Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[LE FORUM] record de visiteurs en ligne le samedi 23/01/21
Dim 24 Jan - 17:28 par Franck
Hier, le forum a enregistré un record : plus de 600 visiteurs étaient en ligne hier soir, le samedi 23 janvier. 614 exactement. Merci à toutes et tous !
Mais que s'est-il donc passé hier soir de spécial pour que beaucoup de monde se précipite sur le forum ?
Bon, il est vrai que le samedi soir, depuis quelques semaines, il n'y a pas grand chose à faire 

Commentaires: 6
quand l'administrateur est distrait : expiration du nom de domaine et difficultés à se connecter
Sam 23 Jan - 10:21 par Franck
Bonjour à toutes et tous,
Cette nuit, le nom de domaine du forum, l'adresse maintenant classique ecigarette-public.com, a expiré et je n'avais pas du tout fait attention. J'aurais dû afin d'anticiper l'évènement.
Du coup, pendant quelques heures, le forum était certes toujours en ligne mais avec un nom de domaine ancien : ecigarette-public-supeforum.fr.
Certains d'entre vous ont …

Cette nuit, le nom de domaine du forum, l'adresse maintenant classique ecigarette-public.com, a expiré et je n'avais pas du tout fait attention. J'aurais dû afin d'anticiper l'évènement.
Du coup, pendant quelques heures, le forum était certes toujours en ligne mais avec un nom de domaine ancien : ecigarette-public-supeforum.fr.
Certains d'entre vous ont …
Commentaires: 22
Rangement box et atos
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1
Rangement box et atos
En journée, je pose souvent mon turn-over du jour en vape sur la table du salon.
J'ai un chat assez remuant, qui bondi comme un ressort à chaque fois qu'un oiseau passe dans le jardin. Conclusion : Box qui tombe, au mieux sur la table, au pire, par terre avec les conséquences que ça suppose.
Je me suis inspiré du site LPV pour faire en sorte que mes box ne tombent plus :

C'est bien beau tout ça, mais ça sert à quoi?
Voilà, ça sert à ça (Les petits trous sur les cotés servent à mettre les résistances, drip-tip, stylo, etc...):

3 plateaux, découpés à la fraiseuse CNC, et superposés. Un petit coup de finition, et plus rien ne tombe de la table.
J'ai un chat assez remuant, qui bondi comme un ressort à chaque fois qu'un oiseau passe dans le jardin. Conclusion : Box qui tombe, au mieux sur la table, au pire, par terre avec les conséquences que ça suppose.
Je me suis inspiré du site LPV pour faire en sorte que mes box ne tombent plus :

C'est bien beau tout ça, mais ça sert à quoi?
Voilà, ça sert à ça (Les petits trous sur les cotés servent à mettre les résistances, drip-tip, stylo, etc...):

3 plateaux, découpés à la fraiseuse CNC, et superposés. Un petit coup de finition, et plus rien ne tombe de la table.
Ventoux- Brume (contributeur installé)
-
Matériels :- Spoiler:
OLC Stratum zero + Precisio bd vape
Dotmod 75 + Dvarw KHW
Pipeline pro 8 + Xpromizer V4
Gloom Freehand + Vaponaute Supersonic
Sunbox Ambition Mods + Doggystyle 2K16
Vaporesso Swag + Spica pro
Asmodus Minikin V2 + Kylin M
Vaporesso Luxe + Wotofo Profile Unity
etc...
Loki- Admin technique
-
Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Matériels :- Ma vape:
Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone), Nemesis (clone), TimeKeeper revolver (clone)
Atos :
Dvarw MTL (clone), FEV v.4.5 S+ (clone)
Liquides :
100% DIY (majoritairement des concentrés Solubarome)
Re: Rangement box et atos
Sympa tes rangements @Ventoux
Et sa me rassure, y a pas que moi qui ai trop de matos
C'est bien une Eighty carbone qu'on voit ? Pas de soucis avec le chipset ? J'ai une ninety qui déconne fortement. Faut dire qu'elle a subit une grosse inondation l'année dernière. Elle n'a pas du apprécier.

Et sa me rassure, y a pas que moi qui ai trop de matos

C'est bien une Eighty carbone qu'on voit ? Pas de soucis avec le chipset ? J'ai une ninety qui déconne fortement. Faut dire qu'elle a subit une grosse inondation l'année dernière. Elle n'a pas du apprécier.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@Pascal1969 a écrit:Sympa tes rangements @Ventoux![]()
Et sa me rassure, y a pas que moi qui ai trop de matos![]()
C'est bien une Pipeline Eighty. Et c'est, à ma connaissance, le seul et unique modèle comme ça. Pourquoi? parce que c'est moi qui ai fait la partie carbone, à partir du corps d'origine

Le problème avec l'eau, c'est qu'elle contient toujours des minéraux. Si on remet sous tension une électronique qui a été inondée, sans qu'elle soit parfaitement sèche, il se produit un phénomène d'électrolyse sur les pistes et les composants du circuit imprimé. On ne le remarque pas tout de suite, mais le temps finit par remplir son office.
Beaucoup de matos.... sûrement. Beaucoup trop même! il n'y a là que 1/5 de mes mods. Je suis un collectionneur compulsif

-
Dotmod 75 + Dvarw KHW
etc...
Je m'étais acheté pour 5 euros un truc en plastique pour ranger du maquillage qui me permettais de ranger mon matériel mais je me suis laissée totalement déborder et aujourd'hui mon bureau ressemble à un shop de vape. J'ai 3 boxs et 3 pods sur le bureau ainsi que 4 fioles de liquides (ça c'est la partie visible de l'iceberg) par ce que j'ai aussi 5 tiroirs, 5 boites pour mettre tout mon fourbi ainsi qu'une grande caisse ou je cale les boites vides au cas où ... Et en fait je n'utilise quasiment qu'un kit et un liquide le reste pas vraiment c'est un peu ridicule 

Juliem- Modérateur
-
@Ventoux
Ceci explique le fait que je n'en avais jamais vu en carbone. Cela lui va très bien.
Ma Ninety n'a pas prit l'eau mais une bonne douche de liquide après un gros oubli d'un ato dont je n'ai plus souvenir mais qui a du très mal finir.
Le liquide s'est infiltré partout à l'intérieur de la box, même au niveau de l'écran. Je l'avais soufflée pour en sortir le maximum de liquide et ensuite laissée en atmosphère sèche pendant tout un weekend au boulot.
Elle fonctionne par alternance, parfois très bien pendant quelques jours et ensuite elle délire.
Elle n'est plus garantie et je me tâte toujours à la renvoyer chez Pipeline.
Ceci explique le fait que je n'en avais jamais vu en carbone. Cela lui va très bien.
Ma Ninety n'a pas prit l'eau mais une bonne douche de liquide après un gros oubli d'un ato dont je n'ai plus souvenir mais qui a du très mal finir.
Le liquide s'est infiltré partout à l'intérieur de la box, même au niveau de l'écran. Je l'avais soufflée pour en sortir le maximum de liquide et ensuite laissée en atmosphère sèche pendant tout un weekend au boulot.
Elle fonctionne par alternance, parfois très bien pendant quelques jours et ensuite elle délire.
Elle n'est plus garantie et je me tâte toujours à la renvoyer chez Pipeline.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Une Pipeline, à condition que tu ais gardé la boîte et la facture, est garantie 2 ans. Si elle a plus de deux ans, c'est cuit.
Par contre tu peux essayer un truc : Tu démontes la box, et tu nettoies bien les circuits recto-verso avec un pinceau et de l'alcool à brûler. Tu laisses bien sécher avant de remonter.
J'ai déjà sauvé plusieurs box des noyades de e-liquide comme ça.
L'idéal est l'alcool isopropylique qu'on trouve en pharmacie, mais en ce moment....
Par contre tu peux essayer un truc : Tu démontes la box, et tu nettoies bien les circuits recto-verso avec un pinceau et de l'alcool à brûler. Tu laisses bien sécher avant de remonter.
J'ai déjà sauvé plusieurs box des noyades de e-liquide comme ça.
L'idéal est l'alcool isopropylique qu'on trouve en pharmacie, mais en ce moment....
-
Dotmod 75 + Dvarw KHW
etc...
du beau travail

savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
pfff...
Justement j’avais une fraiseuse cnc qui traînait dans mon salon et ne servait à rien

bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : ...obsolète
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1