24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyAujourd'hui à 19:30 par Regius

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine

3 participants

Aller en bas

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Empty Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine

Message par Franck Mer 22 Avr 2020 - 20:23

Eleaf vient de sortir l'Ijust AIO qui commence à arriver dans certaines boutiques françaises :

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Ijust-10

Il est plutôt mimi ce tube, non ? Very Happy Je vous rassure, il y a d'autres couleurs moins voyantes (gris, noir, blanc, etc.). Ce qui m'a intéressé est le prix très abordable : 19,9 € (en tout cas sur lepetitvapoteur et kumulusvape, à voir sur d'autres sites français) sans les éventuels frais de port.
La batterie intégrée est donnée pour 1500 mAh ce qui est correcte, le réservoir contient 2 ml, un peu léger à mon goût mais respectueux de la directive européenne. Deux résistances sont prévues : une à 0,6 ohm qui doit offrir une vape directe restrictive et une à 1,2 ohm. Attention, dans le kit, on ne trouvera que la résistance à 0,6 ohm. C'est dommage car le duo 1,2 ohm/1500 mAh peut permettre une bonne autonomie pouvant atteindre la journée chez pas mal de vapoteurs. Par contre le couple 0,6 ohm/1500 mAh ne devrait pas permettre de tenir une journée complète, à moins de ne pas vaper beaucoup.
En plus, on a toutes les protections électroniques de base, un remplissage qui semble pratique et protégée par une membrane en silicone afin d'éviter des fuites, un réglage de l'arrivée d'air et un système de leds qui permet de vérifier l'autonomie restante de la batterie avec 3 couleurs (vert, bleu et rouge).
Sur le papier en tout cas, à la condition de ne pas oublier la résistance à 1,2 ohm (et de la trouver dans les commerces), cela peut être un bon kit pour découvrir la vape ou en kit d'appoint. Il reste à voir si la vape est bonne, il n'y a pas de raison qu'elle soit fondamentalement mauvaise, Eleaf a maintenant une solide réputation mais aucun fabricant n'est à l'abri d'un ratage.

Bonne vape ! Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Empty Re: Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine

Message par charlly Mer 22 Avr 2020 - 20:49

attention !!!!!

même si eleaf ne l'affiche pas dans le nom de ce produit, c'est un pod avec un réservoir propriétaire, réservoir que l'on ne pourra mettre nul part ailleurs et batterie que l'on ne pourra utiliser qu'avec ce réservoir.

ce n'est donc pas un tube au sens habituel du terme, mais un pod en forme de tube, ils ne sont d'ailleurs pas les premiers a sortir des pods dans ce format.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Empty Re: Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine

Message par Franck Mer 22 Avr 2020 - 22:35

@charlly ;

Tu as tout à fait raison de préciser que ce tube AIO est tout d'une pièce et que l'on ne pourra pas mettre d'autres clearomiseurs ou d'autres réservoirs.
Par contre, je ne dirai pas que c'est un système à pods, c'est un AIO, un "all-in-one" ou "tout-en-un". C'est pratique, il n'y a qu'un ensemble à gérer (avec les résistances), probablement plus simple pour un débutant mais effectivement, cela ne donne aucune possibilité d'évolution.
Mais bon, on joue un peu sur les mots car entre un all-in-one et un système à pods, les différences sont plutôt minimes. C'est certainement plus marketing qu'autre chose d'ailleurs.
En tout cas le fait qu'il ne soit pas spécialement évolutif est une des raisons pour lesquels j'ai spécifié que c'était bien pour découvrir la vape ou pour servir comme kit d'appoint, je ne suis pas persuadé que cela peut devenir un outil principal pour arrêter le tabac sur le long terme. En tout cas, certainement pas pour tout le monde.
Après, pour le prix, on ne peut pas tout lui demander non plus. C'est donc bien pour découvrir sans forcément sans ruiner, pour avoir un truc pour quelques heures en déplacement là encore sans dépenser 100 €, pas un outil hyper polyvalent et qui durera 15 ans. Du moins, je ne miserai pas la-dessus ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Empty Re: Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine

Message par charlly Jeu 23 Avr 2020 - 0:45

si tu n'appelles pas un pod un bidule qui a ce système d'insertion de cartouche, ré-explique moi ce que c'est qu'un pod Wink

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Un-clearo-facon-pod

il y a un paquet de marques qui collent derrière ou devant la mention Pod également la mention Aio ...  qu'Eleaf ne le fasse pas, n'empêche aucunement leur Ijust Aio d'être tout bêtement un pod. Laughing

d'ailleurs le terme AIO a été complètement dévoyé, au départ les matériels de cette catégorie étaient vraiment des tout en un, la batterie et la partie clearo ne faisaient qu'un et ne pouvaient être séparés.
depuis on a mis cet acronyme a toute les sauces. Rolling Eyes
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Empty Re: Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine

Message par savage Jeu 23 Avr 2020 - 6:02

pour moi c' est bien un pod Very Happy

_________________
Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Empty Re: Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine

Message par Franck Jeu 23 Avr 2020 - 8:21

@charlly :

Oui effectivement, vu sous cet angle-là, l'appelation est un peu dévoyée.
Mais bon peu importe ce que c'est au final et comment on appelle cela, le plus important est la remarque que tu as faite sur l'impossibilité de faire évoluer le kit mais qui peut se comprendre par un prix bas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine Empty Re: Ijust AIO d'Eleaf : un tube qui ne paye pas de mine

Message par charlly Jeu 23 Avr 2020 - 9:28

Franck a écrit:@charlly :

Oui effectivement, vu sous cet angle-là, l'appelation est un peu dévoyée.
Mais bon peu importe ce que c'est au final et comment on appelle cela, le plus important est la remarque que tu as faite sur l'impossibilité de faire évoluer le kit mais qui peut se comprendre par un prix bas.

ce n'était pas une critique (du produit) de ma part, c'était avant tout une information que je jugeait importante de partager.

d'ailleurs critiquer un Pod sur le fait qu'il n'est pas évolutif serait ridicule, puisque de par leur conception et sauf quelques cas particulier de Pod-Mod (incluant un adaptateur 510) ces produits ne peuvent pas être évolutif, et dans tout les cas même pour les Pod-Mod, la partie Pod embarque un système propriétaire tant au niveau des cartouches que des résistances.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum