sont bien précisées, il y a cette question qui me turlupine:

« Quelle est la différence entre:

- Un mod méca hybride:

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 398f2910

- Et un mod méca hybride:

https://www.evaps.fr/details-produit.mod-tube-cthulhu.html ? » Question

Ce délicat problème m’empêche de trouver le sommeil ce soir. What a Face
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par savage Jeu 12 Nov 2020 - 6:08

@papillon le mod du lien est un mod électronique pour moi avec une connexion non "hybride" car le pin de l' atomiseur n' entre pas en contact direct avec le pole de l' accu mais avec la partie supérieure du mosfet.

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Jeu 12 Nov 2020 - 7:40

savage a écrit:@papillon le mod du lien est un mod électronique pour moi avec une connexion non "hybride" car le pin de l' atomiseur n' entre pas en contact direct avec le pole de l' accu mais avec la partie supérieure du mosfet.
Pour moi aussi. C'est exactement le même type de modèle que celui que @Franck vient de commander.
Le descriptif du site est erroné. Un "Mod mécanique avec les sécurités électroniques" c'est ça :
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Titani10
Image : Titanide Leto 2 + Re-fuse
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Jeu 12 Nov 2020 - 8:38

@papillon :

Hybride. Voilà bien un terme assez pourri probablement trouvé par un fabricant chinois maîtrisant plus ou moins bien l'anglais.
Selon mon dico, hybride veut dire composé d'éléments dispârates, ou encore croisement de plusieurs souches (pour les plantes). Il n'y a donc aucun rapport avec la choucroute. On devrait plutôt parler de mods avec contact direct (l'accu est directement en contact avec l'atomiseur) ou contact indirect (il y a une paroi en métal entre l'accu et l'atomiseur).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Jeu 12 Nov 2020 - 9:32

ludovic.g a écrit:"Non, ma phrase est là pour ramener un peu de légèreté dans ce sujet"
Bel effort Razz

Loki a écrit:"On n'est même pas sur des problématiques concrètes de matos ou de conception"
Parfait, ce n'est pas une section "matériel" mais sur "le vivre ensemble" en définitive What a Face

Loki a écrit:"J'ai bien saisi le sophisme Floréal. Mais je ne vois toujours pas en quoi il s'applique dans notre cas."
Et bien il nous intéresse du moment où tu en fais usage  Laughing
Et comme tu passes ton temps à l'employer (je dirais même : à en user avec délectation) notre débat est stérile.
Personne n'a prétendu que la vape non régulée était supérieure en utilisant un mod mécanique (du moins pour l'instant Very Happy). Peut-être as-tu gardé des séquelles de propos péremptoires du passé ? Wink

L'emploi du terme "vape méca" avait un sens à l'époque où seuls les mods mécaniques proposaient une vape non régulée "lisse" s'opposant à une "vape électro" perfectible en terme de rendu.
Aujourd'hui continuer à en faire un terme générique par sophisme cultive la confusion jusqu'au mensonge.
Comme l'a relayé @papillon, on nous vend un mod électronique non régulé comme un mod mécanique.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Jeu 12 Nov 2020 - 11:01

@Floréal :

Pourquoi @Loki aurait des séquelles ? Je pense qu'il reste calme au contraire. C'est dailleurs une des qualités qui nous a plu dans le staff. Non, Loki aime bien la précision sur les termes employés. Surtout sur les mods mécas qu'il apprécie. Mais, apparemment, vous n'avez pas forcément la même façon de voir. Rien de dramatique, me semble-t-il, et rien qui nécessite une enquête psy.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Jeu 12 Nov 2020 - 11:25

Franck a écrit:rien qui nécessite une enquête psy.
Bien noté grand chef ! respect1
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Loki Jeu 12 Nov 2020 - 19:43

Floréal a écrit:
Loki a écrit:"On n'est même pas sur des problématiques concrètes de matos ou de conception"
Parfait, ce n'est pas une section "matériel" mais sur "le vivre ensemble" en définitive What a Face

Tu viens t'insurger contre le terme "vape méca" issu d'un sophisme et maintenant tu veux ramener ça sur du matériel ?
Il faudrait savoir ce que tu veux. Déjà, si tu citais ma phrase en entier au lieu d'en prendre un bout, ce serait bien plus compréhensible.

Floréal a écrit:
Loki a écrit:"J'ai bien saisi le sophisme Floréal. Mais je ne vois toujours pas en quoi il s'applique dans notre cas."
Et bien il nous intéresse du moment où tu en fais usage  Laughing
Et comme tu passes ton temps à l'employer (je dirais même : à en user avec délectation) notre débat est stérile.
Non, ce n'est pas du sophisme dont j'use avec délectation mais du terme "vape méca".
J'ai bien compris la phrase qui t'a dérangé et je t'ai répondu par 2 fois en donnant mes définitions et en te posant des questions.
Résultat ?
Tu reviens sans arrêt sur ton histoire de sophisme en ignorant les réponses, tu ne définis rien, tu ne réponds pas aux questions, tu cites des bouts de phrases hors contexte.
A mon avis, ce qui rend le débat stérile, c'est surtout ton attitude trollesque actuelle.  Wink

Floréal a écrit:
Personne n'a prétendu que la vape non régulée était supérieure en utilisant un mod mécanique (du moins pour l'instant Very Happy). Peut-être as-tu gardé des séquelles de propos péremptoires du passé ? Wink
A nouveau, tu viens déformer mes propos, je n'ai pas parlé de supérieur, j'ai parlé de différent.
Et c'est exactement ce que tu fais en niant l'égalité vape méca / vape non-régulée.

Floréal a écrit:
L'emploi du terme "vape méca" avait un sens à l'époque où seuls les mods mécaniques proposaient une vape non régulée "lisse" s'opposant à une "vape électro" perfectible en terme de rendu.
Je dois donc comprendre que ça ne te dérange pas de considérer la vape non-régulée avec Mosfet comme de la vape méca du moment où les chipsets des électros ne grimpent pas au delà de 33kHz ?
Logique...

Floréal a écrit:
Aujourd'hui continuer à en faire un terme générique par sophisme cultive la confusion jusqu'au mensonge.
Comme l'a relayé @papillon, on nous vend un mod électronique non régulé comme un mod mécanique.

Je te réponds en te renvoyant à une de tes propres réponses  Wink  :

Floréal a écrit:Concernant les marchands, leur incompétence ne constitue pas un argument. Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Jeu 12 Nov 2020 - 20:49

Loki a écrit:A mon avis, ce qui rend le débat stérile, c'est surtout ton attitude trollesque actuelle.
Ok le débat est clos pour ma part.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Loki Ven 13 Nov 2020 - 0:14

Floréal a écrit:
Loki a écrit:A mon avis, ce qui rend le débat stérile, c'est surtout ton attitude trollesque actuelle.
Ok le débat est clos pour ma part.

Soit.

J'espère que tu as lu la phrase qu'il y avait juste avant, par ce que ta citation n'en est en fait que la conclusion. Je n'insinuais rien de plus.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Shaigan Ven 13 Nov 2020 - 13:58

Hello là dedans.

My two cents au sujet du méca / pas méca : "méca", c'est mécanique. Point. Je pense qu'on mélange trop vite la "vape méca" et le "mod méca". On est tous d'accord pour dire que c'est de toutes façons pas régulé (sinon c'est électronique et puis c'est tout). Mais on mélange quand même ici le ressenti et le matériel.

Un mod mécanique, à mon sens c'est simple : c'est "le" truc de puriste sans tricherie de bouton d'ascenseur ni câblage soudé. Que ça soit un tube avec un bouton au cul ou une boite bottom-feeder avec une lamelle, c'est très "mécanique" et ça se voit. Un GUS avec un fusible en guise de pin positif ou un Fury S avec un "aimant-fusible" en guise de bouton au négatif, ça rentre pile dans la définition à mes yeux.
Quand au matériel semi-méca ou semi-électro (selon la "quantité" de fonctions électroniques incluses), et ben c'est le reste : boite en bois avec du câblage, mod avec mosfet, fonction bypass, etc... Mais faut ça reste non régulé, sinon c'est de l'électronique (un kick, ça change un mod en électro).

Ensuite, my two cents sur le mot "hybride" : je ne connais que très peu de matos hybride.
Les mods "hybrides", ce sont les ancêtres mécaniques des pods : des mods avec l'atomiseur intégré (ou au pire, au montage propriétaire).
Le Valkyrie de Vicious Ant en est un parfait exemple. Un Nemesis d'Atmomixani sans top-cap monté avec un Dome du même bonhomme sans bottom-cap : aussi. Un RSM Hybrid de Rocket Science Mods, un Armada Hybrid de chez Grand Vapor ou encore un Foggatti hybrid, pareil.
Pour le reste, je crois qu'on utilise ce mot pour désigner à tort une liaison directe entre le pole positif de l'accu et le pin positif d'un atomiseur à connexion 510 : il n'y a pas de connecteur ni de pièce conductrice entre l'atomiseur et l'accu. Le SMPL de chez Epic Design Studios en est un digne représentant : un tube avec un pas de vis 510, mais à contact direct entre accu et atomiseur. Ou encore un Stingray de JD Tech avec sa rondelle en laiton. Et encore, histoire d'abuser un peu plus du mot, y'en a qui disent qu'on mod hybride est un mod non régulé avec les protections d'un électro. Un semi-électro, quoi...

Désolé de relancer le truc ou d'enfoncer des portes ouvertes...

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Ven 13 Nov 2020 - 15:25

@Shaigan :

Oh tu sais perso, je préfère enfoncer des portes ouvertes que des portes fermées. Sérieux, on n'imagine pas le nombre de gens qui se sont nickés l'épaule en enfonçant des portes fermées. Razz
Incontestablement, le mieux est d'avoir la bonne clef permettant d'ouvrir une porte fermée. Moins violent, moins risqué. Encore faut-il qu'on s'entende pour savoir quelle est la bonne clef Very Happy

Ouh là là, je sens que je fatigue, moi, je commence à délirer (et je n'ai pas de fièvre).

Sinon, heu, comme ça en passant, je suis le seul à trouver ce mod sympa et abordable ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Vieux Pat Ven 13 Nov 2020 - 16:34

Shaigan a écrit:Un mod mécanique, à mon sens c'est simple : c'est "le" truc de puriste sans tricherie de bouton d'ascenseur ni câblage soudé. Que ça soit un tube avec un bouton au cul ou une boite bottom-feeder avec une lamelle, c'est très "mécanique" et ça se voit.
Parfaitement d'accord avec ça ! C'est ce que je disais un peu plus haut. Un mod méca, par exemple, c'est ce que nous montre Bibi. (Beau boulot, d'ailleurs  respect5 )
Franck a écrit:Sinon, heu, comme ça en passant, je suis le seul à trouver ce mod sympa et abordable ?
Non, c'est un mod électro très sympa !  Wink  Surtout à ce prix-là. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par papillon Ven 13 Nov 2020 - 17:08

Vieux Pat a écrit:
Shaigan a écrit:Un mod mécanique, à mon sens c'est simple : c'est "le" truc de puriste sans tricherie de bouton d'ascenseur ni câblage soudé. Que ça soit un tube avec un bouton au cul ou une boite bottom-feeder avec une lamelle, c'est très "mécanique" et ça se voit.
Parfaitement d'accord avec ça ! C'est ce que je disais un peu plus haut. Un mod méca, par exemple, c'est ce que nous montre Bibi. (Beau boulot, d'ailleurs  respect5 )
Franck a écrit:Sinon, heu, comme ça en passant, je suis le seul à trouver ce mod sympa et abordable ?
Non, c'est un mod électro très sympa !  Wink  Surtout à ce prix-là. Smile

:+1:

Exactement ce que j’allais dire, Vieux Pat! cheers Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 2852054967

Très sympa, et pas cher, bien résumé! plussoie +2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Dim 29 Nov 2020 - 19:00

UP

J'ai reçu hier ce fameux TAKIT MINI V2 qui a manifestement fait couler beaucoup d'encre sur le forum. Beaucoup plus que d'exemplaires vendus, très certainement Very Happy

Je vous propose dans le premier post de ce sujet un rapide test effectué en 24 heures. Bon, en tout cas, électronique, mécanique, semi-méca, semi-électronique, je ne sais toujours pas avec certitude mais je peux juste dire que :
- ce n'est quand même pas très cher ;
- ce n'est probablement pas de la super qualité ;
- mais le tout n'est pas trop mal usiné ;
- cela fonctionne plutôt très bien. Pour le prix, très bas admettons-le, je suis plutôt agréablement surpris.

Je n'en attendais pas des merveilles, c'est certain. Mais bon, cela fait le taff. Et finalement, c'est ce qui compte au final, non ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Vieux Pat Dim 29 Nov 2020 - 19:26

Franck a écrit:Je n'en attendais pas des merveilles, c'est certain. Mais bon, cela fait le taff. Et finalement, c'est ce qui compte au final, non ?  Very Happy
Tout à fait ! Tout le monde n'a pas les moyens (ou l'envie) de mettre 100 balles dans un mod ou une box. Là, c'est franchement abordable, plutôt agréable d'apparence, et apparemment ça fonctionne correctement. Que demander de plus ?

Merci pour le retour, Franck. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par ludovic.g Dim 29 Nov 2020 - 19:52

J'ai lu ton retour en page 1 et si il ni a qu'un MOFSET là dedans, ça m'étonnerai que le MOD soit régulé.
Si je me rappelle bien les box DIY des années 2013/2014, le MOFSET était là pour faire office de sécurité uniquement et rien d'autre.
Après faut voir comment c'est soudé et le type de MOFSET utilisé mais je suppose qu'il doit ressembler à ça :
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Power-mosfet-500x500

[Edit] Une petite vidéo de fabrication de Box avec Mofset :

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Dim 29 Nov 2020 - 20:17

@ludovic.g :

Le problème est que ce mot de Mofset pour ce mod je l'ai lu ailleurs. Rien n'est indiqué dans le mode d'emploi et sur le paquet.
En tout cas merci pour la vidéo Very Happy

@Vieux Pat :

Oui, je suis d'accord. Et franchement ce mod n'est pas désagréable en main, loin s'en faut. La vape est très correcte, l'accu rentre en piste dès qu'on appuie sur le bouton, en tout cas, on se sent pas de latence. Et il est plutôt sympa sur un plan esthétique.

J'ai pris le bleu avec l'acier inoxydable et vraiment c'est pas mal. Encore une fois si on n'oublie pas le prix.
Je n'ai qu'un gros bémol : le peu d'explications sur cette "puce" et les sécurités éventuellement présentes et, évidemment, sa durée de vie. Je ne suis pas certain qu'elle dure longtemps. Razz En tout cas, je vais vaper quelques jours avec ce produit et j'en ferai un retour plus long Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Mar 8 Déc 2020 - 20:42

UP

Je reviens sur ce sujet. Déjà pour dire que le mod fonctionne toujours. Ben quoi, vous savez pour 12,5 € et des brouettes, j'avais des doutes quand même. Very Happy
Mieux même, je m'en sers quasiment tous les jours et j'aime vraiment bien. Very Happy Disons que c'est un rapport qualité/prix franchement intéressant.

Non vraiment, les filetages sont bien et tout se visse et se dévisse, le contact avec la résine est agréable, le look est sympa, le mod réagit au quart du tour, la vape me paraît très bonne et je ne vois pas trop de différence avec un méca. Il me semble par contre que c'est une vape constante, donc régulée.
Mais honnêtement, je m'en contre-balance. Pour le prix, j'ai adopté le Takit Mini et puis c'est tout ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par ludovic.g Mar 8 Déc 2020 - 20:52

Donc, ça se rapproche plus du Kick d’antan que d'un Mofset ce qu'il y a dedans.
Le principal, c'est que ça vape et que pour le prix, ça vaut la peine de se pencher dessus.

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Mer 9 Déc 2020 - 7:38

@ludovic.g :

C'est exactement pour cela que je me suis penché sur ce kit. Very Happy Pour le prix, cela vaut le coup de voir ce que cela donne. Alors, je ne sais pas combien de temps il va durer mais je pense que je vais le rentabiliser Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par papillon Mer 9 Déc 2020 - 9:41

@Franck:

C’est sûr que le rapport qualité/prix semble excellent! cheers

Profites-en bien! Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Dim 13 Déc 2020 - 10:54

UP

En fait, je me demande si je n'ai pas parlé trop vite. Depuis hier, le mod se met à fonctionner dès que je mets l'accu. J'ai essayé de replacer la carte et le bouton, pensant qu'ils auraient pu se décaler (rien n'est fixé sur le mod et tout peut donc bouger un peu) mais rien n'y fait.
Bref, finalement le mod aura fonctionné quinze jours avant de montrer les premiers signes de dysfonctionnement. Des signes qui peuvent avoir des grosses conséquences : imaginez que le mod se met à fonctionner non stop dans une voiture alors que vous conduisez et que vous avez laissé un ato dessus.
Encore une chinoiserie avec laquelle il convient d'être très vigilant. Bon, après c'est peut être que mon exemplaire qui a un souci de fabrication ou bien il y a un truc pour réparer que je n'ai pas encore trouvé mais attention si vous êtes intéressé(e).


Dernière édition par Franck le Dim 13 Déc 2020 - 15:59, édité 1 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Vieux Pat Dim 13 Déc 2020 - 14:49

Ah... merdouille... Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par savage Dim 13 Déc 2020 - 16:24

encore une merdasse Razz

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum