24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

+3
papillon
Rico73
Franck
7 participants

Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Sam 5 Sep 2020 - 17:23

Tiens, Dotmod, le concepteur américain (mais qui sous-traite la fabrication en Chine) revient avec un nouveau modèle, le Dotstick :

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Kit-do10

On a donc un modèle en format tube, qui décidément revient en force.

Le tube fonctionne soit avec un accu 18650, non fourni, ou bien soit avec un accu 13650, toujours pas fourni, pour un format mini.

En format 18650, le Dotstick mesure 12,2 cm de hauteur (batterie + clearomiseur) pour un diamètre de 2,2 cm. En format 18350, le Dotstich affiche un format ramassé de 9,2 cm et toujours un diamètre de 2,2 cm.

Le kit présente toutes les sécurités électroniques. On trouve aussi des leds autour du switch qui permettent de voir le niveau de décharge de la batterie et on peut aussi sélectionner trois modes de puissance (fort, moyen, faible).
Le clearomiseur associé propose un réservoir de 2 ml, contenance très classique et, selon moi, un peu faible. Le clearomiseur fonctionne soit avec une résistance à 1 ohm pour une vape classique indirecte soit avec une résistance à 0,4 ohm pour une vape plus directe et plus costaude.

En tout état de cause avec une résistance à 1 ohm et un accu 18650 performant, on doit pouvoir tenir une journée sans recharger la batterie.

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Kit-do10

Le prix est, comme toujours chez Dotmod, un peu plus élevé que des modèles basiques mais avec une fabrication aux petits oignons. C'est en tout cas la promesse de Dotmod.

Ici, on est dans les 58€ sur le net sans les frais de port éventuel. Il reste évidemment à voir ce que ce modèle vaut dans les mains mais si l'on s'appuie sur les photos. Perso, j'aime bien. On retrouve évidemment la patte Dotmod qui est quand même immédiatement reconnaissable Very Happy

Bonne vape ! Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Rico73 Sam 5 Sep 2020 - 21:38

j'attend les retours, il m’intéresse ce kit..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Dim 6 Sep 2020 - 16:42

@Rico73 :

Pour ma part, je me tâte ! perplexe
Généralement j'aime bien les produits Dotmod et ce kit me plaît bien par son design, qui rappelle les mods mécas et son clearomiseur tout en verre.
Mais ses caractéristiques techniques ne me paraissent pas super éloignées du DotAIO que je possède. Il y a la forme qui change et peut être les résistances qui ont l'air spécifiques à ce modèle.
Bon, en même temps, la DotAio est un excellent système à pods. Parmi les 3 meilleurs que j'ai testés avec le Orion de Lost Vape et l'Aegis Boost Pod.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par papillon Dim 6 Sep 2020 - 20:51

La question que je me pose, une fois de plus:

« À quoi sert son format mini? »

Je sais très bien que, personnellement, je n’utiliserais que le format 18650... Twisted Evil
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Lun 7 Sep 2020 - 7:47

@papillon :

Il est clair que l'existence de cette possibilité de changer de configuration et passer d'un format 18650 à un petit format doit augmenter le prix total. Mais je suppose que si certains fabricants proposent cette option, c'est que des clients la demandent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Sam 26 Sep 2020 - 18:50

UP

Bon, je suis faible. Un vendeur m'en a parlé et je n'ai pas pu résister. Je me suis donc offert ce Dotstick aujourd'hui.

Pour moi, c'est clairement un bon produit qui, je pense, enterre le DOTAIO que j'avais pourtant apprécié.

Outre la possibilité de passer d'un mini format en 18350 à un format standard en 18650, je note les points suivants :

- ce n'est pas un pod mais bel et bien un mod électro avec un clearomiseur. On peut utiliser le mod avec un autre clearo et le clearo avec un autre mod ;
- les finitions sont, comme souvent avec Dotmod, nickel et le produit est, comme toujours en aluminium anodisé, donc léger ;
- le clearomiseur a un système de remplissage assez performant qui, je pense, évite toute fuite possible, contrairement au Dotaio sur lequel j'ai eu quelquefois quelques soucis. Là, on a un système bien pensé mais qui ne fonctionne qu'avec des fioles ayant de petits embouts ;
- la led autour du bouton permet de voir le niveau de décharge de la batterie ;
- on peut régler la puissance. il y a 3 niveaux de puissance possibles et un mode bypass qui permet de simuler le mod méca ;
- deux résistances sont présentes dans le kit : 1 à 0,4 ohm pour une vape un peu pêchue et 1 à 1 ohm pour une vape classique. Cependant, les résistances Nord de Smoktech seraient compatibles, ce qui augmente les possibilités ;
- at last but not least, la restitution des saveurs est très bonne. Il faudra que je compare avec d'autres pour savoir où le Dotstick se situe.

Vraiment un produit bien pensé de A à Z. Pour l'instant, je n'ai trouvé que deux points négatifs : je trouve le positionnement du port USB sur le kit placé un peu haut et le bouton un peu petit. C'est tout.

Il faudra voir avec le temps. Mais, voilà un bon produit et qui change des pods ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par papillon Dim 27 Sep 2020 - 0:07

Franck a écrit:Un vendeur m'en a parlé et je n'ai pas pu résister.

@Franck:

Il y a des vendeurs qui ont un sacré pouvoir de persuasion, quand-même! Laughing Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Dim 27 Sep 2020 - 11:12

@papillon :

Razz Oui et non. Sur ce sujet, le 6 septembre, je me disais que je me tâtais. Ben, je me suis tâté 15 jours Very Happy
J'aime bien les produits Dotmod. Ils ont un design qui me plaît bien et qui se distingue assez clairement de la concurrence. De plus, les produits sont assez qualitatifs. Surtout Dotmod essaye de proposer de temps à autre des choses innovantes.
Je pense que c'est le cas ici. J'ai noté deux choses que je ne crois pas avoir vu ailleurs :
- la base du clearo est protégée par une bague que l'on peut ôter et remettre pour remplir le réservoir dont l'ouverture se trouve au bas du clearo. OK, Ca ce n'est pas nouveau. D'autres atos proposent la même chose (Zenith, Zlide). Mais Dotmod a ajouté 3 petites billes sur la base de clearo. Ce qui fait que cette bague glisse facilement lorsqu'on l'ôte et la remet ;
- le système de remplissage est aussi ingénieux. Sur la base du clearo, on trouve un petit trou. Lorsqu'on introduit l'embout d'une fiole, cela va ouvrir un système à clapet qui permet de remplir le réservoir. Sinon, le système est fermé et le liquide ne peut pas couleur en dehors du réservoir.
Entre ce système à clapet de remplissage et la bague qui recouvre la base du clearo, à mon avis, aucune fuite n'est possible. Mais il faut voir cela dans le temps.

Je mets ci-dessous une vidéo de MD PANPAN qui permet de mieux voir Attention toutefois, MD PANPAN a l'air bien sponsorisé par la marque quand même. Mais j'ai vu deux ou trois vidéos de youtubers qui m'ont l'air tout aussi bien chouchouté par Dotmod. Comme d'habitude, il faut donc prendre les avis des youtubers/commerciaux avec beaucoup de recul.




_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Floréal Mer 30 Sep 2020 - 8:10

Il va être emmerdé cet hiver pour faire ses "revues" le lapin. Razz

Une vidéo un peu plus critique (en anglais), où l'on fait de la musique avec les pas de vis.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par savage Mer 30 Sep 2020 - 9:36

entre Todd et Panpan Rolling Eyes Razz

_________________
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par savage Mer 30 Sep 2020 - 9:38

je n' ai jamais été fan de la marque Dotmod ... avis qui n' engage que moi.

_________________
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Mar 6 Oct 2020 - 20:10

UP Un petit retour sur ce dostick.
C'est du bon matériel. Je collerai un bon 4/5.
Il n'y a pas de défauts majeurs. La vape est bonne (peut-être même meilleure que sur le DotAIO mais pas de beaucoup), l'objet est soigné, pas très gros, le rechargement de liquides est assez simple, même s'il y a plus simple aujourd'hui, le changement de résistance est aussi simple et le Dotstick a une belle autonomie. Enfin, il y a quelques réglages de puissance ou des arrivées d'air faciles à utiliser :
Par contre, j'ai noté quelques petits défauts mineurs :
- je trouve l'objet assez bruyant lorsqu'on vape. Ce n'est pas insupportable, loin s'en faut mais on trouve des kits plus silencieux. Et lorsqu'on souhaite se faire discret, c'est plus difficile ;
- je trouve le bouton trop petit, j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus gros. J'ai quelquefois du mal à le trouver avec mes gros doigts Razz ;
- la prise USB est placée à la même hauteur que le switch mais à l'opposé du tube. Du coup, lorsque je suis distrait, je confonds drunken Mais cette prise me gêne un brin lorsque je vape normalement puisque, lorsque j'appuie, je mets les doigts non utilisés derrière et cette légère aspérité me gêne un peu. Mais là encore, rien d'insupportable ni totalement désagréable, juste un peu gênant de temps à autre ;
- pas de prise USB-C mais une simple prise USB. Bon, OK, les prises USB ont montré leur efficacité mais au prix du Dotstick, une prise plus moderne permettant de recharger plus rapidement aurait été bien Vue.
- contre toute attente, j'ai eu une fuite vendredi. Cela a bien coulé. C'est la seule en plus d'une semaine et je ne comprends pas pourquoi elle est venue perplexe Avant cela et depuis, rien. Aucune fuite à l'horizon. Le système semble d'ailleurs conçu pour éviter toute fuite. Je ne comprends donc pourquoi cela a pu couler mais ça l'a fait. perplexe Un remplissage du réservoir un peu trop généreux ? Une résistance un peu usée (6 jours d'existence) ?

Voilà pour les quelques défauts que j'ai relevés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Floréal Ven 27 Nov 2020 - 19:44

Bon comme d'habitude avec ce genre de produit aucune information technique complète ne semble disponible carton rouge
J'ai eu beau retourner le net, impossible de connaître la tension maximale délivrable par le chipset en mode régulé.
Si quelqu'un a cette info sourcée, je suis preneur respect2
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Sam 28 Nov 2020 - 11:31

@Floréal :

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'informations précise, directes et fiables à ce sujet perplexe

J'aurais tendance à dire que c'est 4,2 volts. En effet, le dotstick dispose de la bypass qui permet de simuler la vape méca. Or, comme tu le sais, en vape méca, la tension délivrée est celle de l'accu.

Sinon, j'ai recherché sur le mode d'emploi (très succinct) au demeurant. Il n'y a pas cette information, mais il y a une info sur la puissance maximale dans un petit tableau. Dotmod indique que pour une résistance de 0,3 à 0,5 ohm, à la puissance maximale, le Dotstick envoie entre 20 et 27 watts en fonction de la plage de puissance choisie (faible, moyenne, fort).
Avec une résistance à 1 ohm, le Dotstick envoie entre 10 et 12 watts.

Peut être qu'en faisant racine carrée de puissance X résistance ? perplexe

Mais en tout cas, ce ne sera que déduction et probablement pas forcément juste. C'est tout ce que j'ai en rayon

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Floréal Sam 28 Nov 2020 - 12:32

Franck a écrit:J'aurais tendance à dire que c'est 4,2 volts
Oui on peut s'attendre à ce qu'il puisse laisser logiquement passer cette tension en mode bypass, mais il n'y a aucune garantie que cela s'applique aussi au mode régulé.

Franck a écrit:j'ai recherché sur le mode d'emploi (très succinct) au demeurant. Il n'y a pas cette information,
Il est disponible en ligne, et j'ai vu le tableau. Par calcul j'arrive à une tension max de 3,6V à partir des quelques cas présentés.

Vapes-tu avec les résistances de 1.4 ohm ?
Si non, ce qui pourrait m'aider c'est que tu montes un ato entre 1.2 et 1.4 (voir plus) si tu as sur le tube dotmod, et que tu retrouves ensuite à la louche le même rendu, cet ato une fois plugé sur une box équipée d'un chipset fiable (pas le Arlette Grus hein geek ) afin de déduire la tension du tube dotmod respect2
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Sam 28 Nov 2020 - 17:58

@Floréal :

Vapes-tu avec les résistances de 1.4 ohm ?

Je vape avec la résistance Dot adaptée la plus haute, mais je crois qu'elle est à 1 ohm

c'est que tu montes un ato entre 1.2 et 1.4 (voir plus)

Je vais regarder mais je ne dois pas avoir de résistance dans cette fourchette-là. En règle générale, je suis sur Zenith/Zlide à 1,6 ohm ou bien sur dripper à 0,3/0,5 ohm.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Floréal Sam 28 Nov 2020 - 18:23

Franck a écrit:je suis sur Zenith/Zlide à 1,6 ohm
Parfait ! (Plus c'est haut mieux c'est pour estimer la tension max)
Le dotstick accepte des résistances bien plus hautes. Je crois me souvenir plus de 2 Ohms, tu n'as aucun risque à visser un de tes innokin dessus. Wink
Le truc serait de voir si le tube envoie toujours 10W à 12W même à 1.6 Ohm (en impression de rendu) respect1
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Floréal Sam 28 Nov 2020 - 18:38

Franck a écrit:Je vape avec la résistance Dot adaptée la plus haute, mais je crois qu'elle est à 1 ohm
Apparemment c'est des résistances Nord de Smok, disponibles nativement jusqu'à 1.4 (dont certaines en céramique). Very Happy
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Lun 30 Nov 2020 - 19:52

@Floréal :

Apparemment c'est des résistances Nord de Smok, disponibles nativement jusqu'à 1.4 (dont certaines en céramique).

Ben justement j'en ai une. En fait, j'en avais acheté pour le Dotstick et j'avais déjà essayé mais je n'étais pas spécialement convaincu. je trouvais que le rendu n'était pas assez fort pour moi.
Du coup, je viens de retenter et j'ai remis une résistance Smok à 1,4 ohm. Cela tombe bien en plus, je n'ai plus de résistance Dotstick à 1 ohm.

Ben, je trouve le rendu très faible.
Je ne sais pas si tu le sais, mais il y a trois réglages possibles de la puissance sur le Dotstick :
- led rouge, puissance la plus basse, donnée à 20W pour une résistance entre 0.3 et 0.5 ohm et à 10W pour une résistance de 0.7 ohm et de 1ohm ;
- led bleue qui délivre une puissance moyenne, donnée à 24W pour une résistance entre 0.3 et 0.5 ohm, à 12W pour une résistance de 0.7 ohm et de 11W avec une résistance d'1ohm ;
- led vert, qui délivre une puissance maximale, donnée à 27W pour une résistance entre 0.3 et 0.5 ohm et à 14W avec une résistance de 0.7 ohm et de 12W avec une résistance d'1ohm.

C'est quand même bizarre de choisir la couleur verte pour la puissance maximale et le rouge pour la plus basse. J'aurais plutôt fait le contraire.

Bref, avec la couleur rouge, donc la puissance la plus basse, c'est totalement inefficace pour moi : faible volume de vapeur, aucun hit, peu de ressenti des saveurs. Vraiment inconfortable ;
- couleur bleu, donc puissance moyenne ; le volume de vapeur est plus acceptable, on ressent faiblement les saveurs et je ne ressens quasiment pas de hit ;
- couleur verte, donc puissance maximale, le volume de vapeur est acceptable, je ressens pas trop mal les saveurs et je commence à ressentir un hit, mais vraiment très très léger, et il reste vraiment trop faible pour moi.

Donc, pour moi, même avec la puissance maximale, c'est franchement moyen.
En tout cas, à mes yeux, cela n'a rien à voir avec ce que peut sortir le dotstick avec la résistance à 1 ohm proposée par Dotstick.

Pas convaincu pour cette résistance, j'ai placé un Zenith boosté par une résistance à 1,45 ohm (mesure sur un mod électronique). Contre toute attente, le Zenith se comporte bien mieux :
- avec la puissance maximale, on a de la vapeur, du hit et je ressens bien les saveurs ;
- avec la puissance minimale, cela reste léger mais cela passe pour moi pour quelques taffes.

Je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire de ces infos ! perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Floréal Lun 30 Nov 2020 - 21:09

Un grand merci pour ton retour @Franck  plussoie +3
Franck a écrit:Contre toute attente, le Zenith se comporte bien mieux :
- avec la puissance maximale, on a de la vapeur, du hit et je ressens bien les saveurs
Tu comparerais ce rendu à environ quelle puissance, ce même zenith sur un box à puissance variable, d'après tes impressions ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Franck Lun 30 Nov 2020 - 21:35

@Floréal :

Hum... je dirai de 10 watts donc quand même un peu en dessous de la fourchette préconisée par le constructeur pour cette résistance (entre 11 et 14 watts). Bref pas non plus le Pérou Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par Floréal Lun 30 Nov 2020 - 21:58

Ok donc au grand max 3.8v peut-être même moins.
Merci beaucoup @Franck ! respect1

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par PSG30 Mar 1 Déc 2020 - 13:24

Merci Franck pour ce sujet très bien rédigé.. je trouve ce produit très intéressant je me suis même acheté le clearo dotstick pour mettre sur ma box dotbox 75w en rouge métal donc avec le dotstick ça fait un joli set up..je trouve qu’il à une excellente restitution des saveurs avec esthétiquement un look très réussi..
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! Empty Re: Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !

Message par jeff87 Dim 7 Fév 2021 - 13:02

Salut à tous,
Désolé de faire remonter ce sujet ancien , il faut dire que je le suis aussi ancien Laughing je crois que ça fait peut être 8 ou 9 ans que je n'étais plus venu sur le forum Shocked

Enfin bref, depuis l'époque ou j'avais mon provari (je l'ai toujours mais je ne trouve plus de batteries 18350 avec un plot rehaussé mais c'est un autre sujet) j'ai eu un paquet de boxs et j'avoue que l'envie d'avoir un format tube me démange ! D’où mon envie du Dostick tout petit....tout mimi

En me baladant sur le net j'ai vu que plusieurs personnes ont eu des fuites , notamment ceux qui utilisaient des liquides en dessous de 50/50.

Pour ma part les soirs et les week ends j'utilise des liquides épais mais la journée j'utilise des liquides plus......liquides Shocked

Du coup je me demandais vraiment si ce kit pouvait convenir à une vappe MTL avec des liquides peux visqueux ?

_________________
Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai ! ?u=jeff87
jeff87
jeff87
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : Limoges (87)
Matériels : -Provari mini silver led bleue
-pleins d'autres mods
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum