24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Le Pod Mind Pro de Vapeonly EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Pod Mind Pro de Vapeonly

4 participants

Aller en bas

Le Pod Mind Pro de Vapeonly Empty Le Pod Mind Pro de Vapeonly

Message par Franck Mer 15 Avr 2020 - 9:14

Ce pod est totalement sorti de mes radars. Pourtant il est proposé à la vente depuis plusieurs mois. Il faut dire qu'il est sorti en France début janvier et il y avait encore tellement de sorties et de pods qu'il était difficile de tout suivre. Enfin, aujourd'hui, peu de sites français le proposent. Je ne l'ai vu que chez Taklope. Peut-être est-il dispos ailleurs ?

Pourtant, je crois qu'il mérite qu'on s'y attarde car, sur le papier, il présente des choses très intéressantes. C'est le Mind Pro de VapeOnly :

Le Pod Mind Pro de Vapeonly Mond_p10

Bon là comme ça, c'est un pod comme un autre. Pourtant, il a quelques arguments. La batterie offre 1500 mAh d'autonomie. Le réservoir contient 2,7 ml, soit un peu plus que le très commun 2 ml. Deux résistances sont proposées : une à 0,6 ohm pour une vape directe restrictive et une à 1,2 ohm pour une vape indirecte. Ainsi le pod propose le choix entre les deux types de vape et 1,2 ohm pour une batterie de 1500 mAh devrait offrir une bonne autonomie. A vue de pif, 80 à 90% des vapoteurs devraient pouvoir utiliser ce pod toute une journée sans recharger. La recharge se fait par USB type C en moins d'une heure.

La recharge en liquide se fait de manière plutôt simple en dévissant le capuchon du réservoir à la manière de l'Orion de Lost Vape. Le constructeur affirme de plus que le réservoir est adapté à toutes les formes d'embouts des fioles. Retirer la cartouche semble être une opération aussi simple puisqu'il suffit de presser la cartouche pour l'éjecter :

Le Pod Mind Pro de Vapeonly Mind_p10

Le changement de résistance semble aussi assez simple. Ainsi toutes les opérations de base semblent être relativement aisées.

Vapeonly a aussi intégré un écran et la possibilité de modifier soi-même certaines valeurs, comme la puissance réglable de 5 à 36 watts. Mais, pour les débutants ou les distraits, pas de panique. Le pod contient un système de détection automatique des résistances qui fait que le pod se règle automatiquement sur la puissance conseillée pour la résistance. Donc, si on le souhaite, on peut laisser la machine gérer toute seule.
De plus, le pod propose 3 modes. Un mod simple pour débutant qui ne laisse le choix qu'entre 3 réglages de puissance. Et des modes puissance et tension qui permettent de régler plus précisément.

Enfin, les dimensions du pod semblent être raisonnables. Voici ce que cela donne en main :

Le Pod Mind Pro de Vapeonly Mind_p11

Après, il reste à voir si la vape est bonne. Cependant, les retours sur Taklope (site sur lequel j'ai pompé honteusement les photos) semblent plutôt positifs. Il faut aussi voir si le pod tient dans la durée. Sur les photos, on dirait que l'ensemble est en plastique alors qu'il semble plutôt fait à base d'alliage de zinc.

Le prix est aussi abordable puisqu'on est dans les 29,9 € sans les éventuels frais de port.

Sans être d'une originalité folle, voici donc un pod qui, sur le papier, propose une bonne autonomie (pour un système à pods), deux types de vape et semble capable de s'adapter aux nouveaux vapoteurs comme aux plus anciens.

Bonne vape ! Le Pod Mind Pro de Vapeonly 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pod Mind Pro de Vapeonly Empty Re: Le Pod Mind Pro de Vapeonly

Message par savage Mer 15 Avr 2020 - 10:16

il a l' air pas mal,j' utilise deux système pod au quotidien pour le nomade principalement mais je veux pas accumuler Rolling Eyes

_________________
Le Pod Mind Pro de Vapeonly Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pod Mind Pro de Vapeonly Empty Re: Le Pod Mind Pro de Vapeonly

Message par Franck Mer 15 Avr 2020 - 10:55

@savage :

Ben tu sais, moi-même je ne l'ai pas et je ne pense pas en faire l'acquisition, j'ai suffisamment de trucs, je crois ! Very Happy Mes tests ou infos ne sont là que pour celles et ceux qui souhaitent s'informer ou qui sont à la recherche d'un matériel.
Et celui-là a l'air intéressant sur le papier et peut convenir au plus grand nombre, que ce soit en termes d'autonomie mais aussi de simplicité pour les débutants ou de possibilités de réglages pour les plus curieux ou les plus aguerris. Il y a la promesse d'une belle polyvalence, ce qui rend le produit attractif.
Après, est-ce que cela vape bien ?  Est-ce que ce truc tient plusieurs mois ou tombe en rade au bout d'un mois sans crier gare, est-ce qu'il va s'éteindre définitivement à la moindre chute ? Je n'en sais rien !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pod Mind Pro de Vapeonly Empty Re: Le Pod Mind Pro de Vapeonly

Message par charlly Mer 15 Avr 2020 - 13:32

vapeonly est plus connu pour ses E-pipes que pour ses pods, même si celui-ci est le troisième qu'ils sortent.

je ne l'ai pas testé, pas plus d'ailleurs que leur précédente production, donc je ne porterai pas de jugement sur la qualité de leur produit.

ceci dit ce n'est pas un pod qui me fait rêver ... Wink  tant au point de vue esthétique que des caractéristiques.

l'autonomie de la cartouche est bien inférieur a la concurrence dans cette catégorie de pod et pour le reste ont est dans la moyenne de ce que l'ont peut trouver sur le marché, et même si le prix reste raisonnable on peut trouver sinon moins cher mais au moins mieux pour un prix proche, voir même inférieur.

bref ce produit ne fait pas partie de ma wish-list et n'en fera pas partie. Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pod Mind Pro de Vapeonly Empty Re: Le Pod Mind Pro de Vapeonly

Message par Michel-cLfx Mer 15 Avr 2020 - 16:32

Pour une question de design (par ailleurs au goût très particulier) la cartouche est rétrécie. C'est un choix assez étrange, en-dehors de cela sa taille et son ergonomie semblent plaider en sa faveur.
L'airflow réglable par le bas n'est pas très pratique et synonyme de fuites pour les teneurs en pg/vg conseillées (80/20 à 50/50).
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Pod Mind Pro de Vapeonly Empty Re: Le Pod Mind Pro de Vapeonly

Message par Franck Mer 15 Avr 2020 - 17:33

@Michel_cLfx :

L'airflow réglable par le bas n'est pas très pratique et synonyme de fuites pour les teneurs en pg/vg conseillées

Tu as raison de soulever ce point. Very Happy Alors sur les retours présents sur le site de taklope, peu fournis il est vrai, il n'est pas fait mention de fuites intempestives mais, effectivement, il faut être prudent sur ce point.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum