24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes.

4 participants

Aller en bas

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Empty la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes.

Message par Franck Sam 11 Avr 2020 - 18:04

On ne sait pas trop ce qui leur prend mais de temps à autre, les chinois souhaitent faire dans le haut de gamme. Cela arrive. Il doit y avoir une volonté de montrer qu'ils peuvent faire aussi des produits de qualité. Et, évidemment, ce qui est intéressant pour nous est que le produit est souvent plus abordable niveau prix.
Cette fois-ci, c'est le fabricant Dovpo qui s'y colle et présente sa box Mono SQ DNA75C :

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Dovpo_10

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Dovpo310

Dovpo a mis les petits plats dans les grands : box en aluminium anodisé, contact avec l'accu plaqué or. Cela a toujours de la gueule, même si l'or n'est peut-être pas le matériau qui assure la plus grande conductivité, il se défend quand même.

En plus de cela, Dovpo s'est associé avec Signature Tips, un moddeur et un fabricant basé en Angleterre que je ne connais pas. Enfin, le chipset est apporté par Evolv, fabricant américain, avec son fameux DNA, ici le 75C, avec écran en couleur, personnalisable et réglable à souhait via un logiciel dédié, assurant jusqu'à 75 watts de patate et permettant le contrôle de température. Evidemment, le chipset DNA a une excellente réputation et offre une très bonne vape en électronique. Certains estiment même que c'est la meilleure vape possible, d'autres contestent cette opinion et mettent en avant des chipsets comme ceux de Yihi par exemple.
En tout cas, les batailles de chiffonniers, on s'en fout. Cela devrait quand même bien vaper et c'est bien là l'essentiel, non ?  Very Happy

En tout cas, c'est un produit Chine/USA/Angleterre qui est proposé ici.

Le tout fonctionne avec un accu 18650 non fourni.

Comme j'ai la flemme aujourd'hui, je vous mets la fiche technique directement tirée du site de Dovpo :

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Dovpo_11

Enfin, l'ensemble est proposé dans certaines boutiques françaises entre 130 et 149€ sans les éventuels frais de port, d'après ce que j'ai pu voir.

Evidemment, cette box n'apporte pas grand chose de neuf. Si ce n'est qu'elle semble bien finie, que le chipset DNA75C d'Evolv apporte une très bonne vape et que l'ensemble devrait être de fort belle tenue à défaut d'être révolutionnaire. En tout cas sur le papier, cela le fait. A voir évidemment la box en main.

Pour celles et ceux qui sont intéressés, plus d'infos sur le site du fabricant.

Bonne vape !  la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Empty Re: la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes.

Message par Pascal1969 Sam 11 Avr 2020 - 20:15

La différence entre les chipset Yihi et DNA est négligeable. La vape est aussi bonne sur l'un que sur l'autre.
il fut un temps, le logiciel Escribe américain était plus facile d'utilisation que le SXi de Yihi, mais les dernières versions du SXi ont fait beaucoup de progrès.

_________________
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Empty Re: la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes.

Message par savage Dim 12 Avr 2020 - 6:30

la forme de la box me gène Suspect

_________________
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Empty Re: la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes.

Message par Franck Dim 12 Avr 2020 - 10:16

@Pascal1969 :

Je n'ai pas de box avec un chipset Yihi donc je ne peux pas comparer. J'ai par contre une box avec un chipset DNA 75 watts sur une box Therion de Lost Vape, aussi un constructeur chinois qui propose des modèles haut de gamme. Je sais que la vape est vraiment excellente là-dessus.
Par contre, j'ai vu des débats entre les amateurs de DNA et ceux de Yihi pour savoir quel chipset avait le meilleur rendu.
Je pense comme toi que les différences, s'il y en a, doivent être vraiment très minimes et pas spécialement identifiables avec le palais de 99,9% des vapoteurs.
Mais bon, ce débat ayant eu lieu quelquefois lieu et comme il m'a un peu amusé, je l'ai cité tout en disant qu'il n'avait peut-être pas une importance fondamentale ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Empty Re: la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes.

Message par Pascal1969 Dim 12 Avr 2020 - 12:34

@Franck :
J'ai pu comparer car j'ai une SX Mini M , une G-Class et une Triade de Lost Vape.
A l'époque, j'étais encore acheteur compulsif Sifflote

_________________
la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes. Empty Re: la box électronique Mono SQ de Dovpo : les chinois font leurs gammes.

Message par Merival Dim 12 Avr 2020 - 17:15

J'ai une v-sticking Vk530 avec chipset yihi,la navigation dans les menus est assez déroutante,je ne sais si c'est du au chipset ou propre à v-sticking,mais je n'utilise presque pas cette box sur laquelle je peine toujours à m'y retrouver,pour moi,pas tres intuitive.
Par contre, j'adore le mode de fonctionnement des box wismec,tu changes les accus, elle reviendra ou tu l'as laissée,sans le tralala,message ou divers logos,simple mais néanmoins efficace
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum