24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Lun 24 Aoû 2020 - 13:14

Merci pour le partage, Pash ! plussoie +2

Et un grand bravo à Madame Alexandra Henrion-Caude, qui, de plus, à l'air fort sympathique ! respect5

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7653
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Dim 4 Oct 2020 - 18:37

UP

Je reviens sur ce sujet puisque la situation actuelle à de quoi laisser perplexe. Entre les scientifiques affirmant que nous allons nous prendre une deuxième vague, voire qu'il faut "reconfiner", et d'autres qui dénoncent un "régime de peur", difficile de savoir ce qu'il en est. De quoi être perdu, confus, voire inquiet.
Comme vous, je ne sais pas répondre à ces questions, (deuxième vague ou pas). Ce n'est pas mon job, je ne suis pas médecin.
Cependant, je ne peux que vous inviter, si vous cherchez des infos, à parcourir le point épidémiologique. Ce point est publié par Santé Publique France, c'est donc un organisme officiel dépendant du ministère de la santé français. C'est un document plutôt exhaustif : 42 pages ! Mais cela se lit bien puisqu'il y a beaucoup de graphiques, de données, souvent en couleur.
Vous aurez ainsi un panorama clair, exhaustif, complet de la situation actuelle avec des chiffres officiels et non trafiqués.
Pour les cas de COVID recensés, n'oublions pas non plus qu'actuellement beaucoup plus de tests sont réalisés par rapport à mars/avril où il n'y avait en comparaison peu de tests.
J'ai découvert ce document vendredi et je le trouve vraiment intéressant. Il est mis à jour toutes les semaines.
Si donc vous souhaitez savoir ce qu'il en est précisément, n'hésitez pas une demi-heure pour parcourir tranquillement ce document. Je pense que ce ne sera pas du temps perdu ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Dim 4 Oct 2020 - 19:57

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/285453/document_file/COVID19_PE_20201001.pdf

Y’a de quoi lire, en effet, Franck! cheers

On dit qu’il y a une poussée des verts, mais je vois que ma région est dans le rouge...

Une tradition, dit-on... lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par cmiko44 Lun 5 Oct 2020 - 8:57

Oui effectivement il y a beaucoup de données... dommage que l’on ne puisse pas cliquer sur un département en particulier pour avoir les infos plus précises.. même si ma région semble ne pas être trop touchée... et pourtant masque obligatoire en ville ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 5 Oct 2020 - 9:01

#Covidonvousment

Si les bars ferment c’est uniquement pour qu’on ne découvre pas de où vient ce virus. Bien avant cette pandémie beaucoup ont eu mal au crâne en sortant d’un de ces bars. On nous çache des choses depuis bien trop longtemps ! clown
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par cmiko44 Lun 5 Oct 2020 - 9:52

Un article sur la génétique et le Covid :

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_l-adn-herite-de-neandertal-peut-aggraver-des-formes-de-covid-19?id=10598116&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share&fbclid=IwAR0Ueq3PYneInXQs9IGCUaGq3n4phQtEuHA3j2aLIPuIL9Tivi8XPI54gls
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Lun 5 Oct 2020 - 10:24

@papillon :

Oui, c'est long mais une fois qu'on retire les graphiques et les tableaux, plutôt bien faits d'ailleurs, il y a peu de texte. Very Happy
Après c'est vraiment pour les membres qui voudraient avoir une vision claire et exhaustive de la chose et se faire leur propre opinion au-delà d'un ou deux chiffres balancés comme cela dans un média.
Qui plus est nous sommes ici avec des chiffres officiels.
Je suis tombé par hasard là-dessus et j'ai trouvé ça pas m fait du tout Very Happy

@cmiko44 :

Si tu veux des données plus locales, tu peux aller sur le site de l'agence régionale de Santé (ARS) de ta région, logiquement on trouve des chiffres par département mais chaque ARS présente les choses à sa façon.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 16:15

Nouvelle ici, je trouve que vos interventions sur ce sujet sont très intéressantes et...humoristiques !

Moushe j'ai beaucoup aimé le masque de Maggie De Block ! anger3

Je vais écouter la généticienne Alexandra Henrion-Caude puis écouter les vidéos de Pashmina  et lire tous vos commentaires trèèès intéressants. Cela va me prendre pas mal d'heures study

Très intéressant tout cela :+1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Mer 7 Oct 2020 - 16:55

Amuse-toi bien Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Ven 9 Oct 2020 - 10:32

« Mortelles précaution »:
Un article intéressant du Dr Anastasia Roublev  sur le JIM!


https://www.jim.fr/medecin/actualites/evenements/e-docs/181423/document_dossier_evnt.phtml

Elle a failli mettre comme titre: « La réa m’a tuer ». Un brin provocatrice, pas vrai? Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 15:28



Vidéo postée à la demande de @mimosa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 15:55

Merci John Locke  :+1:

Je mets un texte pour illustrer le "pourquoi" je voulais poster cette vidéo ..

"Ce groupe "Et tout le monde s'en fout" est super !  

sujet : le Coronavirus : Au tout début de la vidéo "Et tout le monde s'enferme" vous lirez "avec le soutien du Covid"....ça démarre illico...
Vidéo de 4,50 minutes : pas long donc...

Oui, c'est de l'humour MAIS "pertinent" ! CAR si on écoute bien,  ils ne disent pas "n'importe quoi !" et ce, dès les premières minutes. (j'ai adoré la partie avec le Permafrost  (grand danger)...et le Tyrannosaure...humour  Wink  

Comme les dialogues sont assez rapides, écouter une 2ème fois en vaut la peine pour le "sérieux message" "à travers" l'humour.    

J'espère que vous aimerez comme pas mal de gens d'ailleurs...ils sont "excellents"...
(j'M aussi "la confiance en soi" et pas que)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Dim 11 Oct 2020 - 14:18

bravo mdr bravo

D’ailleurs, je conseille à toutes et tous le lecture de « Le Mythe de la Virilité, un piège pour les deux sexes «  d’Olivia Gazalé .
Vraiment intéressant....


Dernière édition par Pashmina le Dim 11 Oct 2020 - 14:28, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Dim 11 Oct 2020 - 14:22

papillon a écrit:« Mortelles précaution »:
Un article intéressant du Dr Anastasia Roublev  sur le JIM!


https://www.jim.fr/medecin/actualites/evenements/e-docs/181423/document_dossier_evnt.phtml

Elle a failli mettre comme titre: « La réa m’a tuer ». Un brin provocatrice, pas vrai? Laughing

bravo
Au Dr. Roublev, raisonnement très sain AMHA !
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 19:41

La vidéo postée était excellente mais Ce n'était PAS la bonne vidéo (il y en a plusieurs) voici la bonne qui parle essentiellement du Virus, du pourquoi et du comment nous en sommes arrivés-là ...

Tout le monde s'enferme 5,19 min


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Lun 12 Oct 2020 - 0:18

Au courant, et tout à fait d’accord avec tout ça, le hic c’est que ce sont justement les pauvres et les personnes âgées, à savoir les victimes potentielles, qui ont le moins de pouvoir de changer quoi que ce soit....
et qu’il faut donc s’en remettre à nos gouvernants, divers et variés, qui ont rarement Les mêmes intérêts que leurs citoyens....
Je sais , je ne suis pas d’un tempérament extrêmement optimiste ! Neutral
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Lun 12 Oct 2020 - 0:49

Monsieur Daniel Pilon, libre penseur québécois, interroge le Pr Christian Perronne:




Et, non, ce n’est pas un « complotiste », comme il doit le justifier ici. Cool
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 7:47

@Pashima, tu dis :
Au courant, et tout à fait d’accord avec tout ça, le hic c’est que ce sont justement les pauvres et les personnes âgées, à savoir les victimes potentielles, qui ont le moins de pouvoir de changer quoi que ce soit....et qu’il faut donc s’en remettre à nos gouvernants, divers et variés, qui ont rarement Les mêmes intérêts que leurs citoyens....

Je sais , je ne suis pas d’un tempérament extrêmement optimiste !


Tu es réaliste et non pessimiste ..

Je changerais un mot dans ta phrase :

"...et qu’il faut donc s’en remettre à nos gouvernants, divers et variés, qui ont rarement Les mêmes intérêts que leurs citoyens....

"rarement" : "plus du tout".... les mêmes intérêts que leurs citoyens..

Nous ne sommes plus dans une démocratie (ceux/celles qu'on a élu(e) ne nous représentent plus...) mais dans une ploutocratie ... Embarassed c'est tout.

Je vais aller regarder la vidéo postée par @Papillon, je sens que ma tension va monter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 12 Oct 2020 - 9:05

Tout le monde voulait un monde d’après, on a un juste monde d’à peu près...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 10:34

Oui @bibidochon un monde "d'à peu près..." mais pas que...

Dans le contexte économique et social dont la dégradation s’accélère  Embarassed , il y a maintenant :
Les nouveaux pauvres : quand le travail ne suffit plus…

(CDD avec aucune certitude qu’il sera renouvelé (les employeurs en abusent..) ni devenir un CDI (« jamais » bien souvent). Cela insécurisait déjà et actuellement insécurise très fort les jeunes qui ne savent plus se projeter dans l’avenir……Il y a de plus en plus d emplois précaires, petits salaires, certains ont même plusieurs emplois, et malgré tout vivent dans l’insécurité ou sous le seuil de pauvreté… pale

Également les petites pensions qui ne suffisent plus du fait de la hausse des prix à la consommation, coûts des loyers qui augmentent etc. (j’ai vu une pensionnée qui a travaillé toute sa vie, qui pleurait de peur de ne pouvoir assumer son loyer (logement social) à la fin du mois et ce, à chaque fin du mois et de se voir jeter dehors…(et il n'y a pas qu'elle comme exemple...)  Embarassed

Ouf qu’il existe les banques alimentaires qui collectent, dans les grandes surfaces etc., des aliments et produits divers et les mettent à disposition gratuite ou quasi-gratuite par le biais d’associations intermédiaires.  Ils répondent à l’urgence sociale pour nourrir les pauvres mais en plus « ces nouveaux pauvres », aider ceux qui sont dans le besoin ET lutter contre le gaspillage des produits alimentaires !!!

On vu l’émission sur ARTE, il y a qqs mois, ……..euh….mes ami(e)s et moi avons utilisé bcp de mouchoirs en papier… Embarassed

Il y a également les "profiteurs" et je pense maintenant que les "vrais" pauvres reçoivent une attestation ad hoc !

Il y a des années, des ami(e)s et moi avons distribué, à Noël, des repas, dans un long couloir allant vers les métros.
on distribuait entrée, repas chaud, dessert, fromage et boissons - 5 stands avec au moins 5 personnes par stand car la file d'attente était longue... tout ce qu'on a vu comme pauvres, nous a fort éprouvés...

Heureusement qu'il y avaient des "gardes du corps" (malabars bénévoles) car les "profiteurs" étaient là et revenaient plusieurs fois (avec alors des sacs en plastique pour y mettre la nourriture  Evil or Very Mad)  Alors on appelait nos "gardes du corps" et ils les évacuaient illico !
A la fin où il n'y avait plus personne, on rangeait tables etc.. et on voit dans un coin...2 petits vieux, tout marris qui n'ont pas osés faire la file et ..tout pâles... tétanisés... pale .

Alors ACTION !  anger3 On a mis tout ce qui nous restait hop dans des sacs en plastique (ils en pleuraient...) et notre "chef" a été les reconduire chez eux...Oufti c émouvant.  Après ça on a reçu un chti vin blanc pour nous remettre de nos émotions.. anger3

et cela s'aggrave...du coup, avec ami(e)s on repère, dans notre grande surface, les "pauvres" et on leur demande ce dont ils ont besoin et on leur offre....c'est petit hélas, à l'échelle de cette grande détresse... quelque part, j'ai honte de mon siècle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Lun 12 Oct 2020 - 10:50

@bibidochon :

Jolie formule ! Very Happy

@Mimosa :

trois petites choses :
- déjà évite d'écrire en police de couleur bleu. Généralement ici, la couleur bleu est utilisée pour le staff et sert à indiquer une action du staff (déplacement d'un sujet, fermeture d'un sujet) ou d'un avertissement lorsqu'une conversation dérape. Mais c'est devenu très rare ces derniers mois ! Very Happy

-
Nous ne sommes plus dans une démocratie (ceux/celles qu'on a élu(e) ne nous représentent plus...) mais dans une ploutocratie ...

Peut-être. En tout cas c'est ton avis mais ne perds pas de vue qu'il n'est pas forcément partagé par tout le monde. Après, il y a quelques jours, je suis tombé sur un sondage et le président français naviguait entre 25 et 30% de confiance. Il y a donc des français qui semblent plutôt satisfaits.

-
du coup, avec ami(e)s on repère, dans notre grande surface, les "pauvres" et on leur demande ce dont ils ont besoin et on leur offre....

C'est incontestablement de belles actions, mimosa ! Very Happy On peut aussi soutenir certains organismes : secours populaire, secours catholique, banque alimentaire, soit en donnant de l'argent pour celles et ceux qui peuvent, soit en donnant un peu de temps.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 11:27

Ooooh je ne savais pas @Frank ..pour la couleur bleue... Désolée..

Oui, j'aurais dû dire "personnellement, je pense que..." (pour ce que j'ai dit pour la démocratie etc). OK @Frank
Je ne parlais pas que pour la France...ni concernant les "nouveaux pauvres" qui font partie de toute l'Europe...(j'aurais dû préciser...) Embarassed

Merci pour ta mise au point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Lun 12 Oct 2020 - 11:41

@Mimosa :

Ooooh je ne savais pas @Frank ..pour la couleur bleue... Désolée.

Pas de souci. Il n'y a rien de grave. Very Happy Et je me doute bien que tu ne savais pas. Mais si tout le monde se met à écrire en bleu, cela pourrait porter à confusion. Wink

j'aurais dû dire "personnellement, je pense que..."

Oui et non. On a bien compris que c'est ton avis, je pense Very Happy Je tenais juste à souligner que des membres du forum peuvent en avoir un autre. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Lun 12 Oct 2020 - 11:46

@Franck

Sur le coup, j'ai cru que Mimosa donnait un avertissement à Pash. Very Happy Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 11:58

Franck a écrit:@Mimosa :

Oui et non. On a bien compris que c'est ton avis, je pense  Very Happy Je tenais juste à souligner que des membres du forum peuvent en avoir un autre.  Wink

Je comprends bien mais c'est mieux que je dise "personnellement je..." ou "il me semble que..." = précautions oratoires, dirais-je ...pour laisser ouvert "le débat" en toute quiétude.... " la prudence est la mère de la porcelaine"... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 12:06

Vieux Pat a écrit:@Franck

Sur le coup, j'ai cru que Mimosa donnait un avertissement à Pash. Very Happy Wink

Bonjour "Vieux Pat"....euh....je ne connais pas encore tout le monde ici ....donc...je ne sais pas qui est Pash Wink et loin de moi de "donner des avertissements à qui que ce soit".... Embarassed De quel droit oserais-je cela ... ? Neutral

Ceci dit ...oserais-je te dire... que la photo de ton chat m'fait peuuuuuur Coronavirus Infos au Quotidien - Page 25 Icon_mrgreen
J'adore les chats et j'en ai eu beaucoup et ils faisaient cette tête-là quand ma vétérinaire leur donnait un médicament en les tenant derrière le cou (comme les maman chat/félins etc. font pour transporter leurs petits...ça ne fait pas mal...)

Gentille plaisanterie .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum