24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Je recherche un modèle simple EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Je recherche un modèle simple EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Je recherche un modèle simple EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Je recherche un modèle simple EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Je recherche un modèle simple EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je recherche un modèle simple EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Je recherche un modèle simple EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Je recherche un modèle simple EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je recherche un modèle simple EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Je recherche un modèle simple EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Je recherche un modèle simple EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Je recherche un modèle simple EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je recherche un modèle simple EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Je recherche un modèle simple EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Je recherche un modèle simple EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Je recherche un modèle simple EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Je recherche un modèle simple EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Je recherche un modèle simple EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Je recherche un modèle simple EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Je recherche un modèle simple EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je recherche un modèle simple

+4
charlly
Leio
papillon
ThibaudC
8 participants

Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Je recherche un modèle simple

Message par ThibaudC Mer 20 Mai 2020 - 10:22

Hello à tous,

Voilà, j'aurai besoin de vos conseils.
Pour ceux qui ne savent pas, j'exerce en addictologie auprès d'un public précaire / grand précaire, avec polytoxicomanie et généralement comorbidité psychiatriques associées. Depuis maintenant 4 ans, j'utilise la cigarette électronique dans mes accompagnements. J'initie principalement avec des Ego Aio, avec comme objectif d'amener la personne vers une autonomie dans l'usage, l'entretien, et l'achat de son matériel.

Seulement, je me rend compte qu'auprès d'une partie de ma population, la Aio est trop complexe à utiliser.  Il est trop compliqué pour eux de la remplir, de changer une résistance, voir de comprendre comment l'allumer.  Certains ont des tremblements dû à l'alcool qui complique l'usage du bouton. D'autres ont des troubles cognitifs qui limite la compréhension du matériel. D'autres sont sédatés par leur traitement.
Je cherche donc un modèle pour eux, en automatique. Le plus simple possible à utiliser.

Idéalement :
- avec cartouche avec résistances intégrées. Mais facile à remplir
- Pas trop de réglage possible. Voire aucun
- Pas de bouton de mise à feu
- qui peut se retrouver en boutique
- avec un embout de charge usb classique (ils ont tendance à perdre leurs cables et utiliser celui de leur portable)

L'objectif n'est pas d'en faire des vapoteurs exclusif avec ce modèle, mais de leur faire découvrir la vape, leur en donner une représentation positive, pour ensuite passer à l'étape de la AIO, puis de l'achat de leur propre matériel.
La nicotinémie n'est pas un problème, vu que c'est pas dans un objectif d'arrêt et que je peux coupler au patch.

Je sais que je cherche un peu le mouton à 5 pattes. Mais auriez-vous des modèles à conseiller? Sachant que je peux en acheter plusieurs pour le leur faire tester avant de faire une commande en quantité.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par papillon Mer 20 Mai 2020 - 10:59

Bonjour, ThibaudC! cheers

J’ai vu sur internet le pod Vinci voopoo qui semble correspondre à ton attente:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/7477-pod-vinci-voopoo.html

Mais je ne l’ai pas essayé, et il est peut-être au-dessus du prix attendu?

Bonne journée sunny, et bonne vape! Je recherche un modèle simple 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par ThibaudC Jeu 21 Mai 2020 - 12:06

Hello @papillon

Je crains que ce modèle soit encore un peu trop compliqué. Entre l'écran de reglage de puissance et le bouton de mise à feu, je risque de les perdre
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par Leio Jeu 21 Mai 2020 - 12:51

Joyetech fait encore un modèle en automatique au look de clope  la eroll-mac :
https://www.joyetech.com/product/eroll-mac/
Je recherche un modèle simple Captu102

Aucun réglage
Charge possible avec un PCC (un boitier de charge dans lequel tu peu mettre une batterie à charger (en 30mn annoncé car les batteries ne font que 180mAh) et deux tanks (de 0,55ml attention c'est pas gros)

Le boitier PCC se charge en mini usb
Il est possible d'avoir un chargeur pour mettre directement la batterie dessus (mais pour le coup c'est un câble spécifique pas du mini usb).

Je pense qu'un kit avec boitier PCC + un kit simple ça permet d'avoir le PCC et le système de charge par câble ainsi que 2 batteries et 4 tanks .

Je serais curieux d'essayer car finalement c'est le genre de modèle avec lequel j'ai débuté il y a  9 ans (à quelques jours près) et je pense que ce doit être pas mal au point maintenant. (c'est un petit modèle certes mais c'est tout son concept). Je vois au moins deux améliorations notables : une résistance céramique , et la charge par le cul ce qui permet de charger sans avoir à enlever le tank/coil.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Je recherche un modèle simple Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par charlly Jeu 21 Mai 2020 - 14:39

Leio a écrit:Joyetech fait encore un modèle en automatique au look de clope  la eroll-mac :
https://www.joyetech.com/product/eroll-mac/

sans vouloir être critique, je pense que c'est trop léger pour ce type de population qui a non seulement une addiction au tabac importante, mais qui a en plus souvent d'autre addictions ..

perso je pense qu'un pod qui permette une vape entre le DL restrictif et le Mtl très ouvert, qui permette de s'envoyer une bonne dose de nicotine a chaque taffe serait plus adaptée.

maintenant en auto, qui n'est pas mon cœur de cible, je ne connais pas du tout le matériel qui puisse faire ça. Embarassed
il y en a probablement, surtout dans les pods style bec de canard.

deux ou trois pistes quand même Wink

https://www.vapostore.com/set-up-complets/10018-kit-xtra-pod-900mah-2ml-vaporesso.html#/665-couleur-grey_resin

https://www.taklope.com/smoktech/6678-kit-novo-pod.html#/22-couleur-noir

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/7814-pod-punk-pod-teslacigs.html

avec bouton mais d'usage simple ...
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/7669-pack-duo-nord-pod.html

de mon humble avis je trouve ces matériels chers pour ce qu'ils sont ... limités tant en énergie qu'en capacité en liquide, bref c'est un peu des pansements sur une jambe de bois, mais ça peut éventuellement mettre le pied a l'étrier.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par Sixela Jeu 21 Mai 2020 - 14:49

Coucou,


Par exemple le Pod osmall de vaporesso.

https://www.kumulusvape.fr/pods/9490-osmall-vaporesso.html

https://vimeo.com/402541940

12€ le pod, 5€ les deux cartouches jetables

2ml de contenance, c'est déjà pas mal et évite le remplissage tt les 2 minutes.

350 mha, clairement, ça tient 2h en utilisation exclusive, la demi journée pod + cloppe, 1 journée en complément patch + qq cloppes. Vu le prix, autant en avoir 2 si ça plait bien.

Chargeur usb universel

Pas de bouton, déclenchement automatique quand tu aspire

A choisir je prendrais Teslacig /extra pod vaporesso/ Novo pod de smok qui proposent plus d'autonomie et un poil plus de puissance. Je rejoint charlly sur le besoin d'avoir un truc qui envoie un minimum. De toute façon, si fort addiction /multi addiction, faut taper dans des taux de nicotine à 16/18 mg/ml pour avoir un shot de nicotine conséquent, quitte a réduire si c'est trop fort, mais éviter d'office le manque (qui se rajouterai à d'autre)
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par papillon Jeu 21 Mai 2020 - 15:37

Pour le Pod Vinci Voopoo, on peut lire ceci:

« Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec les réglages et les boutons, un mode "auto" permet de vapoter simplement en inspirant dans l'embout. Facile comme bonjour ! »

Il suffirait donc de le donner réglé une fois pour toute! Wink

Pas de bouton, rien! Basketball

Et on peut se passer de l’écran! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par Leio Jeu 21 Mai 2020 - 17:03

@Papillon Ah non 1 bouton c'est pas dans le CDC (cahier des charges) thibaud a demandé automatique What a Face
Le mode "auto" dont tu parles c'est la détection automatique du type de résistance (parmi 2 dispo) pas de l'aspiration, sinon il y a bien un bouton pour faire fire.

@charlly : attention a ne pas tomber dans le biais qui consisterait à croire que du petit matos ne fait pas de travail, certes on a (bien) mieux dans nos mains mais beaucoup se contentent de moins (voir le succès de Jull par exemple) et comme je l'ai dit on a commencé avec des cigalikes et on trouvait ça génial à l'époque donc le potentiel est là (même si à 1/2 paquet par jour il me fallait quatre 510 et parfois les recharger avant le soir bin ça marchait Very Happy, (d'ailleurs j'avais aussi acheté un PCC)
Et c'était des cartouches à bourre affraid  !!! (pas des clearos avec résistances en céramique)

Dans ceux que tu présentes le Novo me plait bien car pas de pyrex donc pas de casse mais peut-être que même ce point qui pour moi est un avantage est un inconvénient car ne pas voir le niveau va faire que d'aucun vaperons à sec jusqu'à niquer la résistance et vaper du plastique fondu)

Petit HS : Savez vous  si il existe un matos avec une sécurité anti dry hit ? (qui coupe quand plus de liquide)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Je recherche un modèle simple Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par charlly Jeu 21 Mai 2020 - 17:33

Leio a écrit:@Papillon Ah non 1 bouton c'est pas dans le CDC (cahier des charges) thibaud a demandé automatique What a Face
Le mode "auto" dont tu parles c'est la détection automatique du type de résistance (parmi 2 dispo)  pas de l'aspiration, sinon il y a bien un bouton pour faire fire.


Papillon n'a pas tord il me semble  Wink

je crois me souvenir que le Vinci premier du nom avait cette possibilité mais uniquement avec certaine résistance ... Franck qui en a un ou a eu un pourrait le confirmer.

ceci dit je ne pense pas que ce matériel soit vraiment adapté a la demande .. trop compliqué, et combien de bénéficiaire ne s'amuserait pas a tout dérégler surtout si on leur dit de ne rien toucher  ....  Laughing


Leio a écrit:

@charlly : attention a ne pas tomber dans le biais qui consisterait à croire que du petit matos ne fait pas de travail, certes on a (bien) mieux dans nos mains mais beaucoup se contentent de moins (voir le succès de Jull par exemple) et comme je l'ai dit on a commencé avec des cigalikes et on trouvait ça génial à l'époque donc le potentiel est là (même si à 1/2 paquet par jour il me fallait quatre 510 et parfois les recharger avant le soir bin ça marchait Very Happy, (d'ailleurs j'avais aussi acheté un PCC)
Et c'était des cartouches à bourre affraid  !!! (pas des clearos avec résistances en céramique)

en théorie tu n'as pas tord, mais il faut prendre en compte le fait que c'était Notre décision et que l'on était un minimum motivé, ce n'est certainement pas le cas du public visé.
il leur faut donc quelque chose qui envoi peu ou prou du lourd, qui puisse compenser, soit par la nicotine soit par la vapeur le manque qui se fera sentir a un moment.


Leio a écrit:

Dans ceux que tu présentes le Novo me plait bien car pas de pyrex donc pas de casse mais peut-être que même ce point qui pour moi est un avantage est un inconvénient car ne pas voir le niveau va faire que d'aucun vaperons à sec jusqu'à niquer la résistance et vaper du plastique fondu)


attention le matériel que j'ai cité je ne le connais pas du tout, je ne sais en aucun cas ce qu'il valent vraiment ...
c'était juste des exemples de ce que l'on peut trouver en faisant une recherche rapide.


Leio a écrit:

Petit HS : Savez vous  si il existe un matos avec une sécurité anti dry hit ? (qui coupe quand plus de liquide)

je répondrais oui en général, mais dans la catégorie de matériel recherché par ThibaudC je ne pense pas, enfin plus précisément je n'en sais rien. Laughing  

sinon il me semble de lointaine mémoire que la E-grip de joyetech avait cette fonction, la Dot-Aio de Dotmod également, et il doit bien y en avoir quelques autres.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par todi Jeu 21 Mai 2020 - 17:34

Leio a écrit:

Petit HS : Savez vous  si il existe un matos avec une sécurité anti dry hit ? (qui coupe quand plus de liquide)
hs on: oui ça s'appelle un contrôle de température, mais inapproprié dans ce cas-ci Sad hs off

ça m'embête énormément de dire ça, mais pour ce cas précis une juul pourrait correspondre aux attentes.
Petit, je pense sans bouton ou un bouton unique et la charge = 1 cartouche => quand y a plus de jus c'est des 2 côtés.

Après,comment dire... Je dénigre à 99.99% ce type de matériel, mais bon, ici c'est le 0.01% de cas spécial... Et faut savoir que ça va couter un pont en liquide. Mais si c'est du provisoire pour passer ensuite à un matériel type AIO ou autre, pourquoi pas?
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par charlly Jeu 21 Mai 2020 - 18:04

todi a écrit:
Leio a écrit:

Petit HS : Savez vous  si il existe un matos avec une sécurité anti dry hit ? (qui coupe quand plus de liquide)
hs on: oui ça s'appelle un contrôle de température, mais inapproprié dans ce cas-ci Sad hs off


c'est effectivement basé sur le principe du contrôle de température.

et c'est en général simplifié, pas de réglage juste la nécessité d'utiliser la résistance prévue pour ça.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par ThibaudC Sam 23 Mai 2020 - 11:52

Coucou à tous,

Merci à tous pour vos retours. Je vais regarder en détail les modèles que vous citez.J'essaierai de vous faire un retour pour chacun d'entre eux en fonction de ce que je pense qui va aller ou pas, ça nous permettra peut être d'affiner les besoins.

J'aimerai cet été en commandé quelques exemplaires de plusieurs modèles et les faire directement tester par des usagers, puis en sélectionner un qui servira de référence pour 2021.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par michel5611 Sam 23 Mai 2020 - 17:20

Je pense que la priorité devrait être de trouver un pod avec une résistance qui soit très fiable et durable sinon je pense qu'ils vont vite abandonner l'affaire ....................

_________________
Je recherche un modèle simple Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par todi Mar 26 Mai 2020 - 14:36

@ThibaudC ,
Je pense que tu devrais jeter un oeil là-dessus:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/batterie/4295-koddopod-nano.html

Description du fabricant:
Le Koddo Pod Nano, c'est une autre façon de vapoter. Pensé pour apporter hit et saveur en toute simplicité et sans aucune connaissance technique en matière de cigarette électronique, le KoddoPod s'emmène partout et permet de vapoter en toutes circonstances. Le Koddo Pod, c'est une batterie intégrée de 360 mAh / 3,6 V et rechargeable par câble USB. Le Koddo Pod Nano est conçu pour fonctionner avec les Pods (non fournis) qui délivrent le taux de nicotine dont vous avez besoin (10 mg/ml et 20 mg/ml disponibles). Des pods de 2 ml de e liquide aux sels de nicotine et aux saveurs de votre choix. Les sels de nicotine ont l'avantage de fournir le taux de nicotine dont vous avez besoin sans les désagréments habituels (toux, gêne, etc.). Simple, le KoddoPod Nano fonctionne en détectant automatiquement l'aspiration du vapoteur. Il ne nécessite donc aucun switch ni réglages. On ne peut pas faire plus simple pour débuter la cigarette électronique ou pour avoir un équipement discret, efficace et compact. 
Le Koddo Pod Nano est fabriqué par Lips France
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par papillon Mar 26 Mai 2020 - 16:04

@todi:

Le prix des recharges est d’environ 3 € pour 2 ml... Exclamation

https://www.lefrenchliquide.com/fr/koddopod/koddopod-nano/

Pas donné, je trouve... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par ThibaudC Mar 26 Mai 2020 - 18:56

@todi

Le koddopod nano correspond bien, mais effectivement, le prix des cartouches ne permet pas de cibler ce type de public.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par ThibaudC Mar 26 Mai 2020 - 19:03

@leio je trouve le modèle cigalike vraiment pas mal. Il faudrait que je le fasse tester. Mais pour l'instant, ils sont en rupture chez Taklope, qui est le grossiste par lequel je passe. J'ai l'impression que le remplissage est plutôt facile, et son coté cigalike pourrait faciliter l'entrée dans la vape.

le pod de @charlly et celui de @Sixela sont pas mal aussi. Avec peut être plus de puissance. Une petite crainte néanmoins sur la facilité de remplissage.

Je pense que je vais commander quelques exemplaires de chaque, constituer un groupe d'usagers testeurs, et les laisser me faire un retour...
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par ThibaudC Mer 24 Juin 2020 - 18:43

Re

Bon après quelques semaines un peu occupées, j'ai arrêté un modèle. Je vais commander une 20aine de eroll Mac, voir ce que ça donne, sans boitier de recharge.

J'aimerai l'utiliser aussi en la proposant lors de sortie que nous commençons a organiser avec des patients, genre balade en foret où il est interdit de fumer. Ca donnera une dimension de soin à celles-ci.

Je vous tiens au jus sur les retours qu'on m'en fait.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par Franck Mer 24 Juin 2020 - 20:28

@ThibaudC :

Je vais commander une 20aine de eroll Mac, voir ce que ça donne, sans boitier de recharge

Pardon, Thibaud, mais pourquoi sans le boîtier de recharge ? perplexe  A mon avis, l'intérêt de l'Eroll se trouve justement ans le boîtier de recharge. Sauf si tu as un moyen de les recharger différemment.


Dernière édition par Franck le Jeu 25 Juin 2020 - 8:36, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par ThibaudC Jeu 25 Juin 2020 - 7:46

@Franck

Principalement à cause du coût, mais aussi à cause de l'encombrement. Une partie de cette population vit en foyer d'hebergement, avec des chambres qui peuvent être partagée par 8 personnnes. Si ils laissent un truc, ils se le font voler. Ca nécessite d'avoir toujours ses affaires sur soit, donc je voudrais limiter la contrainte.

Il semble qu'on puisse la charger avec un cable, vendu avec. Ca a l'air d'être un embout propriétaire, c'est chiant. Mais on dirait qu'il est aimanté, et ça c'est pas mal. J'ai beaucoup de casse de matériel avec les ports micro-USB, c'est trop fragile.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un modèle simple Empty Re: Je recherche un modèle simple

Message par Franck Jeu 25 Juin 2020 - 10:04

@ThibaudC :

OK. l'Eroll n'est pas un mauvais choix. C'est un petit modèle assez qualitatif. Après le problème auquel tu risques d'être confronté avec la population dont tu as la charge est le fait que la batterie va vite s'épuiser. C'est assez pénible lorsqu'on a les moyens de recharger souvent mais je suppose que pour ceux que tu suis, ce sera encore plus compliqué. Néanmoins, cela pourrait être une bonne porte d'entrée, c'est petit, cela se glisse dans n'importe quelle poche, cela ressemble à une tige

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum