24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

+2
Pascale
Franck
6 participants

Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Franck Mer 15 Avr 2020 - 18:56

Le magazine Sud-Ouest, plus précisément son site, nous apprend ici que la FIVAPE, la fédération française interprofessionnelle de la vape, a saisit le CSA au sujet d'un épisode de Grey's Anatomy qui sera diffusé ce soir (le 15/04/20) sur TF1.
En effet, cet épisode montre un jeune homme sportif et bien comme il faut tombé malade à cause de la vape, si l'on en croit les scénaristes de cette série. Il serait aussi mentionné dans cet épisode que les fabricants de vape seraient "le diable".
Cet épisode fait donc référence à la crise américaine qui a eu lieu à l'été 2019 durant laquelle des jeunes sont tombés malades, certains sont même décédés, leurs poumons totalement détruits en quelques jours. La vape fut immédiatement accusée. Comme dans la série donc. Nous savons aujourd'hui que le coupable n'est pas le contenant mais le contenu. Du liquide contenant des huiles de THC trafiquées, contenant de la vitamine E (et aussi des pesticides et des fongicides pour faire passer le tout), liquide acheté au marché noir souvent à des dealers dont on connaît la haute exigence dans la sécurité de leurs clients.

Bonne vape ! La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty Re: La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Pascale Mer 15 Avr 2020 - 21:56

J’avais parlé de cet épisode qui m’avait choquée dans un autre post il y a quelques temps (quand il est sorti aux US). Cela m’avait fortement agacée de voir ce qu’ils disaient de la vape. De là à saisir le CSA ... je ne suis pas certaine que cela change quoi que ce soit.
Mais oui, c’était nul de la part des scénaristes de Grey’s Anatomy.

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty Re: La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Pashmina Jeu 16 Avr 2020 - 0:05

Oui, je viens de voir l’épisode en question, j’ai été choquée par la violence du discours.....
Enfin, si maintenant les séries télé médicales , sont prise comme parole scientifique il y a de quoi s’inquiéter.
le pire c’est qu’il est sûr que ça a un impact sur les gens peu informés.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty Re: La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Franck Jeu 16 Avr 2020 - 9:48

Vapingpost vient de poster un article au vitriol sur le sujet à découvrir ici. Manifestement, ce ne sont pas des grands fans de la série. Mais depuis hier, encore moins Razz

@Pashmina :

Enfin, si maintenant les séries télé médicales , sont prise comme parole scientifique il y a de quoi s’inquiéter.

Une série peut être pas. Encore que manifestement, cet épisode vient soutenir certaines affirmations qui ont été étayées dans d'autres médias et d'autres supports (journaux télé, articles, etc.).
Il suffirait donc qu'il y ait encore deux ou trois autres séries télé bien réputées et un ou deux films pour sortir encore l'histoire américaine sous cet angle particulièrement tronqué et cela deviendra une vérité révélée et incontestable pour 80% de la population. Tu sais, le fameux "Ils l'ont dit à la télé".
La répétition d'un mensonge asséné avec conviction devient vite une vérité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty Re: La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Vieux Pat Jeu 16 Avr 2020 - 12:05

Franck a écrit:...Tu sais, le fameux "Ils l'ont dit à la télé"...
Ça, c'est toujours l'argument qui me fait sortir de mon froc à reculon !
(Comme dirait quelqu'un que j'aime beaucoup Wink )
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty Re: La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Franck Jeu 16 Avr 2020 - 13:50

@Vieux Pat :

Ça, c'est toujours l'argument qui me fait sortir de mon froc à reculon !

Oui, moi aussi. Par contre, ce qui m'étonne est que les sondages et les enquêtes d'opinion montrent une défiance de plus en plus grande vis à vis des médias traditionnels. Pourtant, j'ai quand même l'impression que ce "ils ont dit à la télé" est toujours aussi partagé et commun, ce qui me paraît quand même quelque peu contradictoire.
Pourtant, on le sait ou alors on s'en doute, et tous ceux qui ont étudié un sujet un peu plus en profondeur le savent, un sujet présenté en 2mn chrono est forcément synthétisé à outrance. Il ne contient presque aucune nuance, aucune analyse, aucune profondeur, aucune comparaison, aucune perspective. Il est donc souvent biaisé, voire à la limite totalement faux. Et encore, si le média en question fait un sujet objectif et neutre. On le sait aussi, les cas de désinformation qui ont été relayés par les médias maintream sont aussi nombreux. Parmi les plus célèbres : l'artillerie allemande qui ne faisait que des bleus à nos poilus en 1914 (il fallait oser quand même !), le nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière en 1986, les faux charniers de Timisoara, les irakiens qui massacraient des dizaines de prématurés pendant la première guerre du Golfe, les armes de destruction massive de Saddam Hussein pour la deuxième guerre du Golfe. Et j'en oublie, il y en a bien d'autres.
Depuis 2019, on peut donc rajouter la cigarette électronique qui tue nos enfants. On le sait, la vérité est un peu différente.
Et pourtant, on a encore affaire à ce "ils ont dit à la télé". Non pas que tout ce qui est dit à la télé soit forcément faux, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, mais, si on veut être sûr de ne pas croire des fariboles, cela implique d'aller soi-même vérifier par d'autres sources et se renseigner par soi-même.

Sinon, pour en revenir un peu plus au sujet, la plainte de la FIVAPE a été relayée par certains médias sur internet, notamment Le Parisien, Europe 1, Ouest France ou encore Paris Match. Cela a donc donné lieu dans certains médias à l'expression d'une opinion différente, c'est toujours ça.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty Re: La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Pashmina Jeu 16 Avr 2020 - 15:05

Oui, comme tu dit c’est toujours ça... Rolling Eyes
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty Re: La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Mamad12 Jeu 16 Avr 2020 - 15:37

Si seulement cela pouvait être un motif pour que ma femme arrête de regarder cette série à longueur de journée.... Very Happy

_________________
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Mamad12

Tous les chemins mènent au rhum  Basketball
Mamad12
Mamad12
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : 69530
Matériels : Alien 220w TC de chez Smok
Ego-C2
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty Re: La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Leio Dim 19 Avr 2020 - 13:38

Z'ont leurs entrées dans la presse la FIVAPE au moins Wink
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/grey-s-anatomy-dans-le-collimateur-des-fabricants-de-cigarettes-electroniques-14-04-2020-8299722.php
Déçu que l'AIDUCE n'ai pas bougé sur le coup (ne serait-ce que pour donner son avis)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy Empty Re: La FIVAPE saisit le CSA au sujet d'un épisode de la série Grey's Anatomy

Message par Pashmina Dim 19 Avr 2020 - 14:40

:+1:
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum