24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
vapovor.com : de belles affaires ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
vapovor.com : de belles affaires ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
vapovor.com : de belles affaires ? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
vapovor.com : de belles affaires ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

vapovor.com : de belles affaires ?

5 participants

Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Franck Mar 7 Juil 2020 - 20:23

Vapovor.com est un site intéressant que j'avais déjà vu passer mais sans y aller, je crois. Je l'ai découvert un peu plus en détail et je viens de passer commande.

Vapovor présente des prix très intéressants, voire défiant toute concurrence dans sa partie liquides. On trouve certaines fioles de 100 ml à 12,9 € soit, 1,29 € les 10 ml ou encore des fioles de 50 ml à 4,9 €. On trouve aussi des fioles de 10 ml à 4,8 € voire moins. Et ce sont des marques connues Atomic Shake N Vape, Halo, Pure, Joe's Juice, Dinner Lady, etc. Alléchant, non ? Very Happy

Déjà évidemment, pour les fioles de plus de 10 ml, il faudra bien entendu rajouter le coût des boosters de nicotine, si on vape avec nicotine. Le site propose des boosters à 0,8 € les 10 ml (pour 20 mg/ml de nicotine).

Mais en passant commande, quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître une taxe en plus du prix. C'était la TVA.perplexe  En effet, sur le site, certains prix sont affichés hors taxes et je n'ai pas vu de mention indiquant le HT. Je ne suis pas juriste mais il me semble qu'il est obligatoire de mentionner le prix TTC. ici, il est bien mentionné mais, d'après ce que j'ai vu, uniquement sur le formulaire "récapitulatif d'achat", après la validation de son panier mais avant de confirmer sa commande.

[EDIT du 11/07] Franck : manifestement, je me suis embourbé dans les calculs et dans l'affichage sur la commande qui m'a induit en erreur, les prix sont effectivement affichés TTC sur le site. En fait, sur la commande, il y avait les lignes des produits en TTC, les frais de port, la TVA et donc le total. Ayant passé commande rapidement, j'ai donc pensé que les prix des produits HT et donc qu'il fallait additionner la TVA et les frais de port.
Mais je garde une partie de l'information visible. Après tout, errare humanum est, toussa, toussa. Navré de cette erreur  Sifflote Merci à @Zoule pour sa vigilance. Wink


Enfin, si vous commandez pour moins de 29€, il faudra ajouter aussi les frais de port que j'ai trouvé assez chers : dans les 5,95 € pour un collissimo classique avec une livraison entre 2 et 8 jours comme l'indiquait le site.

Du coup, avec ma commande de deux Halo à 50 ml chacun, cela m'a coûté environ 22,40 € les 100 ml d'Halo. Donc, je ne me suis pas fait arnaqué, j'ai payé deux fois moins qu'ailleurs où l'on est plus à 20/22 € les 50 ml d'Halo. Et puis en voyant apparaître la TVA, j'aurais pu annuler la commande. Mais il n'empêche que le principe ne me plaît pas des masses Evil or Very Mad

Autre chose, dans le récap de la commande, le site m'indiquait qu'il me manquait environ 13 € pour avoir les frais de port offerts. On n'est pas sur les 29 € indiqués sur le site. perplexe

[EDIT du 11/07] Franck : suppression d'éléments sur les considérations HT/TTC qui n'ont plus cours.


Bonne vape ! vapovor.com : de belles affaires ? 3171900011


Dernière édition par Franck le Sam 11 Juil 2020 - 21:08, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Vieux Pat Mer 8 Juil 2020 - 16:40

Franck a écrit:Que pensez-vous de ce type de démarche ?
J'en pense: des procédés comme ça, qu'ils aillent se faire mettre ! plussoie -1

C'est encore moins cher en Chine, le port est toujours gratuit et je n'ai jamais eu de surprises désagréables.

Merci pour la mise en garde, Franck ! Smile

economie.gouv.fr a écrit:Les prix fixés par les professionnels doivent être exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC)
ICI
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Franck Mer 8 Juil 2020 - 20:09

@Vieux Pat :

Merci pour le lien. mais là où je me pose des questions, c'est avec la phrase juste après sur le site gouv.fr que tu nous donnes :

"Vous devez toujours informer les consommateurs du prix fixé avant la conclusion de la vente, sans qu’ils soient obligés de le demander."


Or, c'est exactement cela. Lors de mon achat, j'ai un récapitulatif de la commande avec l'apparition de la TVA comme par magie avant que je ne valide définitivement la commande.

Je me demande donc si ce site ne profite pas d'une petite fenêtre dans laquelle il s'est engouffré perplexe

C'est encore moins cher en Chine, le port est toujours gratuit et je n'ai jamais eu de surprises désagréables.

Certes, Very Happy mais c'est quand même plus long. Quoique les Hiliq et Hsmok peuvent livrer très rapidement (dans les 10/15 jours) par contre cela devient payant. En tout cas, ça l'était lors de ma dernière commande de liquide en Chine. Or, là, c'était une commande dont j'espère profiter ce week-end.

En tout cas, méfiez-vous et si certains tombent sur des sites équivalents, n'hésitez pas à le signaler.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Vieux Pat Mer 8 Juil 2020 - 21:14

@Franck

Je pense que les deux conditions sont fermes et ne laissent pas place à interprétation, comme l'a fait le propriétaire de cette boutique.
Les prix doivent être exprimés TTC et fixés avant la conclusion de la vente.

Enfin, je vois ça comme ça. S'il y a un juriste parmi nous... Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Franck Sam 11 Juil 2020 - 8:41

Bon en tout cas, commande passée mardi dans l'après-midi, avant de lancer ce fil de discussion, réception du colis vendredi. Donc niveau délai on est plutôt bien. Le colis est correctement emballé dans un carton. Classique. A l'intérieur, les fioles étaient protégées par du papier bulle, j'ai trouvé aussi une petite carte de remerciement, un carambar et une petite poche en toile siglée du nom du magasin, toujours pratique pour transporter des trucs, comme des fioles ou quelques résistances. Donc je n'ai aucune critique négative à formuler sur la livraison, le délai, le colis et son contenu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par bibidochon Sam 11 Juil 2020 - 10:53

Vapotruc a écrit:  

3. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT DE LA COMMANDE

Les prix sont mentionnés sur le Site et dans les fiches descriptives des Produits, en euros et toutes taxes comprises.

...sans être juriste je dirais qu’il y a matière à les contacter en leur faisant gentiment remarquer qu’il y a un loup Twisted Evil
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Zoule Sam 11 Juil 2020 - 11:27

En fait ils indiquent juste le montant de la TVA sur les prix TTC. C'est un "pour mémoire" Very Happy
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Franck Sam 11 Juil 2020 - 18:36

@Zoule :

En fait ils indiquent juste le montant de la TVA sur les prix TTC

Où ça ? Je n'ai pas vu Zoule perplexe

@bibidochon ;

...sans être juriste je dirais qu’il y a matière à les contacter en leur faisant gentiment remarquer qu’il y a un loup

Bien vu cette phrase dans les CGV qui m'avait échappé.Very Happy Effectivement, il y a un problème. D'ailleurs c'est peut-être un problème technique mais j'ai du mal à y croire. Après tout, la plupart des sites de vente affichent les prix TTC, même certains vendeurs pas super bons.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Zoule Sam 11 Juil 2020 - 19:17

@Franck,
J'ai fait plein de tests et les prix sont toujours TTC. Ou alors je n'ai pas réussi à reproduire ce dont tu parles ?
Dans le récap du panier, la TVA est indicative. Le montant net est celui du produit sur la page produit + les frais de port (si tu ne dépasses pas les 29€). Juste au dessous il y a le montant de la TVA, qui ne s'ajoute pas mais donne son montant au sein des prix nets.
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Franck Sam 11 Juil 2020 - 21:13

@Zoule :

Alors je viens de vérifier et manifestement tu as raison.
En fait, dans le récapitulatif de la commande, on a bien des lignes pour les produits, une ligne pour les frais de port, une ligne pour les rabais éventuels, une ligne pour la TVA et une ligne totale.
Ayant passé rapidement commande sur mon smartphone, j'ai donc cru bêtement, puisque la ligne TVA apparaissait, que le prix des produits étaient HT pour faire l'opération classique : prix HT+TVA = prix TTC.
Il semblerait donc qu'effectivement la ligne TVA soit donnée à titre indicatif.
Navré pour cette erreur Embarassed Il faut vraiment que je prenne des vacances. Sifflote
Je viens donc de corriger le titre du post, j'ai aussi effacé quelques éléments qui n'ont plus cours mais pas tout. Après tout, l'erreur est humaine et ne pas tout enlever fera comprendre la discussion qui s'en est suivie.

Merci en tout cas pour ta vigilance Very Happy

Néanmoins, ce n'était quand même pas très clair, notamment sur smartphone et cette façon de faire ne me paraît pas très courant. D'habitude, il me semble que sur la commande, lorsque le vendeur fait apparaître la TVA, il indique les prix des produits HT, non ? Mais il va falloir que je vérifie. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Zoule Sam 11 Juil 2020 - 23:04

Oui effectivement, c'est confusionnant Smile Mais tu as eu le mérite de mobiliser l'attention sur ce genre de détails (les petites lignes) qui font souvent la différence entre les shops !
Et sinon je trouve Vapovor plutôt dans les bons et très souvent dans les moins chers du marché sans faire des tonnes de vagues ^^
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Vieux Pat Sam 11 Juil 2020 - 23:10

Franck a écrit:D'habitude, il me semble que sur la commande, lorsque le vendeur fait apparaître la TVA, il indique les prix des produits HT, non ?
Pas forcément. Je commande beaucoup sur Amazon, et cette façon de présenter la facture est très courante. Les prix sont TTC sur le site, mais sur la facture le prix de l'article et la TVA sont séparés. Le total correspond bien évidemment au prix qu'on a vu sur le site.

Alors... je présente toutes mes excuses à Vapovor.com pour les avoir envoyé se faire mettre.  Embarassed  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Franck Dim 12 Juil 2020 - 11:18

@Vieux Pat :

je présente toutes mes excuses à Vapovor.com pour les avoir envoyé se faire mettre.

Ben non Vieux Pat, tu n'as aucune excuse à présenter, tu as réagi à une information erronée de ma part. Donc, tout le blâme me revient et c'est à moi de te présenter des excuses. Embarassed

@Zoule :

Et sinon je trouve Vapovor plutôt dans les bons et très souvent dans les moins chers du marché sans faire des tonnes de vagues ^^

Ben tu vois, je ne connaissais même pas avant le week-end dernier. Il faut dire qu'il y a tellement de sites en ligne ! Plusieurs centaines, rien qu'en France, certainement.
Cependant, il reste que je trouve les frais de port assez chers. Si ma mémoire est bonne, on est dans du 5,95 € pour un collissimo classique. Donc si on oriente sa commande uniquement sur deux ou trois bouteilles comme je l'ai fait et que l'on est sous les 30 €, cela peut changer sensiblement la facture finale.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vapovor.com : de belles affaires ? Empty Re: vapovor.com : de belles affaires ?

Message par Michel-cLfx Mer 15 Juil 2020 - 0:56

Franck a écrit:@Zoule :
Néanmoins, ce n'était quand même pas très clair, notamment sur smartphone et cette façon de faire ne me paraît pas très courant. D'habitude, il me semble que sur la commande, lorsque le vendeur fait apparaître la TVA, il indique les prix des produits HT, non ? Mais il va falloir que je vérifie. perplexe


Pour votre information la mention du montant de la TVA sur la facture est obligatoire en France pour toutes les entreprises, au-dehors des micro-entreprises pour lesquelles la TVA n'est pas applicable. Quant à l'affichage du prix HT ou TTC pour les articles, il est laissé au choix du vendeur. Généralement les entreprises qui vendent à des particuliers affichent le prix TTC, c'est le cas de Vapovor ou de votre coiffeur par exemple. Celles qui vendent principalement aux professionnels affichent généralement le détail de la facture en HT.

Sinon Vapovor est un excellent site, on en a déjà parlé sur ce forum. Son seul défaut est d'avoir un catalogue plus limité que certains concurrents.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum