24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyAujourd'hui à 9:34 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Connaissez vous les poules ????

+6
toflu
copiercoller
Franck
cmiko44
papillon
Loki
10 participants

Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Connaissez vous les poules ????

Message par cmiko44 Ven 18 Sep 2020 - 12:34

Bonjour à tous

je m'adresse aux connaisseurs de poules !! Ce matin j'ai été réveillée par des cris affreux de poules !! En allant au poulailler voir ce qu'il se passait j'ai trouvé une de mes poules morte décapitée !! Aucune trace d'un quelconque animal ou autre d'ailleurs !!! J'en ai 3, deux étaient enfermées dans la poulailler à l'intérieur du poulailler !! Oui je sais je pensais être assez prudente mais une était dans la parc et pas dans le "couchage" entièrement fermé !! Il a fallu escalader un grillage pas stable du tout d'un mètre environ pour la sortir de là !!

Auriez vous une idée du prédateur qui aurait pu faire ça et surtout comment l'éloigner ??!! Mon chien dort à l'abri, il n'y a que les chats dehors la nuit !! Qui ne sont apparement pas intervenus !! En tout cas pas à temps !!

Je suis un peu écœurée parce que bien sur c'était ma préférée et qu'elle était vraiment sympa cette poule !! Je mets une photo de la race car se sont des petites poules qui ne pèsent pas plus d'1 kg 500 gr ...


P.S : j'ai commandé un piège mais il n'arrivera que mercredi !! D'ici là j'espère que mes deux autres ne se feront pas décapiter !!

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? 20091812280824270017025709
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par Loki Ven 18 Sep 2020 - 12:48

Arf, désolé pour ta poule Sad

Personnellement, je n'y connais pas grand chose. D'après CE SITE, ce serait le signe d'une attaque de martre, fouine ou belette.


La martre, la fouine et la belette, comme le renard, agissent également surtout de nuit mais malheureusement aussi le jour.
La belette peut se faufiler dans un trou minuscule pour sa taille, de la grosseur d’une pièce de 2 € ! Ces petits prédateurs carnivores saignent les poules avant de les manger.

Il peut arriver que l’un deux, dérangé, n’ait pas le temps de manger la poule et la laisse sur place. Vous retrouvez alors votre poule mordue le plus souvent au cou avec deux traces rapprochées de petites dents. Il faut bien chercher sous les plumes pour trouver ces traces.

Quand elles ont le temps, elles mangent les poules dans l’enclos, privilégiant tête et entrailles, le reste étant laissé sur place. C’est dans ce type d’attaque que l’on retrouve les poules décapitées.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par papillon Ven 18 Sep 2020 - 13:53

De mon côté, j’ai trouvé ceci, cmiko44:

https://lesnuisibles.com/comment-se-debarrasser-d-une-fouine-dans-un-poulailler/

Je commencerais par vérifier minutieusement l’état du grillage. study

Pour le reste, je n’y connais rien. Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par cmiko44 Ven 18 Sep 2020 - 15:18

Merci pour vos réponses !! J'en suis arrivée au même point !! Une fouine !!

Je vais passer l'après midi a vérifier le grillage et a sécuriser l'accès jusqu'a la réception du piège !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par Franck Ven 18 Sep 2020 - 18:35

#cmiko44 :

Purée Crying or Very sad
J'espère que tu n'auras pas de problème avec tes deux autres poules.
En plus, elle est sympa cette race avec ce pelage noir et blanc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par copiercoller Ven 18 Sep 2020 - 21:21

C'est bien connu, c'est un gitan ! pour l'éloigner piège à ours et fusil !
Razz

(humour)

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par toflu Ven 18 Sep 2020 - 22:01

hello

je confirme . une fouine. c est tout mignon et ca a le temperament du fils de Kürten et Lecter. et c est le Attila des cables d'allumage. j en exporte avec martres qui coursent les chats, renards qui volent la bouffe, les gamelles, les os de mon chien, buses qui attaquent en piqué et sangliers qui mettent tout le monde d accord.  pays de fous Smile
ps : je cherchais le nom du pire : les blaireaux, c est henaurme et vindicatif affraid

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par sanatorium Sam 19 Sep 2020 - 4:41

@copiercoller

Je ne suis pas d'accord, les pire c'est les poulets, surtout ceux elevés dans les commissariats, eux sont capables de tout, meme d'embarquer nos "poules"... Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par Rico73 Sam 19 Sep 2020 - 12:49

ça dépend ...pas obligé que cela soit une fouine...elle es vidée de son sang? ou tu avais du sang à coté du cou ?

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6029
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par papillon Sam 19 Sep 2020 - 20:11

Tu penses à quoi, Rico73:

Une belette? Une marte, autre? perplexe


Dernière édition par papillon le Lun 21 Sep 2020 - 16:47, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par cmiko44 Dim 20 Sep 2020 - 8:05

Non il y avait pas de sang ... les deux autres vont bien pour le moment je les enferme complètement depuis et en attendant un piege ... j’ai mis aussi de la farine hier devant les deux portes et aucune trace pour l’instant ... mais je dors les fenetres ouvertes au cas ou ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par papillon Dim 20 Sep 2020 - 9:29

Bonjour, cmiko44! cheers

Et pas de défaut, même minime, dans le grillage? scratch
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par savage Dim 20 Sep 2020 - 10:34

j' ai des poules depuis des années ,j' ai eu affaire au renard qui tue et emporte la poule,à la fouine qui égorge et laisse la poule sur place et plus surprenant au hérisson qui parfois décapite ou égorge.
aujourd'hui j' ai une bonne clôture et plus de soucis.

_________________
cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par cmiko44 Dim 20 Sep 2020 - 18:43

Sachant qu’une fouine peut passer dans un trou de la taille d’une pièce de 2 € ... j’ai fais le tour je n’ai rien vu d’ouvert ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par Rico73 Lun 21 Sep 2020 - 10:34

savage a écrit:j' ai des poules depuis des années ,j' ai eu affaire au renard qui tue et emporte la poule,à la fouine qui égorge et laisse la poule sur place et plus surprenant au hérisson qui parfois décapite ou égorge.
aujourd'hui j' ai une bonne clôture et plus de soucis.
coucou, on resonne aussi comme ça pour savoir à quel chasseur on a à faire...selon si il y a du sang ou pas...si la poule est juste égorgée ......

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6029
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par Galip Mer 23 Sep 2020 - 9:48

J'ai des poules moi aussi et c'est vrai que l'on a pris beaucoup de précautions lorsqu'on a conçu le poulailler et sa volière . On a enterré le grillage assez profond tout le tour , on a mis des pierres dessus avant de remettre la terre et on a choisi un grillage "solide" à mailles carrées très serrées . Autre astuce , mais qui ne marche que pour les renards (je crois ? ) Mr Galip fait pipi contre le poulailler à des endroits différents tous les soirs Laughing Laughing ne riez pas !!! Tous les témoignages des personnes qui pratiquent cette méthode n'ont jamais eu d'attaque de renard même pendant la période ou les mères ont leurs petits !!! Par contre pour les petites bêtes : fouines martres belettes ....il n'y a que la sécurité du poulailler qui peut les arrêter ....Bon courage cmiko , on a toujours de la peine de perdre ces petites bêtes auxquelles on s'attache ......

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par cmiko44 Mer 23 Sep 2020 - 11:12

Salut Galip,

mon poulailler est plutôt bien sécurisé mais celle ci avait décidé de ne pas rentrer dans le poulailler du poulailler !! Oui oui .. il y a un petit parc et à l'intérieur un autre "poulailler" fermé à heures précises ( automatique ) ...le tout dans un enclos de 500 m2 ... sauf que d'habitude je ne ferme pas la petite trappe de sortie car justement elles ont un endroit sécurisé .. En 5 ans je n'avais jamais eu de soucis surtout que ma chienne passe la journée avec elles mais pas la nuit !!
J'aurais du fermer cette trappe mais si j'avais mis une porte automatique s'était justement pour ne pas avoir à ouvrir et fermer le parc matin et soir .. depuis je vais les enfermer tous les soirs en vérifiant qu'elles soient bien dans le poulailler et je ferme la trappe .. je préfère devoir gérer les ouvertures fermetures mais que cela ne se reproduise pas .. j'ai reçu mon piège hier je l'installe ce soir ...
Pour le moment ni les renards, ni les chevreuils et cerfs n'ont pas réussis à entrer dans cette partie de jardin .. ils vont s'attaquer aux poules de l'agriculteur au dessus de chez moi ... MAIS ...tout peut arriver ..
Ca fait malgré tout mal au coeur !!
J'espère que je pourrai choper cette fouine histoire de dormir plus tranquille .. en ce moment je dors les fenêtres grandes ouvertes et reste en alerte toute la nuit .. j'ai même préparé un gros pétard si jamais j'entends un truc .. ça me laissera peut être un peu plus de temps pour intervenir et envoyer ma chienne régler le soucis ... normalement elle ne laisse entrer personne dans le poulailler, les oiseaux qui viennent se nourrir se font régulièrement arracher des plumes ..

Honnêtement je ne me vois pas aller uriner autour du parc .. par contre j'ai mis de la naphtaline autour et mis aussi un détecteur automatique de lumière .. il parait que les fouines fuient la lumière .. je croise les doigts !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par cmiko44 Mer 23 Sep 2020 - 11:20

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? 20092311215424270017032911

C'est moi qui l'ai fait !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par papillon Mer 23 Sep 2020 - 11:29

surpris

Woaouh!!!

Le grand luxe pour des poules! love1

Elles peuvent pondre de bons œufs! Laughing

C’est drôlement bien fini,cmiko44! Bravo! bravo
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cmiko44 - Connaissez vous les poules ???? Empty Re: Connaissez vous les poules ????

Message par Galip Mer 23 Sep 2020 - 11:39

Super ton poulailler cmiko !!! Moi aussi j'ai opté pour la fermeture automatique de la partie "nuit" , mais la porte de la volière reste manuelle ....on vérifie toujours que le "compte" y soit mais c'est vrai qu'une coquine peut toujours se cacher ailleurs .....

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum